Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Empty
MessageSujet: Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?    Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:25

VALERIE ALMA -MARIE


J’ai beaucoup hésité sur la façon dont j’allais vous parler de cet auteur et je me suis longtemps demandée si j’allais poster dans le topic des romans historiques ou plutôt dans un topic séparé dans la section des auteurs francophones car j'avais un peu peur qu'il finisse par être oublié au fil du temps! Embarassed Sad
C’est tout de même ce dernier choix qui l’emporte car Valérie Alma-Marie est un auteur un peu méconnu sur la toile et en librairies mais qui, à mon sens, mérite amplement d’avoir son propre topic à l’Auberge! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390
De plus, il est difficile de définir le genre de ses romans qui se rangent à la fois dans le genre « romans historiques » et à celui de Cape et d'épée, avec sa saga La Licorne et les Trois Couronnes et même à celui du conte...

Si elle est un peu méconnue de nos jours, c’est parce qu’elle avait sorti, sous l’édition Belfond, les deux premiers volets des aventures de son héroïne, Camille de Barsempierre, en 1994 et 1995 !! Inutile de vous dire à quel point ils m'avaient marquée! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 J'étais ado à l'époque et ce fut bien la 1ère fois que des livres écrits dans un souffle très romanesque, ne m'avaient pas autant fait vibrer!!! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390
Malheureusement la suite, le troisième volet, se faisait attendre!!! affraid imaginez un peu mon état de manque!!! affraid Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  371150 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  340531 et non, je n'étais pas la seule "folle" à désespérer de pouvoir lire un jour la suite, les commentaires sur amazon et autres en attestent !!! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  332918
Petit à petit, j’ai fini par me résigner : jamais on aurait la suite ! No Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  302347
Ce n’est que très récemment, et vraiment par hasard, alors que j’étais sur Amazon, que je découvre, O stupeur, que la suite avait déjà été sortie sous une autre édition en 2008 !!! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  673712 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  179149 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  136738

Là, j’attends d’avoir un peu de sous pour pouvoir la commander!!! bounce Il faut dire que cette édition est très couteuse ! Sad No je croyais qu’on aurait simplement le troisième volet d’une trilogie mais pas du tout, (April, je t'ai dit des bêtises hier Wink ) déjà, les volets sont chacun édités en 2 tomes Suspect et ensuite, cette saga compte en tout huit tomes avec cette édition, ce n’est pas une trilogie, c’est une saga de 4 volets, un peu comme Twilight quoi! donc il me reste encore 4 tomes à acheter et découvrir ! No bounce tongue petite précision: il y a moyen de trouver les deux volets d'origine édités par Belfond en occasion sur Amazon!!! vous pouvez trouver la suite des romans sur Amazon avec l'édition Clarafama.

voilà le site de la maison d'édition :
http://www.editionsclarafama.com/commander.php
et si vous voulez en savoir plus sur l'auteur, elle tient un blog: http://valerie-alma-marie.blogspot.fr/2009/05/la-licorne-et-les-trois-couronnes.html

Voici le moment tant attendu ou pas^^ où il faut que je vous parle un peu des 2 premiers volets !!! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  548707
La saga s'appelle La Licorne et Les Trois couronnes tout comme le 1er volet!

Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Livre_10

L’histoire d’abord : je ne vais pas tout raconter mais en gros, c’est ça :

Ça se passe en Savoie en 1729, pendant le règne du roi de Piemont-Sardaigne, Victor-Amédée II qui a vraiment existé, lui ainsi que ses deux fils, Victor-Amédée mort à l’âge de 15 ans ( son fils adoré) et Charles-Emmanuel III (si vous voulez en savoir plus sur ce roi et ses fils, voici quelques explications http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor-Am%C3%A9d%C3%A9e_II_de_Savoie) . Wink
Camille de Barsempierre, 19 ans, intrépide cavalière et redoutable épéiste, semble couler des jours heureux dans un coin reculé de Savoie aux côtés de son maître d’arme, Tibor et de son oncle jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est la petite-fille du roi, Victor-Amédée II. Son père, le prince héritier est mort empoisonné 17 ans plus tôt, victime d’un complot. Camille est menacée à son tour car les conspirateurs ont retrouvé sa trace. Elle part aussitôt retrouver son grand-père qui lui demande de ne pas révéler qui elle est, tant que les conspirateurs n’auront pas été retrouvés. Pour la protéger, il n’a pas d’autre choix que de l’envoyer en prison !! Le soldat qui est chargé de veiller sur elle, est le très beau Chevalier Philippe d’Ambremont, brillant officier qui fait battre le cœur de tout un tas de femmes!
Même si le roi a toute confiance en lui, celui ci ne connaît pas la véritable identité de Camille…dès leur rencontre va naître entre eux une relation passionnée et tumultueuse, du fait de leur caractère très affirmé à tous les deux et des multiples malentendus qui les diviseront très souvent…
Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  41810

Voici la couverture du 2ème volet qui me plait beaucoup plus que celle du 1er livre. Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390
Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Livre_11

C’est la suite des aventures de Camille de Barsempierre. L’auteur du complot n’a toujours pas été arrêté et s’en prend désormais à elle. La relation entre elle et Philippe prend des allures encore plus passionnées ! Ce 2ème volet est tout aussi palpitant que le 1er ! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  41810 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  548707

Alors, attention aux nuits blanches!!! lol! Ces deux romans sont ultra-addictifs!!! I love you drunken Exactement comme avec les dramas asiatiques^^, ces deux romans se lisent à une allure hallucinante! Shocked Je les ai dévorés quand j’étais ado et je les ai relus dernièrement avec toujours la même ferveur! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  41810

Action, suspense, (que de rebondissements !!), humour, mais aussi un style très enlevé qui nous plonge vraiment dans un autre univers, ajouté à tout cela, un romantisme absolu et de l’émotion ( j’ai été un peu émue en lisant certains passages où Camille exprimait son désarroi ou sa tristesse ! )!! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390
L’auteur raconte les aventures de Camille comme personne. Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  999779 Les descriptions sont tellement précises et documentées qu’on a aucun mal à imaginer les scènes ! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  41810
Les dialogues fusent; les joutes verbales et les scènes entre nos deux héros, sont parfois à mourir de rire et toujours écrites dans un style très vivant. Quand on lit ses romans, on se croirait presque devant un feuilleton de cape et d’épée ! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 ça rappelle un peu Angélique, Marquise des Anges, vu le nombre incalculable de fois où Camille réussit à échapper à la mort, la Fille de D’Artagnan, le Bossu ou même des romans de Dumas, et aussi l’univers du conte (Le frère de lait de Camille est un nain, Tibor a l’air très grand, il est souvent appelé le géant, l’auteur du complot est un vrai taré, il y a des personnages étranges comme une guérisseuse qui enseigne à Camille les vertus des plantes pour soigner..) Cet auteur a un vrai talent aussi pour nous faire voyager. Des Alpes et de la Savoie, on va à Turin, ensuite en Sardaigne, on découvre ensuite les palais de Tripoli, sans la Hongrie!!!

c’est incroyablement bien documenté, que ce soit sur les combats à l’épée, les tactiques militaires, les costumes, les coutumes de l’époque, les danses, les confréries secrètes, les scènes d’action, bref, on sent que l’auteur a fait de nombreuses recherches historiques pour que son récit soit le plus vivant possible. Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  999779 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  553975

Quelques mots sur les personnages: Camille, l'héroine très rebelle et insoumise. Elle est au cœur de cette saga! I love you
-Certes, Camille peut paraître comme ça trop parfaite : elle est belle, gracieuse, intrépide et audacieuse, très têtue et impulsive, c’est ce que les autres personnages ont tendance à lui reprocher, parce qu’elle n’en fait qu’à sa tête et quand elle a une idée derrière la tête, rien ne l'arrête!!! ce qui bien sûr, très souvent, a le don de faire sortir Philippe d’Ambremont de ses gonds!!!^^ lol! Laughing
Donc c’est vrai que c’est une héroïne qui sort complètement de l'ordinaire! Mais j’ai envie de dire qu’on s’en fiche, parce qu'on est plutôt dans l'univers du conte par moments, avec toutes ses péripéties, ses lieux et enfin, cette héroïne indomptable nous est tout de suite attachante!! I love you

- Quant à Philippe d'Ambremont!!!wahou quoi!!!^^ Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  548707 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  41810 voilà un personnage à caractère très ombrageux et aux multiples facettes! lol encore un personnage bien écrit!
heu, quand il est furieux, c’est un peu une brute pour dire les choses simplement. pale affraid
Spoiler:
Mais bien sûr, il émane de lui une formidable séduction!!! drunken Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  41810 on comprend tout à fait que Camille tombe sous son charme !! drunken Cependant, c’est quelqu’un de très droit, très fidèle, très respectueux, il place l'honneur au dessus de tout. Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  999779 Camille choisira toujours de suivre ses instincts et son cœur, tandis que chez Philippe, il y a un sens du devoir très profond!
bon, il lui sauve la vie un nombre incalculable de fois mais il la malmène aussi pas mal parce qu'on a là deux personnages à fort caractère tous les deux, ce qui ne manque pas de faire des étincelles entre eux! Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  150390 Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  41810

EDIT: un premier extrait: la rencontre (ça se passe dans une prison^^) lol!

Citation :
« Où se trouve le détenu prénommé Camille ? » lança-t-il avec une certaine agressivité.
Sa voix était grave mais abrupte.
« C’est moi, répondit la jeune fille.
-Mais …c’est un nom d’homme ! fit-il, subitement méfiant.
-C’est aussi un nom de femme, figurez-vous, jeta-t-elle en se décidant à lever la tête et en le regardant droit dans les yeux.

et la suite du dialogue ici:

Spoiler:

un deuxième extrait:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par marie21 le Ven 28 Sep 2012 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Empty
MessageSujet: Re: Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?    Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:24

C'est très tentant, Marie! J'aime beaucoup le genre. Ces couvertures ne me sont pas inconnues scratch
Malheureusement je ne connais rien sur l'auteur et ses œuvres. Je ne connaissais pas son existence il y a quelques minutes Laughing

Citation :
heu, quand il est furieux, c’est un peu une brute pour dire les choses simplement. pale affraid ...
Un autre Rochester mais en plus séduisant?

Avec ma PAL qui commence à me donner des insomnies et des soupirs interminables!!! Je vais bien y réfléchir. Mais je crois que je suis déjà cliente, même si ce ne sera pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Empty
MessageSujet: Re: Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?    Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:59

Ysabelle a écrit:


Citation :
heu, quand il est furieux, c’est un peu une brute pour dire les choses simplement. pale affraid ...
Un autre Rochester mais en plus séduisant?

non, ce n'est pas vraiment un autre Rochester, au niveau de leur personnalité, on peut difficilement les comparer! L'époque n'est pas la même tout comme l'ambiance dans les livres!
Pour moi Philippe ressemble plus à un Fanfan La Tulipe qu'à un héros des soeurs Brontee! il est très séduisant et il le sait!!! Evil or Very Mad c'est un vrai séducteur! il connaît très bien les femmes même s'il n'en aime aucune vraiment! pour lui, elles ne sont là que pour satisfaire son plaisir!! Rolling Eyes lol! il est tout de suite intrigué par Camille mais comme il la sait proche du roi et en même temps n'en connaît pas la raison, dans un 1er temps, il ne cherche pas à la séduire! Voilà enfin une femme qui est capable de l'égaler dans sa profession d'officier, pire de le surpasser, comme à l'escrime!
ça le stupéfie qu'elle soit aussi capable aussi bien dans un milieu d'hommes qu'aux bals de la Cour et son orgueil en prend un coup! Twisted Evil

je te conseille de prendre les livres d'occasion, vraiment pas chers, pour les 2 premiers volets, Ysabelle!

Cet auteur a sorti récemment un autre roman divisé en 2 tomes, sur les Vikings et ça ne se passe plus au 18ème siècle, mais au 9ème siècle! c'est Le Drakkar noir et la Corne D'or! j'ai lu le 1er tome et les passages sur les Vikings (de Suède) sont tout à fait passionnants! je reposterai pour en parler plus longuement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Empty
MessageSujet: Re: Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?    Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:05


Merci beaucoup pour cette belle présentation Marie Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  567661 , comme Ysabelle je ne connaissais pas du tout cet auteur. Je note son nom et l'un ou l'autre titre (La licorne et les trois couronnes me tente bien), pas pour tout de suite non plus mais dans l'avenir, oui. J'aime aussi beaucoup ce type de roman.

_________________
Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Empty
MessageSujet: Re: Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?    Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:00

oui, et cette saga ferait un bon feuilleton! drunken Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  999779 (bien mieux que Rany!!!^^) Je pense que l'idée a déjà été évoquée car sur le blog de l'auteur, on peut lire qu'elle a trouvé une actrice qui ferait une très bonne Camille et je suis d'accord avec elle, même si je ne connais pas du tout l'actrice. sunny
mais comme les deux derniers volets sont sortis sous une édition complètement inconnue, il y a peu de chances que ces livres attirent l’œil d'un producteur et d'un réalisateur! Sad

EDIT: j'ai édité mon post de présentation pour y mettre deux ou trois extraits du 1er livre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Empty
MessageSujet: Re: Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?    Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valérie Alma-Marie, un « nouvel Alexandre Dumas »?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: