Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Empty
MessageSujet: L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep   L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:10

Ouéééé mon premier topic dans cette section Razz

J'ai cherché et pourtant il n'y en avait pas sur cette série de Jennifer Estep, il y a 7 tomes en tout et seulement 5 sont sortis en français (le dernier en septembre).

L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep 547127jenniferestep2

Alors ça s'appelle "L'Executrice" (en VO Elemental Assasin Series), selon le site officiel de l'auteure c'est de l'Urban Fantasy - pour adulte (uhuh).

De quoi ça parle ? Et bien, le site officiel (encore lui) résume très bien le plot de départ (attention traduction arrangée de moi xD) :

l'histoire se situe dans la ville fictive d'Ashland, à la jonction de trois états dans les montagnes Apalaches : le Tennessee, la Virginie, et la Carolina du Nord. Le personnage principale est Gin Blanco, une tueuse professionnelle qui agit sous le pseudo de l'Araignée, et qui gère un restaurant appelé Pork Pit pendant son temps libre. Gin est ce qu'on appelle une "élémentale", une personnage capable de contrôler un des 4 éléments (air, feu, glace et pierre), mais elle a le pouvoir rare d'en contrôler deux : la pierre et la glace. A Ashland, on trouve aussi des géants, des nains et des vampires.

Le tome 1 commence avec un mort : Fletcher, le mentor-père-adoptif de Gin, brutalement assassiné. Gin part mettre le bordel dans tout Ashland pour retrouver le tueur et se venger. L'intrigue est ponctuée de rencontre, de sous-intrigues, de révélations et j'en passe... Tout ce qu'il faut pour mettre en place un contexte et un fil directeur qui vont se propager dans les tomes suivants.

Un des points forts de cette série c'est la continuité : un truc du T1 devient le sujet principal du T2 et ainsi de suite, chaque histoire est liée même si elles se différencient les unes des autres. Des personnages secondaires dans un tome, vont avoir le rôle principal dans le suivant. On rencontre quasiment tous les gens importants dans les T1 et 2, après les nouvelles têtes sont les ennemis de passage, et même là il y a de la logique dans les gens que Gin va devoir affronter ^^. Donc vous l'aurez compris, cette série est cool. L'univers est bien maitrisé et chaque personnage bien décrits aux personnalités bien trempées.

l'héroïne, Gin dit "l'Araignée", est donc une élémentale tueuse à gages adeptes du couteau et à la morale vacillante. Elle n'a connu que la violence depuis l'enfance, sa mère et ses deux sœurs se sont faites assassinées sous ses yeux, ses souvenirs la hantent chaque nuit, elle prend plaisir à remplir ses contrats et évite comme de se sociabiliser le plus possible. Ses amis se compte sur les doigts d'une main :

- Fletcher, son mentor, il l'a recueilli alors qu'elle errait dans les rues et lui a tout appris de son métier. Son meurtre va chambouler le train-train quotidien de Gin, et elle est prête à tout pour assouvir sa vengeance. Ce personnage, même mort, revient régulièrement dans les cas de conscience de Gin, qui se demande toujours ce que Fletcher aurait pensé de ses choix.

- Finn, fils de Fletcher et donc demi-frère de cœur, requin de la finance et pro du collectage d'information, il est aussi une finne gachette et seconde Gin dès qu'il en a l'occasion. Accros aux costumes 3 pièces hors de prix et aux femmes qui vont avec, il n'en rate pas une pour draguer tout ce qui passe sous son nez... oh et ai-je mentionné qu'il est roux Razz ? non, rhoo c'est chose faite ^^

- Jo-jo et Sophia Devreaux, deux soeurs Naines sur lesquelles Gin peut compter pour faire le ménage après ses contrats et se refaire une beauté dès qu'elle est blessée. Sophia est la pro pour faire disparaître les scènes de crimes (tout cela reste mystérieux pendant plusieurs tomes) et Jo-jo utilise ses pouvoirs d'élémentale d'air pour soigner les blessures.

Ce qui est plutôt bien avec Gin, c'est que ce n'est pas une sainte : elle a un caractère de cochon, et une moralité très aléatoire suivant les situations, le lecteur est pas toujours d'accord avec ses décisions ce qui est pas mal et permet d'apprécier un peu plus le personnage. Elle n'hésite pas à dire que tuer quelqu'un reste le meilleure moyen de se débarrasser des problèmes qu'il cause, alors évidemment ce n'est pas une solution qui remporte l'unanimité à chaque fois xD et il y a des gens qui lui tiennent tête, genre Donovan Caine, un flic avec qui elle va s'associer le temps de trouver l'assassin de Fletcher. Lui se bat pour la justice, contre la corruption de la police, et a juré d'arrêter l'Araignée (même en sachant qui c'est vraiment uhuh) ils ont donc deux visions opposées... Mais ça les empêche pas de se sauter dessus aussi Laughing .

Dans les personnages récurants on trouve aussi Roselyn la Vampire, propriétaire du Northern Agression, un club de débauche haut de gamme, Xavier le Géant, mi-videur dudit club mi-flic, Owen Grayson un riche businessman élémental du métal. Et puis THE méchante Mab Monroe, élémentale de feu, reine de la pègre, ennemie jurée de Gin... Pour eux je ne développe pas trop, sinon ça serait spoiler Wink .

Spoiler:

Pour tout ce qui est de la partie magique, c'est assez cool : les pouvoirs de pierre et de glace de Gin sont bien décrits et leur manifestation évoluent en même temps que le personnage. On a droit à de belles démonstrations et des combats dignes de grosses productions hollywoodiennes. Dans ces cinq tomes, on croise plusieurs pouvoirs en plus de ceux de Gin : le feu, l'électricité, le métal, l'air... Le monde surnaturel crée par Jennifer Estep est crédible, et on s'y attache rapidement.

Enfin voilà c'est sanglant, ya des tueries à chaque tome : ça tranche des gorges, plante dans le coeur, enfonce les yeux... Du bon barbare comme je les aimes cheers

Je n'ai pas lu le tome 2 tout de suite après le 1 (disons que je me suis faite spoilée sur un truc dans les résumés des 4e de couv' alors faites gaffe !), mais après le 2, 3, 4 et 5 je les ai enchainés à la suite lol! . Une série qui fait donc partie des préférées (bon jusqu'à maintenant j'en ai pas lu des masses dans ce genre-là...) et pour laquelle j'attends avec hâte les deux derniers tomes !!


Dernière édition par Serenity le Lun 27 Mai 2013 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Empty
MessageSujet: Re: L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep   L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:10

J'ai lu ton billet sur ton blog et j'avais décidé de remonter ces livres de ma pal où ils sont depuis bien trop longtemps. Laughing

J'espère que les tueries ne sont pas trop barbares quand même Laughing (moi, petit coeur fragile L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep 55950 ). Bon, ce ne sera pas pour tout de suite (je suis en train de lire le trône de fer 4 et je n'en suis qu'au début et j'ai un autre livre à lire avant)
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Empty
MessageSujet: Re: L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep   L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:34

allez je fais un petit up à ce topic cheers

maintenant que j'ai une liseuse, j'ai pu attaquer une série d'ebook de Jennifer Estep, ça s'appelle "Bigtime Series" et c'est sur des super-héros et des ubervillains Cool

j'ai passé ma journée d'hier sur le premier tome : Karma Girl

L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep 266127KarmaGirl682x1024

Citation :
Investigative reporter Carmen Cole gets the surprise of her life on her wedding day when she discovers that her fiance and best friend are sleeping together – and that the two of them are her town's resident superhero and ubervillain. Shocked and hurt, Carmen reveals their secret identities and then decides to devote her life to unmasking every superhero and ubervillain who crosses her path.

A series of successful unmaskings lands Carmen a job at The Exposé, one of the biggest newspapers in Bigtime, New York, a city that's full of superheroes and ubervillains. Carmen is in her element – until she gets kidnapped by the Terrible Triad, Bigtime’s most dangerous ubervillain team.

The Triad orders Carmen to uncover the secret identity of Striker, the leader of the Fearless Five, Bigtime's most popular superhero team – or else they’ll drop her in a vat of radioactive goo. With that threat hanging over her, Carmen sets out to unmask Striker, but what she doesn’t count on is falling for the sexy superhero. But with the Terrible Triad lurking around, this is one story that just might be the death of her ...

à la sortie c'est clair que Jennifer Estep s'est beaucoup lâchée dans les gros clichés des super-héros Laughing , mais on sent qu'elle s'est amusée à écrire et du coup la lecture devient uberfun.

la première partie du roman est extrêmement prévisible, on comprend vite qui est qui et quels seront les enjeux - à ce moment-là on peut se demander si le roman a quelque surprise quand même xD parce que bon, ça peut vite lasser de tout deviner à l'avance - et bien... oui ! passé un stade, l'histoire devient intrigante, et on se laisse emporter par les personnages et les problèmes qu'ils vont devoir résoudre.

c'est un roman à lire au 36ème degré, ça se moque pas mal des caractéristiques qui font que untel est un super-héros et untel un ubervillain. dans ses enquêtes, Carmen n'hésite pas à montrer du doigt les détails risibles (genre un costume en lycra pour un mec c'est vachement fashion Razz ), et les secrets gros comme une maison que même un enfant de 10 ans peut trouver (faire des travaux sous-terrain pour sa Batcave ça passe pas inaperçu)... elle est un peu l'incarnation de l'autodérision, tout en prenant les menaces des ubervillains au sérieux. parce que même si l'ambiance générale est plutôt marrante, les méchants sont quand même assez méchants, et le suspense est bien là pour nous tenir en haleine.

les personnages se découvrent petit à petit, plus l'histoire avance et plus ils s'affinent et se démarquent des clichés qu'ils représentent. Carmen est déterminée à démasquer les super-héros et leur némésis, mais se remet aussi beaucoup en question quand elle doit faire face aux conséquences de ses actes ; Stricker le super sexy super-héros est super doué en tout (surtout avec des sabres ^^) mais son alter-ego a un peu de mal dans les rapports humains, les autres Fearless Five sont tous adorables I love you ... la Terrible Triad peut faire sourire (au premier abord ils ont eu du mal à me convaincre que c'était des vrais méchants lol! ), mais quand ça commence à cogner et à saigner (voir à tuer) ben, oui, on se fait avoir et on les voit différemment. on a aussi quelques personnages secondaires assez sympathiques : Lulu la geek et Jasper le bomb-provider ^^

Spoiler:

l'ebook est pas long, 250 pages et quelques, mais on s'ennui pas une fois l'intrigue bien lancée (ouais le début est un peu pataud) et au final les genres se mélangent habillement, quitte à faire du super-héros pur et dur autant y aller à fond dedans et assumer les gros clichés rendeer en écrivant ça je me dis, c'est presque comme Hero Corp, ça se moque gentiment du genre tout en se prenant vachement au sérieux.

j'ai aussi eu du mal à résister à tous les noms de super-héros et de ubervillains mentionnés dans le livre : the Kilted Scotsman, Captain Sushi, the Machinator etc... la plupart du temps les noms appraissent comme ça dans la conversation des persos (ou dans les pensées de Carmen) ni vu ni connu, c'était difficile de pas pouffer à chaque fois xD

il y a 4 autres tomes à cette série :

2 - Hot Mama
3 - Jinx
4 - A Karma Girl Christmas
5 - Nightingale

évidemment je vais les lire, je reviendrais surement en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Empty
MessageSujet: Re: L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep   L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:02

je suis de retour, et j'ai lu tous les autres tomes... et je confirme : cette série c'est trop-de-la-balle cheers

2 - Hot Mama

centré sur le personnage de Fiera, superhéroïne qui tire des boules de feu, membres des Fearless Five, dont je ne vous dirais pas la secret identity Razz (on l'apprend dans le tome 1 cela dit). elle a vécu une tragédie ya pas longtemps et a du mal à s'en remettre, et pour couronner le tout deux ubervillains : Siren et Intelligal sèment la panique en ville... dans le but de dominer le monde ^^ . la course poursuite commence, et Fiera va devoir retrouver son arch-enemy avant que Johnny-Angel mette la main dessus, ni-héros ni-ubervillain, le motard à exoskeleton s'est juré de tuer Siren, mais Fiera ne peut tout simplement pas le laisser faire...

celui-là je l'ai encore plus aimé que le tome 1, je crois que je me suis trouvé une connexion spirituelle avec Fiera : la bouffe. à cause de son pouvoir, Fiera brûle son énergie instantanément, du coup... elle est tout le temps en train de manger 12 burgers, 14 burritos, 10 paquets de frite, 3 litres de soda, 20 donuts etc. et son estomac arrête pas de gargouiller pile dans des moments critiques, j'étais morte de rire à chaque fois lol! . elle a un caractère un peu insupportable parfois, elle se la pète sans scrupule, mais elle aussi un bon fond : elle fait passer son devoir de superhéroïne et de "protectrice de la justice" avant ses intérêts (ce qui surprend au début parce qu'on pourrait croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut vu qu'elle crache du feu et est super forte ^^), même si elle sait qu'elle va en souffrir. elle hésite pas à s'opposer à Johnny-Angel alors qu'elle comprend mieux que personne son désir de vengeance.

tous ces petits détails qui sortent de l'ordinaire rendent les personnages et l'histoire très attachant et on s'imagine facilement vouloir faire partie de la bande rendeer



3 - Jinx

dans ce tome 3, nous suivons Bella (la soeur de Johnny-Angel), qui doit composer avec un pouvoir embarrassant : la chance/malchance, pour un truc bien qui lui arrive, un truc moins bien se produit aussi et vice-versa, à différent degré, et avec plus ou moins de contrôle. par exemple, lors de l'exposition qu'elle a organisée, un voleur - Debonair - tente de s'emparer d'un saphir (la pièce maîtresse du musée) au même moment que 2 autres ubervillains Prism et Hangman. Bella arrive à récupérer le saphir, mais les ubervillains détruisent le musée, et au final elle se fait enlevée par Debonair Razz ... manque de pot celui-ci est uber-sexy et elle a toutes les peines du monde à résister à son charme Laughing ... Bella arrive à s'échapper mais Prism est après elle, sa seule chance de s'en sortir reste d'accepter l'aide de Debonair, qu'elle s'est juré de fuir très très loin.

encore beaucoup aimé celui-ci I love you Debonair est uber-choupi sous sa secret identity, il peut se téléporter en faisant des *POP* et quand il le fait souvent on dirait du popcorn Razz . son personnage de voleur-charmeur-taquineur va venir comme un rayon de soleil chez Bella, tellement blasée par sa malchance qu'elle ne fait plus rien de trop spontané de peur de faire exploser un micro-onde. elle ne veut pas mêler sa vie à celle des superhéros, trop dangereux, trop d'improvisation, sauf que pour s'en sortir elle va devoir forcer sa chance... c'est un petit régal à lire cheers



4 - A Karma Girl Christmas

celui-là était gentil, mais bof-bof un peu quand même, bon c'est plus un tome 3.5 que 4 (ça dépend des sites) car c'est une mini-nouvelle de 60 pages à peine. dans les trucs tordants c'est que l'ubervillain s'appelle Mintilator, qui passe sa vie à agresser les gens pour qu'ils respectent les règles d'hygiène *WTF* xD ... mais il en a marre de pas être pris au sérieux alors il volent le sapin de Noël et les cadeaux des enfants.

juste pour info, l'arch-enemy du Mintilator c'est Halitosis Hal, un superhéros à l'haleine tellement mauvaise qu'elle stoppe nette les méchants sur son passage. nan mais quand je vous dis que c'est énorme cette série xD



3 - Nightingale

notre héroïne dans ce tome s'appelle Abby, c'est la meilleure organisatrice d'évènements de Bigtime. un soir, elle est témoin d'une bataille entre Talon -superhéros- et Bandit -ubervillain- et sauve de justesse Talon d'une mort certaine... c'est la tempête de neige dehors, Talon est blessé et temporairement aveuglé et Abby ne peut tout simplement pas le laissé inconscient dans la rue. elle le ramène chez elle, le soigne, ils discutent (mais Abby lui cache son identité, il la surnomme alors "Nightingale" car elle chante super bien), se trouvent plein de points communs et une chose en entrainant une autre... Razz Rolling Eyes I love you mais la vue de Talon commence à revenir et Abby panique, elle a peur de ce que le superhéros va penser d'elle quand il la verra, sachant que tout Bigtime la connait puisqu'elle organiser toutes les soirées branchées. alors sans vraiment réfléchir elle lui donne un somnifère et le dépose à quelques rues de chez elle... quand Abby se fait attaquée par Bandit, Talon vient l'aider et tous deux décident de faire équipe pour stopper l'ubervillain dans ses plans machiavéliques, mais elle ne sait plus quoi faire : dire ou ne pas dire qui elle est à Talon, surtout qu'il n'arrête pas de lui parler de "Nightingale" avec des coeurs plein les yeux et qu'il désespère de retrouver sa mystérieuse sauveuse...

*aaaawwwww* drunken L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep 150390 ... (oui c'est pas très développé comme commentaire, je viens de le finir, je suis encore en train de couiner dessus) . Abby est une super-pro pour la gestion de crise, mais manque énormément de confiance en elle, elle ne se reconnait pas dans le "Nightingale" idéalisé que Talon a imaginé et voudrait plutôt qu'il remarque la "Abby" toute simple qu'elle est... mais Abby est tout de même spéciale, elle a des sens hyperdéveloppés, une voix à couper le souffle et un sens de l'organisation digne d'un manuel de survie, Talon va lui succomber sans trop comprendre pourquoi au début -vue que son coeur est déjà pris par Nightingale- mais il est pas stupide non plus, il va faire le rapprochement Cool ... tandis qu'il doit vaincre Bandit, Talon va aussi devoir vaincre la mauvaise estime d'Abby pour elle-même bounce et quand on a l'aide d'un petit chiot radioactif c'est plus facile Laughing

oui oui un chiot radioactif, vous avez bien lu... et il est cro meugnoooooon Razz


et voilà, a priori il n'y aura pas d'autres tomes pour le moment Sad c'est dommage parce que l'univers de Bigtime est vraiment sympathique et drôle, et il y a plein de personnages qu'on croise, dont un tome centré sur eux serait terrible :
Cap'n Freebeard et les Saucy Wenches (superhéros), Swifte (superhéros), Captain Sushi (ubervillain), Yeti Girl (ubervillain), Halitosis Hal et Pistol Pete les BFF (superhéros)...

je vous invite à lire la page consacrée à la série sur le site de Jennifer Estep pour avoir un peu plus de description des personnages et lieux Wink

ah et j'ai beaucoup aimé un petite référence culinaire à la série L'Executrice dans le tome 5 lol! j'aime bien quand les auteurs s'auto-joke !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Empty
MessageSujet: Re: L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep   L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:56

Je te déteste je te déteste je te déteste L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep 820783
...
Bon, je reviens quand je les aurais lus L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep 433925

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Empty
MessageSujet: Re: L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep   L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Executrice & Bigtime Séries de Jennifer Estep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: