Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Old soldiers never die, they just fade away...."

Aller en bas 
+28
Lady A
Petit Faucon
austen94
Elianor
Juliette2a
Otma
Corasirene
Testifly
Saatiya
mélysia
cat47
Miriel
Atonement
Scarlett Unnie
Tatiana
Selenh
esperluette
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Panda
clinchamps
Lilieärendil
valmont
Emily-de-Winter
Ju
Ysabelle
HussarBlue
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:44

comme disait un de mes vieux amis des "Micks"....

Plus de la première jeunesse, ni même de la seconde, je "pratique" Miss Austen depuis... 42 ans exactement, quand "Pride and Prejudice" a été inscrit au programme du certificat de Littérature Anglaise de la Faculté de Lettres de Dijon, où j'avais l'ambition floue de devenir prof d'anglais....

Austen était un nom vaguement connu de moi, qui, après Bunyan, James, Swift ou Defoe, faisais mes délices, surtout ,de Pelham Grenville (j'avais 20 ans - on peut me pardonner - et le Maître W. adorait Jane lui aussi, utilisant au demeurant les patronymes austeniens pour les donner à ses personnages - ou villages, comme Bingley on Sea - ce que j'ai découvert plus tard).

Love at first sight, je n'ai plus jamais arrêté de lire - et relire chaque année - Miss Jane, surtout Pride and Prejudice, Sense and Sensibility, et Persuasion qui est mon petit préféré... en dépit des First Impressions... J'ai même traîné des amis non anglicistes à Chawton, Lyme Regis, Bath, voire Winchester...

J'ai découvert par pur hasard ce Forum, et d'avoir parcouru certains Topics, m'a donné envie d'y participer.

Avec deux premières requêtes que je soumets ici, même si ce n'est pas le lieu : Cat47 a évoqué - au sujet de Winifred Holtby - son amie Vera Brittain, et je ne peux que vous inciter à découvrir cette très grande dame : lisez l'admirable Testament of Youth, qui traite de sa vie pendant la Grande Guerre, et vous serez impressionnés, et je pèse le mot, d'autant que le centenaire approche, et que les sottises risquent de se donner carrière. Et sa "suite" Testament of Experience est également à lire, dans un registre autre...

D'autre part, je recherche toutes informations sur Donald Sutherland, l'auteur de "Butt and Ben", une sorte de "La Gloire de mon Père" dans les Highlands d'avant 1914... Si quelqu'un connaît ?

A tous, sincerely....

HB
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35650
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:56

Bienvenue dans l'auberge, HussarBlue "Old soldiers never die, they just fade away...." 602339
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:58

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Bienvenue   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:11

Bienvenue HussarBlue Smile Je ne connais pas le film dont tu parles mais ce que tu en dis donne envie ! J'espère que quelqu'un pourra te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:11

Ah, Donald Sutherland, l'excellent Mr Bennet de Joe Wright !!! Comme il m'a émue Crying or Very sad !
Bienvenue à l'auberge HussarBlue ! Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:51

"Old soldiers never die, they just fade away...." 602339HussarBlue !
Je vois qu'une fois de plus, Persuasion arrive en tête ! Very Happy 42 ans avec Austen, ça commence à faire ! Je n'en suis qu'à ma troisième année, il semblerait... Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir connu Austen depuis toujours Very Happy
J'espère que moi aussi j'arriverai à traîner des amis en Angleterre, je n'attends que ça !
Je te souhaite de belles découvertes par ici car tu en feras probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:32

"Old soldiers never die, they just fade away...." 602339 "Old soldiers never die, they just fade away...." 602339 Bienvenue HussarBlue !!! Il n'y a pas 42 ans que je connais Jane, bien que cela aurait tout à fait pu être le cas, et même 50 Very Happy mais je n'en suis pas moins une fan !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:38

Bienvenue dans notre Auberge !

Je vais très certainement me renseigner sur Testament of Youth mais je ne peux en revanche pas te renseigner sur Donald Sutherland. Bon courage dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:39


Bienvenue HussarBlue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:07

Bienvenue HussarBlue et bonnes fouilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:07

"Old soldiers never die, they just fade away...." 602339 Bienvenue à l'auberge HussarBlue "Old soldiers never die, they just fade away...." 602339
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:47

Bienvenue sur le forum HussarBlue ! "Old soldiers never die, they just fade away...." 602339
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6839
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:54

"Old soldiers never die, they just fade away...." 602339 HussarBlue! Et la suite de tes aventures, au fait, ton projet flou de professorat s'est-il concrétisé, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:26


Bienvenue à Lambton HussarBlue sunny .

Tu semble avoir frappé à la bonne porte. Merci d'avoir pris le temps de te présenter en détails. Je ne connais pas non plus Testament of Youth, mais je note le titre et l'auteur, car je m'intéresse beaucoup à la Première Guerre mondiale. Lecture idéale en vue du centenaire, en effet.

_________________
"Old soldiers never die, they just fade away...." Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:29

Bienvenue à Lambton HussarBlue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:42

Bienvenue à l'auberge HussarBlue ! "Old soldiers never die, they just fade away...." 602339
Avec 42 ans de passion pour Jane Austen, je ne doute pas que tu te sentiras comme un poisson dans l'eau, ici ! "Old soldiers never die, they just fade away...." 543497
Je note également Testament of Youth, j'adore tout ce qui touche à la WWI. Et je dois dire que la couverture donne très envie ! drunken
Pour ce qui est de Donald Sutherland, je le connais vaguement en tant qu'acteur, de P&P bien sûr, mais aussi de Space Cowboys et de Braquage à l'italienne, ou encore de Alerte !, mais après, je ne le connais pas plus que ça, malheureusement. No J'ai lu trop vite ! Donald Sutherland en tant qu'auteur, je ne connais pas du tout... "Old soldiers never die, they just fade away...." 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:59

"Old soldiers never die, they just fade away...." 543497 Bienvenue HussarBlue! "Old soldiers never die, they just fade away...." 543497

Bon séjour à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: réponse sur "la suite de mes aventures"....   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:03

Nope, pas devenu "prof", après avoir hésité... devenu soldat, d'où mon avatar... puis, pour faire enfin sérieux, Juriste, après un nouveau séjour de 4 ans en Fac de Droit...

Résultat, l'anglais est resté pour moi seulement un hobby, ne l'ayant presque jamais mis en oeuvre professionnellement...

Ce qui me permet de garder la fraîcheur (la seule qui me reste) de mes passions de jeunesse Wink

Touchant la guerre de 14, celle que je préfère comme disait Brassens, outre Vera Brittain - qui va teinter pour plusieurs mois votre conception de la vie, c'est une certitude - je conseille aux passionnés de la période le Goodbye to all that de Robert Graves, un grand bouquin tout aussi bien, mais moins "profond" dans sa descente aux enfers...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:18

Bienvenue HussarBlue! cheers

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider pour Donald Sutherland. J'avais l'impression que quelqu'un en avait parlé ici mais je ne retrouve rien.

Contente que tu aies évoqué Vera Brittain avec autant d'enthousiasme. Cela me conforte dans mon idée de découvrir un jour Testament of Youth. Very Happy

Je te souhaite un excellent séjour à Lambton. sunny

_________________
"Old soldiers never die, they just fade away...." Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:35



Bienvenue à Lambton HussarBlue sunny

J'espère que tu vas te plaire ici, et bonne visite dans les topics de l'auberge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:38

Welcome at Lambton, HussarBlue "Old soldiers never die, they just fade away...." 543497
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6839
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:36

HussarBlue a écrit:
Touchant la guerre de 14, celle que je préfère comme disait Brassens, outre Vera Brittain - qui va teinter pour plusieurs mois votre conception de la vie, c'est une certitude - je conseille aux passionnés de la période le Goodbye to all that de Robert Graves, un grand bouquin tout aussi bien, mais moins "profond" dans sa descente aux enfers...

Ah, mais suffit pas de nous mettre l'eau à la bouche ici...

Il va au moins falloir que tu te fendes sans traîner d'un sujet sur l'œuvre de Vera Brittain (il n'y a pas aussi un Testament of friendship?) et un autre sur Goodbye to all that "Old soldiers never die, they just fade away...." 553975
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:05

Bievenue HussarBlue "Old soldiers never die, they just fade away...." 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:59

Bienvenue !!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:56

Bienvenue, HussarBlue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Old soldiers never die, they just fade away...." Empty
MessageSujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...."   "Old soldiers never die, they just fade away...." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Old soldiers never die, they just fade away...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: