Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saison 3 épisode 4

Aller en bas 
+14
clinchamps
Keren
Fée clochette
Cindy
cat47
misshoneychurch
Annwvyn
marie21
esperluette
Otma
Zakath Nath
Tatiana
Ju
Emily-de-Winter
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:35


misshoneychurch a écrit:
il est sûr qu'il peut faire quelque chose, et même si ça me terrifie
Spoiler:

L'idée ne m'a pas effleurée, j'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas pale .
Spoiler:

Citation :
En fait, en bas, il n'y a plus que Mrs Hughes et Carson qui m'intéressent ces derniers temps. Ils sont toujours aussi mignons. I love you

Pareil, ils sont géniaux tous les deux. Thomas, je ne le supporte vraiment plus Evil or Very Mad . Mais Alfred est gentil, et j'ai hâte de voir comment il va évoluer. Même chose pour Jimmy.

Cindy a écrit:
Et bien non Mary me déçoit assez dans cette saison on dirait le retour de la Mary de la saison 1 dans toute sa splendeur.

Je pense tout simplement que Mary ne changera jamais, elle tient le cap et ne peut envisager une quelconque modification dans ses habitudes (mais quand même, elle aurait pu écouter Matthew quand il tente de lui parler de la gestion du domaine, parce qu'après tout elle a assez insisté pour qu'il examine les comptes). C'est ainsi, elle ne se remet jamais en question. En cela c'est la copie conforme de son père. Malgré tout, j'aime toujours autant le couple qu'elle forme avec Matthew parce qu'ils sont heureux et que cela se voit. Ils ne sont pas toujours d'accord, mais ils sont solides, et je les vois très bien à la tête de Downton, elle attachée à garder les traditions, et lui plaidant pour introduire des réformes. J'aime aussi l'alchimie entre Michelle Dockery et Dan Stevens drunken .

_________________
Saison 3 épisode 4 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:11

C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires les filles Saison 3 épisode 4 - Page 2 150390 donc merci à Esperluette, Cat , Miss HoneyChurch et Cindy pour ces derniers commentaires!!! Saison 3 épisode 4 - Page 2 999779 Saison 3 épisode 4 - Page 2 846997
cat47 a écrit:


Haha, Matthew se rend compte que
Spoiler:
lol! j'adore tes commentaires!!!

Citation :
Je me réjouis pour la suite. J'espère que le scénario va continuer à mettre Edith en valeur et que Matthew va dépoussiérer la gestion du domaine. Il y a en tout cas matière à une bonne évolution. sunny

moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner de ce côté là!!! bounce

Citation :
En même temps, il faut bien que quelqu'un soit gêné par l'évolution de la société et la perte de certains privilèges.

Concernant son attitude envers Edith, Strallan n'était pas dans le même état dans la saison 1, Robert n'avait pas vu Mary presque épouser un homme qui la faisait chanter, ni été blessé par le mariage de Sybil. Il sent qu'il perd de plus en plus le contrôle, sur sa vie, ses propriétés et ses filles, donc qu'il se montre jaloux et possessif ne me gêne pas outre mesure.
Et puis,
Spoiler:
.
oui, c'est juste, miss Honeychurch. J'ai revu l'épisode en question donc il la soutient bien à l'église...mais je continue de penser qu'il ne traite pas Edith de la même façon que ses autres filles!
je n'ai pas aimé en particulier une de ses remarques qu'il a faites à Matthew à la fin de l'épisode 3, qui l'interrogeait sur l'état d'Edith "she'll get over it, she has to"!!!comme si c'était quelque chose de facile à faire!!!et surtout il le dit très vite, hop, il passe à un autre sujet!!! Shocked Saison 3 épisode 4 - Page 2 639488 je pense qu'il aurait réagi différemment avec Mary or Sybil...

Cindy a écrit:


-Concernant Mary et Mathew je trouve franchement que c'est l'un des gros points noirs de cette saison, je veux dire ils nous ont bassiné pendant deux saison avec ces deux-là, ça y est c'est bon ils se marient à la Kate et William, donc là tout devait être rose bonbon on dessine des coeurs partout, on est happy 24h/24...Et bien non Mary me déçoit assez dans cette saison on dirait le retour de la Mary de la saison 1 dans toute sa splendeur.
Dans les premiers épisodes elle ne pensait presque qu'aux sousous que Mathew allait peut être ramener grâce au testament du père de Lavinia sans essayer de comprendre plus que ça les raisons du refus de Mathew. Et là on ne les voit presque jamais ou rayonnants de bonheur.

lol! tu me fais rire avec ton "happy-happy" et ton '"rose bonbon"!!! mais je plussoie bien évidemment!!!
j'ai beaucoup aimé la scène où elle se moque d'Alfred (sorry Alfred) mais parce qu'enfin, ils rient ensemble, ils sont enfin complices!!! cheers lol! à part c'est vrai qu'ils sont loin d'afficher un bonheur à la William et Kate!!! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:12

Tatiana a écrit:


Je pense tout simplement que Mary ne changera jamais, elle tient le cap et ne peut envisager une quelconque modification dans ses habitudes (mais quand même, elle aurait pu écouter Matthew quand il tente de lui parler de la gestion du domaine, parce qu'après tout elle a assez insisté pour qu'il examine les comptes). C'est ainsi, elle ne se remet jamais en question. En cela c'est la copie conforme de son père.

Ben moi je trouvais au contraire qu'elle avait changé au cours de la saison 2, et même au fil de la saison 1 elle avait laissé un peu tombé son masque de froideur et je la trouvais très attachante. La je trouve que c'est le retour de la Mary affreusement superficielle qui se croit supérieure à tout le monde. Et d'ailleurs je plussoie totalement Cat quand elle la compare à un glaçon, elle m'y fait aussi penser très souvent cette saison pale


Tatiana a écrit:
Malgré tout, j'aime toujours autant le couple qu'elle forme avec Matthew parce qu'ils sont heureux et que cela se voit. Ils ne sont pas toujours d'accord, mais ils sont solides, et je les vois très bien à la tête de Downton, elle attachée à garder les traditions, et lui plaidant pour introduire des réformes. J'aime aussi l'alchimie entre Michelle Dockery et Dan Stevens drunken .

Je suis d'accord pour l'alchimie entre Stevens et Dockerey même si je la trouvais plus évidente avant.
Et honnêtement moi je ne trouve pas qu'ils ont l'air si heureux que ça, bon ok ils n'ont pas l'air totalement malheureux non plus (un Bates ça suffit de toute façon Twisted Evil ) mais quand même si leurs premières semaines de mariage se passent comme, mon dieu qu'est ce que ça va être dans 20 ans! affraid
Si je ne me trompe pas dans cet épisode, on les a vu deux fois rien que tous les deux, la première quand ils sont dans la nursery et que Mary envoie gentiment paître Mathew et la deuxième quand il essaie de parler des comptes et qu'elle refuse d'écouter, j'ai connu plus harmonieux comme mariage pour l'instant.
Jétais une grande fan du couple alors j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de les voir un peu plus heureux, je ne demande pas non plus à ce qu'on les voit tout le temps ensemble à se dire je t'aime hein Razz jmais juste un petit détail par ci par là pour montrer qu'ils sont heureux, parce que pour l'instant ça ne me saute pas aux yeux. scratch

EDIT :
marie21 a écrit:

j'ai beaucoup aimé la scène où elle se moque d'Alfred (sorry Alfred) mais parce qu'enfin, ils rient ensemble, ils sont enfin complices!!! cheers lol! à part c'est vrai qu'ils sont loin d'afficher un bonheur à la William et Kate!!! Rolling Eyes lol!

Ah oui ça par contre c'est vrai Saison 3 épisode 4 - Page 2 999779 le seul point positif de cette remarque a été de montrer un peu de complicité.
Donc quand je disais un peu plus haut que j'aimerai quelques petits détails pour nous montrer qu'ils sont heureux, ça serait des moments comme ça mais si possible pas au détriment des autres la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:26

Je plussoie pour Mary le glaçon Rolling Eyes autant je l'aimais bien dans les autres saisons malgré ses défauts, autant là je trouve qu'elle régresse et joue l'enfant gâtée. Quand je vois Edith à côté qui essaie de faire bonne figure malgré ce qui lui est arrivé, j'ai envie de secouer Mary et de lui dire qu'elle n'a pas le droit de jouer ainsi les insatisfaites !

Sinon pour faire court je plussoie les derniers posts de Misshoneychurch, Cat et Cindy. Saison 3 épisode 4 - Page 2 64968 Cindy a parfaitement résumé ma pensée par rapport à Bates : tant d'acharnement c'est quand même un chouia exagéré à mon goût ! Et oui je te soutiens dans l'espoir de revoir Peut-être Patrick ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:44

esperluette a écrit:
Et oui je te soutiens dans l'espoir de revoir Peut-être Patrick ! Razz
En effet, on n'a pas vraiment eu le fin mot de l'histoire sur le fameux P. Gordon de la saison 2 : imposteur ou non ? La décision semble pour le moment soumise à notre imagination.
Et, pour ma part, j'attends toujours le retour d'Evelyn Napier à Downton ! Dans l'un des épisodes de la saison 2, Mary annonçait qu'il viendrait, on attend toujours ! Rolling Eyes J'aimerais vraiment le revoir, le personnage me plaisait bien.

Ah, allez, je vais soutenir un peu Carson et Mary, qui sont incontestablement mes personnages préférés, toutes saisons confondues. Saison 3 épisode 4 - Page 2 150390
En fait, j'aime leur côté "je suis arc-bouté au passé, pétri de traditions, mon monde tourne comme ça", c'est en partie ce qui les rend attachant à mes yeux. Je ne trouve pas qu'ils tyrannisent leur entourage avec leurs convictions, ils les affirment, comme Martha affirme son amour du changement (quel plaisir que ses joutes avec Violet !).
Ils sont sans doute moins portés sur le compromis que Violet (remarquable pragmatique, s'il en est), mais je les trouve également assez pragmatiques quand il le faut : il y a ce qu'ils disent, et il y a ce qu'ils font >> la répartie est tranchante, l'action beaucoup moins (sauf pour Mary en saison 1).
Et leur mode de fonctionnement n'entâche en rien leur humanité : c'est certainement plus flagrant chez Carson que chez Mary, qui garde toujours un peu les restes de l'enfant gâtée qu'elle a toujours été, mais la saison 2 a révélé tout son potentiel humain.
Et puis, j'avoue, j'adore leur côté snob, ça me fait hurler de rire ! Saison 3 épisode 4 - Page 2 55950

Quand je pense qu'on en est déjà à la moitié de la saison 3 (si je ne compte pas le Christmas Special) ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:18

Comme tu le soulignes, Otma, l'humanité est plus flagrante chez Carson que chez Mary. Que Carson soit le gardien des traditions, je trouve ça très bien et je dirais même que je respecte le personnage pour son côté solide et son attachement aux old fashioned ways. Mais de la part de Mary, une femme jeune, belle et riche, je trouve cela bien plus énervant. Cela doit être mon côté soixante-huitard qui ressort. lol!

J'avoue quand même que si je ne ressens aucun sympathie pour le personnage de Mary, je trouve que Fellow lui donne une belle consistance. A son sujet, on ne peut vraiment pas parler d'incohérence. Snob et gâtée elle était, bitch elle reste. Saison 3 épisode 4 - Page 2 25855 Ce qui évite de faire d'elle un personnage de conte de fée, et j'apprécie. C'est sûr que du coup le couple Mary-Matthew ne fait pas trop rêver. Ce qu'il faudrait, c'est que Matthew fasse un peu son Petrucchio, voilà qui donnerait du piment à la chose. Saison 3 épisode 4 - Page 2 332918

_________________
Saison 3 épisode 4 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:20

cat a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est que Matthew fasse un peu son Petrucchio, voilà qui donnerait du piment à la chose.

Wink lol! je ne m'en remets pas cat ! Marie n'a rien d'une mégère lol! lol! lol! et Matthew tel qu'il est pensé, je ne le vois pas emportant la belle et lui imposant quoique ce soit lol! j'essaie d'imaginer, mais à la place surgissent toujours les irremplaçables Richard Burton/Liz Taylor scratch

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:49

Je sais, c'était un peu imagé! lol! En attendant, si Mary est moins volcanique que Catharina, elle est tout aussi capricieuse et veut toujours n'en faire qu'à sa tête. Quant à Matthew, c'est sûr qu'il n'a rien de Petruchio. C'est justement ce que je lui reproche. Razz Saison 3 épisode 4 - Page 2 25855

_________________
Saison 3 épisode 4 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:50

Ne sous-estimez pas Matthew les filles, il commence à fumer le cigare comme un pompier et à critiquer la gestion catastrophique de son beau-père ! Saison 3 épisode 4 - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:55

Fée clochette a écrit:
cat a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est que Matthew fasse un peu son Petrucchio, voilà qui donnerait du piment à la chose.

Wink lol! je ne m'en remets pas cat ! Marie n'a rien d'une mégère lol! lol! lol! et Matthew tel qu'il est pensé, je ne le vois pas emportant la belle et lui imposant quoique ce soit lol! j'essaie d'imaginer, mais à la place surgissent toujours les irremplaçables Richard Burton/Liz Taylor scratch

et bien moi, j'aimerais bien aussi qu'il lui rabaisse son caquet de temps en temps!!! Twisted Evil lol! ça donnerait du piment à leur relation, malheureusement, il se laisse trop facilement dominé par elle! No
Cela dit, elle a beau être un glaçon, je trouve que c'est un beau personnage et j'aimais plutôt bien son côté snob et "bitchy" de la saison 1 (face à Edith notamment) mais là, je ne sais pas...elle s'était radoucie dans la saison 2 et j'ai dû trop m'habituer à ça! Wink

EDIT: je pense comme Emily!!! Saison 3 épisode 4 - Page 2 999779 Matthew est en train de changer et de vouloir imposer ses idées de réformes budgétaires!!! Saison 3 épisode 4 - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:34

Cindy a écrit:
Ben moi je trouvais au contraire qu'elle avait changé au cours de la saison 2, et même au fil de la saison 1 elle avait laissé un peu tombé son masque de froideur et je la trouvais très attachante. La je trouve que c'est le retour de la Mary affreusement superficielle qui se croit supérieure à tout le monde.

Oui, mais les circonstances ne sont plus les mêmes. Dans la saison 2, elle se lie, presque malgré elle, à Sir Richard, qu’elle n’aime pas et à qu’elle sait capable d’utiliser la précieuse information qu’elle lui a livrée sur Pamuk contre elle. En plus elle sait Matthew perdu pour elle puisqu’il est fiancé à une autre. A présent, elle en position de force, elle a épousé celui qu’elle aime, habitude toujours à Downton – malgré le désastre imminent de la faillite de Robert, fort heureusement sauvé par l’héritage opportun de Mr Swire. On la retrouve donc qu’elle était, glaçante mais sûre d’elle. Bon, j’ai un peu l’impression de me faire l’avocat du diable Laughing , mais je n’y peux rien j’adore son personnage. En partie parce que comme Otma (faut se serrer les coudes, non ?) j’adore son snobisme si anglais (et comment Fellowes a su le rendre, on sent qu'il sait de quoi il parle Saison 3 épisode 4 - Page 2 846997 ).
L’image de Petrucchio m’a aussi fait sourire, je n’ai pu m’empêcher d’avoir l’image de Richard Burton à côté de celle de Matthew. J’espère pour lui que Mary ne va pas se transformer en Catharina, sinon quel cauchemar. Quoiqu’il en soit, il n’est visiblement pas du genre à rester assis confortablement sans mot dire alors que le domaine présente des failles de gestion. C’est aussi pour cela que je l’imagine sans problème à la tête de Downton, avec ses idées réformatrices.

_________________
Saison 3 épisode 4 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:28

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur Mary. Je trouve qu'elle perd un peu d'importance dans cette saison. Par contre Matthew s'affirme et ça c'est chouette! J'aime beaucoup ce personnage.
Je suis aussi très contente pour Edith, j’espère seulement qu'elle prendra de bonnes décisions. Razz
J'aime beaucoup lorsque Lord Grantham se met en colère! Il fait vraiment peur! Shocked Branson n'a qu'à bien se tenir! Sybil devrait lui imposer ses choix à elle. J’espère qu'elle ne se laissera pas trop influencer.
Anna et Bates sont vraiment touchants. Ils sont toujours aussi mignons. drunken
Pour l'instant cette saison satisfait mes espérance mais j’attends tout de même un rebondissement qui fera basculer l'histoire ou du moins le cours de la vie de certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:36

Je viens enfin de réussir à voir l'épisode 4, qui m'a beaucoup plu. Je n'ai pas lu vos avis, donc il va y avoir sûrement des répétitions.
Je trouve l'attitude de Branson un peu (beaucoup) limite :
Spoiler:
L'épisode d'Ethel m'a fait bien de la peine, c'est là qu'on voit le chemin parcouru dans les mentalités depuis les années 20, à vrai dire surtout pendant les 40 dernières années !! J'ai aimé la différence très réaliste entre les avis de MrsHugues et Mrs Crawley, c'est celle entre l'idéalisme et la réalité. Mrs Crawley a raison, bien sûr de vouloir faire tomber des barrières, mais MrsHugues sait que ce ne sera pas pour tout de suite !!
Une qui m'énerve pas mal c'est Mary !! Elle a son Mathew, son argent, donc tout doit reprendre comme si rien n'était arrivé, mais je crains fort que son mari ne se laisse pas aussi facilement mener ! Ou plutôt je l'espère, cette jeune femme mérite d'être un peu secouée !! Very Happy
Une qui me plaît c'est Edith, qui se lance dans le journalisme, au grand dam de la famille (sauf Mathew qui la soutient et Isabel Violet qui lui dit "d'arrêter de pleurnicher et de trouver quelque chose à faire" !! Very Happy )
Ce qui ma fait le moins palpiter c'est l'histoire Anna-Bates ... Désolée, mais là ça s'enlise pas mal ...
Et je vois arriver quelque chose de croquignolet entre le nouveau valet James et ce cher Thomas !!! Twisted Evil Twisted Evil
La réplique qui m'a le plus plu c'est la réponse de Branson : "le monde est dur, mais il n'y a que moi qui le sait !" car tout ce petit monde vit sous son globe doré sans trop se demander ce qui se passe au dehors, je crains, ou même je souhaite, un réveil qui nous sorte de ce conte de fée !!! Very Happy


Dernière édition par clinchamps le Dim 14 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books
Date d'inscription : 27/12/2009

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:47

Coucou les gens,

Ne venant que sporadiquement sur ce forum, c'est la première fois que je commente cette nouvelle saison de DA ^__^

Comme beaucoup d'entre vous, je soutiens à fond Edith dans cette saison! L'évolution du personnage depuis la saison 1 est vraiment crédible, et on sent que c'est sa saison. J'avais envie de massacrer Sir Anthony Saison 3 épisode 4 - Page 2 17735 quand j'ai senti qu'il était en train de se préparer à la laisser là, devant l'autel !!! Mais j'ai adoré la façon dont Violet la remotive et dont Edith se sort la tête haute de cet évènement douloureux, et humiliant. Bref, GO EDITHHHHH! Saison 3 épisode 4 - Page 2 127352 Moi je crois en l'arrivée d'un charmant jeune homme qui saura ravir le coeur de la soeur trop souvent oubliée (et le coeur des spectateurs par la même occasion! Saison 3 épisode 4 - Page 2 548707 )

Mais à vrai dire, si je reste très attachée aux personnages, je suis déçue par la façon dont progresse cette saison. La saison 2 à cause de la guerre progressait au fil de nombreuses ellipses et donnait le sentiment que tout allait très vite, et c'était difficile de percevoir les changements. Mais dans la saison 3, tout va trop vite!! On attendait le mariage, en un épisode, c'est plié. Downton est ruiné, mais Matthew investit deux épisodes plus tard et tout le monde est content. Edith courtise Strallan, ils galèrent, mais il finit par accepter, ils vont se marier, mais non, et hop c'est reparti ( et on peut présumer qu'un gentleman gagnera le coeur d'Edith dans cette saison....il ne lui reste 4 épisodes +1 pour se manifester!). Paradoxalement, ce qui se passe "downstairs" est traité sur un mode un peu plus lent. On voit pas trop l'évolution de l'enquête d'Anna, les scènes de prisons sont longues, Alfred met quand même un petit moment à trouver sa place, Daisy se bat pendant 4 épisodes pour l'aide de cuisine... Bref, le temps consacré aux diverses intrigues varie un peu trop il me semble...

Et ma réelle déception se trouve dans l'évolution du couple Sybil/Tom, que j'adorais, et pour lequel j'avais de grands espoirs depuis la saison 1. D'abord, je trouve ça dommage qu'on ne voie pas leur quotidien irlandais. Tout se passe à Downton, et du coup, ils ont l'air d'être à moitié inclus, à moitié exclus de cette vie aristocratique, qui n'est pas vraiment représentative de leur vie commune.
Sybil a perdu son statut de femme qui se bat pour ses idées, et son désir d'indépendance dans ce début de saison. Dans le dernier épisode, on dirait qu'elle est presque réduite à son statut de femme enceinte mariée à un mari irlandais nationaliste ( les interventions de Robert accentuent particulièrement cela je trouve!) . Pourtant on sent qu'elle aime beaucoup sa vie irlandaise, et qu'elle s'y sent bien (notamment dans le premier épisode!), on sait qu'elle soutient son mari mais ça devient plus vague au fil des épisodes.
Tom dans ses épanchements patriotiques est touchant, sa passion est réelle, mais il est rarement convaincant. La situation est délicate parce qu'il s'adresse à la fois à sa belle-famille, et à des représentants de la classe sociale dominante (pour un marxiste) et à des anglais, et de surcroît il se trouve au coeur d'un lieu qu'il déteste en tant que symbole, mais auquel il est lié par sa femme. Bref, là encore, c'est dommage qu'on ne prenne pas le temps de présenter la dynamique intime du couple, qui est intéressante, à la fois parce qu'elle est très romanesque Saison 3 épisode 4 - Page 2 41810 mais très complexe.

Sinon, je rejoins la plupart de vos avis concernant Robert, Mrs Hughes, Carson, ... Very Happy
En fait le seul reproche que j'ai à faire à cette saison, c'est la vitesse à laquelle les intrigues apparaissent, et souvent la vitesse à laquelle elles sont résolues!

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:50

clinchamps a écrit:

Une qui m'énerve pas mal c'est Mary !! Elle a son Mathew, son argent, donc tout doit reprendre comme si rien n'était arrivé, mais je crains fort que son mari ne se laisse pas aussi facilement mener ! Ou plutôt je l'espère, cette jeune femme mérite d'être un peu secouée !! Very Happy
Une qui me plaît c'est Edith, qui se lance dans le journalisme, au grand dam de la famille (sauf Mathew qui la soutient et Isabel qui lui dit "d'arrêter de pleurnicher et de trouver quelque chose à faire" !! Very Happy )
Saison 3 épisode 4 - Page 2 999779 oui pour Mary!!! Saison 3 épisode 4 - Page 2 17735
et je crois que c'est Lady Violet scratch qui dit à Edith d'arrêter de pleurnicher et de se mettre à trouver quelque chose à faire. Isobel, c'est Mrs Crawley non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:04

Oui, tu as parfaitement raison !!! j'ai écrit Isabel en pensant à Violet, beaucoup plus marrante d'ailleurs, avec son humour décapant et ses formules à l'emporte-pièce !!! Very Happy Je corrige !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:41

Tatiana a écrit:
A présent, elle en position de force, elle a épousé celui qu’elle aime, habitude toujours à Downton – malgré le désastre imminent de la faillite de Robert, fort heureusement sauvé par l’héritage opportun de Mr Swire. On la retrouve donc qu’elle était, glaçante mais sûre d’elle.
Ta remarque est intéressante Tatiana, car elle m'a fait réaliser quelque chose : je ne trouve pas que Mary soit en position de force justement.
Elle a épousé l'homme qu'elle aimait, mais cela change-t-il quelque chose fondamentalement chez elle ? Je n'ai pas l'impression.
J'ai plutôt l'impression de retrouver la Mary de la saison 1 qui confiait à Matthew que les jeunes femmes comme elle étaient coincées dans une antichambre jusqu'au mariage. Maintenant qu'elle est mariée, elle semble coincée dans une autre antichambre.
Certes, il y a Downton, mais elle n'en sera pas la maîtresse avant longtemps. Il y a un besoin de se réaliser qui ne me paraît pas comblé...

Tatiana a écrit:
Bon, j’ai un peu l’impression de me faire l’avocat du diable Laughing , mais je n’y peux rien j’adore son personnage. En partie parce que comme Otma (faut se serrer les coudes, non ?) j’adore son snobisme si anglais.
I couldn't agree more ! Saison 3 épisode 4 - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:45

Je fais un court commentaire sur cet épisode, car l'ayant vu en enchaînant tout de suite avec le 5ème, j'ai fait un plus long pour ce deuxième. Celles qui l'ont vu...
Spoiler:
Donc, dans l'épisode 4, arrive un charmant jeune homme, nouveau parmi les domestiques...Certes, il ravit les mirettes, mais si on considère l'ensemble du personnage, j'ai quand même une préférence pour Alfred, même s'il a l'air d'un "chien mouillé", d'après Mary. Razz Pauvre Daisy, par contre. Une nouvelle aide-cuisinière qui tape dans l'oeil d'Alfred juste au moment où elle s'apprêtait à se déclarer, ça lui facilite pas la vie. No Espérons qu'Alfredounet se rendra compte que Daisy en pince pour lui. Smile
Je ne m'épanche pas sur l'épisode de Branson qui fuit l'Irlande en laissant Sybil derrière lui...
Par contre, le moment où Ethel abandonne son fils était assez déchirant. Je ne suis pas une grande fan d'elle, mais je suis quand même très triste pour elle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:16

Je viens de voir cet épisode et grrrrr ce que Robert m'énerve Evil or Very Mad Cette façon d'éviter la discussion avec Matthew!! Il devrait se rappeler que c'est Matthew qui les sauve de la ruine, et que si ruine il a failli y avoir, c'est parce qu'il y a à la base de grosses failles dans leur façon de vivre!! J'espère que Matthew va réussir à faire entendre son point de vue. Idem pour Mary très agaçante cette saison, ça ne lui réussit pas d'avoir tout ce qu'elle veut et je la trouve globalement assez froide.

Pour Edith cheers cheers super elle se prend en main!!

Branson m'énerve et je trouve que Sybil lui est un peu trop soumise, on dirait qu'elle fait tout en fonction de lui et qu'elle ne prend aucune décision.

Pour Ethel, j'ai trouvé ça déchirant Sad j'espère qu'elle pourra continuer de voir son fils quand même de temps à autre....

Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:57

Bien, bien, bien.

Jimmy ressemble à l'acteur qui joue dans The Mentalist, du coup, je ne l'aime pas. Enfin, sa tête ne me revient pas, devrais-je plutôt dire. J'espère que son personnage se révèlera sympathique Smile Et je soupçonne Thomas d'en pincer un peu pour lui..!
J'ai eu un peu de peine pour Daisy quand elle allait avouer à Alfred qu'elle l'aimait un peu plus de bien mais qu'il n'avait d'yeux que pour la nouvelle aide-cuisinière Rolling Eyes D'ailleurs, j'espère qu'Alfred va finir par monter en grade. Il est tellement gentil !
Robert est un peu relou à éviter les conversations de grands avec Matthew Smile Il a investi de l'argent et veut prendre part à la gestion de Downton, quoi de plus normal ? Et Robert esquive encore et toujours alors qu'il a lui même proposé à Matthew d'être co-propriétaire.
Edith est publiée dans le journal ! Je suis trop contente pour elle Very Happy Bien plus que son père, en tout cas Saison 3 épisode 4 - Page 2 55950
Bates et Anna reçoivent enfin leurs lettres ! La prison était vraiment quelque chose d'affreux à l'époque. Encore aujourd'hui, sans doute, mais avant c'était affraid Mais la mission faisonssortirBatesdeprison n'a pas du tout avancée Neutral Vite, vite, vite !
Branson et Sybil se retrouvent à Downton pour échapper aux forces irlandaises... Et ne doivent plus retourner en Irlande. C'est pour ça que c'est inquiétant parce que je doute que Branson résiste à l'envie de retourner dans son Irlande natale... Pauvre Sybil qui subit les inclinations politiques de son mari pale Mais je l'aime bien tout de même Branson Smile
Ethel m'énerve. Elle se fait aucun effort pour s'en sortir. Je n'aime pas beaucoup les personnes qui subissent tout le temps. Allez, secoue-toi un peu ma p'tite ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:28


Lilieärendil a écrit:
Ethel m'énerve. Elle se fait aucun effort pour s'en sortir. Je n'aime pas beaucoup les personnes qui subissent tout le temps. Allez, secoue-toi un peu ma p'tite ! Shocked

Mais la pauvre n'a pas vraiment le choix, elle a franchi un pas qui, au vu des codes sociaux de l'époque, ne lui permet plus de figurer parmi les femmes "respectables". C'est dur mais réaliste pour l'époque. Cela dit, il est certain que ses tergiversations sur l'aide qu'elle doit ou ne doit pas demander à Mrs Crawley sont longues.

_________________
Saison 3 épisode 4 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 4   Saison 3 épisode 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: