Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Saison 3, épisode 7

Aller en bas 
+10
Emily-de-Winter
Ju
Fauvette
esperluette
Atonement
marie21
Otma
Cindy
Zakath Nath
Tatiana
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:29


Episode qui fait avancer les choses, et j'ai trouvé particulièrement bien ficelé Saison 3, épisode 7 846997 .

Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 7 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:59

Épisode avec quelques répliques bien poilantes, et on avance sur plusieurs fronts.

Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:23

Plus que deux épisodes avant la fin de la saison déjà ! No

J'ai beaucoup aimé cet épisode, on revient à des préoccupations plus futiles et ce n'est pas pour me déplaire parce que le dramatique était très bien mené les deux épisodes derniers mais ça commençait à être un peu sinistre ^^

Spoiler:

EDIT : Je suis impatiente de voir la prochaine collaboration de Tom/Mathew et Robert bounce
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:55

Un nouvel épisode qui met un peu de distance avec la tragédie de l'épisode 5.
L'atmosphère est moins pesante, le deuil moins dur, et la vie reprend son cours, bon an mal an.

La libération de Bates a tellement traîné en longueur que je n'y croyais plus. C'est donc une excellente façon de débuter l'épisode, et la joie d'Anna fait plaisir à voir.
J'ai bien aimé quand Robert a dit à Bates de se reposer et de lire des livres ! Smile study

J'ai énormément apprécié Edith (comme toute cette saison) : je l'ai trouvée courageuse, audacieuse, et j'ai adoré son entrevue avec le chef de la rédaction; elle ne s'apitoie pas sur son sort, et c'est tout à son honneur.
J'ai aimé aussi qu'elle dise que c'est un peu le rôle des parents de s'inquiéter pour leurs enfants.
J'espère vraiment qu'elle va trouver sa voie professionnelle, et le bonheur personnel d'ici la fin de la saison.

Matthew et Robert n'ont pas fini de confronter leurs points de vue. Et encore aura-t-il fallu de nombreux épisodes à Matthew pour avoir droit à un face-à-face, Robert remettant toujours à plus tard...
Si Tom accepte d'être de la partie, ça promet ! Go Matthew & Tom !!!

Mary était parfaite. On aurait besoin d'un petit miracle de Noël pour la rassurer ainsi que Matthew : j'espère que c'est prévu au programme ! santa
@ Cindy : concernant l'attitude de Mary vis-à-vis de Branson, le fait qu'elle l'accepte et se range souvent de son côté >> elle était assez choquée du choix de Sybil lors de la saison 2, mais quand elle a compris que ce choix était irrévocable, elle a tout fait pour arranger les choses, que Sybil parle d'abord à sa famille, sans s'enfuir. Je pense que Mary est aussi pragmatique que Violet : quand elle sent qu'elle ne peut changer les choses, elle fait de son mieux pour les intégrer.

Quant à ce pauvre Thomas, il s'est fait avoir comme un bleu par le plan diabolique de notre chère O'Brien. Il l'a cherché, mais je suis peinée pour lui. Ne pas s'être méfié des propos de O'Brien révèle plus que tout sa solitude et sa souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:47

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

- Édith prend son envole alléluia ! J'ai toujours adoré ce personnage, plus que ses autres sœurs.
- En revanche je regrette l'absence de Daisy, on ne la voit plus beaucoup c'est dommage. J'aime quand elle est présente.
- Mary grande maturité (mais je la préfère dans la saison 1) et les scènes qu'elle partage avec Tom m'ont faites chaud au cœur.
- Bates et Anna bah... m'en fou carrément.

Quand à Thomas, j'étais en colère contre lui car il est imprudent mais à un point... il est à la limite de devenir Border-Line. Puis je suis d'accord pour dire que son attitude frôle le harcèlement sexuel, car ce qu'il entreprend avec James... mais quelle cruche celui-là Shocked
Personnellement je fais partie des gens qui aiment Thomas et ce dés la première seconde ou je l'ai aperçu dans DA. Déjà parce que l'acteur joue à merveille, très subtile sa manière d'aborder son personnage, vraiment. Son rôle n'a rien de facile. Ensuite Thomas n'est pas le plus mauvais de tous selon moi. Il a certes eu un comportement exécrable dans la saison 1 mais il se calme assez vite au fil de la 2ème.
Je ne trouve pas que tout ce qu'il lui arrive est mérité. Il a vécu et vit encore un quotidien difficile. Alors ce n'est en rien une excuse, mais cela contribue finalement au comportement qu'il adopte vis-à-vis d'autrui. Il se débat au beau milieu de gens assez pourris à mon sens, une société entière qui le rejette donc le voilà qui réplique de façon similaire. Il fait ses choix évidemment, mais peut-être pense-t-il que la «méchanceté» résout tout.

J'adorais Bates dans la saison 1 puis je l'ai trouvé chiant et énervant au fil du temps. « La vengeance est douce » mais ça veut dire quoi ça... et Anna m'a également beaucoup déçu, elle retourne sa veste parce que son mari est rentré ? Soudainement Thomas peut aller se brosser ? Anna qui s'était montrée si gentille, prenant sa défense si elle le pouvait. Hypocrite va ! Rolling Eyes

Thomas a son lot de malheur maintenant, il a fait pénitence et sa ou SES punitions sont largement exagérées pour le peu de crasses qu'il ait fait. Oui j'ai bien dit le peu car lorsqu'on revoit les saisons précédentes il n'est pas un démon non plus. Juste un homme abîmé qui ignore qu'il existe d'autres moyens pour se protéger plutôt que d'embêter son monde.

Pour finir...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:13

encore un épisode qui m'a bien tenue en haleine!!! Saison 3, épisode 7 999779 je vais être sacrément en manque après le dernier épisode de cette saison!!! Sad No Saison 3, épisode 7 302347 il s'est passé pas mal de choses qu'on voyait déjà se profiler plus ou moins à l'horizon, d'abord:
Spoiler:
je suis également contente pour Edith! Saison 3, épisode 7 999779 je plussoie avec toi, Tatiana!! Saison 3, épisode 7 64968 elle n'a pas baissé les bras et même réussi à convaincre Violet ce qui est déjà en soi un exploit! Saison 3, épisode 7 999779
Mary m'a beaucoup plu encore une fois dans cet épisode! Saison 3, épisode 7 999779
Spoiler:
Et Matthew m'a aussi beaucoup impressionnée! Saison 3, épisode 7 999779 il s'est montré si déterminé et si ferme dans sa décision de changer la gestion du domaine!!! Saison 3, épisode 7 999779 Saison 3, épisode 7 846997 même Robert a fini par se rendre à l'évidence!! c'est dire!!!
Je finis avec l'intrigue Bates- Anna: bien évidemment, c'est plutôt une bonne chose qu'il soit enfin sorti de prison!!! cheers lol! mais je me demande comment ça va évoluer de leur côté! Suspect
Sinon, Ethel m'a fait aussi de la peine!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:53

J'ai littéralement adoré cet épisode. Saison 3, épisode 7 127352

Déjà, ça commence bien avec la libération de Bates. C'était vraiment trop mignon la scène où Anna et lui se tombent dans les bras. Ca fait vraiment du bien de le revoir à Downton Abbey, j'espère qu'il va récupérer son poste auprès du comte. Bon, c'est vrai, ça n'arrange pas Thomas. pale
Je commence aussi à plus apprécier Matthew. D'abord, il devient ami et soutient Tom, et maintenant il encourage Edith à aller à Londres pour devenir journaliste. Après, pour l'histoire de gérance économique de Downton Abbey, je ne sais pas si il a tord ou raison, et je dois dire que ça ne me fait ni chaud ni froid. Tant que tout le monde n'est pas obligé de quitter le château, tout va bien. Smile
Pour Ethel, je pense que les gens ont raison. Elle devrait aller faire sa vie ailleurs, elle va être toujours malheureuse dans les environs de Downton, parce que les gens auront toujours dans la tête qu'elle a été prostituée, et ne la respecteront jamais. Si elle va dans un endroit où ça ne se sait pas, avec de bonnes références, ça ne lui sera que bénéfique. Je crois que Violet a bien compris cela, c'était triste la scène où elle l'aperçoit pleurer dans la rue. Sad
La sortie cinématographique entre Ivy et Alfred ne m'arrange vraiment pas, j'aurais espéré que par un concours de circonstances, il doive y aller plutôt avec Daisy. I love you
La scène où Thomas va dans la chambre de Jimmy et se fait surprendre était géniale. Primo, cinématographiquement, parce que j'ai trouvé les plans et les lumières géniales. Le plan où Thomas est seul dans la salle à manger, et réfléchis, est trop beau. (C'était la lycéenne en option cinéma qui parlait.) Deuxio, parce que le T-shirt blanc que porte ensuite Thomas permet de s'apercevoir que, même si son visage et ses cheveux gominés ne sont pas forcément très agréables pour nos mirettes, son corps l'est. (Là, c'était mes hormones d'adolescentes qui parlaient.) Et tertio, parce que si d'abord la scène est comique, parce qu'on sent qu'il va se faire surprendre, la suite est très triste, parce qu'on voit vraiment que Thomas a de gros ennuis, et qu'il a découvert que Miss O'Brien lui a tendu un piège horrible. C'était très triste de voir Thomas s'apercevoir que Jimmy ne partage pas ses sentiments. Il n'essuie que des refus qui se retournent contre lui, depuis le début de la série...J'espère qu'un jour, il trouvera son alter ego. En tout cas, j'espère que ça ne va pas trop mal finir pour lui, que je commence enfin à apprécier. drunken Heureusement (et ça m'étonne de lui), Carson a été assez indulgent avec lui. Je m'attendais à pire. (Mais vu la bande-annonce « next time », ça sent quand même le roussit. No )
Par contre, ça sent une histoire d'amour entre Edith et le rédacteur en chef. Elle semble assez bien remise de Strallan (en tout cas, j'ai l'impression), parce qu'elle en parle ouvertement à quelqu'un qu'elle connaît à peine, et sans fondre en larmes. J'espère qu'elle est prête à se remettre avec quelqu'un. Very Happy
Ca fait du bien de revoir Cora et Robert qui s'entendent à nouveau, et qui dorment de nouveau ensemble, surtout quand ça donne des phrases drôles comme celles là sur Violet :
- Est-elle si machiavélique ?
- Oui. Saison 3, épisode 7 55950
Pour le couple Mary-Matthew, suis-je la seule à avoir la nette impression qu'il n'y aura pas de bébé ? Si c'est le cas, Edith serait la dernière à pouvoir avoir un « héritier mâle »... scratch

EDIT : Je viens d'aller voir des photos de Rob James-Collier (alias Thomas) en vrai. Je retire ce que j'ai dit pour "son visage n'est pas forcément très agréable pour nos mirettes". En fait... Saison 3, épisode 7 548707 total. Saison 3, épisode 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:47

Excellent épisode encore une fois. Saison 3, épisode 7 846997

Mais je suis passée de la joie extrême (Edith ! cheers ) à une certaine inquiétude (Thomas No ).

Robert est toujours aussi agaçant, la seule bonne idée qu'on lui attribue dans l'épisode ne vient même pas de lui, par contre Mary s'adoucit vraiment depuis l'épisode 6, c'est reposant. Razz Je trouve un peu bizarre qu'elle soit la seule de la famille à passer du temps avec le bébé, mais bon pour l'avancée de la série ça ne serait peut-être pas passionnant de les voir tous pouponner ! Laughing

J'aime bien la façon dont est traitée l'histoire d'Ethel, je pense qu'effectivement il vaut mieux pour elle recommencer sa vie ailleurs. Par contre je comprends les réticences de Mrs Crawley, d'une part elle s'est attachée à elle, et puis la manière d'agir de Violet n'était pas très fair-play.

Bates enfin de retour, on souffle un peu et on le voit moins ! lol! Par contre comme Hijo je suis un peu peinée par le comportement d'Anna envers Thomas, et le côté revanchard de Bates, alors qu'on nous le fait passer pour un saint et un martyr depuis la saison 1. Suspect Thomas se trouve dans une position pas évidente du tout, je l'ai même trouvé assez peu actif pour garder sa place (après tout il fait bien son boulot, le virer serait assez injuste) mais il avait la tête ailleurs... Je le sens assez mal pour la suite de l'affaire d'ailleurs. pale
Cependant je n'en veux même pas tellement à O'Brien car il vaut avouer qu'il a été insupportable au début de la saison. Je pense quand même qu'elle va regretter ce qu'elle a fait, mais trop tard, comme d'habitude...

Je suis contente que Matthew ne baisse pas les bras face à Robert. cheers En revanche j'avoue que je suis moins convaincue par la participation de Tom à tout ça, j'ai l'impression qu'il se laisse un peu acheter Embarassed mais en même temps c'était le seul moyen de le garder, ainsi que sa fille, à Downton.

Enfin Edith a droit à une place importante (on la voit plus que Mary Razz ) et elle est parfaite, le rédacteur en chef a l'air trop cool et je veux bien une petit love story entre eux ! bounce Mais comme Zakath Nath j'ai un peu peur pour la suite.

Enfin, le frère de Tom était un peu caricatural en effet mais son passage à Downton a offert quelques passages sympas. Very Happy

Et puis Cora, toujours aussi parfaite. I love you

Cindy a écrit:
Et puis cette femme est trop sensée de toute façon il devrait l'écouter plus souvent et elle m'a fait trop rire quand elle vanne Robert sur la photo avec le prêtre à la fin ! Xd
D'ailleurs cette scène était très drôle et vu la tête qu'ont fait Violet et robert la photo risque d'être comique ! Saison 3, épisode 7 55950

Saison 3, épisode 7 999779 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:10

Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! sunny En y réfléchissant, on voit se résoudre la plupart des intrigues de la saison : Bates est enfin libéré et revient à Downton, Edith s'émancipe et commence une nouvelle vie en tant que journaliste (moi aussi j'ai hâte de la voir interagir avec le rédacteur en chef ! Very Happy), Matthew s'affirme en tant que co-gestionnaire du domaine, Tom et sa fille ont finalement un avenir assuré à Downton, O'Brien tient sa vengeance envers Thomas (pour qui j'ai eu de la peine, quand même : il méritait peut-être de se faire remettre à sa place, mais pas de cette façon, alors qu'il pensait enfin avoir trouvé quelqu'un qui tenait à lui !), Daisy a enfin l'occasion d'être en charge de sa propre vie... On s'achemine vers la fin de la saison (et de la série ? Sad ) lentement mais sûrement ! Wink

_________________
Saison 3, épisode 7 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Invité
Invité




Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:22

esperluette a écrit:

Cependant je n'en veux même pas tellement à O'Brien car il vaut avouer qu'il a été insupportable au début de la saison. Je pense quand même qu'elle va regretter ce qu'elle a fait, mais trop tard, comme d'habitude...

J'adore Thomas mais bizarrement je ne déteste pas O'Brian moi non plus o_O Puis Barrow devrait la connaitre depuis le temps quand même.
Bon il ne faudrait pas qu'elle pousse le bouchon trop loin en détruisant la vie d'un homme pour si peu. Thomas a été arrogant et a lui-même engendré ce conflit, bien que j'ignore pourquoi les deux ex-alliés se haïssent tant aujourd'hui ? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode tellement cela me semble exagéré ! Ils s'entendaient bien...
J'aimerais encore croire qu'elle regrettera d'en être arrivé là lorsqu'elle constatera que Thomas court un grand danger.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:40


Je doute fort que O'Brien regrettera son geste envers Thomas. Outre qu'elle n'a jamais eu vraiment d'affection pour lui (à la différence de Cora, à qui elle est très attachée, malgré tout ce qu'elle laisse entendre au début de la saison 1, ce qui l'amène à tant regretter d'être responsable de se fausse-couche), je la vois mal lui pardonner d'avoir tenté de lui faire perdre sa place. Après les crasses faites à Alfred (d'ailleurs, pourquoi Thomas s'en est-il pris à lui, qui ne représente pas une grande menace pour lui puisqu'il est valet de Robert et non plus footman à son arrivée), il s'en prend directement à elle, et pousse le bouchon trop loin à ses yeux. Le temps et le soin qu'elle a pris à construire sa vengeance montrent sa détermination à lui faire payer cher sa tentative de l'évincer de Downton. Si elle en vient à regretter son geste, c'est qu'elle est plus complexe que cela Smile .

_________________
Saison 3, épisode 7 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:45

esperluette a écrit:

Bates enfin de retour, on souffle un peu et on le voit moins ! lol! Par contre comme Hijo je suis un peu peinée par le comportement d'Anna envers Thomas, et le côté revanchard de Bates, alors qu'on nous le fait passer pour un saint et un martyr depuis la saison 1. Suspect

je sais que leur comportement à tous deux dans cet épisode paraît bien éloigné des Bates et Anna de la saison 1 mais je pense que ce n'est pas si illogique que ça qu'ils aient changé, vu toutes les épreuves qu'ils ont traversées. Elle est restée seule sans son mari pendant des mois dans l'incertitude de le voir un jour libéré, et la prison peut aussi changer un homme! pale No ça vous rend plus dur envers les autres, plus méfiant et moins enclin à l'indulgence! Tous deux savent que tout ça a bien profité à Thomas qui a pris la place de Bates sans état d'âme, Thomas a fait de coups bas à plusieurs reprises à Bates, je pense que même le plus gentil des hommes peut, après un long moment passé en prison à essayer de ne pas se faire tuer, se montrer rancunier envers celui qui a profité très souvent de la situation comme Thomas. Wink je n'approuve pas bien sûr, mais pour moi, c'est plausible! Wink
Quant à O Brien, elle ne regrettera pas son geste! leur relation a également bien évolué au fil du temps! au début, certes, ils semblaient de mèche, mais pendant et après la guerre, ils ont pris leurs distances! au début de cette saison, il a poussé le bouchon vraiment très loin envers elle et Alfred! O Brien est quelqu'un qui se venge sur le tard! c'est mal la connaitre que de penser qu'elle aurait pu oublier! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:55

Tatiana a écrit:

Je doute fort que O'Brien regrettera son geste envers Thomas. Outre qu'elle n'a jamais eu vraiment d'affection pour lui (à la différence de Cora, à qui elle est très attachée, malgré tout ce qu'elle laisse entendre au début de la saison 1, ce qui l'amène à tant regretter d'être responsable de se fausse-couche), je la vois mal lui pardonner d'avoir tenté de lui faire perdre sa place. Après les crasses faites à Alfred (d'ailleurs, pourquoi Thomas s'en est-il pris à lui, qui ne représente pas une grande menace pour lui puisqu'il est valet de Robert et non plus footman à son arrivée), il s'en prend directement à elle, et pousse le bouchon trop loin à ses yeux. Le temps et le soin qu'elle a pris à construire sa vengeance montrent sa détermination à lui faire payer cher sa tentative de l'évincer de Downton. Si elle en vient à regretter son geste, c'est qu'elle est plus complexe que cela Smile .

Quand même ça m'ennuie qu'on tente de la faire passer définitivement pour la méchante de la série, je pensais qu'elle serait plus nuancée que ça mais non, c'est une vilaine très vilaine, point Rolling Eyes
Pour Thomas je crois qu'il s'en est pris à Alfred car O'Brian voulait que son neveu gravisse les échelons et Thomas voyait cela d'un mauvais œil étant donné que lui a travaillé dur pour en arriver à être valet de chambre.
Alfred se pointe comme une fleur et sa tante espère qu'il obtienne rapidement une promotion. Ce qui n'est pas du goût de Barrow je pense.


marie21 a écrit:
je sais que leur comportement à tous deux dans cet épisode paraît bien éloigné des Bates et Anna de la saison 1 mais je pense que ce n'est pas si illogique que ça qu'ils aient changé, vu toutes les épreuves qu'ils ont traversées. Elle est restée seule sans son mari pendant des mois dans l'incertitude de le voir un jour libéré, et la prison peut aussi changer un homme! pale No ça vous rend plus dur envers les autres, plus méfiant et moins enclin à l'indulgence! Tous deux savent que tout ça a bien profité à Thomas qui a pris la place de Bates sans état d'âme, Thomas a fait de coups bas à plusieurs reprises à Bates, je pense que même le plus gentil des hommes peut, après un long moment passé en prison à essayer de ne pas se faire tuer, se montrer rancunier envers celui qui a profité très souvent de la situation comme Thomas. Wink je n'approuve pas bien sûr, mais pour moi, c'est plausible!

Je comprends mais n'accepte pas vraiment le comportement de Bates qui a déjà fait de la prison (saison 1) donc ce n'est pas une excuse. Je préférais largement le voir plaquer Thomas contre un mur en le menaçant, là j'étais à fond derrière Bates. Ce que je n'encourage pas c'est son plaisir à mettre Thomas à la rue alors que celui-ci était à Downton bien avant. Et encore une fois Anna qui le cajole dans l'épisode précédent et ensuite déclare "il se la met ou je pense" bah ça passe po quoi...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:28

marie21 a écrit:
Tous deux savent que tout ça a bien profité à Thomas qui a pris la place de Bates sans état d'âme, Thomas a fait de coups bas à plusieurs reprises à Bates, je pense que même le plus gentil des hommes peut, après un long moment passé en prison à essayer de ne pas se faire tuer, se montrer rancunier envers celui qui a profité très souvent de la situation comme Thomas. Wink

Ah mais je ne dis pas que ça ne serait pas un comportement normal Wink c'est juste que ça ne ressemble pas à Bates, le martyr numéro 1 qui ne se plaint jamais et subit en silence (ce qui d'ailleurs m'agaçait pas mal). Dans la saison 1 il ne dénonce pas les crasses que lui fait Thomas et là dans cet épisode changement radical, j'ai trouvé ça bizarre. Mais ça m'a plus choquée pour Anna, j'ai tiqué sur la même remarque que Hijo. Disons que dans un sens je comprends qu'il ne vont pas pleurer sur le sort de Thomas, mais en même temps celui-ci était là avant Bates, a toujours bien fait son travail (même s'il ne travaille pas beaucoup à la cohésion du groupe downstairs Laughing ). Bates a une position de "chouchou" de Robert qui me gêne un petit peu quand même. Embarassed

Après c'est sûr que c'était chouette de voir enfin des scènes heureuses entre Anna et lui, et de voir la joie des autres à son retour. Very Happy

Pour O'Brien, je maintiens qu'elle peut le regretter malgré tout. Je pense qu'il y avait une forme d'affection (particulière, c'est sûr !) entre elle et Thomas (la pause cigarette ça soude Laughing ). Selon les conséquences de son petit plan, je pense qu'elle peut avoir des réactions différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:41

Comme marie21, je ne suis pas particulièrement perturbée par le comportement de Bates et Anna. Bates a juste une réplique comme quoi la vengeance est douce, ce n'est pas comme s'il avait entrepris quoi que ce soit envers Thomas, et après ce qu'il a traversé, on peut effectivement comprendre qu'il se laisse un peu aller. De plus, à ce stade, Thomas partirait normalement avec de bonnes références puisque Robert n'avait rien de particulier à lui reprocher (l'épisode des chemises a l'air oublié), donc ce n'est pas vraiment comme si Thomas allait être jeté à la rue quand Bates dit ça, d'où le fait qu'ils ne s'inquiètent pas trop pour l'avenir de Thomas et peuvent se permettre d'être un peu mauvaises langues une fois dans leur vie. Maintenant, vu comme ça risque de tourner pour Thomas, s'ils ont toujours la même attitude ce serait surprenant, mais là, je ne trouve pas.

_________________
Saison 3, épisode 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:40

Vos échanges sur O'Brien m'incitent à vous partager ce court article qui laisse la parole à son interprète : Siobhan Finneran y raconte la façon dont elle conçoit son rôle, et donne quelques perspectives amusantes :

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:35

Merci pour l'article Otma ! Very Happy Je vois qu'elle partage ma conviction sur le fait qu'il a dû se passer quelque chose de dur dans la vie d'O'Brien, et j'adore l'idée d'une romance avec Molesley. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:07


Dommage ce n'est pas en français scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:17


Disons que j'aimerais bien que O'Brien ne soit pas toute noire comme personnage, mais si elle en vient à regretter son geste envers Thomas, j'aurais l'impression que tout le montage de sa vengeance si savamment réalisé n'aurait au final servi à rien dans cette saison. Curieusement je la trouve moins anthipatique que dans les saisons précédentes. Sa relation avec son neveu est touchante, elle l'encourage à se perfectionner. Et elle a prouvé qu'elle est capable de quelques touches d'humour.

Une histoire avec Molesley ? Razz . Voilà qui serait bien sympathique, mais j'aurais du mal à y croire pendant un temps, car je n'arrive pas à imaginer O'Brien avec quelqu'un.

_________________
Saison 3, épisode 7 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:37

J'ai enfin vu l'épisode et vu que j'ai peu de temps, je ne vais pas faire un commentaire très détaillé vu que vous avez déjà dit beaucoup de choses!
Il se passe énormément de choses dans cette saison, je la préfère à la 2 (mais elle est bientôt fini, c'est triste Sad )
Hâte d'être à lundi prochain pour voir qu'est-ce que ça va donner bounce
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:54

Hijo a écrit:

Dommage ce n'est pas en français scratch

Dans les grandes lignes : l'actrice raconte qu'elle apprécie de jouer les méchantes, qu'elle a inventé un sombre passé à son personnage (mais elle ne sait pas si ça colle avec l'idée qu'en a Julian Fellowes), que l'arrivée d'un neveu (Alfred) a été une surprise, et qu'elle aimerait que O'Brien vive une histoire d'amour. Elle en parle parfois avec l'acteur qui joue Molesley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:43


Merci beaucoup Otma pour la traduction Very Happy

Bien que je vois mal O'Brian avoir une histoire d'amour Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:51

Comme je suis rentrée de voyage, je n'ai pas pu voir l'épisode avant, ça a été un supplice d'attendre !
Bref, comme vous j'ai trouvé l'épisode très bon, j'ai hâte de voir le final ! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:03

J'ai moi aussi eu l'occasion de voir cet épisode avec un peu de retard et je n'aurai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Je crois être la seule à trouver cet épisode un peu moins bon que les précédents, mais en même temps, je ne sais pas trop dire pourquoi. scratch Je suis quand même contente que lâtmosphère se soit un peu allégée et que Mary soit un peu plus aimable. Contente aussi de la tournure que prennent les événements pour Edith, même si j'ai un peu peur de la suite, étant donné le preview. Rolling Eyes Mrs Crawley est toujours aussi cool. Saison 3, épisode 7 846997 Quant à Thomas, ma foi je dois dire que je suis contente que ça bouge un peu de ce côté, j'avais peur que ça traine en longueur comme avec Bates. Je me demande quand même comment
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:49

Vu aujourd'hui l'épisode 7, plus de transition que le 6 car on s'éloigne du drame et différents fils du scenario reprennent leur place. Rien à dire du retour de Bates sauf "Enfin !!" et plutôt comme un soulagement qu'un grand bonheur Wink Mary se bonifie, Edith va peut-être sortir de son ornière, Miss O'Brien, pour faire de la place à son neveu se montre bien garce, as usual lol! j'en arrive à plaindre Thomas !! Et surtout Mathew ose un peu se montrer, la scène avec Murray et Travis est excellente, d'ailleurs le Comte semble commencer aussi à faire bouger le mégalithe de traditions qui lui sert d'esprit !! lol!
Bref, j'ai hâte de voir le 8,car je trouve l'idée d'engager Branson (enfin on peut l'appeler de nouveau comme ça, déclare Violet qui demeure ma préférée du lot cheers )excellente !!!
Cela se laisse toujours voir avec énormément de plaisir, même si aussitôt fini il n'en reste pas grand chose dans la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 7   Saison 3, épisode 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: