Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:41

Je vais vous parler d’une série qui m’a beaucoup plus : Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz.
Hs : je ne savais pas trop où mettre ce post car c'est vraiment plus de la bit lit jeunesse que de la romance (même s'il y a un peu de romance) alors je l'ai mis dans ce sous-forum car il y a déjà de la bit lit dedans.


Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz 29863410

Présentation piquée sur wiki (parce que wiki est mon ami et que je suis en mode feignasse)
Citation :
Les Vampires de Manhattan (Blue Bloods dans la version originale) est une saga de plusieurs tomes écrits par Melissa de la Cruz. Cette saga parle d'un groupe de New-Yorkais, chic et particulier. En effet, ce sont des sang-bleus : des vampires. Les personnages principaux de cette saga sont Theodora Van Alen, mi sang-bleue mi humaine, Oliver, son intermédiaire et meilleur ami, Bliss Llewellyn, Madeleine "Mimi" Force et Benjamin "Jack" Force, des sangs-bleus également.

Résumé
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparait sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres.


Mon avis :
C’est frais, ça se laisse lire. Ce n’est pas de la grande littérature mais j’avoue que j’ai été happée par l’histoire et je me suis enfilée les 8 tomes à la suite (alors que j’étais sensée faire autre chose Rolling Eyes ).
Ici, on peut distinguer :
- les humains sont des sang-rouges mais tous pas totalement ignorants de l’existence des vampires . On distingue d’ailleurs 3 groupes d’humains : ceux qui ignorent tout, les familiers (ou vulgairement les casses croutes des vampires) et les intermédiaires qui aident des vampires
- Les vampires qui sont divisés en 2 clans :
- les sangs bleus qui cohabitent avec les humains. Ils sont organisés en conclaves avec interdiction de tuer les humains.
- les sangs d’argent qui, eux, n’hésitent pas à tuer et surtout les sangs bleus car boire leur sang les rend plus fort.

Contrairement, à ce que peut laisser présager le résumé, l'histoire est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Au travers, des différents tomes, on voyage à travers le monde afin d'éviter une tragédie mais je ne vais pas en dire plus car, de mémoire, il me semble que la vrai intrigue principale n'est révélée qu'à la fin du 1er tome qui sert un peu d'introduction à la série.

Les personnages sont très bien sauf Mimi qui m’énerve prodigieusement et Olivier trop gentil et servile à mon goût. Le seul bémol à cette série est que, contrairement à beaucoup de ce genre, chaque tome ne se finit pas et donc qu’on veut enchaîner sur les autres pour savoir la suite.

Bref, une série vraiment bien construite avec une histoire très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:52

J'ai vu la série à la médiathèque près de chez moi mais à chaque fois, le 1er tome n'était pas dispo.. Sad j'aimerais bien lire ces livres... Sad Merci d'avoir ouvert un topic sur cet auteur et cette série, Norav! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:04

Sautes dessus dès qu'il est dispo Marie car c'est vrai une lecture très plaisante.

De mon côté, j'ai fini le dernier tome hier et bien qu'un peu déçue, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:41

Merci Norav pour l'ouverture de ce topic.

J'aime beaucoup cette série. Il me reste les 2 derniers tomes à lire.

J'ai particulièrement aimé le traitement très original du vampirisme avec une mythologie particulièrement intéressante et totalement inédite. Effectivement, le style est simple, mais çà se lit quasiment tout seul, et surtout, les cliffhangers à la fin de chaque tome nous oblige à lire le suivant, tellement l'intrigue est bien menée et qu'on souhaite connaitre la suite.

Marie21, je te recommande aussi cette série.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:40

Cette saga est justement dans ma PàL... mais elle est tellement longue que je ne sais pas quand je les lirai Shocked
Mais merci pour l'ouverture de ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:06

ah, je me disais bien qu'il y avait un topic sur cette saga!!! merci Norav de l'avoir ouvert! J'avais même déjà posté!!!Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz 673712 
j'ai enfin pu emprunter le 1er tome de cette saga et j'aime beaucoup! I love you cheers 

d'abord, j'aime le mélange des genres, j'ai l'impression de retrouver un peu de Twilight, de Gossip Girl (même si je n'ai pas vraiment vu cette série) et de Beverly Hills new generation vu que les personnages de cette saga sont des adolescents issus de familles les plus riches et les plus puissantes de Manhattan. et puis, on a aussi la garce de service, Mimi qui tout comme toi, Norav, m'agace prodigieusement! mais du coup, ça me rappelle les séries pour ado genre Gossip Girl où il y a toujours une vraie garce très superficielle qui dicte sa loi à tout le monde.

ce que j'ai aimé surtout, ce sont les petits extraits de journaux de bord datés de 1620 donc de l' arrivée des 1ers colons au Nouveau Monde, introduits entre les différents chapitres, racontant à la fois des faits fictifs et de vrais éléments historiques (les maladies décimant beaucoup de Colons! etc..) Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz 999779 bref, tout cela est évidemment passionnant pour moi qui adore l'Histoire, particulièrement celle des Etats Unis.

Ensuite, les personnages sont très bien écrits, pas de nunuche à la Bella...j'aime beaucoup l’héroïne, Theodora, mais aussi Bliss se révèle beaucoup plus intéressante qu'elle n'y parait au 1er abord, mais aussi Dylan et même Oliver me plait bien...Je ne sais pas trop pour Jack Force, il est très énigmatique pour l'instant...j'ai beaucoup aimé le passage où
Spoiler:
sur du Muse!!!Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz 150390 j'adore cette chanson et pourtant, j'ai jamais trop fait gaffe aux paroles alors qu'elles font sens avec cette histoire!! et j'ai tout de suite visualisé la scène en me rappelant les paroles de la chanson de Muse tellement c'est bien écrit!!!Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz 150390 

je me dis que ça ferait une bonne série en fait.Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz 999779 
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:29

Contente que ça t'ai plu, Marie Very Happy 

Tu as tout à fait raison. Ca ferait un très bonne série.

J'espère que tu vas continuer. Tu verra : sans te spoiler, Mimi est mieux après Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:40

si je peux emprunter la suite, ce serait bien!!Wink cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: