Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)

Aller en bas 
+45
clinchamps
Lady A
Grainedemandarine
Yseult
eveange66
Blue
Rosalind
Selenh
Rose Bleue
cléopatre
Pando_Kat
Copetan
Annwvyn
Joëlle
Panda
okami
Aislynn
misshoneychurch
Lilla My
nathy's
Queen Margaret
nephtis
Elianor
Lady Ann
Lilieärendil
titiia
ludi33
marie21
Krol
Winter
Folfaerie
Lily of the valley
Darcy
Tiadeets
austen94
christelle
Ju
Cats40
Zakath Nath
MissAcacia
cat47
Fauvette
Kusanagi
Garance
Saatiya
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:05

Saatiya a écrit:
J'ai été voir le film mercredi après midi, je ne ferai pas de grand commentaire mais juste quelques points:
- qu'est-ce que ca a passé vite! j'avais presque envie de rester pour enchainer une seconde séance Laughing
- visuellement, c'est toujours aussi beau I love you
- mon voyage annuel hivernal en terre du milieu va bien me manquer Crying or Very sad

J'ai globalement beaucoup apprécié cette adaptation, maintenant je pense que je vais m'enchainer les trois car j'ai un peu de mal à m'en remettre et passer à autre chose xD

et bien moi, je l'ai vu hier après-midi!! et j'ai vraiment beaucoup aimé! drunken sunny je n'ai pas vu le temps passer, c'était beau, épique à la fois!!! drunken

et moi, j'avais une furieuse envie d'enchaîner avec le SdA!! j'ai trouvé d'ailleurs les liens et les enchaînements à la fin avec le SdA vraiment très bien faits!!!Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 846997

Il va de soi que Richard Armitage était exceptionnel!!Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 846997
Mais Martin Freeman aussi et les deux ont vraiment des scènes poignantes qui m'ont beaucoup marquées!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:08

marie21 a écrit:

et moi, j'avais une furieuse envie d'enchaîner avec le SdA!! j'ai trouvé d'ailleurs les liens et les enchaînements à la fin avec le SdA vraiment très bien faits!!!Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 846997

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 64968 Bienvenue au club ! Je manque juste cruellement de temps pour refaire la trilogie en version longue... snif...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:51

marie21 a écrit:

et moi, j'avais une furieuse envie d'enchaîner avec le SdA!! j'ai trouvé d'ailleurs les liens et les enchaînements à la fin avec le SdA vraiment très bien faits!!!Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 846997

Je me les refait en ce moment, et je suis en train de relire le 1er Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:21

Bon, j'ai enchaîné ce we Paddington et Bilbo, on ne peut pas dire que ça s'enchaîne bien...

J'avoue que ce troisième volet me laisse perplexe. Au niveau des sentiments, il est meilleur que le 2e. J em'y suis moins ennuyée. Mais que la bataille est loooooongue !! (en revanche j'ai trouvé très beaux les mouvements de danseurs des elfes pendant cette bataille...). On a l'impression qu'ils avaient besoin de remplir les 2h30 !

Le dragon, je le trouve expédié un peu trop vite alors que c'était le cliffhanger du précédent ! Le nécromancien, pareil !

Bilbo, le pauvre, on a toujours l'impression qu'il va lever le doigt pour demander s'il peut participer et personne ne le regarde... Heureusement qu'il y a les deux ou trois scènes entre lui et Thorin que je trouve particulièrement émouvantes,
Spoiler:
Deux grands acteurs, c'est sûr... Mais au risque d'être condamnée à la peine capitale pour haute trahison lambtonienne, je ne trouve pas RA si exceptionnel que ça... Je trouve son jeu un peu...
Spoiler:
A ma décharge, j'ai vu le film en VF parce qu'évidemment, dans mon petit ciné de campagne, il ne passait pas en VO... Donc le doublage de RA était un peu maniéré. Pourtant c'est le même que d'habitude ! Mais les effets de voix rugissante, ça me gêne... Parce que que le dragon rugisse, ok, mais le roi, surtout, le roi nain ! lol!

Luke Evans, c'est un peu... le passant qui passe... Dommage, il s'en tirait bien de ce rôle...

L'histoire entre Tauriel et son beau petit nain aux yeux noirs est aussi un peu vite expédiée...

Le trait d'humour avec Alfrid tombe un peu comme un gros cheveu sur la soupe... Même si Ryan Gage (le Louis XIII des Mousquetaires BBC ) est assez étonnant dans ce rôle ingrat !

Un petit + pour Legolas qui m'a bien plu dans cet épisode, plus présent, plus attachant (rien que de le regarder évoluer avec sa grâce de danseur... revue et corrigée numériquement drunken )...

En résumé, un bon gros divertissement mais pas la puissance qu'on aurait pu en attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:16

cléopatre a écrit:
marie21 a écrit:

et moi, j'avais une furieuse envie d'enchaîner avec le SdA!! j'ai trouvé d'ailleurs les liens et les enchaînements à la fin avec le SdA vraiment très bien faits!!!Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 846997

Je me les refait en ce moment, et je suis en train de relire le 1er Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390

pas tout de suite pour moi, je suis en train de revoir le 1er du Hobbit parce que vraiment de revoir RA dans le rôle de Thorin m'a rendue toute chose!!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390 mais le SdA, c'est pour bientôt! bounce Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:25

marie21 a écrit:

pas tout de suite pour moi, je suis en train de revoir le 1er du Hobbit parce que vraiment de revoir RA dans le rôle de Thorin m'a rendue toute chose!!! Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390 mais le SdA, c'est pour bientôt! bounce  Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390

Alors que moi, au risque de me prendre un tas de tomates, je suis plutôt comme Lily... RA en Thorin.... Embarassed Je préfère Luke Evans drunken Mais rien ni personne ne remplacera Aragorn dans mon petit cœur de midinette Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 55950 (quoique dans les livres, mon gros chouchou est Faramir Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 150390 et j'en veux toujours à Peter Jackson pour ce qu'il a fait de mon personnage préféré dans ses films Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 639488 mode HS : off)

Normalement j'irai voir le hobbit pendant les vacances cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:26

Lily of the valley a écrit:
Mais que la bataille est loooooongue !! (en revanche j'ai trouvé très beaux les mouvements de danseurs des elfes pendant cette bataille...). On a l'impression qu'ils avaient besoin de remplir les 2h30 !

Le dragon, je le trouve expédié un peu trop vite alors que c'était le cliffhanger du précédent ! Le nécromancien, pareil !

ah c'est marrant comme on n'a pas du tout le même ressenti! Wink j'avais trouvé le 1 et le 2 super longs au niveau des batailles, je trouvais qu'il y en avait trop aussi!!! alors que là, je n'ai pas trouvé le temps long! Wink Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 999779 Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 846997 et la dernière bataille était très bien, no trop longue, ni trop courte!! et puis, très épique!! bon, peut-être que la dragon est trop vite expédié! Wink
mais j'aime bien quand on fait place aux humains et à ce qu'ils peuvent traverser comme épreuves! Very Happy il me semble qu'il y avait plus de scènes avec eux!
c'était déjà ce qui m'avait conquise dans le SdA donc du coup, j'étais captivée!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:53

J’ai vu le film hier soir et j’ai bien aimé.
Même si je n’ai pas été transportée, je trouve ce genre de films toujours assez enthousiasmant et là, on en a quand même plein les yeux. Visuellement c’est superbe mais les images sont tellement belles que ça finit par faire faux par moments.
Certains moments sont un peu too much :
Spoiler:
Mais bon, rien de bien méchant non plus.

Par contre, gros bug de ma part, mes souvenirs du livre remontent un peu mais
Spoiler:
C’est bien le cas dans le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:08

Oui oui Ju, c'est bien le cas. Enfin je crois bien m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:34

Oui c'est bien le cas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:42

D'accord merci les filles, j'avais totalement occulté ce moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:37

J'ai vu le dernier volet et malgré les paysages magnifiques, je l'ai moyennement aimé:
_ Legolas en super héros qui fait des acrobaties à tout va et au visage retouché m'a plus que refroidi...
_ La bataille était trop longue, limite ennuyeuse.
_ J'ai toujours un peu de mal avec l'idylle Tauriel/Kili qui sonne faux à mes yeux.

Et enfin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 0:04

Je me retrouve dans ton commentaire Claire-de-plume. C'était du grand spectacle mais je ne suis décidément pas fan de Peter Jackson qui manie un peu trop les sentiments à la truelle ni du parti pris de tirer trois films aussi longs d'un roman aussi court.
Legolas, gueule cassée de la bataille d'Erebor ? scratch

Luke Evans, même crado et ensanglanté, est toujours aussi séduisant; mais je l'inviterai plutôt à boire le thé chez Tamara Drewe (en profitant de l'absence - momentanée j'espère - de Toxicangel).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 6:13

Eh, oh ! Pour le thé il est déjà pris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)   Bilbo le Hobbit :  l'adaptation (commentaires) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit - le livre
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous ?
» Dollhouse : avis et commentaires
» A Room with a View 2007: commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: