Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sonia Marmen

Aller en bas 
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Sonia Marmen   Sonia Marmen Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:28

Sonia Marmen Soniam10

Citation :
Sonia Marmen est une auteure québécoise d'origine canadienne-française avec ascendance britannique. Elle est née à Oakville, Ontario en 1962, et a grandi à Asbestos et Aylmer au Québec, et enfin à Sydney en Nouvelle-Écosse, avant de revenir au Québec s'établir à Sorel, où elle vit encore aujourd'hui. Après avoir pratiqué pendant dix-sept ans la denturologie, elle décide de se consacrer entièrement à l'écriture. C'est sa grande passion pour l'histoire qui l'a menée à l'écriture. Avec plus d'un demi million d'exemplaires vendus, les quatre tomes de sa très populaire saga Coeur de Gaël ont connu un énorme succès au Québec et dans la francophonie européenne, ainsi qu'en Allemagne et en Espagne.

Source wikipedia


Bibliographie exhaustive
Citation :
Cœur de Gaël - La Vallée des larmes, Éditions JCL, 2003
Cœur de Gaël - La Saison des corbeaux, Éditions JCL, 2004
Cœur de Gaël - La Terre des conquêtes, Éditions JCL, 2005
Cœur de Gaël - La Rivière des promesses, Éditions JCL, 2005
La Fille du pasteur Cullen, Éditions JCL, 2007 - finaliste pour le Grand Prix littéraire Archambault 2008
La Fille du pasteur Cullen - À l'abri du silence, Québec Amérique, 2009
La Fille du pasteur Cullen - Le prix de la vérité, Québec Amérique, 2010

Source wikipedia

_________________
Sonia Marmen Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 22 Déc 2012 - 9:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Sonia Marmen   Sonia Marmen Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:40

Maeva a écrit:
Si vous aimez l'Ecosse je vous conseille de lire Sonia Marmen : La vallée des larmes (qui n'est que le premier tome je crois qu'il y en a 4 en tout) voici un petit résumé du premier tome:

"En Écosse, à la fin du XVIIe siècle, Caitlin Dunn, une jeune Irlandaise, a été confiée par son père au manoir Dunning où il espère qu’elle pourra honnêtement gagner sa vie. Or le maître des lieux, Lord Dunning, a fait de Caitlin sa propriété, sa chose. Un soir, n’en pouvant plus, Caitlin finit par le poignarder à mort pendant qu’il était une fois de plus en train de la violer.
Dans la même journée, au manoir, Liam Mcdonald, un géant highlander dont le clan et une partie de la famille ont été massacrés quelques années plus tôt, avait été arrêté par les hommes de Lord Dunning pour trafic d’armes. Ce délit grave risque de le conduire tout droit à la potence.
Caitlin abandonne son bourreau inanimé et baignant dans son sang. Elle fonce dans la nuit sans perdre un instant. Dans sa fuite éperdue, elle tombe face à face avec Liam qui vient tout juste de s’évader de sa cellule. Dès lors, leurs vies sont liées. Ensemble, ils regagnent le village natal de Liam dans les Highlands. Un amour brûlant naît entre eux. Cependant, Liam, qui a perdu sa femme adorée et son jeune fils lors de la terrible nuit qui a décimé une partie du clan Macdonald, refuse de laisser cette passion l’envahir. Caitlin n’est pas au bout de ses peines pour gagner le cœur de son géant. Car la plus belle femme du village, la magnifique et rusée Meghan, a décidé de faire de Liam son mari et ne se privera d’aucun plan retors pour arriver à ses fins. Et il y a aussi le beau Colin, frère de Liam, qui aime follement Caitlin, elle-même incapable d’être insensible à ses avances. Sans compter la vie remplie de dangers dans les Highlands, qui oblige Liam à partir souvent en mission…"

j'aimerai tant pouvoir en discuter avec vous ....

Gawelle Barlow a écrit:
Quant à Sonia Marmen, elle a aussi écrit sur des Higlanders drunken Je me souviens avoir acheté la série parce que son titre original, c'est Coeur de Gaël, je l'ai trouvé parfait pour moi lol!

Par contre, il est vrai que ces deux auteurs ont leur place dans la section romance, d'ailleurs, Ekat les a répertoriées dans la liste des auteurs je pense Smile

lady Clare a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur Diane Lacombe!
Nadia Fiennes m'a justement offert L'hermine de Mallaig, Sorcha de Mallaig & La Châtelaine de Mallaig...je ne vais pas tarder à les lire...alors c'est de la romance aussi?? Wink

Gawelle Barlow a écrit:
Yep Madame mais là on est dans le haut du panier Wink (dans le bas trouves les milliardaires par ex lol! )

lady Clare a écrit:
Razz ok je vois bien!! En tout cas, je pense que cela va me plaire...

ekaterin64 a écrit:
J'ai effectivement estempillé ces auteurs dans le récapitulatif des auteurs de romance. C'est pourquoi un temps j'avais parlé de déménager ce topic dans le sous-forum Romance.
Nous avons eu plusieurs discutions quand à savoir s'il existaient des auteurs de romance francophones. Diane Lacombe et Sonia Marmen en font partie, après c'est une question d'étiquetage et d'édition.

Lunaë a écrit:
Pour Sonia Marmen, si je ne me trompe pas (je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais au boulot !), j’ai lu La fille du Pasteur Cullen que j’avais beaucoup aimé ! J’avais posté mon avis je crois dans le topic « Que lisez-vous ». Je vais le remettre ici.

eveange66 a écrit:
Je viens de terminer le livre de Sonia Marmen "La vallée des Larmes", qui a été évoqué au début de ce fil.
Je l'ai acheté sur vos avis, car je cherchais d'autres livres sur l'Ecosse, les Highlands, après ceux lu de Kathleen Givens.
Bon et bien euh....comment dire.
Je n'ai pas aimé du tout le livre de Sonia Marmen.
Pas aimé son style d'écriture, pas aimé son langage : j'ai cru qu'il s'agissait d'une mauvaise traduction avant de me souvenir que non, l'auteur avait écrit en français directement...
Pas aimé son hsitoire.
Par contre, j'ai apprécié d'être placé au sein de la société des Highlands, non pas, comme d'habitude, parmi la noblesse, mais dans la société profonde, avec ses croyances, ses traditions, ses superstitions.
A cet égard, ce livre est une mine pour mieux comprendre ce qui se passait alors.
Pour le reste, je regrette mon achat.
Je crois qu'il va partir chez quelqu'un rapidement.
Bref, depuis que je me suis mise à la romance, j'avoue avoir peu trouver de livres qui m'est vraiment plû.
Seuls, pour le moment, les livres de Kathleen Givens ont trouvé grâce à mes yeux.
Si je veux du très hot, ce que ne me dérange pas, je préfère encore me tourner vers Harlequin, au moins je sais à quoi je dois m'attendre.
Pour le reste, bof.
Dommage, je continue mais je ralentis.

emese a écrit:
Je voudrais lire les livre de Marmen. Merci pour discuter cette écrivaine. Je n'ai jamais entendu de Marmen avant de maintenant. Malheureusement, je ne pouvait pas trouver ses livres en anglais, et ma capacité en francais ne me laisse pas lire avec le meme plaisir si anglais. Toutefois, c'est donner l'opportunité pratiquer!

Mais, si vous savoir si il y avait traductions en anglais, je série heureuse de les apprendre


Merci!

Elisabeth a écrit:
Emese, J'aime beaucoup les livres de Diana Gabaldon également.
I don't think so that these books by Sonia Marmen are translated into English for now.

emese a écrit:
Elisabeth a écrit:
Emese, J'aime beaucoup les livres de Diane Gabaldon également.
I don't think so that these books by Sonia Marmen are translated into English for now.

Elisabeth, Merci beaucoup pour l'information. J'ai cherche sur l'internet et c'est vrai. Malheureusement, ses livres ne sont pas en anglais. Au moins, maintenant. J'espere quelqu'un traduira bientot.

Merci encore, Emese

Elisabeth a écrit:
Je t'en prie Emese, peut-être un jour.

_________________
Sonia Marmen Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Sonia Marmen   Sonia Marmen Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:26

Lizzie34 a écrit:
Voilà, je viens de terminer un livre que j'ai trouvé formidable, malgrè ses 911 pages : en effet, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière ligne (je dois dire que mon petit copain commençait même à être un peu jaloux Wink !!).
Il s'agit de "La fille du pasteur Cullen" de Sonia Marmen.

J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà lu, si oui qu'en avez-vous pensé ???

Je vous note ce que l'on trouve sur la quatrième de couverture, histoire de peut-être vous donner envie de lire ce super bouquin:

"L'Ecosse, aux premières lueurs des années 1800, Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste qui lui a donné une éducation traditionnelle, est fiancée à Timmy, un garçon de son âge. Mais la rencontre de la jeune femme avec l'étrange docteur Francis Seton va boulverser le cours d'une vie jusque-là bien conventionnnelle. En dépit de tout ce qui les oppose, l'amour les prend sournoisement dans ses serres. Petit à petit, des incidents tragiques exhument le trouble passé du chirurgien, de sombres secrets ressurgissent et plongent Dana dans un cauchemar qui semble sans issue...
Un grand roman qui entraîne le lecteur des cimetières occultes d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle?"

Dans ce livre on peut retrouver à la fois une trame historique avec des éléments sur l'Ecosse et l'Angleterre du début du XIXe siècle (la société, la guerre avec la France, les débuts de la chirurgie moderne, la littérature de cette époque comme notre chère Jane Austen ou Ann Radcliffe...) et une bonne dose de suspense avec une intrigue bien menée et de multiples rebondissements, ainsi que des personnages très attachants.

Pour finir quelques critiques :
- Le Journal de Québec : "On y croit, on y est, on le vit. C'est ça le roman de Sonia Marmen, une incursion de quelques heures dans une autre vie, un autre temps. Un roman captivant du début à la fin".
- "Un style efficace auquel on succombera avec plaisir".

Vous l'avez bien compris je vous conseille donc très vivement ce livre!!!! cheers Very Happy cheers

Rebecca a écrit:
Lizzie34 a écrit:


J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà lu, si oui qu'en avez-vous pensé ???


Moiiiii! Je l'ai lu! Et j'ai ADORÉ! cheers C'est vraiment bon comme roman et ça mêle plusieurs choses que j'aime! L'époque m'intéresse. Dana est un personnage féminin intéressant. J'ai aimé les passages qui parlent de livres, de la médecine, bref, tout le roman est vraiment bien et les 911 pages défilent très vite! Comme Lizzie, je ne peux que le conseiller!

Je pense que c'est tout à fait le genre de roman contemporain (écrit aujourd'hui je veux dire) qui peut plaire à ceux qui aiment les auteurs Lambtoniens! Enfin, la trame peut y ressembler Smile

Anne Elliot a écrit:
Merci pour la critique de ce livre Lizzie Very Happy Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais vos avis positifs donnent envie de le lire. study

Mauvaise nouvelle pour ma PAL... lol!

cecilou41 a écrit:

@ Lizzie et Rebecca: Merci les filles ! Effectivement, ça donne envie ! (Ce forum va causer ma ruine ! lol! )

Rebecca a écrit:
cecilou41 a écrit:

@ Lizzie et Rebecca: Merci les filles ! Effectivement, ça donne envie ! (Ce forum va causer ma ruine ! lol! )
Tu n'es pas la seule! Ma liste d'achats a triplée depuis que je fréquente le forum! Malheur à mon portefeuille!

Rosalind a écrit:
Merci à toutes pour vos avis et conseils de lecture. Effectivement, ça donne envie !

J'ai cherché en vain la fille du pasteur Cullen mais j'ai vu d'autres livres de Sonia Marmen : le cycle de la vallée des larmes. Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Little bird a écrit:
Rosalinde a écrit:
J'ai cherché en vain la fille du pasteur Cullen mais j'ai vu d'autres livres de Sonia Marmen : le cycle de la vallée des larmes. Quelqu'un l'a-t-il lu ?:
Je l'ai lu Very Happy j'ai dévoré les quatre tomes de la saga et j'ai adoré (et le mot est faible), Sonia Marmen a vraiment un talent incontestable pour raconter une histoire, donner vie à une époque ; ses romans sont très riches, très documentés. Enfin j'ai appris plein de choses sur l'Ecosse et sur le Québec! La vallée des larmes n'est pas mon préféré, il est un poil en dessous des autres je trouve, mais il est tout de même accrocheur et attachant.

Quant à La fille du pasteur Cullen je suis tout à fait d'accord avec ce que vous en avez dit ! (Et puis l'allusion à Jane Austen n'est pas pour me déplaire Razz)

J'aime vraiment Sonia Marmen, je vais suivre cette auteure de près Smile

Lizzie34 a écrit:
Je voudrais pas faire de pub intempestive Embarassed , mais en fait j'ai acheté mon exemplaire de La fille du pasteur Cullen dans une boutique France Loisirs chez qui il est en vente actuellement (je précise qu'il s'agit d'un seul volume, alors que je l'ai vu sur internet en deux volumes).
Il est assez récent donc je ne sais pas si vous pourrez le trouver déjà en bibiothèque.

Rosalind a écrit:
Merci pour l'info Lizzie Smile


Lizzie34 a écrit:
Petit hors-sujet Rosalinde, je vois que tu es de Montpellier, moi aussi j'habite cette belle ville du Sud cheers Cool

Rosalind a écrit:
toujours hors sujet :

Spoiler:

Rebecca a écrit:
Rosalinde a écrit:


J'ai cherché en vain la fille du pasteur Cullen mais j'ai vu d'autres livres de Sonia Marmen : le cycle de la vallée des larmes. Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Oui, j'ai lu cette série. J'ai beaucoup aimé, mais pour moi, ça n'équivaut pas le plaisir que j'au eu à lire La fille du pasteur Cullen.

Clelie a écrit:
Je vois ces derniers messages un peu en retard... Je voulais simplement dire que j'ai lu moi aussi les deux tomes de la Fille du Pasteur Cullen de Sonia Marmen voilà quelques mois. (Je précise que les Cullen de cette histoire n'ont strictement rien à voir avec les Cullen aux dents longues qui hantent une autre chambre de cette auberge lol! )

J'avais vraiment bien aimé, même si c'est loin d'être de la grande littérature. J'ai passé un très bon moment et je dois bien avouer que j'ai dévoré les deux tomes en un rien de temps... C'est à la fois très glauque sur le fond (les expérimentations médicales du XIXe, ça fait froid dans le dos tout de même...) Je m'étais beaucoup attachée à Dana, cette fille intelligente aux yeux vairons, qui n'est pas très gâtée par la vie ... Je dois bien confesser que j'ai eu un petit faible pour le docteur Francis Seton, pour ses secrets inavouables, ses comportements troubles,... C'est tout de même très romantique... I love you

_________________
Sonia Marmen Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Sonia Marmen   Sonia Marmen Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:36

Après Diana Gabaldon, c'est au tour de Sonia Marmen d'avoir sa chambre à elle. Je viens de dépalcer les posts la concernant trouvés ici ici et ici

J'espère qu'il n'y en a pas d'autres ailleurs scratch si vous en trouvez n'hésitez pas à me le signaler

_________________
Sonia Marmen Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Sonia Marmen   Sonia Marmen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonia Marmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature canadienne francophone
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: