Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)

Aller en bas 
+7
Zakath Nath
Elisha
nathy's
ekaterin64
Serenity
Panda
Pando_Kat
11 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:35

J'ai recommencé je suis tombée amoureuse. Sur twitter en plus c'est terrible. Mais c'est pas de ma faute, j'aimais déjà son père alors euh ben, voilà quoi...

Donc dernièrement, voilà, je suis tombée amoureuse de Joe Hill, qui comme son nom ne l'indique pas tout de suite - et c'est fait exprès, parce qu'il a voulu se faire connaître sous son propre nom sans mettre en avant ses liens de parenté - est le fils de Stephen King (insérer coeurs, petits papillons et licornes) (oui, tout à fait)

Comme y a pas de raisons que j'ouvre une chambre au papa sans en ouvrir une au fiston, accrochez-vous c'est parti !

On va commencer par les liens, c'est plus simple, mon ami wiki, en français Arrow et en anglais Arrow pour la base.

Plus funky, son twitter Arrow et son site Arrow et même son tumblr Arrow, parce que son blog est tombé en rade il y a quelques temps et qu'il a cherché une solution de secours sur tumblr (il est parfait)

Plus plus de preuves de sa perfectitude : il est fan de Doctor Who, soutient Obama, et collectionne les mugs et les trucs avec des tentacules (parfait je disais drunken) (oui bon, il est marié et il a 3 enfants mais je ne suis pas jalouse)

Il peut aussi se présenter lui-même comme un grand Arrow

Reprenons donc.

Dans les différents liens donnés au dessus, on peut trouver la totalité de ce qu'il a écrit, notamment toutes ses nouvelles parues dans des revues ou anthologies (et les prix qu'il a déjà eu accessoirement), donc pour ne pas faire simplement de la redite, je vais juste pour le moment lister ce qui est trouvable en français, à savoir :

- 20th Century Ghosts (2005) // Fantômes - Histoires troubles (2010) recueil de nouvelles

- Heart-Shaped Box (2007) // Le Costume du mort (2008) roman
Citation :
On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d'intenses frissons pour le lecteur.

Je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai réservé à la bibliothèque bounce

En attendant mon avis qui sera je n'en doute pas éminement pertinent ( Rolling Eyes ) une critique qui donne envie chez Scifi-Universe Arrow

- Horns (2010) // Cornes (2011) roman

Citation :
Ignatius Martin Perrish passa la nuit ivre, à faire des choses terribles. Il se réveilla le lendemain matin avec une terrible gueule de bois et… une paire de cornes qui lui sortait des tempes.

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.
Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur… Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…

Pas lu non plus encore mais je peux déjà développer un peu plus en dessous de celui-là parce qu'une adaptation est en cours bounce et que j'ai déjà envie de voir le film Razz : réalisé par Alexandre Aja, avec Daniel Radcliffe dans le rôle de Ig, et Juno Temple dans celui de Merrin. En cadeau ci-dessous la première image de Daniel Radcliffe dans le film Smile

Spoiler:


- Locke and Key, comics dont il est le scénariste et dont les tomes 4 et 5 devraient si l'alignement planétaire le permet paraître enfin chez Milady Graphic dans le courant de l'année prochaine en français (les 3 premiers sont donc déjà disponibles), et le premier chapitre du tome 6 devrait paraître ce mois ci en anglais bounce (et je crois que le rythme de parution en chapitres doit être de 1 par mois, je sens que je vais devenir dingue arrivée à la fin du tome 5 Laughing)

La série est structurée en 3 actes et donc découpée en 6 tomes (de 6 chapitres chacun, sauf le dernier qui devrait si je ne dis pas de bêtises en compter 7 - certainement un épilogue en fait).

A lire par là Arrow un article super intéressant sur la série et la possibilité de raconter d'autres histoires dans le même univers, et par ici Arrow un post sur le blog de Joe Hill sur le même sujet.

Et pif paf, la page consacrée à Locke and Key sur le site de IDW Publishing Arrow

Mais, parce que même si j'aimerais bien que vous vous jettiez dessus juste comme ça parce là je vais vous dire que je pense que c'est absolument génial et que je suis sûre d'avoir raison, sinon, ça parle de quoi?

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Lk10

Citation :
La famille Locke a vécu un drame. Le père Rendell Locke, conseiller d’orientation, est assassiné par deux de ces élèves dont Sam Lesser, devant les yeux de sa femme. Les 3 enfants ont échappé de justesse aux tueurs.
Depuis ce drame, et malgré l’incarcération de Sam, la famille a décidé de déménager dans une propriété familiale, Keyhouse dans la ville de Lovecraft, où vit Duncan, le frère de Rendell.

Chacun des trois enfants vit différemment le deuil. Le plus âgé, Tyler, se renferme sur lui-même. Sa sœur Kinsey éprouve de la peur. Le plus jeune, Bode, semble moins affecté et se réfugie dans son monde.
Une fois arrivé dans cette nouvelle demeure, le jeune Bode part explorer les lieux et s’amuser. Il va tomber sur une étrange clé ouvrant une porte d’apparence anodine.
Sauf que lorsqu’il l’a franchi, il tombe mort. Son âme quitte son corps, ce qui lui permet de se dématérialiser en une sorte de fantôme.

Il a beau raconter cela à sa famille, personne ne le croit.
Un jour, il entend une voix l’appeler qui provient du vieux puit.
La maison de Lovecraft est loin d’avoir livrée ses secrets, Sam Lesser non plus.

Pour se faire une idée du dessin, parce que ça compte quand même 'achement beaucoup dans un roman graphique tongue (j'ai été surprise au début mais je me suis bien habituée au style et je dois dire que j'aime beaucoup au final)


Le premier tome se focalise évidemment sur la présentation des personnages, et la mise en place de l'intrigue. On voit notamment au fil des premiers chapitres les réactions de chacun des enfants à la perte de leur père, et c'est vraiment extrêmement bien fait. Je me suis tout de suite attachée à Bode évidemment, il est trop chou I love you mais j'aime vraiment chacun des trois, Kinsey qui ne veut pas attirer l'attention sur elle-même mais qui ne se reconnait plus et voudrait se débarasser de sa peur et de ses larmes, et Tyler, qui en plus de la perte de son père doit surmonter son sentiment de culpabilité. La mère et l'oncle sont plus en retrait dans ce premier tome, mais ils devraient prendre plus d'importance dans la suite.

Et bien sûr par dessus tout ça, une histoire de clés, de portes, de fantôme revanchard et toussa toussa ^^

Les clés, rhaaaa les clés... il y en a une qui permet de quitter son corps, une autre qui vous emmène n'importe où. Une autre encore qui permet de changer de sexe (ouais carrément) et une autre encore qui... mais je ne vais pas tout raconter maintenant tongue à la fin du tome 2 on a une présentation de différentes clés connues pour le moment, et peut-être un début d'explication également sur comment elles ont été créées.

On sent bien que tout est pensé et dosé pour distiller exactement les informations qu'il faut tout en ouvrant sur de nouvelles questions, entre ce qu'il se passe dans la maison actuellement et les flashbacks sur ce qu'il s'est passé une vingtaine d'années plus tôt.

Et là je suis juste un peu trop contente parce qu'en plus de Heart-shaped box j'ai réservé les tomes 3 et 4 à la bibliothèque et qu'ils sont libres, donc ce weekend Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 136738

Pour terminer ce message de présentation beaucoup trop long, le trailer du pilote d'une série qui ne verra très certainement jamais le jour Rolling Eyes parce que la Fox l'a refusée et qu'a priori aucune chaîne n'a pris la relève (le pilote n'a d'ailleurs a priori jamais été diffusé mais il aurait leaké sur Internet, et je ne désespère pas d'arriver un jour à mettre la main dessus)


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975


Dernière édition par Pandora Black le Sam 10 Nov 2012 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:05

Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur !

Je n'ai pas lu beaucoup de romans de Stephen King et je les ai lu il y a tellement longtemps que je ne me rappelle plus de son style... je n'étais donc pas spécialement appâtée, jusqu'à ce que je vois que Neil Gaiman en disait beaucoup de bien dans un des liens que tu as donné et là, ça touche un peu à ma corde sensible. En plus, il en parle bien. Du coup, me voilà un peu plus intéressée par ce petit Joe Hill Very Happy

Horns est intriguant, et je suis encore plus intriguée par la photo : j'ai un léger problème physique avec Daniel Radcliffe (je ne sais pas pourquoi, mais depuis qu'il est adolescent, le voir à l'écran m'énerve. C'est purement physique et illogique, ça m'ennuie un peu, car c'est complètement injuste), mais là, ça passe très bien Suspect Peut-être est-ce le jaune moutarde (j'aime le jaune moutarde), la veste en cuir, la pilosité faciale ou les cornes, je ne sais pas, mais là je trouve ça cool confused

Bref, rien de très pertinent en réponse à cette longue présentation, mais je vais noter les deux romans cités au début pour quand ma pile de livres à lire aura diminuée ! Merci d'avoir éveillé mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:09

je dirais rien de plus pertinent que Panda, juste que je vais rajouté Horns à ma wishlist parce que ça a l'air cool lol!

et belle ouverture de topic Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:16

Hihiiiiiii je suis contente de vous avoir donné envie les filles, moi je dis, Joe Hill c'est le bien I love you (et oui Panda, je me doutais bizarrement que l'argument Gaiman marcherait assez bien sur toi Laughing Twisted Evil )

J'ai vraiment hâte de voir/lire Horns, parce que effectivement, ça a l'air cool et surtout 'achement intrigant bounce bounce bounce

Sinon j'aime bien quand le Destin est tellement sympa avec moi qu'il attend que j'ouvre un topic sur quelqu'un pour m'envoyer des news récentes et trop géniales Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 136738

J'ai dit plus haut que l'adaptation de Locke & Key avait tourné court parce que la Fox avait refusé le pilote, et que depuis, pas trop de nouvelles d'une éventuelle chaîne repreneuse No
Eh bien ces derniers jours les choses ont bougées, et Locke & Key aura bien droit à une adaptation en bonne et due forme, mais pas à la télé, au ciné cheers en 3 films a priori cheers (ce qui reprendrait le découpage par "actes" des comics Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 136738 )

Sources en français chez Fantasy.fr et chez Comicsblog et confirmation en anglais chez Nerdist.com

Je ne suis que joie et bonheur et je file lire les tomes 3 et 4 hiiiiiii Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 136738

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:07

Merci pour cette découverte Pando cheers


Je dois dire que je suis bien tenté par le résumé de Cornes. Même si je sais que je vais avoir peur et que je n'aime pas les livres qui me donnent des cauchemars affraid pale

Décidément Daniel Radcliffe est abonné aux romanx gores/gothiques/noirs en ce moment Razz

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:23

(ah ah je savais que mon allusion pas subtile à ce topic marcherait cheers Laughing Cool )

Il a l'air tout choupi avec ses cornes hein? Twisted Evil
Je pense que je vais essayer de le lire bientôt parce que j'ai *trop* envie de savoir ce qu'il se passe dans cette histoire bounce

Sinon du coup c'est parfait, je peux dire en passant sans faire de double post Laughing que j'ai lu les tomes 3 et 4 de Locke & Key et que je suis définitivement totalement accrochée et totalement fan Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:29

A peine lol! mais grâce à ton coup de pied aux fesses ça je me suis rappelée que j'avais trouvé l'ouverture de ce topic très intéressant. Alors qu'à la base, l'horreur, l'angoisse et compagnie n'est pas ma tasse de thé pale


Pandora Black a écrit:
j'ai *trop* envie de savoir ce qu'il se passe dans cette histoire bounce
C'est exactement mon ressenti, le résumé est très accrocheur et il donne vraiment envie de connaître la fin : c'est lui pas lui ? Et si oui est-il inconscient, malade ? Avons-nous affaire à des hallucinations ou à une réelle présence maléfique ?
Bref tout un programme Twisted Evil

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:47

L'histoire de Cornes m'interesse beaucoup, le résumé est hyper accrocheur!! Mais comme Ekat j'aime pas avoir peur....j'attends donc ton avis Pando pour me lancer ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:14

Vous devriez l'avoir dans pas trop longtemps, je suis revenue de la bibliothèque avec Heart-Shaped Box ET Horns Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 136738 (Cardiff Central Library, tu es la meilleure bibliothèque du monde I love you )

J'ai aussi lu tout ce qui était sorti pour Locke and Key - je viens de finir le tome 5 et j'ai foncé sur le #1 d'Omega qui est sorti la semaine dernière - et j'avais raison, ça craint de rattraper le rythme de parution, je veux savoir la fin Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 569507 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 127666

Le tome 5 répond à toutes les questions qui étaient en suspend sur la création des clés et le personnage de Dodge, et je suis totalement fan de la manière dont toute l'histoire a été construite I love you

Le #2 de Omega sort le 19 décembre, donc c'est bien un par mois, ça être horrible Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 302347 (je ne sais pas si j'utilise les bons arguments de vente)

Pour mettre un peu de constructivitude dans tout ça, une interview de Daniel Radcliffe à écouter par là Arrow (avec des ptits bouts du tournage en bonus)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:38

Comme promis je reviens donner mes impressions sur les bouquins de Joe Hill I love you

- Heart-Shaped Box (2007) // Le Costume du mort (2008) roman
Citation :
On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d'intenses frissons pour le lecteur.

Comme c'est son premier livre je l'ai fort logiquement lu en premier (des fois je m'épate moi-même ^^).
J'ai bien aimé, mais sans plus.
J'ai aimé l'idée de départ, le fait qu'on rentre tout de suite dans l'action, et la construction de l'histoire. En fait le seul bémol que j'ai c'est le fait que je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, donc du coup je suis restée un peu en dehors. J'ai pas trouvé non plus que ça fichait plus que ça les miquettes ^^ mais l'ambiance est effectivement un peu glauque par moments.
En bref, contente de l'avoir lu, mais pas de réel coup de coeur.

- Horns (2010) // Cornes (2011) roman

Citation :
Ignatius Martin Perrish passa la nuit ivre, à faire des choses terribles. Il se réveilla le lendemain matin avec une terrible gueule de bois et… une paire de cornes qui lui sortait des tempes.

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.
Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur… Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…

Alors celui-là Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390
Pareil, on en perd pas de temps et on rentre dans le vif du sujet dès le départ, les explications venant au fur et à mesure. Encore une fois j'ai aimé la construction du roman, qui alterne ce qu'il se passe maintenant, la façon dont Ig part à la recherche de la vérité sur le meurtre de Merrin et les effets de ses cornes sur les gens, et des parties de flashback du passé de différents personnages.
On apprend assez rapidement qui est le meurtrier, ce qui m'a surprise mais ça ne gâche rien parce qu'après il reste à découvrir le pourquoi et le comment les choses se sont passées.
Je me suis surprise également à écraser ma larme à un moment, ce salaud de Joe m'a pris en traître, parce que c'est aussi une très belle histoire d'amour au final I love you (triste évidemment, d'où l'écrasage de larme Razz)
Niveau miquettes je ne crois pas que ça fasse peur, c'est plus des moments bounce Evil or Very Mad que des moments affraid (je suis super claire lol! ). Ce qui est effrayant c'est ce que les cornes révèlent des personnes soumises à leur influence, ça ce n'est pas très beau à voir No

J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation bounce et il faut que je trouve son recueil de nouvelles maintenant bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:33

Spoiler:

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:08

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:41

tu parles Razz

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:27

Petit (ou plus gros) up!
On dirait bien que, chez moi, janvier est le mois Joe Hill. L'année passée, mon seul livre de janvier (mais quel livre!), c'était Horns (je me rends d'ailleurs compte que je n'en ai pas parlé ici  Embarassed mais mon avis rejoint beaucoup celui de Pando et je peux tout de même dire que c'est l'un de mes super coups de coeurs de 2013  Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 ) et cette année, c'est Locke and Key qui a accompagné une partie de mon mois de janvier.

Il est assez difficile pour moi d'expliquer pourquoi j'ai tant aimé Locke and Key (ou du moins les 5 tomes que j'ai déjà lu) mais je vais quand même tenter ^^ Alors d'abord au niveau des dessins, je suis complètement d'accord avec Pando. J'ai été assez surprise au début (et même un peu sceptique) mais je me suis très rapidement habituée au style et maintenant j'en suis assez fan.
Mais je dois dire que ce qui me bluffe le plus dans Locke and Key, c'est la construction de l'univers et de l'histoire. La dernière fois que j'ai eu affaire à quelque chose de si bien construit, c'était quand j'ai commencé Le trône de fer. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais on sent qu'il y a derrière certains passages des références à un univers très étendu mais dont on n'a pas encore connaissance. Ce qui fait que forcément c'est très jouissif lorsqu'on découvre dont viennent ces références. Il y a certaines questions auxquelles je voulais absolument des réponses et je suis ravie de les avoir eu dans le tome 5. Il me reste encore quelques questions et j'espère que celles-ci seront résolues dans le tome 6 ou alors dans les one-shots prévus après celui-ci.
Je trouve également les personnages extrêmement bien construits. Si, au niveau des enfants Locke, j'ai une préférence pour Bode (il est si chou  Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 ), j'aime beaucoup aussi Kinsey (de laquelle je me sens très proche) et Tyler. J'ai un peu plus de mal avec Nina la mère mais, par contre, je suis super fan de Duncan l'oncle  Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Tous les personnages sont si construits qu'on en arrive même (en tout cas moi) à avoir de la compassion pour Sam Lesser, assassin pourtant fort peu sympathique. Et parmi tous ces persos si bien construits, le plus fascinant est sans doute Dodge  Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 41810 (mais je n'en dis pas plus à son sujet ^^)
Et les clés! Que dirent des clés! Il y a certaines clés que je trouve moins intéressantes que d'autres bien sûr mais dans l'ensemble, j'adore toutes les possibilités qu'elles offrent. Et surtout je trouve que la découverte des clés amène toujours un avancement intéressant dans l'histoire.

En bref, je ne peux faire comme Pando et vous conseiller cette BD/ce comics/ce roman graphique/ce peu importe le nom que vous lui donnez parce que ce serait vraiment dommage de passer à côté de quelque chose de si parfait  Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:17

J'ai fini Cornes, et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'étais un peu dubitative à la lecture du résumé, avec le pouvoir des cornes, j'avais peur que le livre soit un enchaînement de révélations glauques où on ne ferait que révéler les turpitudes de la nature humaine. Heureusement le livre ne se résume pas à cela. On y est beaucoup confronté dans la première partie, forcément, et on est vraiment mal pour le héros à certains moments,
Spoiler:
mais j'ai particulièrement aimé les flash-backs qui permettent de découvrir comment Merrin, Lee, Glenna et Ig se sont rencontrés, et la relation etre Ig et Merrin et Ig et son frère (ainsi que le personnage de Glenna qui devient vraiment attachant au fur et à mesure alors qu'avec sa première scène ce n'était pas gagné).

C'est assez répugnant par moment et ce n'est pas un roman où on va vous expliquer le pourquoi du comment au niveau des capacités d'Ig mais c'est vraiment bien construit avec des personnages assez forts.

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:46

Il sort en France le 1er octobre et ça va être trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeen Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 136738




_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:15

Je comprends mieux le film avec la deuxième bande annonce; elle est plus explicite.
Daniel Radcliffe a une voix plus grave, on dirait qu'il l'a transformée. En tout, ça m'interesse.


Dernière édition par Darcy le Lun 11 Aoû 2014 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:59

Espérons alors que son doubleur a changé, car dans The Woman in Black on avait l'impression qu'il n'avait toujours pas mué, déjà que sur Harry Potter ça devenait de plus en plus limite, maintenant que Radcliffe a des rôles d'adulte c'est franchement grotesque.

Les bandes annonces sont pas mal, mais l'adaptation va être délicate, c'est facile de tomber dans le ridicule.

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: fdggsdgdg   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:22

J'ai vu Horns avec Daniel Radcliffe. L'histoire a une trame très classique : un jeune homme est accusé à tort du meurtre de sa petite amie et recherche la vérité. L'originalité vient du fait que le jeune homme se réveille un matin avec des cornes (de bouc) qui lui poussent sur la tête, et que ces cornes ont un bien malicieux effet : les personnes que le jeune homme approche ne peuvent pas s'empêcher de lui dire ce qu'ils pensent tout bas Very Happy ... ce qui donne des scènes et des dialogues assez cocasses... lol!
Certaines scènes sont d'ailleurs bien réussies.
Spoiler:
L'histoire est plutôt bien construite, avec assez de rebondissements pour tenir en haleine (même si on peut pressentir le nom du coupable ; mais c'est peut-être à force de voir des films ou des séries   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) 131679   )
Il y a une seule scène un peu... beurk... mais qui ne dure pas trop longtemps  tongue
Spoiler:
J'ai trouvé le film pas mal fait, et pas mal dans le genre.

Reste que Daniel Radcliffe y a un rôle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:40

Je n'ai pas encore vu le film faute d'une séance en vo qui me conviendrait. je vais peut-être devoir me résoudre à la vf, mais j'aimerais éviter Kelyan Blanc.
En revanche si l'adaptation est assez proche du livre, je ne trouve pas que la ressemblance entre
Spoiler:

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:24

Je n'ai pas lu le livre. Je ne peux donc pas faire la comparaison entre le Ig du livre et celui du film. Toutefois, dans le film, il est montré comme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:46

Par particulier, je voulais parler de son pouvoir, c'est vrai que sinon il a l'air d'être un peu le seul esprit sensé de la ville.
Je viens de voir le film et j'appréhendais un peu parce que j'avais trouvé le roman assez particulier avec pas mal de changements de ton, mais dans l'ensemble Aja s'en sort bien, en tout cas sur les deux premiers tiers, pour mélanger la romance, la comédie noire
Spoiler:
et le côté cruel vu ce que le héros se prend dans la figure.
Le casting est bien, Radcliffe et Temple en tête, l'acteur qui joue Lee est un peu lisse mais c'était peut-être volontaire (en tout cas j'ai passé une bonne partie du film à me dire que je ne reconnaissais pas du tout Max Irons, en fait c'était Max Minghella, alors forcément Razz...)
Au niveau des changements, le mix d'Eric et du flic passait assez bien mais on perd quand même pas mal du côté malsain de
Spoiler:
et Glenna est un peu moins développée mais on peut comprendre qu'on n'ait pas pu donner plus d'importance à un personnage qui ne joue pas un rôle spécial dans l'avancer de l'intrigue. De même pour la nature de la cabane, bien moins mystérieuse ici mais ce n'était sans doute pas facile à rendre en film.
Le dernier tiers est moins convaincant, disons que le mélange des tons prend moins (et je n'ai pas aimé la scène du frère qui se drogue, ça m'a paru interminable) par exemple dans l'affrontement final
Spoiler:
. La voix-off m'a également paru assez superflue (comme souvent). En revanche, les paysages sont bien mis en valeur.
Bref, assez satisfaite dans l'ensemble même si c'est dommage que les défauts se concentrent dans la dernière partie.

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:40

J'ai vu Horns ce week end. Je n'ai pas lu le livre (il falloir que je lise, j'ai beaucoup aimé le sujet !).
Globalement, je suis du même avis que toi Cats40 seulement dans les scènes particulières, je rajouterai celle où
Spoiler:
En revanche, je suis du même avis que Zakath Nath par rapport à la ressemblance Ig/Harry. Ig a, à mon sens, un côté sombre tout de même plus prononcé que Harry.
Daniel Radcliffe s'est plutôt bien défendu sans ce rôle. De manière, j'ai trouvé le casting pas trop mauvais sauf peut-être Merin que je trouve un peu fade.
Concernant le film en lui-même, j'ai par moments eu du mal à suivre l'intrigue comme si les scènes étaient montées bizarrement (choix du réalisateur ? ou bien est-ce comme ça dans le livre ?)
Globalement j'ai apprécié même si j'aurais aimé une fin différente (mais là, je crois que c'est mon côté cartésien qui parle Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:41

Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas faire de comparaison.
Mais je tiens quand même à donner mon avis. Je n'ai jamais suivi la carrière de Daniel Radcliffe après Harry Potter parce que je n'aimais pas trop ces choix,
cela ne m'intéressait pas plus que ça. Horns m'a intrigué, sans plus et mon amoureux m'y a emmené.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue,
Spoiler:
Mais j'ai trouvé la B.O absolument génial! Je suis très rock et j'étais très contente des classiques utilisés. Avis très mitigé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:34

Concernant la révélation, dans le livre on sait très vite qui est le coupable, vers le premier tiers et les flash-backs ne viennent qu'après.
Spoiler:

Je ne comprend pas trop la décision d'avoir renvoyé la révélation de qui était le coupable aussi tard dans le film alors qu'il n'y a pas vraiment de suspense possible, ça donne l'impression qu'on veut faire un whodunit alors que visiblement ce n'était pas l'intention du réalisateur.

_________________
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)   Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Hill (Locke & Key, Horns - adaptation d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: