Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal

 

 Les Revenants (2012)

Aller en bas 
+6
Miss Bennet
ekaterin64
WayOfEvasion
cat47
Cindy
Queen Margaret
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:31

Les Revenants (2012) 4446208-campagne-de-pub-pour-les-revenants-de-diapo-1
Up pour vous dire que j'ai vu la dernière série de canal plus Les revenants. Une petite BA si vous ne l'avez pas vu :

Pour résumé:
Citation :
Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?
Merci allociné


Alors, 2 épisodes ont été diffusés et pour l'instant j'aime beaucoup. Le rythme est assez lent mais le scénario et les acteurs s'en tirent très bien. Pas mal de questions qui se posent, qu'est ce qu'il se passe? comment sont-ils revenus? pourquoi? Et combien sont-ils?
Pour le moment, je suis conquise car ça se tient bien. En plus, découverte de nouvelles têtes qui promettent pas mal de choses, pour le moment, le casting me plaît bien. En plus, en ce qui concerne les soeurs jumelles, je trouve qu'ils ont fait un très bon choix pour les actrices:
Spoiler:
Ouais des jumelles à des âges différents, ça le fait hein Laughing

J'aime bien aussi le jeu de Clotilde Hesme (Adèle) et Céline Salette (Julie), et il y a aussi le petit Swann Nambotin (Victor) qui est trop choupi et dont le personnage semble avoir un lien ou peut-être la réponse à ce qui se passe.
Spoiler:
Je sais que Cindy l'a vu, mais je ne sais pas si d'autres ont regardé, si c'est le cas, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:37

Merci Miss Margaret de ton avis cheers

J'ai aussi bien aimé, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis conquise pour l'instant parce que ce n'est que le début et que ça se met donc doucement en place.Je suis d'accord avec toi sur toutes les questions qu'on se pose, de plus là où c'est vraiment bien emmené je trouve c'est qu'on ne comprend pas tout de suite qu'on a affaire à des revenants,comme avec le frère du patron du bar.
Les acteurs sont vraiment très bons, j'ai un coup de coeur pour les personnages des jumelles et de Max pour l'instant, l'ambiance oppressante me plaît beaucoup aussi.
L'histoire me fait beaucoup penser à celle des 4400 évidemment et il fut un temps ou j'adorais cette série, donc j'ai bon espoir pour celle-ci ! Smile


Dernière édition par Cindy le Jeu 29 Nov 2012 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:40

J'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif mais la fin du deuxième épisode me pousse à croire qu'au niveau suspens ça peut le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:23

J'ai regardé ce soir les deux premiers épisodes et pour l'instant ça me plaît beaucoup. Ayant lu de nombreux articles couvrant la série de louanges, j'avais un peu peur d'être déçue mais non, la série tient ses promesses. Le rythme est assez lent, ce qui crée une atmosphère oppressante mais pas trop. Les situations sont étonnamment crédibles et les acteurs assurent à fond, sans faire dans la surenchère.

L'histoire du petit garçon est celle qui m'interpelle le plus mais celles de Simon et de Camille ne sont pas mal non plus. Je me demande bien comment l'ami d'Adèle va gérer la suite, j'ai peur qu'il nous fasse un coup tordu, lui.

Je suis impatiente de connaître la suite de cette histoire! bounce

Cindy a écrit:
L'histoire me fait beaucoup penser à celle des 4400 évidemment et il fut un temps ou j'adorais cette série, donc j'ai bon espoir pour celle-ci ! Smile
C'est clair qu'on pense aux 4'400. Reste à espérer que la qualité se maintient au fil des épisodes, ce ui n'avait pas été le cas pour la série américaine. Very Happy

_________________
Les Revenants (2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2217
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:09

J'ai regardé également les deux premiers épisodes des Revenants la semaine dernière sur Canal + et évidemment j'ai continué à suivre cette semaine. Etrange mais vraiment très bon comme très souvent avec Canal.
J'aime particulièrement les personnages jouées par Anne Cosigny, Clotilde Hesme et Céline Salette. Tout comme le petit garçon qui joue Victor.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:15

Victor est super, mystérieux à souhait, et en même temps tendre et touchant, je l'adore. I love you L'épisode centré sur lui était très bien mené, et ce qu'on apprend m'a bien ébranlée. pale Bon, il faut bien dire que tous ces revenants ont connu
Spoiler:

_________________
Les Revenants (2012) Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 5 Déc 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:22

Je vais jouer ma rabat joie lol!

Vu que la série Les revenants a l'air d'avoir le vent en poupe, pourquoi ne pas lui faire un topic spécifique Wink


Moi dans l'absolu j'ai décidé de NE PAS LA VOIR parce que je suis sûre que je vais mourir de peur affraid affraid affraid mais autour de moi je n'en entends que du bien

_________________
Les Revenants (2012) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 5 Déc 2012 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:54

Tu as raison, Ekat, on pourrait tout à fait découper depuis le premier post de Miss Margaret. Je vais le faire de ce pas.

Tu sais, je pense que tu pourrais ne pas mourir de peur, en fait. Vu que Mr Cat, un être très fragile et sensible, supporte parfaitement bien, lui. lol!

_________________
Les Revenants (2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:03

Oui tout est relatif lol!

Hier une amie qui me vante la série, m'a raconté une histoire
Spoiler:
comment dire scratch ... pour le moment c'est toujours non lol! lol! lol!


En fait ce n'est pas devant les scènes gores que j'ai peur, mais au contraire quand c'est plus psychologique et à l'angoisse

_________________
Les Revenants (2012) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:13

En fait c'était la seule scène gore. Very Happy

Et pour l'angoisse, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est traité sous un angle tout à fait différent de ce qu'on voit d'habitude. Ce sont bien des morts qui reviennent, mais ils ont l'air absolument vivants. Donc le côté psychologique y est, mais l'angoisse pas du tout. On se pose surtout beaucoup de questions, sur les raisons de ce mystère, et aussi sur ce que l'on ressentirait dans une situation pareille. Il est plus question de foi que de peur, en fait.

Il y a des scènes avec pas mal de tension, mais la tension pourrait être la même dans un film policier, par exemple. Je pense en particulier au fait qu'il y a un tueur en série parmi les personnages, pale

_________________
Les Revenants (2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2217
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:06

Je plussoie totalement ton commentaire Cat sur l'épisode centré sur Victor et aussi sur Simon ( qui est un personnage vraiment attachant )
Spoiler:

Qu'en est il de celui qui recueille les sans abris? J'ai perdu son nom...
Spoiler:

En tout cas totalement d'accord pour dire que cela n'est en rien glauque ou violent pour le moment, on laisse présager, imaginer la scène sans rien montrer, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:14

Je vois le genre, merci.

En règle générale, quand cela concerne la relgion les angoisses remontent. Je ne sais pas pourquoi, sûrement mon éducation judéo-chrétienne. Je n'ai pas peur de grand chose dans les films mais les fantômes, revenants, possessions et envoutements me fichent la pétoche Razz

Je ne dis pas que je n'y jeterais pas un coup d'oeil, mais pas pour le moment Wink

_________________
Les Revenants (2012) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:02

J'ai aussi regardé les épisodes de cette semaine et ça m'a fait le même effet qu'avec Homeland je n'avais pas été particulièrement emballée par les 2 premiers épisodes mais j"ai adoré ceux là. bounce

Spoiler:

Bref j'ai adoré ces deux épisodes et j'ai hâte de voir la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:47

Pareil que vous, j'ai adoré ces 2 épisodes.
Spoiler:
En tout cas, je suis conquise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:04

J'ai vu les épisodes 5 & 6 et franchement j'aime beaucoup. Il y a du suspens surtout sur la fin de l'épisode 6 sachant qu'il reste 2 épisodes avant la fin de la saison, les 2 prochains promettent pas mal de choses bounce
Spoiler:
10) vivement la semaine prochaine; bounce

J'ai trouvé la Bo sur le net:
la musique du générique mais je n'ai pas le générique qui est très beau visuellement:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:39

Je suis complètement conquise aussi. Cela ne ressemble à rien de ce que l'on a déjà vu( en tout cas moi). Je crois que ce que j'aime le plus c'est l'anormalité qui vient s'insinuer dans un contexte complètement normal. Le comble de l'angoisse pour quelqu'un comme moi qui a longtemps cru aux fantômes.... Quelle imagination de la part des scénaristes. Les comédiens sont fabuleux. 10/10. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:56

J'ai vu les 2 derniers épisodes. J'ai beaucoup aimé cette série mais le denier épisode nous laisse un peu sur notre faim. J'espère qu'il y aura une deuxième saison pour répondre à toutes nos questions.
Spoiler:

Bref beaucoup de questions. On pourrait croire que la série a loupé un truc à cause de ça mais pas du tout. Enfin pas pour moi. J'ai hâte de voir la saison 2. Encore une fois, bravo au réalisateur qui m'a encore bluffée, je pense notamment à la scène où ils sont tous à La main tendue (d'ailleurs Pierre a l'air complètement illuminé Rolling Eyes , limite gourou) enfermés dans le noir et qu'on entend tous ces bruits dehors. pale Voilà en gros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:20

J'ai moi aussi vu ces deux derniers épisodes, et bon vu que je faisais autre chose en même temps et que j'ai commencé à m'endormir à la fin j'ai un peu loupé l'essentiel.
Mais je ne me suis pas endormie à cause de la série hein, parce que j'ai fini par adorer. lol!
Je trouve que la qualité a été constante, le suspense a été bien géré tout au long de la saison mais je plussoie Miss Margaret sur le fait que pleins de questions restent sans réponses.
Et je pense qu'il y aura une saison 2 vu le succès qu'a connu la première saison et j'en suis bien contente, il me tarde de la voir même si je dois revoir avant cette fin de saison quand je serais totalement réveillée et concentrée dessus Les Revenants (2012) 55950

Les Revenants (2012) 695703
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:28

J'ai aussi fini la série et pour faire court, je vais plussoyer tout ce que tu as dit sur les quatre derniers épisodes, Miss Margaret. Les Revenants (2012) 999779

Sauf que j'ai encore d'autres questions ouvertes :
Spoiler:

Moi qui me disais avant de voir les deux derniers épisodes que j'avais envie qu'il n'y ait qu'une saison, et qu'on aie des réponses à toutes nos questions, je ne suis même pas frustrée. C'est dire si j'admire le talent des scénaristes et réalisateur. Les Revenants (2012) 846997

J'adore me poser des questions, en fait. scratch study rendeer lol!

_________________
Les Revenants (2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:49

Je propose qu'à la saison 2, on reprenne toutes ces questions et on voit si on a les réponses Very Happy Je plussoie tes questions mais je les avais complètement oubliées dans mon post Les Revenants (2012) 183215 C'est dingue toutes ces questions qui restent en suspens sans ressentir de la frustration Les Revenants (2012) 950286
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:20

J'ai vu les deux derniers épisodes hier soir et je n'ai pas vraiment bien dormi cette nuit..... Le climat était en effet très lourd. Que penser de Victor? ange ou demon? ce gamin me met vraiment mal à l'aise.
Je suis un peu déçue par ces deux derniers episodes. Peut être un peu too much, moins de subtilité et de surprises dans le scénario mais globalement la série est excellente. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2217
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:04

J'attends également la suite avec beaucoup d'impatience. Une véritable réussite. A savoir sous quel délai Canal nous proposera la saison 2. Devra t'on attendre deux ans comme pour Engrenages?


Dernière édition par WayOfEvasion le Ven 21 Déc 2012 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:34

WayOfEvasion a écrit:
J'attend également la suite avec beaucoup d'impatience. Une véritable réussite. A savoir sous quel délai Canal nous proposera la saison 2. Devra t'on attendre deux ans comme pour Engrenages?

Effectivement canal plus annonce une saison 2 pour 2014...on a le temps de se remettre de nos frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2217
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:04

Merci pour la précision. C'est somme toute logique et je préfère attendre un pu plus longtemps et avoir une seconde saison de qualité plutôt que d'avoir bien vite la suite et avoir une suite médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:24

Complètement d'accord. Ceci étant, vu le contenu des deux derniers épisodes et toutes les questions qu'ils soulèvent encore sans réponse, je pense que le scénario de la saison 2 est déjà écrit. En fait, ce doit être, comme toujours une question de financement. Heureusement que la série est produite par Canal et non par France télévision....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Revenants (2012) Empty
MessageSujet: Re: Les Revenants (2012)   Les Revenants (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Revenants (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: