Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper

Aller en bas 
+8
Darcy
Lily of the valley
austen94
Juliette2a
Tatiana
Keren
Panda
cat47
12 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:34

Evoqué ailleurs ce ce forum, je pense que ce projet mérite bien l'honneur d'un topic à lui car il semble réunir des ingrédients éminemment lambtoniens.

Summer in February est une histoire de rivalité amoureuse dans le cadre d'un communauté d'artistes établie en Cornouaille. L'histoire se déroule à la fin de la première guerre mondiale. C'est l'adaptation d'un roman écrit par un certain Jonathan Smith (qui signe le scénario du film). Le romancier s'est lui-même inspiré du journal intime de Gilbert Evans (Dan Stevens), passionnément épris d'une artiste peintre, Florence Carter (Emily Browning), qui inspire des sentiments tout aussi forts à un autre peintre, et ami d'Evans, Munnings (Dominic Cooper).


Citation :
A true tale of love, liberty and scandal amongst the Edwardian bohemian artists group at the start of the 20th century, including a love triangle that plays out on the Cornish coast, the film also take roles Hattie Morahan (The Bank Job), Shaun Dingwall (Above Suspicion), Mia Austen, Max Deacon (Flashbacks of a Fool), Michael Maloney (Babel) and Nicholas Farrell (The Iron Lady) .

Arrow

Quelques photos du tournage, ici Arrow et ici. Arrow

Je ne suis pas sûre que ce film bénéficie d'une large sortie mondiale Rolling Eyes , mais on peut toujours prier. Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Th_103whlj

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:09

Merci pour cette ouverture de sujet Cat, car j'étais passée entre les mailles du filet ! Very Happy

L'ambiance et les acteurs me plaisent beaucoup, mais j'ai un peu de mal avec les triangles amoureux. No Je vais attendre d'en savoir un peu plus quant au film, mais je trouve ça chouette que l'écrivain ait également signé le scénario du film !

Edit : j'ai oublié de préciser que j'aimais beaucoup le titre du film / livre que je trouve très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:33

Merci Cat pour l'ouverture de ce topic! cheers
Je me permets d'ajouter le lien vers le site officiel qui ne donne aucune information à part que le film est actuellement en post-production. Arrow
J'ai hâte de pouvoir voir ce film. Le contexte me plait beaucoup. Je compte sur Dan Stevens pour être aussi bon acteur que dans Downton Abbey! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:02


Merci pour le topic Cat. J'avais repéré ce tournage dans les projets de Dan Stevens, sans avoir plus d'infos. L'intrigue, le contexte historique et la belle distribution sont prometteurs.

Espérons en effet que le film soit suffisamment distribué pour qu'on puisse en profiter au cinéma. Faute de quoi il faudra se contenter du DVD.

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:45

Merci pour l'ouverture de ce topic Cat !! sunny

Je suis vraiment charmée par cette adapation !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:48

Merci pour l'information Cat ... J'espère que ce film bénéficiera d'une couverture cinématographique suffisamment large pour qu'on puisse le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 8:50

Je suis allée sur le site, mais pour l'instant à part une belle photo ,il n'y a rien...

Est-ce que le livre est sorti en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:33

La bande annonce :

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:53

Je viens de découvrir moi aussi ce trailer sur le net et que dire... scratch ... je veux voir ce film! bounce

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:36

cat47 a écrit:
Je viens de découvrir moi aussi ce trailer sur le net et que dire... scratch ... je veux voir ce film! bounce

Moi aussi... et euh, je crois que c'est toi qui as modifié mon lien... merci merci, je suis toujours aussi courge pour mettre le lien avec le joli petit rond jaune !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:12


cat47 a écrit:
je veux voir ce film! bounce

Oh que oui bounce bounce j'aime beaucoup ces premières images, vivement sa sortie bounce . Ce sera un vrai plaisir de revoir tous ces acteurs. Dan Stevens semble prendre racine dans les années 1910 Razz . L'ambiance idyllique de la première partie du trailer me fait penser à l'ouvrage The Perfect Summer de Juliet Nicolson qui figure sur ma PAL.

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:18

Je n'arrive pas à lire la vidéo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:06

J'ai trouvé une interview de Dan Stevens sur ce film et, ce qui est chouette,il y a des extraits du film.
C'est ici  Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:17

Chouette interview, merci Miss Maureen (et d'un côté, elle va bien avec ton look Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper 150390 Laughing). Je ne savais plus que le roman est inspiré d'une histoire vraie. Et j'aime le parallèle avec Downton Abbey à la fin ("the hair worked for bothRazz).

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:24

Je viens de visionner le trailer et il va falloir que ce soit trèèèès bien joué sinon ça risque d'être un peu niais selon moi car l'histoire semble assez banale (je n'ai pas lu le roman). Mais le casting étant bon, ça devrait le faire car c'est typiquement un film basé entièrement sur le jeu d'acteurs donc a priori... J'irai le voir mais avec quelque appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:38

Miss Maureen a écrit:
J'ai trouvé une interview de Dan Stevens sur ce film et, ce qui est chouette,il y a des extraits du film.
C'est ici  Arrow.

Merci pour le lien. J'ai bien envie aussi de voir le film pour ces deux hommes au casting.drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:37

Moi qui me méfie des triangles amoureux d'habitude. Je suis charmée par le rôle qui semble attribué à Dan Stevens ( LA révélation de cette année pour moi), l'amoureux transi mais fidèle pas séducteur du tout, en gros l'antithèse de Dominic (qui malgré ses jolis yeux et sa carrure de play-boy ne m'a jamais vraiment convaincu)

Enfin, j'attends avec impatience de voir ce film =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:28

J'ai vu le film la semaine dernière.

Les acteurs sont très bons et leurs personnages leur correspondent bien. Impossible que Dan Stevens et Dominic Cooper échangent leur rôle!
Les paysages sont superbes! (Il faut que j'aille visiter les Cornouailles! drunken )
Quant au scénario, je ne suis pas fan des triangles amoureux mais j'ai pourtant été aspirée par l'histoire et ce, grâce au jeu des acteurs. De plus, tout n'est pas prévisible et le film laisse l'espoir que ce que l'on souhaite se réalisera... cela m'a tenu tout le long du film!
Summer in february offre également un éclairage sur l'école de Newlyn que je ne connaissais absolument pas.

Bref, j'ai beaucoup aimé! Et il plaira, j'en suis certaine, à Lambton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:50


Quelle chance tu as eu de le voir Miss Maureen, je suis ravie de lire un avis. On l'a laissé un peu tombé, et pour cause, il n'est jamais sorti sur les écrans No . Ce que tu en dis me fait espérer qu'une occasion se présentera un jour. Mais je ne désespère pas, ne serait-ce que pour Dan Stevens I love you .

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:21

Le DVD est en promotion pour le moment sur amazon Wink :5,35 euros ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:10


Super, merci de l'info Miss Maureen. Me connaissant, je ne suis pas sûre d'y résister Razz l'occasion est trop belle.

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:28


J'ai eu du mal à remettre la main sur ce topic après avoir (enfin) vu le film.
C'est une réalisation typiquement britannique, du solide : réalisation, décors (superbes paysages), scénario et interprètes sont à la hauteur de ce qu'on attend d'un film made in GB. Peut-être un poil académique mais intéressant et instructif, surtout quand comme moi on ne connaissait pas plus AJ Munnings que l'école artistique dont il a été l'élément phare et que la communauté si bohème de Lamorna. Bien ce que ce ne soit pas le sujet du film, on obtient un aperçu intéressant de la vie de ces artistes dans les Cornouailles, entre peinture et moments conviviaux.,Laura Knight m'a un peu rappelée Berthe Morisot au milieu des impressionnistes.

Parmi les acteurs, aux côtés d'Emily Browning, parfaite, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à S&S 2008 en voyant Dan Stevens, Hattie Morahan et Dominic Cooper : difficile de faire autrement quand on a Edward Ferras, Elinor Dashwood et Willoughby réunis  I love you .

Je ne m'attendais pas
Spoiler:

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:17

J'ai vu ce film il y a 1 ou 2 ans et même si j'en ai un souvenir assez flou, mon avis rejoint sensiblement le tien. Un film intéressant de par le milieu artistique et les personnes qu'il met en scène, agréable à regarder, une histoire plutôt poignante et qui retient l'attention. Ensuite c'est vrai qu'on peut le trouver ennuyeux, surtout lorsqu'on a déjà vu beaucoup de films ou séries britanniques qui se passent à la même époque, avec des types de personnages semblables...

Tatiana a écrit:

Je ne m'attendais pas
Spoiler:

Comme j'ai dit, je ne me rappelle pas forcément dans les détails, mais il me semble que c'est justement cette flamboyance qui l'attire et la fascine chez cet homme, et peu importe qu'elle soit aussi rebutée par lui. En plus, il est un peintre et elle aussi, donc ça doit sans doute créer un lien supplémentaire et important entre eux selon elle ?


Dernière édition par Dulcie le Dim 14 Avr 2019 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:45


Oui en effet, la peinture les unit (et il lui dit qu'il l'aidera à se perfectionner) alors que Gilbert n'est, lui, pas un artiste, il est lié à la terre. Peut-être qu'elle est sensible comme tu le dis à l'éclat d'AJ, lui dont son cercle d'admirateurs clame sa future célébrité. Mais je m'étonne qu'elle soit à ce point aveuglée par le talent de l'artiste pour ne pas se rendre compte du caractère de l'homme. A moins qu'elle pense un temps, avant leur mariage, pouvoir être heureuse avec lui malgré son égoïsme.
Dans tous les cas c'est un trio un brin convenu mais traité avec sensibilité et émotion.

_________________
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:34

Tatiana a écrit:
Mais je m'étonne qu'elle soit à ce point aveuglée par le talent de l'artiste pour ne pas se rendre compte du caractère de l'homme. A moins qu'elle pense un temps, avant leur mariage, pouvoir être heureuse avec lui malgré son égoïsme.

C'est sûr. Enfin la femme plus attirée par ce genre d'homme que par son équivalent plus sage, quitte à le regretter ensuite, c'est vraiment un poncif - dans la réalité je ne sais pas, mais dans la fiction certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Empty
MessageSujet: Re: Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper   Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer in February, avec Dan Stevens et Dominic Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: