Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Oyé oyé les gens de la Bourgogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christelle.jely
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Avallon dans l'Yonne
Date d'inscription : 25/12/2012

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:25

Je me suis inscrite il y a peu et j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule bourguignonne ici ce dont je suis ravie Very Happy
J'adore cette région mais comme je n'en suis pas originaire, j'y ai finalement peu d'ami(e)s (elle sont plus en région parisienne), alors n'hésitez pas à vous manifester les bourguignon(ne)s, qu'on fasse plus ample connaissance !! cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://jelydragon.blogspot.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:44

je réponds a ton appel, camarade! Oyé oyé les gens de la Bourgogne 64968
malheureusement, je suis partie de Bourgogne pour mes études Oyé oyé les gens de la Bourgogne 302347 (enfin, je compte bien revenir!)
Pourquoi tu es venue en Bourgogne? (c'est généralement pas la région ou tout le monde accoure lol! ) qu'est ce qui te plait chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:47

Le vin bien sur! En tout cas c'est ce qui attire les touristes^^
Moi je suis une Bourguignonne pur jus, je viens de région dijonnaise mais après des escales à Macon et Autun pour le boulot, je me suis installée à Beaune ^^ (mais j'avoue, si je n'écoutais que moi je partirais vivre au bord de la mer, en Bretagne si possible *_* Mais je ne me vois pas si loin de ma famille xD )
Revenir en haut Aller en bas
Christelle.jely
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Avallon dans l'Yonne
Date d'inscription : 25/12/2012

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:57

cléopatre a écrit:
je réponds a ton appel, camarade! Oyé oyé les gens de la Bourgogne 64968
malheureusement, je suis partie de Bourgogne pour mes études Oyé oyé les gens de la Bourgogne 302347 (enfin, je compte bien revenir!)
Pourquoi tu es venue en Bourgogne? (c'est généralement pas la région ou tout le monde accoure lol! ) qu'est ce qui te plait chez nous?

Et tu es partie où pour tes études ?
Je suis arrivée dans la Nièvre je devais avoir 14 ans et c'est parce que ma mère y avait trouvé un poste.
Je l'ai quitté le temps de mes études (à Clermont Ferrand) et ensuite j'ai trouvé du travail en Bourgogne où je suis installée à présent.

En fait j'ai passée toute mon enfance à bouger de régions en régions à cause de ma mère fonctionnaires et ses mutations, du coup je n'avais pas vraiment d'attache, mais en Bourgogne, je me suis posée, j'ai rencontré mon mari, fondé une famille, je m'y sens chez moi.
Ce que j'aime le plus, la gastronomie, je ne suis pas amatrice de vin. Mais donnez moi un boeuf bourguignon, ou des oeufs en meurettes et je craque Laughing

Saatiya a écrit:

Moi je suis une Bourguignonne pur jus, je viens de région dijonnaise mais après des escales à Macon et Autun pour le boulot, je me suis installée à Beaune ^^ (mais j'avoue, si je n'écoutais que moi je partirais vivre au bord de la mer, en Bretagne si possible *_* Mais je ne me vois pas si loin de ma famille xD )

Je vais régulièrement à Dijon et c'est vraiment une ville que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jelydragon.blogspot.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:10

je suis partie dans le sud... ^^ autant dire qu'habituée a notre mauvais temps bourguignon, j'ai eu du mal a m'habituer a la chaleur et au soleil lol!

Eh bien moi, je n'aime pas Dijon. Enfin si, j'aime bien Dijon, ce que je n'aime pas c'est les Dijonnais, qui se prennent pour des Parigots, sa m'énerve et me fait hurler de rire a la fois.

je plussoie pour les oeufs en meurette, miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:11

On voit que tu n'as jamais vu de Beaunois... les Dijonnais c'est des petits joueurs à côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:19

oh si... Beaune est pas tres loin de chez moi, mais j'y vais jamais, donc les Beaunois me tapent moins sur les nerfs Oyé oyé les gens de la Bourgogne 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:49

C'est donc ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé oyé les gens de la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé les gens de la Bourgogne   Oyé oyé les gens de la Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé oyé les gens de la Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: