Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un prequel pour Downton Abbey

Aller en bas 
+13
misshoneychurch
Tatiana
Panda
austen94
clinchamps
Cindy
Emily-de-Winter
cat47
Juliette2a
Saatiya
marie21
Darcy
Otma
17 participants
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:03

Julian Fellowes a annoncé qu'il avait l'intention de tourner un prequel de Downton Abbey centré sur la rencontre entre Lord Grantham et Cora, sa future épouse.
Ce tournage devrait avoir lieu une fois que Downton sera terminé (on ignore encore s'il y aura une 4è saison).
Robert et Cora seront bien entendu joués par des acteurs différents de Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern.

Article en anglais Arrow
Article en français Arrow

Que pensez-vous de cette annonce ?
Pour ma part, si un prequel voit le jour, je préfère le considérer comme indépendant de Downton Abbey, d'autant que les acteurs seront forcément différents. Voilà en tout cas qui me fera penser à mes chères Boucanières, d'Edith Wharton.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:06

C'est sûr qu'il a de quoi faire un prequel surtout en s'inspirant, comme tu dis, des Boucanières.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:12

moi, ça me plait, ce projet!!! I love you bounce tout ce qui concerne Downton Abbey, j'aime!!! I love you

Merci Otma!!il me semble avoir lu cet info dans un magazine télé en dessous de l'article sur Downton Abbey.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:16

De même, ce projet me donne bien envie, j'espère qu'il se concrétisera^^ (mais pas trop tot, ca voudra dire que DA est fini Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:21

Un prequel ? sunny Ce projet me plaît aussi Un prequel pour Downton Abbey 150390
Merci pour cette nouvelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:22

Il va y avoir tout un travail de rajeunissement des deux acteurs qui va être intéressant et qui va concerner peut-être aussi Maggie Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:44

Je ne pense pas Darcy car, d'après les articles, il s'agira d'acteurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:48

Ha oui, en plus tu l'as précisée. No
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:05

Car je m'étais posé la même question ! Un prequel pour Downton Abbey 474727
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:14

Un préquel? L'idée me plaît bien. Very Happy Je me demande si l'intention de Fellow est de garder l'aspect maîtres et valets dans ce spin off. scratch


_________________
Un prequel pour Downton Abbey Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: un prequel pour Downton   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:15

Une idée qui peut être interessante, je me demande seulement si Downton abbey aura une saison 4 parce qu'évidemment sinon on pourra dire au revoir aux personnages comme Mary, Matthew, Branson, Bates, Anna etc... Par contre Carson et Mrs Hughes pourquoi pas dedans aussi ? Sinon ça m'interesse assez je pense, bien que l'idée ne me fasse pas sauter au plafond... Mais c'est sûr que même si j'adore cette série, je ne lui souhaite pas non plus de s'étaler sur des saisons et des saisons qui risquent de la faire devenir lourde... le fait que Fellowes parle d'un prequel donne l'impression que la série se termine à la saison 3 tout de même... pale
En tout cas ça permettra de se focaliser plus sur Cora, un personnage que j'adore, bien que sans Elizabeth McGovern... J'ai toujours beaucoup de mal avec les prequels qui utilisent d'autres acteurs... Parfois c'est réussi mais bon c'est autre chose quand même...

cat, il me paraît presque évident que Fellowes tirera aussi sur la cordelette maîtres/serviteurs sinon ça perdrait vraiment de son charme... après tout c'est vraiment ça qui fait que Downton Abbey a eu du succès je pense...

Je ne connais pas le roman d'Edith Wharton que vous citez, je vais voir si elle a un topic parce que ça me semble interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:22

Aaaaah moi je n'en pense que du bien ! lol!
Tout le monde sait l'affection que je porte au personnage de Cora Un prequel pour Downton Abbey 25855 donc je suis très enthousiaste pour ce projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:38

Je rejoins assez l'opinion d'Emily : pourquoi pas, mais attention à l'étalement qui amène l'affadissement ... sauf si c'est tout à fait autre chose(acteurs différents, lieu différents, car elle est américaine, époque différente ...) et alors pourquoi l'appeler "prequel de DA" ? Sauf pour jouer sur le succès de la série ... Mais cela peut donner un excellent résultat, en ne cherchant pas à y retrouver DA !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:51

Bon, j'ai posté un message sur le sujet tout à l'heure ... mais il n'y est pas, j'ai du faire une mauvaise manip Embarassed

Bref, tout cela pour dire que je trouve l'idée séduisante. Certes, cela voudra dire renoncer aux personnages de la génération suivante Sad ... Mais, l'idée qui me tente bien,c'est la confrontation de 2 mondes totalement différents : la très riche bourgeoisie américaine vs la vieille noblesse anglaise.

Je ne me souviens plus si une quelconque allusion est faite, dans les 2 premières saisons, aux circonstances de leur rencontre. Est-ce Cora qu'on a envoyée en Angleterre pour acheter une particule ou bien est-ce Lord Grantham qui a traversé l'Atlantique à la recherche d'une riche héritière capable de redorer son blason ?

Dans les deux cas, il y a plein de perspectives intéressantes à explorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:13

Clinchamps : que Julain Fellowes en parle comme d'un prequel ne me choque pas, puisque Downton Abbey est le nom de la demeure et que les personnages du prequel sont Lord Grantham et Cora.

Je n'ai vu que la saison 1, mais j'aime beaucoup les personnages de Lord Grantham et de Cora, alors je suis assez séduite par l'idée d'un développement de ces personnages ; d'autant plus que nous savons que Lord Grantham s'est marié pour la fortune de Cora et qu'il n'est tombé amoureux d'elle qu'après le mariage (et qu'aujourd'hui, il trouve ça assez stupide Un prequel pour Downton Abbey 55950). Cora était américaine, je ne sais pas si elle était aussi sûre d'elle qu'elle l'est dans Downton Abbey, mais elle est intelligente, forte, sait tenir tête à Maman Grantham, couvre Marie, elle a du coeur... c'est un personnage que j'ai envie de découvrir plus en profondeur !

Evidemment, il faudrait que ça soit traité intelligemment, que les acteurs soient à la hauteur, mais ils ont bien réussi que le casting de Downton Abbey, donc j'espère qu'on peut leur faire confiance ! bounce

Cela dit, il faudrait peut-être aussi que je rattrape mon retard sur la saison 2 et la saison 3 Un prequel pour Downton Abbey 241957
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:25


J'ai lu cette nouvelle, qui me plait bien également, sur Allociné il y a quelques minutes. L'idée est bonne car le couple Cora-Robert est essentiel à Downton, et si on a appris dans les saisons précédentes une partie de leur histoire il y a de nombreuses zones d'ombre. Je me demande aussi si cela signifie qu'il n'y a aura pas une 4e saison, car il me semble difficile que les deux puissent être menés de front.

Panda a écrit:
Evidemment, il faudrait que ça soit traité intelligemment, que les acteurs soient à la hauteur, mais ils ont bien réussi que le casting de Downton Abbey, donc j'espère qu'on peut leur faire confiance ! bounce

Un prequel pour Downton Abbey 999779 Je pense aussi qu'on peut faire confiance à Julian Fellowes qui a dû bien réfléchir à ce projet, pour que le scénario soit de qualité et les acteurs bien choisis.

_________________
Un prequel pour Downton Abbey Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:17

Ouh, c'est une bonne nouvelle a priori. sunny Merci Otma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:00

Merci beaucoup pour cette nouvelle, je suis d'accord avec vous. C'est à priori une très bonne nouvelle, mais bien cela dépendra d'énormément de facteurs (et surtout si les acteurs qui joueront Cora et Robert jeunes seront convaincants..)
C'est un de mes couples préférés, ils ont une vraie complicité, c'est vrai que creuser les origines de leur rencontre et la façon dont leur relation a évolué risque de s'avérer passionnante.
Je ne me souviens plus si ça a déjà été abordé dans les précédentes saisons, mais est-ce que l'on sait si Cora était amoureuse de Robert avant leur mariage par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:06

Dans la saison 1, il me semble qu'il s'agit d'une scène où ils sont au lit; elle lui dit s'être mariée par amour en sachant que lui c'était pour sa fortune.


Dernière édition par Darcy le Dim 30 Sep 2012 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:13

Ah oui, maintenant que tu me le dis je me rappelle de cette scene!! Smile
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:04

@ Tatiana : ce sera tourné une fois Downton Abbey terminé, donc s'il y a une 4è saison, le prequel sera repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:00

Merci pour cette information, Otma ! Un prequel pour Downton Abbey 567661 Moi aussi je suis plutôt emballée par l'idée,surtout si ce projet voit le jour après une éventuelle saison 4 de Downton Abbey (comme ça, pas de risque que le planning de tournage/diffusion soit perturbé Wink).
Le fait d'avoir des acteurs différents pour interpréter Cora et Robert ne me dérange pas, c'est logique et je fais confiance à Julian Fellowes pour bien choisir les nouvelles "têtes" de Lord Grantham et de sa future épouse ! Very Happy
En ce qui concerne leur histoire, comme austen94, je me demande quelles ont été les circonstances de leur rencontre ? Je suppose que c'est plutôt Cora qui est arrivée en Angleterre pour y faire un mariage noble (je n'imagine pas trop Robert partir aux Etats-Unis, à moins qu'il n'y ait été poussé par des raisons financières et/ou par sa famille scratch), mais rien n'est certain...

_________________
Un prequel pour Downton Abbey Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:29

Je trouve cette idée très bonne car j'aime également beacoup ce couple mais va falloir trouver des acteurs à la hauteur de Elizabeth et Hugh Rolling Eyes
Et j'espère qu'on aura tout de même une saison 4 de DA :/
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:03

Je suis partagée car ils vont donc les mettre dans une époque encore plus en arrière donc plus fermée avec plus d’interdits, de religion , mais d’un autre côté il y aura des costumes de l’époque
Je suis aussi partagée parce que même si j’aime pas cette famille je me suis habituée aux acteurs alors….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prequel pour Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Un prequel pour Downton Abbey   Un prequel pour Downton Abbey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prequel pour Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: