Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nanny Mc Phee / Nurse Matilda

Aller en bas 
+14
kary
cat47
lorka
Nelly8
Clelie
Louise B.
misshoneychurch
MissEliza
Kitty
Emjy
Cécile
Smo
Camille Mc Avoy
eliza
18 participants
AuteurMessage
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Nanny McPhee   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 13:36

J'ai vu la bande-annonce de ce film. Il a l'air pas mal et le casting très pertinent.

Quelqu'un l'a-t-il déjà vu?

Donnez votre avis ici: à voir sur grand écran cheers ou autant attendre la sortie dvd Neutral ou à bannir tout à fait No ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:43

Je sors à l'instant de la séance et c'est vraiment bien!
je vais faire un post dans la catégorie adaptation littéraire, car c'est sous cette catégorie qu'il faut ranger ce film!
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:04

voilà j'y vais de mon petit résumé sur le film... j'ai feuilleté le livre l'année dernière sans avoir eu le temps de m'y attarder, il est grand temps que je le retrouve!
le film est vraiment très bien, et franchement je ne sais juste pas comment on peut ne pas l'aimer...
bien entendu c'est un film pour enfant, mais c'est vraiment drôle, vraiment...
j'ai même versé ma petite larme!
nous étions 4 dans la salle, et une dame riait vraiment beaucoup, plus fort que moi c'est vous dire...
Colin Firth est vraiment bien, très drôle, trés bon acteur et toujours aussi séduisant! ah ah Colin... quand je commence à l'oublier (parce que je regarde trop Mat MacFadyen), il se rappelle à moi!
les acteurs sont géniaux, ce sont des acteurs anglais, une catégorie de la population que je ne peux qu'aimer, naturellement...
les enfants sont géniaux, excellent casting d'enfant! Thomas Sangster (apperçu dans Love Actually,naturellement tiens le haut du pavé, mais ses frères et soeurs sont aussi bein que lui, et le bébé, ah le bébé! une petite merveille!
Si vous avez des enfants, des petits enfants, où si vous avez juste envie de passer un bon moment, n'hésitez absolument pas, absolument pas une minute, un milliardième de seconde! c'est le film qu'il vous faut ...
and Last but not Least, Colin Firth a une chemise blanche !

voilà!
tout est dit !
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 15:43

Voici mon premier message.Simplement pour dire que j'ai vu Nanny Macphee et que j'ai beaucoup apprécié.Certes c'est un film destiné aux enfants mais je pense que l'histoire peut plaire à un grand nombre.C'est vraiment bien joué et savez vous que c'est Emma Thompson qui a écrit le scénario!En plus Colin Firth est vraiment adorable en père de famille.
Il y a aussi Kelly Macdonald qui est aussi dans Gosford Park.J'aime bien cette actrice ,qui je pense serait bien dans l'univers austenien.
Bref un agréable moment en perspective!!!!
P.S:je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum,il est super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 19:55

Ahh!! trop bien j'en sort et j'en rigole encore ils sont tous excellent dans leurs rôle et Colin Firth en papa débordé sa vaut le coup Razz
Je prévois déjà d'acheter le DVD quand il sortira, c'est un film à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 13:33

J'ai vraiment bien aimé. D'ailleurs il faudra que je pense à faire une critique de ce film dans mon Blog, mais le temps me manque...
Emma Thompson est géniale, comme dans tous ses films de toutes façons. Colin Firth est génial dans ce rôle de père affectueux mais un poil coincé, qui ne sait pu que faire avec tous ses garnements. Il est très bon dans les comédies! Very Happy
Au fur et à mesure que le film progresse et que Nanny McPhee parvient à enseigner les bonnes manières aux enfants, elle devient de plus en plus jolie. Mais est-ce vraiment dû à la magie ou alors plutôt au fait que les enfants la voient différemment car ils ont appris à l'apprécier?
Je crois qu'E.T avait dit qu'il y avait plusieurs façons de voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:16

Emjy a écrit:
Au fur et à mesure que le film progresse et que Nanny McPhee parvient à enseigner les bonnes manières aux enfants, elle devient de plus en plus jolie. Mais est-ce vraiment dû à la magie ou alors plutôt au fait que les enfants la voient différemment car ils ont appris à l'apprécier?
Je crois qu'E.T avait dit qu'il y avait plusieurs façons de voir... scratch
C'est très intéressant ce que tu dis par rapport à la transformation de Nanny Macphee.je pense qu'il y aussi plusieurs facons de voir.En tout cas ravie que ce film t'ait plu aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 23:03

Le film est magnifique: j'ai adoré.

Et la musique? Un chef d'oeuvre ^^. Alors oui, je suis vendu, j'idolatre Patrick Doyle. J'adore tout ce qu'il fait. C'est Dieu niveau musique au jour d'ajourd'hui ^^.

Et parce qu'aprés tout, vous le valez bien:

http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=24CW7CN9GWCNS19GXLLYBGFB8F

Track 21 - Snow in August. C'est le morceau que vous entendez à la fin du film, quand tout est blanc Nanny Mc Phee / Nurse Matilda 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 8:49

Hello tout le monde !!!

Je me fais rare sur le forum car un tantinet débordée et sous pression... mais ça va se tasser d'ici peu...
Je suis allée voir Nanny McPhee samedi dernier : sortie du bureau à midi, je rentre chez moi et mange un petit bout...
et au vu de la mauvaise humeur ambiante... je me suis dis qu'un ciné ne me ferait que du bien ! Et mon choix s'est porté sur NM : une vraie bouffée d'oxygène ! sunny

Je me suis bien marrée du début jusqu'à la fin : on comprends tout de suite que Colin & Kelly finiront ensemble mais c'est le "comment" qui donne du suspens ! Suspect
Quant à la transformation de NM au fur et à mesure, je pense aussi que c'est le regard des enfants et de leur père qui change et non le physique de NM.

Bref je conseille fortement ce film !!! lol!

@ +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 17:28

Alors là, je n'en reviens pas, enfin d'autres personnes de mon âge qui sont allées voir ce film!! J'y suis également allée (avec ma mère qui elle, a heureusement gardé un peu de son âme d'enfant Wink ) et j'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé ce film très soigné et les musiques vraiment jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 16:39

J'ai bcp aimé ce film! Il est drôle et émouvant! C'est un pur moment de détente, j'étais completement déprimée qd j'ai vu ce film et il m'a bien remonté le moral! sunny Vraiment je vous le conseille aussi!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:54

Je viens de regarder ce film et j'ai vraiment bien aimé. Emma Thomson est fantastique, j'aime de plus en plus cette actrice.
Colin Firth est mignon et attendrissant, mais je l'ai trouvé un poil en-dessous.
Par contre, c'est drôlement calqué sur Mary Poppins , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Moi aussi je l'ai vu...   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:29

et adore. J'ai toujours un ame d'enfant et la scene de lancer de gateaux est vraiment drole. MON Colin est evidemment un fois plus extremement talentueux et genial dans son role.Nanny Mc Phee / Nurse Matilda 951497 Nanny Mc Phee / Nurse Matilda 702882 et Emma Thompson est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:23

J'ai vu le film il n'y a pas longtemps, et je dois avouer que la scène de bataille de gâteaux m'a bien plu. Colin est très attendrissant en papa complètement dépassé par les évènements... Emma est excellente, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:36

moi aussi j'ai gardé une âme d'enfant lol! je l'ai vu dernièrement et j'ai beaucoup aimé. Emma est formidable, Colin débordé, mais on le comprend avec une bande de diables, ils sont terribles ces enfants affraid mais ce petit garçon qui joue dans love actually je le trouve trop mignon rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:26

je me suis intéressée au film grâce à la présence de colin firth, mon darcy préféré...et j'ai découvert ...un conte de fées!
j'en ai fait profiter tous les enfants de ma connaissance, qui se sont régalé!
emma thompson est "délicieuse", en transformant mary poppins en sorcière...et quelle bonne idée qu'elle s'embellisse avec la bonté autour d'elle!
moi aussi j'adore le petit garçon de 'love actually'
et ma scène préférée: quand les flocons de la neige en juillet transforment la robe tâchée en robe de mariée et voile!...je n'en dirai pas plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:29

OMG, c'est à peine si j'ose poster mon avis sur Nanny McPhee, qui vient de passer sur Canal+ car je vois que vous avez toutes été enthousiasmées alors que moi je n'ai pas trop aimé.

Je ne jugerai pas trop les acteurs car je l'ai vu en vf et je déteste le doubleur actuel de Colin Firth. Emma Thompson ne m'a pas impressionnée outre mesure. J'ai par contre adoré Kelly McDonald, qui va bientôt prendre place dans mon top five. Tiens, elle faut que je pense à elle pour le casting du nouveau Middlemarch. J'étais contente également de retrouver Derek Jacobi et Imelda Staunton, égaux à eux-mêmes. Les enfants étaient plutôt bons.

Je ne sais pas si c'est la musique omniprésente et qui a fini par me soûler ou le scénario, trop prévisible, mais je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers, dont j'ai trouvé la fantaisie bien au-dessous des délires créatifs Des désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, par exemple. Le burlesque est un art difficile et son traitement ici ne m'a pas convenu. C'est un très bon film pour enfants, mais pas suffisamment original pour m'interpeller. Je suis tout de même un peu confuse d'avoir un avis aussi dissonnant après tous vos commentaires positifs. Embarassed scratch

_________________
Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:44

Je l'ai regardé hier aussi mais j'ai adoré! lol Enfin "adoré", tout est relatif. J'ai quand même trouvé la fin moins bonne que ce que le début promettait. J'ai beaucoup aimé Kelly MacDonald (qui m'a fait penser à Kate Winslet à ces débuts, enfin surtout dans Jude - physiquement je veux dire... les histoires n'ont rien à voir lol) Emma Thompson était bien sans plus, là je suis d'accord. Par contre j'ai beaucoup aimé la performance de Colin Firth!! (miam! Je l'adore dans la scène du thé avec la veuve... MDR) Et cette scène finale avec la chemise blanche... lol (je suis sûre qu'ils ont fait exprès!! Colin est condamné à porter une chemise blanche à chacun de ses films depuis P&P! LOL) Bon ok je Arrow

Mais sinon j'ai beaucoup rigolé surtout avec les enfants, mon petit préféré est le petit à lunettes, il me faisait beaucoup rire.

Pour le physique de Nanny McPhee, moi je pensais plutôt à une malédiction qui se lèverait petit à petit quand elle accomplirait les "bonnes actions" pour éduquer les petits. Comme c'est dans un univers de contes, je pensais plutôt à ça, comme les jeunes hommes qui partent en pélerinage parce qu'ils ont fait une mauvaise action et qu'ils doivent trouver quelqu'un qui puisse les "guérir" sur leur chemin... Mais enfin ce n'est que ma vision des choses et il y en a beaucoup je pense.

cat> Je l'ai aussi regardé en VF et je le regrette, la prochaine fois j'essairai de le voir en VOST!!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:12

Houlà, voilà un topic que je "remonte" d'oute-tombe, ou quasiment. Je viens de découvrir les deux films et bien sûr, à ma bonne habitude, il faut que je furète un peu partout.

Ainsi donc, l'histoire est bien inspirée d'un livre.

Alors quelqu'un pourrait-il me donner la réponse à cette intrigante question : pourquoi embellit-elle et rajeunit-elle à mesure de l'histoire, commençant par ressembler à une vieille sorcière et finissant belle jeune femme ?

Est-ce seulement symbolique ? Genre, "les yeux du coeur" ou autre ?

Cette question m'intrigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:31

Allez hop, je remonte celui-là aussi, tant qu'à faire.

Merci à ma nièce de 7 ans, qui a voulu que je regarde avec elle son film préféré ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé, à tel point que j'ai regardé ensuite le deuxième épisode sur Mégavidéo.

Et alors là, encore mieux ! Si j'ai beaucoup aimé le premier, j'ai adoré le second. Je trouve le personnage à la fois plus "effrayant", plus sévère peut-être, et surtout beaucoup plus présent et actif.

Moi qui n'ai pas le rire très facile, j'étais pliée en deux devant les scènes avec les porcelets.

Je me suis prise au jeu, chaque fois que Nanny lève son bâton, j'étais prise d'un sentiment d'attente joyeuse et d'inquiétude à la fois : "que va-t-il se passer cette fois ?".

J'ai beaucoup aimé aussi le côté "immortel et intangible" du personnage, puisqu'on réalise à la fin du second film que 70 ans ou plus se sont écoulés depuis le premier.

Les contes féériques et pleins de bons sentiments me ravissent toujours autant. Je n'ai pu m'empêcher de me précipiter aussitôt sur Amazon pour commander le coffret.

Je crois que j'ai un faible pour la fameuse phrase : "Tant que l'on ne veut pas de moi mais qu'on a besoin de moi, je reste. Le jour où l'on veut de moi mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour-là je pars".



Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:41

Je suis contente que tu dises que le 2e soit aussi bien que le premier!

Je viens de découvrir le premier avec ma mère et mes frères, et je crois que ma mère et moi nous sommes encore plus amusées que mes frères. J'étais pliée en deux.
L'histoire est écrite d'avance, il n'y a pas de suspense, mais tout est bien disposé. La musique drôle, les scènes ont un bon rythme, et les personages comiques n'en font pas trop en général.

Colin Firth est adorable entrain d'essayer de tenir ses gosses (un peu passif quant à sa future épouse mais bon) Je ne regrette qu'une chose c'est de l'avoir vu en francais. J'aimerais entendre sa voix en anglais.

Les personages secondaires sont très attachants. La cuisinière est géniale !!! C'est drôle de se dire qu'elles n'arrêtent pas de jouer ensemble... entre Raison et semtiment et Harry Potter etc.
Evangeline mignonne... comme son rôle l'indique. Sans plus.

Emma Thomphson !!!!! Je l'adore! Dure avec les gosses on en redemande, son raclement de gorge, son "j'ai toqué", sa facon de se retourner, et quand elle s'incline devant de fauteuil de la mère morte... idem en partant cheers
Sa petite tasse de thé qui fume quand le gosse vient la voir au grenier Nanny Mc Phee / Nurse Matilda 543497
je pense que je vais l'acheter, et j'en redemande !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:47

Mon appréciation de ce film est très étrange Suspect

La premiere fois que je l'ai vu c'était sur Canal+, et je n'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout, tout le long du film je me suis demandée ce que c'était que ça !!
Mais si en zappant je tombais sur une des multiples rediffusions du film, je restais sur la chaine ...

Et là pendant les vacances de Noël, je me suis surprise à attendre la diffusion du film et à le conseiller à tout le monde et à adorer le film quand je l'ai revu et à rire comme une démente devant les tours des enfants (et quand on me connait on sait que je ne ris pas facilement devant un film )Nanny Mc Phee / Nurse Matilda 673712

L'autre film qui m'a fait cette effet c'est Mamma mia, détesté à la première vision et depuis j'adore et je le conseille à qui veut passer un bon moment tongue

Serait-ce un effet Colin Firth scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:10

J'ai revu le 2ième volet hier soir. J'aime beaucoup c'est un film que l'on peut regarder à tout âge et toujours en rire.
Je trouve que pour un second film "pas tellement prévu" ce n'est pas trop du réchauffé, le fait de situer l'histoire à une autre époque y contribue.
Point de vue personnage j'ai beaucoup aimé mme et m. de Curty, le coussin-bouse de vache, comme j'ai ri avec ma soeur!!!!! Laughing
La scène de fin dans le champ de blé parsemé de coquelicots est très jolie mais peut-être un peu trop "cliché", qu'importe cela donne bien à l'écran! cheers

J'aime beaucoup moins la petite histoire de Phil et des tueuses à gages, je ne trouve pas cela adapté pour des enfants Evil or Very Mad!
Les scénaristes auraient juste écrit que l'oncle voulait la ferme pour la revendre et se faire de l'argent que cela aurait collé à l'intrigue il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:44

Citation :
J'aime beaucoup moins la petite histoire de Phil et des tueuses à gages, je ne trouve pas cela adapté pour des enfants !
Les scénaristes auraient juste écrit que l'oncle voulait la ferme pour la revendre et se faire de l'argent que cela aurait collé à l'intrigue il me semble.


Je suis d'accord avec toi, Miss Maureen. Je n'ai pas tellement aimé non plus cet aspect du film, heureusement compensé par tout le reste.

Malgré les "incontournables", autant dire copiés-collés du premier volet (l'apparition de Nanny McPhee, son premier contact avec les enfants) celui-ci a su se démarquer.

J'aime particulièrement l'histoire du choucas, autant dire un personnage à part entière de cet épisode, qui cherche désespérément à se faire pardonner... pardonner quoi ? Le film nous l'apprend et bien sûr on se doute qu'à la fin il obtiendra gain de cause, mais je l'ai trouvé aussi agaçant qu'attendrissant, ce Monsieur Edelweiss !

Sauf que je me suis demandée au début
Spoiler:
Sait-on jamais, avec les sorcières !

Et si le final ne fait pas autant rêver que le premier (moi aussi j'ai adoré les flocons de neige qui se transforment en traine et en voile), j'aime beaucoup néanmoins les images où Nanny McPhee apparaît en fée des moissons, entourée d'un tourbillon de blé (non, d'orge, enfin, de céréales, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Empty
MessageSujet: Re: Nanny Mc Phee / Nurse Matilda   Nanny Mc Phee / Nurse Matilda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanny Mc Phee / Nurse Matilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nurse Jackie : don't mess with the nurse !
» Secrets de famille / A Nurse's Story
» The Nanny Diaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: