Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une lecture de groupe de noel 2012 ?

Aller en bas 
+16
Rose Bleue
MissAcacia
Yseult
ekaterin64
Saatiya
Darcy
ludi33
serendipity
esperluette
Selenh
Ju
Rosalind
Atonement
Ysabelle
Panda
Les yeux noirs
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:45

Mais euh...non ce ne sera pas un sous-forum fourre tout d'abord! Il y aura bien 3 topics de commentaires pour les 3 parties...Bon on ne les a pas encore délimitées, mais quand même... Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 673712

Merci d'avance pour l'ouverture Cat Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:45

Voilà, c'est fait. Et je t'ai bombardé modératrice, LYN, tu as les pleins pouvoirs. lol!

_________________
Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:50

4 s'il y a commentaires du film Wink

_________________
Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:04

cat47 a écrit:
Et je t'ai bombardé modératrice, LYN, tu as les pleins pouvoirs. lol!
affraid A vos risques et périls lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:34

J'ai fais tous les kiosque qui vendent des livres de la gare Montparnasse, pas un le l'avait No (d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y a une mini fn*c à l'étage inférieur).
Il me reste encore une chance, puisque je dois braver la foule cet après midi pour essayer de trouver un cadeau original pour ma môman...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:59

Mon libraire ne l'a pas, le temps de commander et de recevoir, ce sera trop tard ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:31

Mais non Clinchamps...beaucoup doivent commencer en retard. Même si tu te joins à nous en cours de route ce serait chouette! L'organisation est volontairement "souple" pour permettre les incursions à tous moments...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:36

Bon, je vais le commander, alors ... Mais je serai trèèèès en retard ... santa
Edit : voilà qui est fait ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:59

Quant à moi, j'ai enfin réussi à le trouver et vais pouvoir vous rejoindre dans la lecture de groupe cheers
Par contre, je n'ai pas de petit sapin sur la page 103, mais je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:38

ça y est, j'ai démarré (merci les filles, elles se reconnaîtront). En route pour la page 103...
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:11

Yseult a écrit:

Par contre, je n'ai pas de petit sapin sur la page 103, mais je vais me débrouiller.

Moi non plus scratch Ca doit être dans les environs je pense.
Quelqu'un qui a la bonne édition pourrait-il/elle dire quelle est la dernière phrase avant le sapin ? Smile
Merci en tout cas d'organiser cette lecture de groupe, j'ai commencé hier soir, et c'est un régal, même quand on le connaît déjà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:34

Mince, je n'ai tout simplement pas pensé qu'il pouvait y avoir plusieurs éditions...quelle idiote.
Du coup les pages ne seront peut-être pas bonnes non plus rendeer
Grosso modo, pas de panique (je dis ça plus pour moi que pour vous Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 673712 ), le partage se fait en 3 parties égales (division bête) à ceci près que je me suis basée sur les petits sapins...
La première partie s'arrête à
Citation :
"Oh merci, fit le gnome verrue d'un air sombre"
Il n'y a rien de rien qui marque de quelconques pauses dans vos versions?
Je n'avais pas précisé, mais l'édition sur laquelle je me suis basée, c'est L'Atalante
En tous cas, c'est bien chouette que tu prennes du plaisir même à le relire Atonement!

Pour les autres parties (que j'ouvrirai demain...euh, je vais essayer), je penserai à préciser!
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:37

J'ai aussi une version de l'Atalante .... mais le passage que tu cites se trouve page 119 ... juste avant un sapin, effectivement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:38

Ben nous voilà bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:40

Les yeux noirs a écrit:

La première partie s'arrête à
Citation :
"Oh merci, fit le gnome verrue d'un air sombre"
Je n'avais pas précisé, mais l'édition sur laquelle je me suis basée, c'est L'Atalante

Merci Les yeux noirs ! Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 30854 Ils sont beaux les Atalante, mais un peu chers, du coup je prend en format Pocket. D'ailleurs, pour ceux qui ont l'édition Pocket, ça se finit donc un peu plus tard, à la page 119.
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:07

Chouette bounce 15 pages de plus à lire sunny Je m'étais arrêtée à la page 104, bien obéissante. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:18

Les yeux noirs a écrit:
Il n'y a rien de rien qui marque de quelconques pauses dans vos versions?

Pour l'édition Pocket, il y a bien de petits sapins entre chaque partie. La phrase que tu cite est page 119 pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:04

Donc je résume, Atalante ou Pocket, il y a des sapins entre chaque... "partie" on va dire... et dans les deux cas, le Gnome Verrue dit merci page 119 ^^ (et il n'y a que deux versions normalement des oeuvres de Pratchett.... Atalante, ou les éditions poches chez Pocket ^^)

Donc voilà, je me suis (re)lancée, et je vais de ce pas dans le topic ad-hoc santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:29

Je te remercie Kusa, mais j'ai une version Atalante dans laquelle je peux t'affirmer que le gnome verrue dit merci en page 103!

Je ne donne donc le numéro des pages qu'à titre très indicatif, vous vous appuierez plutôt sur les citations:

Partie 1 : jusqu'à p. 103...ou autres
Citation :
Je crois qu’on ferait bien de vérifier tout ça, dit Ridculle. Évidemment, c’est peut-être rien.
Oh, merci », fit le gnome Verrue d’un air sombre.

Partie 2 : jusqu'à p. 233...ou autres
Citation :
Evidemment, il n’est peut-être pas encore passé chez nous.
Pourquoi est-ce qu’il passerait chez nous ? » demanda Ridculle.
Partie 3 : jusqu'à la fin...et là nous serons tous d'accord au moins Razz

Je viens d'ouvrir le deuxième topic pour les plus rapides. Le troisième ne devrait pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:56

Bon, je crois que je vais faire un truc que je n'aime pas trop faire.... abandonner la lecture de groupe. Embarassed Depuis le début des vacances j'ai été pas mal occupée (normal avec les fêtes et la famille etc ^^), et quand j'ai pris le temps de lire j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur Pratchett alors que parallèlement je dévore un autre livre. Donc comme j'ai décidé de plus suivre mes envies de lecture ces derniers temps, je crois que ce n'est tout simplement pas le bon moment pour moi. Je ne suis pas trop sensible à un humour qui pourtant devrait me plaire, et mon ignorance du monde de Pratchett ne m'aide pas trop.

Donc heu je crois que je vais rendre le livre (de toute manière je ne peux pas l'embarquer après les vacances ^^) et que je reprendrais les Annales quand j'en aurais la motivation, avec le premier tome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:56

Alors pour ma part, contrairement à Esperluette, je n'ai pas abandonné la lecture de groupe mais je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans l'histoire No
J'ai fini le roman (super rapidement en plus, en 3 jours il y a deux semaines) mais je ne m'en souviens pas du tout, et même sur le moment, je ne savais pas quoi dire dans mes commentaires car je n'ai pas du tout accroché.
Je suis désolée, peut-être que si je l'avais lu à un autre moment, ce serait mieux passé, je retenterais peut-être une autre fois
Cependant, je continue à lire vos commentaires, et je remercie toutes celles qui postent certains extraits, car mine de rien, j'aime bien lire vos commentaires (qui me font me rendre compte que je suis complétement passé à côté Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:44

Je n'ai pas abandonné, du moins volontairement, mais je n'ai pas trouvé le livre. Sad Il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai eu l'idée de chercher sur Internet. Vu le retard accusé, je ne pense pas pouvoir participer. Je posterai mon commentaire quand j'aurai commandé et lu le livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture de groupe de noel 2012 ?   Une lecture de groupe de noel 2012 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lecture de groupe de noel 2012 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: