Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Finley Jayne de Kady Cross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:12

Ceci est une série steampunk de la collection Harlequin. La romance y est légère pour l'instant mais je soupçonne qu'elle va s'étendre sur plusieurs tomes. C'est un Darkiss donc un livre Young adult.

L’étrange secret de Finley Jayne, de Kady Cross

Londres 1897. Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…


Avec cette nouvelle, nous découvrons la nouvelle série steampunk de la collection Darkiss de Harlequin. Nous rencontrons ici, la jeune Finley Jayne. Domestique au service d’une famille noble, elle se fait renvoyer pour avoir sévèrement corrigé la gouvernante qui a giflé l’un des enfants de la famille. Alors qu’elle est en proie au désespoir, un nouvel emploi lui est offert par une lady. Elle deviendra demoiselle de compagnie, de Phoebe, de la fille de son employeuse. Aussi généreuse soit-elle, cette proposition se révèle très vite ne pas être aussi évidente qu’elle le paraît.

Préquel d’une série dont Finley sera l’héroïne, ce court récit nous présente donc la jeune fille et son étrange pouvoir. Modeste et douce, curieuse et futée, elle cache un secret... Elle possède en effet certains pouvoirs qui ne conviennent guère à une jeune fille ... des pouvoirs qui l’effraient mais que par affection pour Phoebe, elle va accepter d’utiliser. Finley vit très mal sa particularité et l’on voit en elle comme un Bruce Banner et son colérique double.

Steampunk à la sauce gothique, le livre se lit avec plaisir. L’écriture de l’auteur est certes simple mais aussi fluide, sans fioritures. On suit avec intérêt l’histoire de cette jeune domestique pas comme les autres. Néanmoins, l’intrigue peut paraitre comme légèrement effleurée. Il faut alors garder en tête qu’il ne s’agit que d’une introduction destinée à nous allécher et nous donner envie de lire la suite L’étrange pouvoir de Finley Jayne sortie le 1er décembre chez Darkiss. Mission accomplie !

L'étrange pouvoir de Finley Jayne

Description de l’éditeur :

Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll… Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…


Nous avions découvert le prequel de cette série avec beaucoup d’enthousiasme et c’est avec le même que nous refermons ce premier tome ou presque.

Notre héroïne, Finley, nous la connaissons déjà. Jeune fille du peuple, elle est dotée d’un étrange pouvoir, une seconde personnalité violente et à la force surhumaine qu’elle cache comme un secret honteux, qu’elle porte comme une malédiction. Après que ce "second moi" a pris possession d’elle et lui a causé de nouveaux soucis, elle est recueillie par Griffin, duc de Greythorne. Griffin est un personnage qui a hanté les pages du prequel. On en a beaucoup entendu parler mais il nous restait mystérieux. On le découvre ici ...

Le duc de Greythorne est l’héritier d’une immense fortune mais aussi d’une mission mystérieuse découlant d’un voyage extra-ordinaire fait par ses parents. Quelle est cette mission ? Que fut ce voyage, nous vous laisserons le découvrir. Mais il en découle d’impressionnantes conséquences. Chacun des membres de la maison de Griffin possède un talent particulier et c’est tout naturellement ou presque que Finley va y trouver sa place. Nous découvrons, Emily, passionnée de mécanique qui peut "discuter" avec les machines, Sam et sa force surhumaine etc... Ils forment un groupe soudé mais non exempt de problèmes comme vous pourrez le constater. La comparaison avec les X-men est facile et nous tombons dedans à pieds joints. Mais comme nous sommes dans un roman steampunk, nous pensons aussi et surtout à La ligue des gentlemen extraordinaires et ce d’autant que le roman est truffé de références aux romans qui ont inspiré les comics.

Entre maîtrise de soi, de ses pouvoirs et chasse au Machiniste, un criminel passé maître dans l’art de transformer les automates en armes de guerre, nos héros ont fort à faire ! Et ce d’autant que les sentiments s’en mêlent et nous voyons poindre deux triangles amoureux dont le principal est formé par Finley, Griffin et Jack dandy, un maître du crime que la personnalité sombre de Finley trouve particulièrement séduisant et nous avec !

Le seul petit point négatif vient peut être de l’intrigue policière que nous devinons très rapidement mais il est intéressant de voir comment Griffin parvient à mettre bout à bout chacun des indices. A ce sujet, on peut une fois de plus déplorer que le résumé du livre en dévoile trop...

L’auteur est parvenu à créer un monde, certes pas totalement original mais qui fonctionne. On espère que par la suite, elle pourra l’approfondir et pourquoi pas y mettre plus de noirceur, le rendre plus adulte. Mais nous sommes dans une collection pour ados et jeunes adultes et nous pouvons dire qu’elle s’en sort avec les honneurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:58

Ça me tente beaucoup beaucoup beaucoup ! Malgré le côté YA (je suis un peu fatiguée de la YA en ce moment Rolling Eyes ) le reste est tout de même extrêmement alléchant ! J'espère m'y mettre bientôt bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Finley Jayne de Kady Cross Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Finley Jayne de Kady Cross 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:41

Je t'avoues que j'en ai un peu marre aussi mais ici comme ils sont plus pu moins laissés à eux même, le côté YA ce fait moins sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:03

Je confirme c'est très bien sunny

oui, je les ai lu aussi (merci Gawelle ^^) et le côté YA ne se fait pas trop sentir.... par contre, les sources d'inspirations et les références un peu plus , mais de façon positive ^^ (j'ai même pensé à Ghost in the Shell à un moment ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:26

Je confirme aussi.

Je trouve que le prequel est bien mais ne laissera surement pas un souvenir impérissable. J'avoue qu'heureusement qu'il est très court. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter à lui car le 1er tome est vraiment très très bien. Merci Gawelle pour cette découverte.

Par contre, j'ai l'impression
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:20

Oui, je suis d'accord avec toi Norav pour les incohérences:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:15

Pour info, le tome 2 Le Secret du Collier Mécanique sortira en septembre 2013

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:28

Bouhouhou, j'ai toujours pas lu le début No study

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Finley Jayne de Kady Cross Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Finley Jayne de Kady Cross 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:33

D'ici septembre ... ça se lit vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:38

Merci de l'info, Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finley Jayne de Kady Cross Empty
MessageSujet: Re: Finley Jayne de Kady Cross   Finley Jayne de Kady Cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finley Jayne de Kady Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 84, Charing Cross Road (Hélène Hanff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: