Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires

Aller en bas 
+34
miss D
Juliette2a
Miriel
ekaterin64
Pando_Kat
Edwyn
Lady Ann
cléopatre
Cindy
Jess Swann
liz,cathy,emma&co
Fred
Bexounet
nathy's
Pr.nadia
Ju
Absalon
christelle
Zakath Nath
Emira17
Darcy
Otma
MarianneJustineBrandon
Tatiana
Satine
Corasirene
TheLadyInRed
Miss Maureen
Steredenn
Lily of the valley
marie21
Emily-de-Winter
Queen Margaret
cat47
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:33

Ouf Satine, comme ton commentaire est long. lol!

liz,cathy,emma&co a écrit:
Mais en revanche je suis une grande fan de Joe Wright, je ne manque pas de ressortir mes DVD de P&P et Reviens Moi pour le plaisir d'admirer la mise en scène ces plans longs, ou tout est orchestré à la minute ou chacun doit être placé à un endroit précis, ça en frise la chorégraphie plus que de la mise en scène et du montage de scène, les magnifiques paysages et la lumière, bref c'est ce qui m’émoustille chez ce metteur en scène

J'adore lire ton enthousaisme très communicatif. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:29

Citation :
Ouf Satine, comme ton commentaire est long.

Quand j'aime je ne peux plus me contrôler désolé lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:18

Darcy a écrit:
Ouf Satine, comme ton commentaire est long. lol!

liz,cathy,emma&co a écrit:
Mais en revanche je suis une grande fan de Joe Wright, je ne manque pas de ressortir mes DVD de P&P et Reviens Moi pour le plaisir d'admirer la mise en scène ces plans longs, ou tout est orchestré à la minute ou chacun doit être placé à un endroit précis, ça en frise la chorégraphie plus que de la mise en scène et du montage de scène, les magnifiques paysages et la lumière, bref c'est ce qui m’émoustille chez ce metteur en scène

J'adore lire ton enthousaisme très communicatif. Razz


Oui c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup chez lui, et spécialement chez lui peu de metteurs en scène ne s'abandonnent pas à la facilité du montage. C'est pas artificiel c'est limite du théatre ce qu'il fait il explique tout ça très bien dans les commentaires des films d'ailleurs (notamment la scène du bal dans P&P et la scène de Dunkerque dans Reviens moi)

Et j'ai retrouvé ca dans la scène du bal Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:31

super, ton post, Satine!!! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 999779 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 846997 je suis frustrée de ne pas avoir ressenti les choses comme toi même si mon passage préféré est justement la déchéance d'Anna et que j'ai particulièrement été marquée par la performance de KK et enfin, que visuellement, c'est de nouveau un film de toute beauté! je trouve qu'il filme à merveille ses acteurs et actrices!!! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 41810
mais c'est tout! c'est marrant parce que ce que tu as ressenti pour Anna Karenine, je l'ai ressenti pour Orgueil et Préjugés 2005! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 41810 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:03

liz,cathy,emma&co a écrit:
c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup chez lui et peu de metteurs en scène ne s'abandonnent pas à la facilité du montage.

C'est le moins qu'on puisse dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:54

marie21 a écrit:
super, ton post, Satine!!! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 999779 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 846997 je suis frustrée de ne pas avoir ressenti les choses comme toi même si mon passage préféré est justement la déchéance d'Anna et que j'ai particulièrement été marquée par la performance de KK et enfin, que visuellement, c'est de nouveau un film de toute beauté! je trouve qu'il filme à merveille ses acteurs et actrices!!! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 41810
mais c'est tout! c'est marrant parce que ce que tu as ressenti pour Anna Karenine, je l'ai ressenti pour Orgueil et Préjugés 2005! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 41810 Wink

Je te félicite Marie d'avoir eu le courage de lire mon avis en entier Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 846997
J'adore également P&P 2005. C'est un de mes film préféré également Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 41810 mais pour moi Anna Karenina surpasse P&P. Je l'ai encore plus adoré Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 553975
Sinon, moi je suis persuadée que tu l'aimeras encore plus au cours de tes revisionnages (comme ça a été le cas pour toi avec Jane Eyre 2011). Je suis sure que ça sera également le cas pour ce film là Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:58

Super post, Satine! sunny
Même si je n'ai pas du tout le même avis que toi sur le film, je partage ton enthousiasme pour les costumes !

Et pour l'absence de la scène du suicide Vronsky, je trouve également que cela manque. Smile
D'ailleurs, je l'avais presque oublié dans le livre, dis donc! :O
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:27

Satine a écrit:

Sinon, moi je suis persuadée que tu l'aimeras encore plus au cours de tes revisionnages (comme ça a été le cas pour toi avec Jane Eyre 2011). Je suis sure que ça sera également le cas pour ce film là Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 64968
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 64968 j'ai bon espoir de l'apprécier un peu plus au prochain visionnage! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 999779
la musique est superbe en tout cas! drunken elle me donne envie de revoir le film!
J'adore Dario Marianelli I love you (c'était lui aussi pour Jane Eyre et P&P 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Anna Karénine Joe Wright   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:32

Un petit passage vite fait pour dire à Satine que je suis super contente que le film t'ait plu (et que tu aies aimé Keira dedans), j'espérais sincèrement que tu aimerais et j'attendais ton avis avec febrilité !!
Je pense que je préfère toujours P&P mais Anna Karénine m'a beaucoup marquée et émue, transportée...surtout au deuxième visionnage qui a supprimé les quelques doutes que j'avais... J'ai vraiment hâte de découvrir les scènes coupées (si tu as remarqué, certaines scènes de la bande annonce ne figurent pas dans le film non ? Ca m'énerve peu parce que comme pour Jane Eyre en général elles sont excellentes...) et j'attends le dvd avec beaucoup d'impatience !!!



Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:44

J'ai vu le film avec marie21 il y a maintenant plus d'une semaine, et je n'ai pas eu le temps de poster mon avis. Comme l'a dit marie, j'ai eu du mal avec le couple Anna-Vronsky, pas avec les acteurs qui sont bons, mais j'ai trouvé qu'on ne sentait pas trop la passion grandir entre eux. D'autant plus que la descente aux enfer de Kitty pendant la scène du bal est magnifiquement interprétée par Alicia Vikander. Le contraste entre elle et Anna n'y est pas... Sinon, c'est dense, la multiplication de symbole dans la mise en scène fait que c'est un film qu'il faut revoir, et revoir encore pour décrypter certains codes moins évidents. Et aussi parce que le ciné était à côté de la patinoire provisoire et qu'on a bien profité de la bande son de celle-ci Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 131679
C'est sans nul doute un de mes films préférés de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:14

Fred a écrit:
... Et aussi parce que le ciné était à côté de la patinoire provisoire et qu'on a bien profité de la bande son de celle-ci Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 131679...
excellent pendant la scène de la patinoire, moins pour les autres scènes! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:54

Je vous plussoie Marie et Emily Very Happy et J'espère vraiment le revoir au ciné une deuxième fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:21

Fred a écrit:

Sinon, c'est dense, la multiplication de symbole dans la mise en scène fait que c'est un film qu'il faut revoir, et revoir encore pour décrypter certains codes moins évidents. Et aussi parce que le ciné était à côté de la patinoire provisoire et qu'on a bien profité de la bande son de celle-ci Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 131679
C'est sans nul doute un de mes films préférés de cette année.
Shocked Sad comme j'aurais aimé pouvoir en dire autant !!! Sad (je n'ai pas eu de vrais "coups de cœur' en 2012 mais s'il y a eu petits coups de cœur, c'était pour Bilbo The Hobbit (vu déjà 2 fois) et A Royal affair...c'est vrai que Bilbo, je l'ai encore mieux aimé qu'au 1er visionnage et même chose pour Jane Eyre 2011 donc ce sera peut-être le cas pour Anna Karenina...
je ne sais pas trop, j'ai eu quand même du mal avec la mise en scène "théâtre" ou celle proche d'un opéra ...difficile pour moi de se mettre à la place des personnages et rentrer dans l'histoire quand on a tout le temps conscience de cette mise en scène, que c'est donc pour de faux...
Je pense aussi que le bruit de la patinoire, la musique totalement en décalage avec celle du film n'a pas aidé! No Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 17735 cinéma mal insonorisé donc j'aimerais beaucoup le revoir au calme au cinéma mais là ce ne sera plus possible No
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: anna karenina   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:17

ah oui tes confitions de visionnages n'ont pas été supers !! Moi aussi la première fois le ciné était pas terrible; assez grande salle mais écran assez petit qui m'avait légèrement empêché à rentrer dans la beauté des images... alors avec une autre musique du dehors en plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 1:52

J'ai reregardé pour la 2ème fois Anna Karenina Dimanche et c'était encore un vrai délice Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 150390 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 553975 Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:01

Et bien moi j'au beaucoup aimé

J'avoue avoir eu du mal à "rentrer dedans " au début à cause de la mise en scène puis.... j'ai oublié les décors.

Comme toujours Keira a été magnifique et j'ai même réussi à me faire à Vronsky ....

Et surtout, surtout la scène de danse entre eux au début est juste à tomber ! Bref j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:00

Je viens de topber sur une critique très acerbe Shocked... j'en reste sans voix...
Elle provient d'un magazine sérieux.

Je vous la poste:
Spoiler:

Source: http://www.lalibre.be/culture/cinema/article/781889/tolstoi-sous-la-me-ringue.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:09

Miss Maureen a écrit:
Je viens de topber sur une critique très acerbe Shocked... j'en reste sans voix...
Elle provient d'un magazine sérieux.

Je vous la poste:
Spoiler:

Source: http://www.lalibre.be/culture/cinema/article/781889/tolstoi-sous-la-me-ringue.html
je ne suis pas d'accord sur ce que le journaliste dit au sujet du jeu des acteurs, car c'est bien grâce à leur interprétation que j'ai pu ressentir un peu d'émotion! malheureusement, je pense aussi que les acteurs sont effectivement un peu "écrasés" par toute cette mise en scène, tout comme le souligne le journaliste!
c'est bien cette mise en scène hyper tape à l’œil que je reproche le plus à Joe Wright! Sad bref, je reste très déçue! le succès lui a monté à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:28

Je te rejoins tout à fait concernant les acteurs, c'est ce qui à mes yeux également, a sauvé le film! Non mais, pauvre KK et Jude Law qui est, je trouve, le meilleur du film...

Je n'ai pas non plus accroché à la mise en scène mais il faut reconnaître que cela sort un peu de l'ordinaire... après ça passe ou ça casse, on aime ou on n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:15

Le seul élément de cette critique avec lequel je suis d'accord, c'est la maniérisme du film.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:15

Bon j'ai vu le film hier et j'ai déteste Rolling Eyes Je n'ai pas lu le livre mais j'avoue que je n'ai même pas envie de le lire maintenant (oui c'est à ce point lol! )
J’étais persuadée que j'allais aimer parce que depuis P&P Joe Wright est pour moi un génie Razz J'adore Keira et j'ai adoré toutes leurs collaborations...jusqu'à maintenant.

J'ai absolument détesté la mise en scène, tout étant filmé comme du théâtre, j'ai trouvé cette mise en scène vraiment too much, clairement pompeuse parfois et surtout totalement inutile. Je suis très sévère, désolée pour celles qui ont aime le film mais c'est ce que j'ai ressenti. pale
J'aurais largement préféré une mise en scène "normale", avec cette mise en scène J.Wright m'a totalement perdu dans des détails inutiles et a cela a fait que je ne suis jamais vraiment entrée dans l'histoire.
Et de toute façon j'ai vraiment l'impression que l'histoire a été abordée de façon assez superficielle tellement elle a été alourdie par tous ces détails même si je le répète je n'ai pas lu le livre donc je me trompe peut être.
Rien que l'histoire entre Vronsky et Anna, je n'ai pas trop compris pourquoi ils sont tombée amoureux là d'un coup sans jamais s'être vraiment parlé, j'ai trouvé ça un peu rapide et bâclé.

Après les acteurs sont biens surtout Jude Law, personnage que j'ai sans doute le plus aimé, par contre j'ai moins aimé KK que d’habitude et pourtant quand il s'agit de KK je ne suis jamais totalement objective... les costumes étaient superbes mais bon ça ne suffit pas à changer l'avis négatif que j'ai du film Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:26

Ne t'excuse pas Cindy :)

Perso j'ai vu le film aussi et j'ai eu du mal avec la mise en scène durant la première demi heure avant de me laisser porter.
Mais ce genre de mise en scène ne marche pas avec tout le monde, j'ai adhéré mais c'est clair que ça déstabilise.... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de milieu : soit on aime, soit on déteste et ce n'est pas forcément un bon point
Après sur l'adaptation, je trouve que effectivement; il y eu mieux, cependant, celle ci a un charme que j'aime pour ma part.
Sur KK, je pense être encore moins objective que toi, je l'adore et je suis déçue pour elle de l'accueil d'AK, je trouve qu'elle était vraiment bonne, gracieuse et émouvante, je l'aime beaucoup parce qu'elle est dans l'esprit du film, après le soucis c'est ça: l'esprit du film qui peut clairement rebuter
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:54

Ben moi, ça n'est toujours pas sorti dans ma région ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:06

Cindy a écrit:

J’étais persuadée que j'allais aimer parce que depuis P&P Joe Wright est pour moi un génie Razz J'adore Keira et j'ai adoré toutes leurs collaborations...jusqu'à maintenant.

J'ai absolument détesté la mise en scène, tout étant filmé comme du théâtre, j'ai trouvé cette mise en scène vraiment too much, clairement pompeuse parfois et surtout totalement inutile. Je suis très sévère, désolée pour celles qui ont aime le film mais c'est ce que j'ai ressenti. pale
J'aurais largement préféré une mise en scène "normale", avec cette mise en scène J.Wright m'a totalement perdu dans des détails inutiles et a cela a fait que je ne suis jamais vraiment entrée dans l'histoire.
Et de toute façon j'ai vraiment l'impression que l'histoire a été abordée de façon assez superficielle tellement elle a été alourdie par tous ces détails même si je le répète je n'ai pas lu le livre donc je me trompe peut être.


Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 64968 malheureusement, je te rejoins tout à fait, Cindy!!! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 2128 j'étais comme toi vis à vis de Joe Wright, je ne le considérais pas comme un génie mais comme un réalisateur avec un réel potentiel et vraiment très talentueux... Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 999779 pour moi, il était bien parti et j'ai toujours aimé moi aussi leurs collaborations que ce soit pour des films ou des pubs! Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 999779 mais là, non.. No .mise en scène très, très pompeuse, comme tu dis, Cindy.. No .je précise aussi que moi, déjà à la base, j'ai du mal avec ce genre de mise en scène et je n'aime pas trop quand les films sont tournés en studio ou dans des décors minimalistes...je préfère de vrais décors, quand les films sont beaucoup tournés en extérieur ou dans de vraies demeures. I love you drunken ..c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime tellement les adaptations de Jane Austen ou de Gaskell...on a la chance de voir de merveilleux paysages, de belles demeures mais aussi des lieux plus délabrés comme dans N&S, bref des décors qui ont l'air authentiques et tout ça fait aussi qu'on peut s'évader dans un autre monde..et peu importe qu'ils aient tourné à Edinburgh au lieu de Manchester pour certaines scènes de N&S...on y croit et on voyage dans un autre monde à une autre époque. Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 150390 ..et c'était le cas avec P&P et Atonement...et la mise en scène dans ces deux films était assez classique, même si dans Atonement, j'ai commencé à remarquer que Joe Wright se préoccupait beaucoup de la mise en scène!!!
Ici impossible de s'évader dans un autre monde et donc de rentrer dans l'histoire, à cause de cette mise en scène absurde! No on est conscient de cette mise en scène à chaque instant! les personnages ressemblaient à des marionnettes, donc vraiment dénués d'une âme profonde...et si j'ai ressenti un peu d'émotion par moments, surtout à la fin, c'est vraiment grâce au jeu des acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:10

Je comprends bien Marie, c'est vrai que même en ayant aimé le film, il faut admettre que la mise en scène est omniprésente , après je ne critiquerai pas parce qu'au bout du compte, je suis une des rares à qui ça a plu Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires   Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
» Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
» Indian Summer, encore un film de Joe Wright!
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: