Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sense and Sensibility modernisé pour la télé

Aller en bas 
+9
Luluberlu
Juliette2a
marie21
Ysabelle
austen94
Miss Maureen
Lily of the valley
Panda
cat47
13 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:54

Cela vient de sortir, le roman de Jane Austen devrait inspirer une série télévisée produite par CBS et Warner Bros. Pas trop de détails pour l'instant, mais un lien avec le roman qui reste à préciser puisque nous serons dans un milieu médical et que les trois soeurs devront gérer le retour d'un père absent. scratch

Selon l'article du Hollywood Reporter, S&S ne devrait pas être le seul classique à inspire les scénariste des grandes chaînes US dans les prochains mois.

Arrow

_________________
Sense and Sensibility modernisé pour la télé Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:03

Oh, merci Cat ! Je ne sais pas quoi en penser pour le moment, je suis à la fois enthousiaste (la personne en charge serait celle ayant écrit Boardwalk Empire) et euh, pas franchement intriguée : le retour du père ? scratch Trois soeurs ? scratch (je sais bien qu'Elinor et Marianne ont une petite soeur, mais on ne sait rien d'elle, si ce n'est qu'elle risque de devenir pire que Marianne lol! mais un manque de matière n'empêchera sans doute pas d'en faire un personnage intéressant)

Du coup, je suis curieuse : attendons de voir les prochaines informations !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Au   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:56

Ne manquera-t-il pas ce qu'on aime aussi dans Jane Austen and co : une époque et des costumes ?

(Bon, ce n'est pas un argument, sinon je ne serais pas fan de Sherlock BBC)

Et puis ils n'en ont pas marre les américains avec le milieu médical ? En France c'est le milieu scolaire.... ça manque d'originalité et si l'un est aussi mal traité que l'autre à des lieues de toute réalité... Bon je m'égare, mais j'ai du mal à croire à quelque chose de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:19

Je pense que même sans les costumes, une adaptation moderne peut-être très réussi. Il suffit que le fond et que les personnages soient bien travaillés. J'aime beaucoup Bridget Jones, Sherlock de la BBC, j'ai vu Much Ado About Nothing au théâtre dans une version moderne : tout ça, c'était bien.

Ce qui me dérange, en revanche, c'est vraiment le retour du père absent. Leur père avait l'air aimant et si tous leurs problèmes arrivent, c'est à cause de leur mort et l'égoïsme de leur frère (et belle-soeur). Je serai triste de voir ce père aimant devenir absent, et si retour il y a, j'imagine qu'il voudra s'amender : je ne vois pas bien comment ils vont rajouter leur problème de pauvreté par-dessus cela (mais peut-être que leur père n'a pu de sous). scratch Sans doute est-ce pour cela qu'ils ont choisi la médecine, ce doit être des études qui coûtent chères. Sense and Sensibility modernisé pour la télé 371150

Pour le rôle de Margaret, je me demande quelle matière ils utiliseront pour lui donner de la consistance.

Et enfin, j'ai un peu peur de l'histoire d'Elinor et d'Edward : si à l'époque de Jane Austen des fiançailles pouvaient durer des années et expliquer les changements d'intérêt amoureux d'Edward, j'ai peur de la façon dont cela sera traité dans un film actuel. scratch

Mais c'est plein de défis à relever, alors ça peut s'avérer très intéressant et bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:26

Merci, pour cette nouvelle!
Je suis intriguée de découvrir le scénario... cependant une modernisation de S&S a déjà été réalisée et ça n'a pas été très... euh? Rolling Eyes... S'il s'éloigne fort du roman (// Bridget Jones),, il y a moyen de faire quelque chose de bien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:29

intriguée et plutôt circonspecte moi aussi ... j'attends de voir, mais je doute un peu ... transposer dans le monde "moderne", je n'y vois pas d'inconvénient ; je crains surtout que l'on dénature des points importants (un père absent Shocked... une petite soeur que l'on vieillit ? ...)

Bred à suivre, mais sans enthousiasme particulier pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:19

Je suis toujours preuneuse. Je jugerai ensuite. En général je me méfie des adaptations libres, mais parfois on peut être agréablement surpris. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:22

merci Cat pour cette nouvelle!! Wink je suis assez enthousiaste!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:58

C'est une nouvelle plutôt satisfaisante ! cheers Mais j'espère que ce ne sera pas gâché No

Merci Cat ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Luluberlu
Préceptrice
Luluberlu


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Ma cabane au Canada
Date d'inscription : 28/09/2012

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:06

Ça y est, je suis intriguée car je n'en avais pas entendu parler.

J'ai bien hâte de voir cette adaptation; comme je suis habituellement un "bon public", j'espère que j'aimerai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:26

Je dois avouer que c'est une nouvelle qui ne m'entousiasme pas particulièrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:34

Super nouvelle Cat cheers !! Même si c'est une daube, je ne pourrai m'empêcher de le regarder histoire de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:41

Merci pour l'info Cat! cheers Je suis intriguée par cette adaptation, le fait que cela se déroule dans un milieu médical ne me plait qu'à moitié parce que j'avoue que je sature un peu des séries, téléfilms...qui ont lieu dans ce milieu. Mais à part cela, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:14

Commence vous, le mileu médical me surpend quelque peu, cependant, je vais réserver mon jugement pour le moment où cette mini-série sera diffusée.
En tout cas, Sense & Sensibility étant mon roman préféré de MIss Austen, je suis toujours preneuse. En espérant ne pas être (trop) déçue ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility modernisé pour la télé Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility modernisé pour la télé   Sense and Sensibility modernisé pour la télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility modernisé pour la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: