Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase

Aller en bas 
+27
valmont
Fauvette
Queen Margaret
Tatiana
misshoneychurch
Saatiya
Juliette2a
Cassandre
Amadryade
marie21
mélysia
esperluette
ludi33
April
Fée clochette
Scarlett Unnie
Petit Faucon
Satine
Rose Bleue
clinchamps
Testifly
Otma
austen94
Ju
Ysabelle
Panda
Vulpine
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:48

Bien le bonjour !

Ici Vulpine, étudiante en métiers du livre et aspirante éditrice.
Cela fait quelques temps que je lis certains de vos passionnants sujets et l'envie d'y prendre part m'a finalement poussée à m'inscrire.
Parcours logique s'il en est: j'ai en effet attrapé l'anglophilie dans mon enfance et me la coltine de manière chronique depuis lors. J'ai toujours beaucoup d'affection pour les classiques de la littérature jeunesse britannique - la plus charmante à mes yeux - qui entamèrent la contamination (les albums de Beatrix Potter, les romans de F.H. Burnett, J.M. Barrie, Lewis Carroll et Kenneth Grahame, ou encore ceux de Roald Dahl), en témoigne mon goût pour les beaux hommages que certains de nos contemporains leur rendent, à commencer par le Miss Charity de Marie-Aude Murail.
Bien sûr, le virus s'est rapidement propagé, confirmant sa spécificité victorienne. Il me plongeait avec délices chez Conan Doyle (mais presque uniquement dans ses écrits holmesiens), W.M. Thackeray, les soeurs Brontë (desquelles Charlotte est ma favorite, ne serait-ce que pour son Villette), Joseph Conrad, Oscar Wilde (le personnage me fascinant autant que son oeuvre), Dickens of course, et j'en oublie certainement d'autres.
J'ai aussi effectué les détours naturels par les Etats-Unis (avec l'unique Edgar Allan Poe), la Russie (de laquelle je retiens surtout Gogol, Tolstoï et Pouchkine), l'Allemagne (aux côtés de Goethe et Hoffmann, qui sont peut-être un peu anciens pour faire partie de cette liste) et la France (où Huysmans, Flaubert, Stendhal, Victor Hugo, Prosper Mérimée et Maupassant m'ont le plus marquée; Huysmans surtout) de la même période.
Ma ferveur XIXèmiste s'est doublée, assez récemment, d'un goût pour la littérature américaine du XXe siècle, que je suis toujours en train de défricher. Je citerais toutefois déjà F. Scott Fitzgerald, Steinbeck, Hemingway, J.D. Salinger et Shirley Jackson parmi mes auteurs préférés. Mais bien sûr, comme vous tous, j'ai en outre remonté un peu le temps jusqu'à Jane Austen, au sujet de laquelle je partage entièrement l'avis de Charlotte Brontë (mais peut-être l'exprimerais-je tout de même avec un peu plus d'enthousiasme).
J'ai un certain goût (à défaut d'un goût certain) pour la poésie, et voue une sorte de culte à Rimbaud (que je me fustige d'avoir déshonoré avec une expression si commune), ou encore Keats. J'ai une passion orpheline pour Racine, ne connaissant vraiment pas grand-chose au théâtre en-dehors des grandes oeuvres Classiques.
En conséquence, je suis criblée de lacunes en ce qui concerne la littérature contemporaine, que, je pense, ce forum pourrait m'aider à combler, en m'y ouvrant un peu - même si cela reste outre-Manche ! Cette inculture est en effet peu compatible avec mes ambitions (j'espère pouvoir faire autre chose que publier des oeuvres tombées dans le domaine public pour trois francs six sous).
En-dehors de la lecture, j'aime aussi beaucoup le cinéma (en particulier les réalisateurs contemporains aux univers marqués: Tim Burton, Henry Selick, Jean-Pierre Jeunet, Jan Svankmajer, Wes Anderson...), ainsi que la musique (je pratique le piano et le chant, aimant par-dessus tout improviser avec d'autres personnes, et écoute des tas de choses très différentes avec lesquelles je ne me permettrai pas de vous assommer - cette présentation atteint une longueur bien plus que raisonnable).

En espérant vous avoir un peu éclairés au sujet de ma personne, et si possible de manière non trop barbante, je vous témoigne ma hâte d'apprendre à vous connaître à travers nos futurs échanges !


Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:54

Bienvenue ici Vulpine ! Tu as des goûts que partagent beaucoup les membres de l'Auberge, j'espère que tu prendras à échanger avec eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:15

Bienvenue, Vulpine! Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339
Merci d'avoir pris la peine de nous faire partager un peu de ton monde, qui est un peu le notre aussi! En chacun des membres tu trouveras une ou plusieurs régions du monde, des passions différentes et diverses, et de quoi nourrir le cœur et la raison. J'espère donc que tu consolideras tes marques ici, puisque tu sembles les avoir déjà trouvées, et que les échanges avec toi seront des plus enrichissants!
Bonne ballade dans l'auberge! sunny
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:18

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:24

Merci beaucoup à vous trois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:31

Bienvenue à toi Vulpine Very Happy

J'ai hâte d'échanger avec toi sur tous ces sujets aussi variés ! Bonne découverte de l'auberge ...
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:38

Bienvenue Vulpine ! sunny
Très jolie présentation ! Nul doute que tu trouveras ici un paisible port d'attache, rempli d'idées de nouvelles lectures.
Nul doute également que nous prendrons plaisir à échanger avec toi sur les différents tiopics de tes auteurs favoris !

Vulpine a écrit:
Bien le bonjour !Parcours logique s'il en est: j'ai en effet attrapé l'anglophilie dans mon enfance et me la coltine de manière chronique depuis lors.
Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 55950
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:52

Bienvenue parmi nous Vulpine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71041
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:30

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339 Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339 Bienvenue Vulpine !! Very Happy Comme l'a si bien dit Ysabelle tu as le monde dans les couloirs de l'auberge ... explore et découvre... nous aimons partager !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:39

Bienvenue sur le forum Vulpine! Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:39

Bienvenue à l'auberge Vulpine cheers

Ton pseudo est très sympas Razz

Je te souhaite une bonne fouille et au plaisir de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:52

Bonjour Vulpine Very Happy

Belle présentation !!

Je te souhaite plein de belles découvertes à l'Auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:15

Bienvenue parmi nous Vulpine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:20

Bienvenue Vulpine, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:57

Bienvenue sur le forum Vulpine. Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:02

Bienvenue Vulpine Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:23

Bienvenue Vulpine ! sunny De la part d'une autre étudiante en métiers du livre. Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 64968 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:53



Bienvenue à Lambton Vulpine sunny

Je salue ta présentation très complète et originale! Tu ne peux que te plaire parmi nous Smile

Je te souhaite de belles découvertes dans les méandres de Lambton...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:39

Bienvenue Vulpine!!! cheers Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339
Je suis impressionnée par ton parcours littéraire!!! Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 553975
Revenir en haut Aller en bas
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:34

Tout cela est très aimable, merci beaucoup !

@esperluette : je me disais bien qu'il devait y en avoir d'autres, c'est toujours sympa d'en rencontrer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Amadryade
Préceptrice
Amadryade


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:07

marie21 a écrit:
Bienvenue Vulpine!!! cheers Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339
Je suis impressionnée par ton parcours littéraire!!! Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 553975

Tu m'impresionnes aussi terriblement... Je vais avoir peur de débattre avec toi je crois Smile . Je ne peux franchement pas prétendre avoir cette magnifique culture littéraire. Et plus tu n'as que 18 ans... C'est génial! Je t'envie presque Exclamation !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lady.marmelade.couvin
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:17


Bienvenue Vulpine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:36

Bienvenue Vulpine !! Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 602339

C'est impressionnant comme nous avons de nombreux points en commun (parmi eux, Villette, qui, comme tu l'as dit est un très beau livre Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 150390 , les auteurs anglais et américains en général, mais aussi Wes Anderson Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 150390 je l'aime aussi beaucoup Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase 150390 Tu as vu Moonrise Kingdom ? Very Happy )

A très bientôt j'espère ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:39

Quelle présentation! Chapeau sunny
Au plaisir de te revoir sur les nombreux topics du forum sur lesquels tu vas avoir plein de choses à nous raconter, alors Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:10

Comme les autres, j'aime beaucoup ta présentation. Bienvenue à l'auberge. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» [Jeu] Paroles de chansons
» La folie des US
» STEPHANIE BARRON Jane Austen détective
» A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: