Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase

Aller en bas 
+27
valmont
Fauvette
Queen Margaret
Tatiana
misshoneychurch
Saatiya
Juliette2a
Cassandre
Amadryade
marie21
mélysia
esperluette
ludi33
April
Fée clochette
Scarlett Unnie
Petit Faucon
Satine
Rose Bleue
clinchamps
Testifly
Otma
austen94
Ju
Ysabelle
Panda
Vulpine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:15

Quelle présentation Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 846997 et quel parcours en effet Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 846997 . Bienvenue à Lambton Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 602339 .

Tu as déjà bien voyagé à travers tes lectures, et je suis sûre que de nombreux autres auteurs viendront s'ajouter à ton palmarès. Sans compter les adaptations Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 41810 .

_________________
Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:26

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 928994 BIENVENUE VULPINE Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 928994
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 11:17

Merci pour cette présentation bien détaillée et bienvenue parmi nous, Vulpine cheers Au vu de tes goûts littéraires, tu devrais trouver ton bonheur dans diverses parties de l'auberge, n'hésite pas à faire remonter les sujets qui t'intéressent ! Very Happy

_________________
Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:40

Bienvenue Vulpine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:38

Bienvenue Vulpine!!! Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:52

C'est un bel accueil que vous me réservez là, merci ! sunny

@Amadryade: oh, surtout pas ! Je connais rarement l'intégralité complètement exhaustive des oeuvres des auteurs que je cite, n'exagérons rien, et je n'ai qu'un avis d'amateur plein de bonne volonté sur les échantillons représentatifs que je connais. Et puis, bien sûr, je suis toujours ravie d'en entendre d'autres et de l'affiner à travers des discussions, c'est pour ça que je suis là ! Very Happy

@Juliette2a: ravie de trouver une autre lectrice charmée par Villette; Jane Eyre l'occulte trop souvent pour que la chose soit fréquente. Quant à Wes Anderson, je constate qu'il n'a pas de topic ici... J'essaierai de le présenter à l'occasion. Et en effet, j'ai vu Moonrise Kingdom que j'ai beaucoup apprécié, mais sans qu'il devienne celui de ses films que je préfère.

(@Elianor: oh, que j'aime ton avatar et ta signature...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 17:06

Bienvenue parmi nous, Vulpine !

Une de plus à avoir attraper l'anglophilie ! Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 543497 C'est rare de lire des présentations aussi complètes, je n'aurais presque plus de questions à poser - presque !
J'aimerais bien savoir quel est ton Austen préféré parce que tu l'as simplement citée et n'as pas développé sur son sujet (parce que oui, c'est surtout ça qui m'intéresse). Et j'ai été suprise de ne pas trouver Zola dans ta petite liste d'écrivains français... J'aime tellement ses oeuvres !
Pour ce qui est de Keats, je trouve qu'il trouve de plus en plus d'amateurs et je suis heureuse de le constater ! Very Happy En revanche, pour ce qui est de Rimbaud, je ne partage pas du tout ton enthousiasme... Peut-être ai-je étudié le mauvais recueil l'année dernière. [Mais probablement pas.]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 19:16

Merci, Lili Snape Darcy !

Je dirais que mon Austen préféré est Northanger Abbey: en le lisant, je ressens une véritable connivence avec l'auteur, puisque c'est celui qui se prend le moins au sérieux (après tout, il s'agit principalement d'une parodie). Sense and Sensibility le talonne toutefois dans cette liste, je dois dire: la galerie de personnages est ma préférée de toute l'oeuvre de Jane Austen.
En ce qui concerne Zola, je le connais si peu ! Car, malheureusement, je l'ai découvert à l'école, de manière justement bien trop scolaire pour que j'en garde un bon souvenir. On m'avait fait lire l'Assommoir - "nomen est omen", ai-je passé l'année à répéter, dépitée. Cependant, avant cela, j'avais lu Thérèse Raquin par moi-même, et l'avais trouvé formidable. Bref, tu me rappelles qu'il faudrait que je m'y remette Smile Que me conseillerais-tu pour commencer (j'ai vu qu'un marathon Au Bonheur des Dames se déroulait en ce moment-même, hmmmm...) ?
La popularité renaissante de Keats doit sûrement beaucoup au magnifique Bright Star de Jane Campion, et c'est tout à fait réjouissant, je suis bien d'accord !
Pour ce qui est de Rimbaud, je me demande ce que tu as étudié... Essaie donc "Roman" ou "Ophélie", puisque tu sembles aimer les Romantiques, et je ne conseillerai jamais assez Les Illuminations !
Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:05

Sans surprise générale, je te conseille assurément Au Bonheur des Dames qui est l'un de mes romans préférés ! J'ai beaucoup aimé La Bête Humaine que j'ai étudié l'année dernière... Mais c'est un roman bien plus sombre... Dois-je préciser que mon coeur penche plutôt pour les belles histoires qui finissent bien ? Very Happy
Je pense aussi que Bright Star n'est pas innocent quant à la hausse de popularité de John Keats. Un film très touchant que j'ai eu la chance d'aller voir avec mon lycée ! (Mais j'avoue avoir acheté le dvd...)
Pour ce qui est de Rimbaud, qui ne connait pas le fameux "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans" ? de "Roman" ? Eh bien, je n'ai pas particulièrement apprécié ce poème... En revanche, "Ophélie" m'a davantage plu mais sans pourtant me marquer plus que ça. Pour ce qui est des Illuminations, j'en ai entendu parlé - peu - et je ne sais pas si ça me tente réellement... J'irai piocher quelques extraits sur internet et je verrai bien. Merci pour ton conseil en tout cas même si je doute que je puisse changer d'avis au sujet de Rimbaud. Mais tout est possible, soyons optimistes Smile
Et pour finir, j'ai été quelque peu surprise de ton penchant pour Northanger Abbey car ce sont généralement Orgueil & Préjugés ainsi que Persuasion qui sont les plus appréciés... (Et je fais parti du commun des mortels.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Vulpine
Pauvre gouvernante
Vulpine


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2012

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:38

Je sais ma sélection austenienne assez originale, mais qu'y puis-je ? Bien sûr, ceux que tu cites sont de beaux romans.
Merci pour les suggestions, je prends note. Et poursuivrai volontiers mon lobbying rimbaldien: Les Illuminations est un recueil d'une cinquantaine de courts poèmes en prose - cela se lit si vite, difficile à regretter même si l'on aime pas, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuille-volante.tumblr.com
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:18

Bienvenue Vulpine Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 602339
je suis impressionnée par ta culture livresque, Shocked félicitations
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:58

sunny Bienvenue à Lambton, Vulpine ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase   Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pavé tout à fait édifiant, ou le titre est une antiphrase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: