Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc

Aller en bas 
+2
Morloch
Camille Mc Avoy
6 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:21

La semaine dernière j'ai loué "Byron", un téléfilm de la bbc datant de 2003 avec Jonhy Lee Miller en Byron.

J'ai bien aimé cette adaptation bien que je ne connaissais pas grand chose de Byron...

Ca commence très vite assez bien, puisqu'à un moment, Byron jeune poête très beau et très admiré par les jeunes femmes est à un bal, ou toutes les femmes le dévorent des yeux... On lui annonce alors qu'une jeune femme à qui il a parlé est à la recherche d'un mari car c'est sa première saison et il dit : "Pourquoi n'en cherche t'elle pas un chez Jane Austen ?"...

Donc, moi là d'emblée, je dis ce Byron, c'est un homme de goût!

La période est la même que chez Jane Austen (1810...) mais c'est moins policé. Enfin, ce n'est pas non plus trash, je m'attendais à quelquechose de plus libidineux vu la vie qu'il a eu...

La distribution est très bonne, il y a un acteur que j'ai un peu pris pour Toby Stephens, mais après vérification ce n'est pas lui. Il y a Vanessa Redgrave

mon post est un peu en vrac, désolée...



reprenons : voilà le site bbc : BYRON
je ne dirais pas que c'est un must have, mais si un jour vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille. On a tous et toutes regardés de vrais navets pour les beaux yeux de certaines personnes...
J'ai regardé ce téléfilm pour les beaux yeux de Jonhy Lee Miller et je n'ai pas été déçue.

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Jonny_10
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:56

J'ignorais qu'il existait un téléfilm sur Lord Byron. Ca me rend assez curieuse même si je ne connais quasiment rien sur sa vie. J'aime certains de ces poèmes qui me rappellent la nostalgie et le romantisme de Lamartine.

Edit: Camille, tu as loué ce film? La bibliothèque de ta ville doit être une mine d'or! Si je trouve bcp de choses dans la mienne, je ne pense pas trouver d'adaptations de la BBC... (mais je vais regarder, on ne sait jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 1:02

Josephine, je l'ai loué lorsque j'étais en Angleterre^^ ce pays est une vrai mine d'or pour les Lambtoniens!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 1:05

Quels chanceux ces anglais! Rolling Eyes
En tout cas, tu as dû passer un délicieux moment en Angleterre... Ca me donne envie d'y retourner! Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc 543497
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Riche célibataire
Morloch


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/03/2009

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:35

Intéressant de lire " Le Vampyre" plus ou moins écrit par Byron encore qu'il semble que cela l'ait été par son secrétaire Polidori - (Byron se chargeant élégamment de signer).

Espèce de prototype grand guignol du Comte Dracula, Lord Ruthven possède sa séduction propre, dès l'origine, le vampire est connoté sexuellement. L'intrigue est un peu confuse, on est dans le Londres mondain, puis on va se perdre en Grèce visiter les ruines romantiques, on se balade dans la forêt la nuit et alors comme par hasard tout le monde se retrouve dans le même cabanon, ensuite on rentre à Londres, on délire un peu, on fait des serments incompréhensibles etc...

C'est vite lu et très sympa, j'ai un peu de mal à croire que cette histoire et la pauvre Lord Ruthven aient pu autant fasciner que sa descendance littéraire et théâtrale et filmique soit si nombreuse. Mais bon, il faut un début à tout...

Curieux vampire - par rapport à ses descendants - qui n'a pas peur du jour, mais se régénère avec la lumière de la lune quand il lui arrive une tuile. Sinon, Aubrey, le héros, doit figurer au panthéon des héros romantiques les plus maladroits et catastrophiques... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:58

Les derniers livres que j'ai lu de Lord Byron sont "The Corsair" et "Lara" (ils faisaient tous deux partie d'un seul livre), deux récits éblouissants, le premier avec Conrad le pirate fier et solitaire qui tombe amoureux de la belle Médora, la fin de leur histoire est tragique, aussi tragique que celle du second récit concernant Lara et Kaled mais aussi incroyable. Byron était un maître.

Je n'ai pas encore vu le téléfilm de la BBC dont tu as parlé Camille Mc Avoy, merci pour le post, j'essaierais de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Grainedemandarine
Riche célibataire



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2011

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:24

Bonjour . Tout comme vous je ne connaissais rien de la vie de l'écrivain poète Lord Byron (qui a écrit de très belles choses au passage).
Tout comme vous j'ai également découvert et vu le biopic (avec dans le rôle titre le très charmant Jonny Lee Miller) justement cet après-midi et j'ai apprécié .

PS:J'ai également cru comme l'une de vous au départ qu'il y avait Toby Stephens (il y a quand même une petite ressemblance physique entre ces deux là)dans la distribution,et bien non il s'agit en fait du non moins charmant Stephen Campbell Moore Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Grainedemandarine
Riche célibataire



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2011

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:27

Je trouve la photo très belle Smile . Et c'est vrai qu'il a de très beaux yeux que je trouve très expressifs Embarassed


Camille Mc Avoy a écrit:
La semaine dernière j'ai loué "Byron", un téléfilm de la bbc datant de 2003 avec Jonhy Lee Miller en Byron.(...)
J'ai regardé ce téléfilm pour les beaux yeux de Jonhy Lee Miller et je n'ai pas été déçue.

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Jonny_10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 11:19

Il est temps de réveiller ce topic pour vous faire part d'une grande nouvelle.

Lord Byron, grand poète, grand écrivain, apôtre "végan" a été honoré par le Gouvernement Grec car il a combattu dans leur armée et mort en luttant contre les Turcs. Il a sa journée nationale de commémoration  cheers

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/la-grece-offre-a-lord-byron-une-journee-nationale/5259
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:57

Merci pour cette nouvelle, Fée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Empty
MessageSujet: Re: Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc   Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)
» Louisa May ALCOTT
» Héros et oeuvre d'art
» Le Chef d'oeuvre inconnu
» A la recherche de l'oeuvre d'OKUSAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: