Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+90
MarianneJustineBrandon
whiterose
Hana~Jane
ardilla
Camille2
hayani kamal
Val
angé
Fauvette
archi
Steredenn
Fred
valmont
Emily-de-Winter
Samoussa
toxicangel
Alice Liddell
Siofra
Lorelei
Jess Swann
Corasirene
J.S
Miss Piou Piou
Bexounet
Miss Maureen
Folavril
Noisetierspell
Kusanagi
Bonnie
ekaterin64
MD
Saatiya
Miss Jessica Lowood
mag
ludi33
Garance
HussarBlue
Mannick
Miss Bennet
Nougatine
Yseult
Mary Tudor
Krol
TheLadyInRed
nathy's
Leuk
jennie
cléopatre
Pando_Kat
Otma
clinchamps
Luluberlu
Dulcie
papotea
serendipity
nephtis
M.J
MissAcacia
Cassandre
Ysabelle
Ju
Rosalind
MyleneS
Juliette2a
Tiadeets
Lily of the valley
austen94
Lilieärendil
Queen Margaret
peteandco
Elianor
Absalon
Tatiana
Natacha Rostov
althea
Annwvyn
Framboise
majeanne
Testifly
zoju
cat47
Lady A
Zakath Nath
April
Petit Faucon
Miss Halcombe
Cindy
esperluette
misshoneychurch
Merna-22
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Merna-22
Préceptrice
Merna-22


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:50

j'ai entamé ce matin Un Allemand en France sous la Terreur, souvenirs de Frédéric Christian Laukhard

un livre historique study , oui j'avoue que ce n'est pas mon genre , mais j'ai trop aimé son avis perso sur les femmes , je vais m'ennuyer un petit peu avec la suite silent
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:06

esperluette a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Natacha Rostov a écrit:
je commence quelque chose de plus moderne : La fiancée de Bombay de Julia Gregson

Excellente idée quand même, j'aimerais avoir un avis sur ce livre. Wink

Que lisez-vous en ce moment ? 999779 je comptais sur missho, heureusement que tu es plus rapide qu'elle Natacha. Razz


Que lisez-vous en ce moment ? Fouet-sadique Que lisez-vous en ce moment ? 3d-frappe-maboule

Que lisez-vous en ce moment ? 398755
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:29

Quelle violence missho. Shocked Razz

A part ça je lis Le monstre mangeur de prénoms, ou encore Mon tipotame... je prépare le salon du livre jeunesse où je suis en stage à partir de demain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:50

esperluette a écrit:


A part ça je lis Le monstre mangeur de prénoms, ou encore Mon tipotame... je prépare le salon du livre jeunesse où je suis en stage à partir de demain. Laughing

Ouais c'est ça trouve toi des excuses pour expliquer ce choix de livre... T'as adoré Mon tipotame en plus tongue

Moi j'ai commencé Suite française d'Irène Nemirovsky, on verra quand j'arriverai à le finir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:00

Bah même toi tu ne peux pas résister à un hippo aussi mignon, j'en suis sûre. Razz

Spoiler:

J'attends (avec pas trop d'impatience donc Laughing ) ton avis sur le Némirovsky. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:03

Ah mais je te l'ai dit qu'il avait l'air mieux celui sur l'hippo Smile
Euh non il vaut mieux pas être trop pressé pour avoir mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:06

Je commence " Les Cosaques " , un récit de Léon TolstoÏ
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:23

Cindy a dit :
Citation :

Moi j'ai commencé Suite française d'Irène Nemirovsky, on verra quand j'arriverai à le finir

Je l'ai acheté la semaine dernière ; et je comptais le commencer d'ici la fin du mois ...

J'aime beaucoup Irène Némirovski, j'ai lu presque toutes ses nouvelles, et je trouve son style précis, et ses histoires très humaines et finement observées Smile

Cindy je compte moi aussi sur ton avis éclairé sur ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 12:05

Après le livre comique qu'est "50 shades of Grey" (je doute que l'auteur ait voulu en faire un livre "drôle", mais vu le style d'écriture et certains dialogues, on ne peut qu'en rire Razz ), je m'attaque à "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier qui LUI, est très bien écrit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 12:17

La Trace du Serpent de Mary Elizabeth Braddon (ça commence sur les chapeaux de roues Shocked ).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 12:54

Ayant terminé Jacob's Room il y a quelques jours, c'est au tour du fameux Dracula de Bram Stoker de me suivre partout ! Pour le moment, je plains le pauvre Harker Jonathan affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:41

Miss Halcombe a écrit:
Je commence " Les Cosaques " , un récit de Léon TolstoÏ
Il est sur ma PAL, celui-là. Impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe. bounce

Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue. lol!

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 14:16


J'ai terminé Crampton Hodnet de Barbara PYM, et pour changer des vieilles dames qui papotent autour de leur thé, j'enchaine par un polar: L'homme chauve souris de Jo NESBO
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:35

Je vais lire le recueil de nouvelles Insecte de Claire Castillon study
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:44

Cindy a écrit:

Moi j'ai commencé Suite française d'Irène Nemirovsky, on verra quand j'arriverai à le finir ^^'

J'en garde un excellent souvenir.
Bonne lecture Cindy Smile

En ce moment je me délecte de nouvelles, Mansfield, Woolf, Taylor, Saki, Loy.......... Que du bonheur.

Quant au pauvre Harry Quebert, il me tombe un peu des mains.

J'ai tenté aussi "L'homme invisible" de Wells. Pas vraiment ma tasse de thé mais se laisse lire.

Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:33

cat47 a écrit:
Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue. lol!

Youhou, ca fait un looooong moment que je n'étais pas venue à l'auberge, mais avec ce genre de commentaire, je reviens en courant! cheers Je suis ravie de voir que ces livres te plaisent autant, Cat! Si tu n'es pas lassée des romans maritimes, n'hésite pas à essayer ensuite Flamand des vagues...

De mon côté, pas beaucoup de lectures depuis quelques mois par faute de temps, mais je m'y remets doucement avec EM Forster et sa Route des Indes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:01

Je m'attaque à présent au Capitaine Fracasse de Téophile Gautier, parce que mon frère insiste pour que je le lise depuis au moins 5 ans 10 ans ! Que lisez-vous en ce moment ? 55950 On commence fort avec les belles descriptions de la vieille demeure froide, grisâtre et presque hantée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:31

Ravie de te recroiser par ici, Framboise. J'espère que La route des Indes te plaira! bounce

Framboise a écrit:
Si tu n'es pas lassée des romans maritimes, n'hésite pas à essayer ensuite Flamand des vagues...
Il est sur ma PAL, donc un jour ou l'autre j'y viendrai. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:22

Framboise a écrit:
cat47 a écrit:
Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue. lol!

Youhou, ca fait un looooong moment que je n'étais pas venue à l'auberge, mais avec ce genre de commentaire, je reviens en courant! cheers Je suis ravie de voir que ces livres te plaisent autant, Cat! Si tu n'es pas lassée des romans maritimes, n'hésite pas à essayer ensuite Flamand des vagues...

Je conseillerais plutôt Les Aubreyades de Patrick O Brian! Flamand des vagues, je n'ai pas aimé et je ne l'ai plus ; cela difficile pour moi de polémiquer si le sujet revient d'actualité lol!

J'ai fini ma relecture de l'Arcane des épées et j'ai commencé Blitz de Connie Willis
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:57

cat47 a écrit:
Miss Halcombe a écrit:
Je commence " Les Cosaques " , un récit de Léon TolstoÏ
Il est sur ma PAL, celui-là. Impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe. bounce

Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue. lol!

Entendu, je donnerai mon impression sur ce récit, cat. Quant à Hornblower, j'avais commencé il y a quelques années la lecture de ses premières aventures, et ça avait été un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:34

althea a écrit:
j'ai commencé Blitz de Connie Willis
Althea, j'ai hâte d'avoir ton avis!!! J'ai failli l'acheter le week-end dernier mais j'ai hésité...je me demande si je ne vais pas attendre sa sortie en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:38


Annwvyn a écrit:
Je m'attaque à présent au Capitaine Fracasse de Téophile Gautier,

Bonne lecture Annwvyn, c'est un beau roman d'aventures (et une belle histoire d'amour, ce qui ne gâche rien), qui n'est pas sans rappeler ceux de mon cher Dumas.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:42

Tatiana a écrit:

Annwvyn a écrit:
Je m'attaque à présent au Capitaine Fracasse de Téophile Gautier,

Bonne lecture Annwvyn, c'est un beau roman d'aventures (et une belle histoire d'amour, ce qui ne gâche rien), qui n'est pas sans rappeler ceux de mon cher Dumas.

Je plussoie Tatiana, je te souhaite de passer un bon moment de lecture !

Entre Phèdre et La Princesse de Clèves que je dois relire, je me suis attaquée au Peintre et le pirate de Costas Hadziaryris (atchoum). C'est plein d'humour noir et c'est assez féroce, pour le moment, ça me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:45

Absalon a écrit:
[
Entre Phèdre et La Princesse de Clèves que je dois relire, !

Alors là, je compatis affraid c'est dur
Sortir du système scolaire, c'est chouette, rien que pour ne plus avoir à lire ce genre de trucs Rolling Eyes

moi, je lis le dernier Mankell, qui vient de sortir: La faille souterraine
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:52

zoju a écrit:
Absalon a écrit:
[
Entre Phèdre et La Princesse de Clèves que je dois relire, !

Alors là, je compatis affraid c'est dur
Sortir du système scolaire, c'est chouette, rien que pour ne plus avoir à lire ce genre de trucs Rolling Eyes

Au contraire j'avais beaucoup aimé ces deux oeuvres (que j'ai d'ailleurs lues bien avant de les étudier en cours lol! )

Pour le moment je suis en train de finir Une mort esthétique de PD James.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: