Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)

Aller en bas 
+32
marie21
serendipity
Miss Bennet
Darcy
Nougatine
Annwvyn
Vanesss
Lilieärendil
Edwyn
ludi33
papotea
emimoi
lady Clare
Emesa
nathy's
Pando_Kat
Hana~Jane
Rosalind
Cassandre
Galy
Fauvette
Petit Faucon
ekaterin64
esperluette
misshoneychurch
Satine
clinchamps
Elvire
Juliette2a
Ju
Tatiana
cat47
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:08


Merci Very Happy j'ai eu à nouveau envie de mettre ce beau couple à l'honneur.

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:10

Tatiana a écrit:

La combinaison dimanche pluvieux + period drama + thé agit toujours lol! j'ai revu ce film cet après-midi et suis retombée sous son charme I love you . Certes les raccourcis scénaristiques créent un enchaînement dramatique parfois regrettable pour cerner les personnages. Mais l'interprétation des acteurs, les superbes paysages ainsi que cette moderne et attachante Bathsheba en font une très belle adaptation fidèle au roman de Hardy. Le DVD est devenu un de mes doudous drunken .

J'ai commandé le DVD il y a quelques jours et je l'ai reçu en même temps que Wives and daughters. Je pense suivre ton exemple. Je me demandais justement s'il ne fallait pas que je lise le livre d'abord. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:04


Tout dépend de ses habitudes et préférences je pense. Personnellement je préfère commencer par le livre en général. Mais ça n'est pas une obligation non plus bien sûr Wink .
Quel que soit ton choix, bonne découverte Ysabelle sunny

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58067
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:20

C'est vrai que ta ban donne envie, Tatiana, beau lobbying Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 846997 Tu as d'ailleurs reçu des commentaires sur le topic ad hoc Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 25855
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:59

J'ai vu le film hier et *pars vous chercher des cageots de tomates pour que vous puissiez m'en lancer Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 331953 * j'ai pas vraiment accroché Embarassed C'était trop mélo pour moi en fait. J'ai passé la moitié du film a engueuler les personnages (et l'autre à swooner sur le beau Matthias, soyons honnêtes Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 548707 ). Le personnage de Carey m'a plu au début mais elle a fini par m'énerver, elle joue trop avec les sentiments des hommes qui l'aiment (consciemment ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire!). Boldwood m'a assez touchée (faut dire que j'aime beaucoup l'acteur) je pense que le personnage du livre doit être vraiment intéressant. Troy je le plains un peu, il aimait vraiment Fanny, et il fait ce qu'il peut. Enfin Gabriel j'ai passé le film a l'engueuler, parce que c'est pas possible de passer sa vie à attendre quelqu'un Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 751794 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 751794 (ah moins que l'histoire ne se passe pas sur tant d'années qu'il y parait, ou alors qu'il sent qu'il lui plait, sinon...Si quelqu'un qui a lu le livre à des réponses, là encore Embarassed )
Sinon une scène m'a marqué : celle où Troy lui dit qu'elle est sa femme alors elle fera ce qu'il dit, ça m'a rappelé les conditions des femmes mariées de l'époque (que j'ai un peu parfois tendance à oublier) Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 639488
Les acteurs sont très bons et la photo est belle. Mais voilà, pas vraiment accroché. Trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:09

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 55950 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 55950

J'adore ton commentaire et je m'y suis reconnue : j'engueule souvent les personnages, moi aussi !!

En tous cas un conseil : lis le livre !! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 846997 C'est à mes yeux le plus abordable et agréable à lire de Hardy ! Laughing
Dans le livre :
Bethsheba (si c'est bien son nom) ne manipule pas vraiment volontairement, mais parfois un petit geste inconsidéré peut avoir des conséquences fâcheuses !
Boldwood (autant qu'il m'en souvienne) fait peine mais en même temps il fait un peu peur, il est vraiment obsessionnel !
Je ne crois pas que quoi que ce soit encourage Gabriel à "attendre" Bethsheba, simplement il la voit tous les jours,donc ça maintient l'attachement !
Troy est vraiment antipathique dans le livre surtout par rapport à sa conduite envers Bethsheba,le fait est que le destin lui ajoué un sale tour, mais ça c'est typiquement Hardy !

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:41


Dommage que tu n'aies pas accroché à ce film, il fait partie de mes films doudou et j'aime y revenir de temps en temps I love you .
L'imperfection des personnages les rend attachants dans un certain sens, mais je comprends qu'on puisse les trouver énervants au point de vouloir s'immiscer dans le film pour les secouer  Laughing . Pour mieux les comprendre et en particulier l'héroïne je plussoie le conseil de Clinchamps, se plonger dans le livre car la longueur de l'adaptation ne permet pas de rentrer dans les détails.

_________________
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 22:02

Comme Tatiana, ce film fait partie de mes films doudou!!! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 150390 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 41810 j'ai vraiment adoré. Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 150390
Certes, Bathsheba est "casse-pied" et fait de bien mauvais choix mais le destin lui laisse la liberté de choisir et de rester mibre, ce qui est un luxe pour une femme à cette époque!! Du coup, je ne lui en veux pas de vouloir rester libre et de n'en faire qu'à sa tête.

Le début du film montre bien cela Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 150390 tout de suite, j'avais été happée par cette histoire.
J'ai adoré le début et la fin Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 150390 la fin est merveilleuse Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:59

Merci Clinchamps pour ces précisions sur le livre! cheers

Marie oui mais elle choisit de perdre sa liberté pour Troy (ce que, honnêtement, je lui pardonne volontiers, j'ai l'impression qu'il a éveillé ses sens et qu'elle n'a pas pu résister, et je peux le comprendre). Je ne lui en veux pas non plus de vouloir rester libre (comment en vouloir à quelqu'un de rester libre Shocked ) mais elle est inconséquente avec les hommes qui l'entourent (même si je ne pense pas que ça soit volontaire) c'est surtout ça qui m'embête.

J'avoue que je n'ai pas trop envie de lire le livre, c'est un auteur qui ne me parle pas pour le moment Embarassed J'y viendrai peut-être parce que je suis quand même curieuse de voir les "vrais" personnages (j'ai lu un résumé complet sur le net pour mieux comprendre l'histoire, déjà, parce que le format film fait que certains faits arrivent un peu rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:19

Dommage que tu n'ais pas accroché au film, Cléo No
Cela dit, Matthias Shoenaerts fait toujours l'unanimité, ça me rassure Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 55950

C'est curieux comme tout le monde a des perceptions différentes Very Happy Tu as été touchée par Boldwood alors que moi je ne comprenais pas du tout d'où lui venait une telle affection pour Bathsheba et avais trouvé son personnage pas assez développé dans le film. Ce qui fait que j'avais eu du mal à avoir de la sympathie pour lui Laughing
Du coup, on m'avait dit de lire le bouquin et ça avait effectivement éclairé des zones d'ombre. Smile Mais toujours pas de sympathie pour Boldwood Laughing

Aujourd'hui j'écoutais ma musique en lecture aléatoire et suis tombée sur "Let no man steal your thyme" chantée par Carey Mulligan dans le film... Ce me donnerait bien envie de le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 20:59

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 64968 pour la musique, Lilie.

Cependant, j'avais de la sympathie pour Boldwood.
Il était tombé amoureux malgré lui par Bathsheba alors qu'elle se fichait un peu de lui... Rolling Eyes

@Cleopatre: je te rejoins sur le comportement inconséquent de Bathsheba envers les hommes qui tournent autour d'elle. Elle est loin d'être parfaite. Mais j'aime justement les personnages/ et des imparfaits.
C'est sûr qu'on peut se dire qu'avec son comportement de girouette, non seulement, elle a fait tourner en bourrique Gabriel Oak mais en plus, elle aurait pu passer à côté de l'homme de sa vie si Gabriel n'avait pas été aussi tenace et loyal envers elle. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:52

Lilieärendil a écrit:
Tu as été touchée par Boldwood alors que moi je ne comprenais pas du tout d'où lui venait une telle affection pour Bathsheba et avais trouvé son personnage pas assez développé dans le film.

J'ai eu la même impression que toi! Seulement ça ne m'a pas empêché d'avoir un peu pitié (faut dire aussi que j'adore l'acteur alors bon ça a peut-être joué Embarassed Laughing )

marie21 a écrit:

C'est sûr qu'on peut se dire qu'avec son comportement de girouette, non seulement, elle a fait tourner en bourrique Gabriel Oak mais en plus, elle aurait pu passer à côté de l'homme de sa vie si Gabriel n'avait pas été aussi tenace et loyal envers elle.  Rolling Eyes

Tu m'étonnes!! Elle a eu de la chance Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:57

Lilieärendil a écrit:

Cela dit, Matthias Shoenaerts fait toujours l'unanimité, ça me rassure Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 55950
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 55950 Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 64968

Merci pour ton avis, Cléo ! Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 474727 Dommage que tu n'aies pas accroché au film...J'ai justement trouvé qu'il a su tirer la quintessence du livre I love you
Je t'encourage également à découvrir le roman un jour, même si ce n'est pas pour tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 1:18

Cléopatre dommage que tu n'aies pas accroché.

Je ne peux que te conseiller de lire le livre, un jour, pas tout de suite ! c'est un roman de Hardy que j'ai beaucoup aimé Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 150390 bien plus que Tess, quant à Jude n'en parlons pas No

Je pense qu'avec les adaptations on se laisse beaucoup influencer par les acteurs. Dans le livre Boldwood ne m'a pas paru sympathique du tout. Au début il est seulement déplaisant, puis après l'épisode du billet il devient carrément inquiétant dans son obsession.

Si jamais tu te décidais à lire le roman en français, surtout choisis la bonne traduction, celle de Thierry Gillyboeuf (édition Sillages) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)   Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Far from the Madding Crowd - 4ème partie et dernière partie - Du chapitre 44 à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: