Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:09

Je poste une nouvelle qui, à mon avis, en ravira plus d'une! Une biographie est sortie aux éditions du Devin. cheers

Il est possible de se la procurer via le site de l'éditeur : Arrow. Elle sera disponible sur amazon un peu plus tard apparemment.

Je vous mets également le lien vers le blog de l'auteur : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:12

C'est super, merci! Je pense que je vais devoir craquer... Twisted Evil Bientôt Noël! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:19

J'aime beaucoup la couverture. Je sens que je vais craquer, grave! Merci Keren pour l'info et les liens.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:54

Merci pour l'info Keren !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:49

Je m'apprête à la lire, il faut savoir que l'auteur est une ancienne membre de cette Auberge, JosephineMarch ! Bravo à elle ! sunny

Edit : je l'ai lue, et je peux dire qu'elle est vraiment agréable à lire, on sent la passion pour cette romancière, on apprend beaucoup de choses sans que ce soit jamais ennuyeux à lire. Passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:29

Je me réponds à moi-même, mais ce n'est pas grave ! lol!

Pour vous dire que l'auteur a mis pas mal de nouvelles notifications sur son blog, www.louisamayalcott.fr

Comme cela n'a pas été fait avant, je mets une petite présentation du livre :

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Arton115

Citation :
Louisa May Alcott, l’auteur des Quatre filles du docteur March, vécut de nombreuses années à Concord, près de Boston. Cette ville, considérée comme le berceau du transcendantalisme et alors en pleine effervescence intellectuelle, accueillait des personnalités comme Henry David Thoreau ou Ralph Waldo Emerson que Louisa côtoya dès l’enfance.

Elle aspira rapidement à devenir un célèbre écrivain tant pour sa réussite personnelle que pour gagner convenablement sa vie. Elle lutta pour les droits des femmes et s’engagea comme infirmière durant la guerre de Sécession. Il lui faudra attendre 1868 et la publication de Little Women pour enfin réaliser son rêve le plus cher et vivre totalement de sa plume.

Ce fut un véritable plaisir de la lire, le style est léger et agréable, on apprend une quantité de choses, et surtout ça donne furieusement envie de relire Louisa May Alcott ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:13

Merci Lady Clare pour ton avis! cheers Tu me donnes vraiment envie de le lire. Je ne connais pas très bien le vie de Louisa May Alcott. J'ai lu qu'il y avait beaucoup de sa personnalité dans le personnage de Jo March. Et rien que pour ça je veux en savoir plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Contenu sponsorisé





Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott   Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'une biographie de Louisa May Alcott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott dans les médias
» Louisa May Alcott
» Louisa May ALCOTT
» La maison de Louisa May Alcott
» Louisa May Alcott : biographies et analyses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: