Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...

Aller en bas 
+21
Léti
nephtis
Lady Crumpets
ludi33
Nefelibata
clinchamps
Petit Faucon
cléopatre
Tatiana
Emily-de-Winter
Ju
Edwyn
April
Zakath Nath
Panda
christelle
Annwvyn
Juliette2a
Kusanagi
Pando_Kat
MissAcacia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:35

Ravie que ce film t'ai plus, c'est un de mes films préférés. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:40

Merci pour ton avis, Nefelibata ! Very Happy J'avais beaucoup aimé The Darjeeling Limited (bien plus en tout cas que Moonrise kingdom, à côté duquel j'étais passée). Et surtout merci pour la vidéo. On a un peu de mal à voir en quoi c'est une publicité pour H&M, mais c'est un très joli film, typique du réalisateur (et je ne boude pas mon plaisir dès qu'il s'agit de voir Adrien Brody ! Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:40

J'ai beaucoup aimé la campagne publicitaire de Wes drunken On reconnait bien son style I love you Et j'ai été ravie de retrouver Adrien Brody ! Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:20

J'ai vu L'île aux chiens de Wes Anderson

.

Le film est un petit bijou. L'histoire est assez simple, mais le traitement par Wes Anderson en fait quelque chose d'exceptionnel. La musique d'Alexandre Desplat est excellente, les personnages sont attachants. Le casting voix est fabuleux (Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Liev Schreiber, Harvey Keitel chez les garçons, Greta Gerwig, Frances McDormand, Scarlett Johansson chez les filles). L'humour est omniprésent, même si on ne rit pas à gorge déployée. Un excellent moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:23

Oh comme j'ai hââââte de le voir !!!! bounce bounce bounce Merci pour ton avis, ludi, et la critique générale va tout à fait dans ton sens !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 17:46

Je suis allée le voir ce matin même avec mon copain et on a absolument adoré bounce Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 150390 C'est beau, poétique, sobre, la musique est excellente, les silences aussi... Un petit bijou qui fait rire et pleurer, sans trop en faire (on ne rit pas aux éclats et on ne pleure pas à chaudes larmes, et pourtant, les émotions sont là, insidieuses). Personnellement, ce petit film m'a tellement bouleversée émotionnellement que je continuais d'avoir les larmes aux yeux en quittant le cinéma et en allant retrouver notre voiture dans le parking souterrain xD. Les voix sont parfaites (je l'ai vu en VO et je vous le conseille !!). C'est vraiment très bien fait, un e vraie déclaration d'amour à la race canine et une petite histoire qui n'est pas sans rappeler notre grande Histoire (passée et les risques actuels...)
J'ai également beaucoup aimé le fait que la seule langue que le spectateur comprenne d'un bout à l'autre du film n'est autre.... que la langue des chiens lol! Ce langage universel Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 150390

Excellent film !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:50

Il y avait l'équipe de doublage à Fce Inter ce matin, que de grands noms du cinéma français : Mathieu Amalric, Vincent Lindon, Romain Duris, Yvan Attal, Hypolite Girerdot, Daniel Auteuil, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Léa Seydoux, Aurore Clément, Nicolas Saada et Jean-Pierre Léaud. Il est à noter que c'est Greta Gerwig (Tracy Walker) qui se double elle-même et je dois dire que les voix américaines font aussi une collection époustouflante !! cheers cheers cheers

Wes Anderson lui-même a supervisé le doublage français !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:21

J'aime l'univers de Wes Anderson, un monde à part plein de poésie, d'émotion et d'humour.
Mais je n'irai pas voir ce film en salle, car mon coeur d'artichaut n'y résisterait pas et je sortirai les yeux rouges d'avoir pleuréCrying or Very sad ... Je le regarderai en streaming pour pouvoir renifler et pleurer à mon aise Rolling Eyes Cela peut sembler ridicule mais depuis toute petite je me méfie des films avec des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:30

Je suis allée voir l'Ile aux Chiens ce week-end Smile

Alors, pour commencer, je dois dire que je ne suis habituellement pas très bon public des films de Wes : je n'ai pas beaucoup aimé la plupart de ceux que j'ai vus. Globalement, je n'aime pas ce coté un peu froid qu'il fait prendre aux acteurs. Et comme en plus, je n'aime en théorie pas trop les films en marionnettes animées, cela ne partait pas vraiment bien Wink (mais le pitch, par contre, m'attirait pas mal)
Mais j'ai apprécié ce film Smile (vu en VF, mais la VF est bien faite, j'ai trouvé).
Plus précisément, j'ai beaucoup apprécié toute la première partie du film : d'abord, bien sûr, la surprise de l'univers (je ne savais aps grand chose avant d'entrer dans la salle, et en tous cas pas que c'était censé se passer au Japon), j'ai bien aimé l'utilisation des estampes, par exemple. J'ai trouvé ça très beau. J'ai été étonnée de l'utilisation des langues : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tout était doublé. On comprend par la suite que c'est en langage chien. Mais pourquoi doubler tout en langage chien ? J'avoue n'avoir toujours pas compris. Ce n'est pas très grave. Cela ajoute un aspect "je vous rappelle qu'on est dans un film" que j'aime bien (un peu comme quand on nous explique bien que les flashbacks en sont bien).
J'ai bien aimé la musique et l'ambiance sonore également, qui accompagne bien le film.

Par contre, j'ai trouvé toute la fin un peu convenue, et du coup, sans grand intérêt. Je trouve également dommage que les 5 chiens du début aient complètement disparus dans la 2e partie, à part à la fin pour dire qu'ils vont bien. Et heureusement qu'il y a l'étudiante, parce qu'à part elle, les personnages féminins sont rares et de bien peu d'intérêt...

J'ai également apprécié qu'on évite l'écueil de la guéguerre entre chiens et chats. Là, ça m'aurait un peu plus énervée (ben oui, j'aime les chats et j'aime les chiens, alors, ça m'énerve quand on les présente comme des ennemis ataviques:p)

Bref, j'ai passé un bon moment, et c'est quand même déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:35

J'adore l'univers de Wes Anderson et je vois que le film est enfin à l'affiche dans ma contrée à partir de Mercredi.
Vos avis + Les avis presse ne font que me conforter. Tant pis si ce sera en VF. Ça me gène moins quand c'est un film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 23:34

J'ai vu L'ile aux chiens. Ce film en pâte à modeler animée parle de racisme, de truandage pour réussir une mise à l'écart et de résistance : dans un futur proche au Japon, le maire de la ville de Megasaki profite d'une épidémie de grippe canine pour faire bannir tous les chiens de la ville sur l'ile poubelle qui sert d'entreposage à ciel ouvert de tous les déchets produits par la ville et ses habitants. Mais le neveu du maire décide de s'y rendre pour retrouver son chien.
Le propos est très actuel. Il est bien traité, même si au final l'histoire est un grand classique
Spoiler:

Toutefois, le parti pris pour réaliser le film est déroutant :
* l'animation est moins fluide que pour Wallace et Gromit
* dans la VO (que j'ai vue), seuls les chiens et les humains faisant office de traducteurs parlent en anglais et sont sous-titrés. Les humains parlent en japonais et, s'il n'y a pas un traducteur qui intervient dans l'histoire elle-même, on ne comprend pas ce qu'ils disent (à moins de parler japonais, ce qui n'est pas mon cas).

J'avoue donc ne pas savoir si je dois recommander le film ou non. Je vous laisse donc vous faire une idée par vous-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:28

Merci pour vos avis cheers J'adore Wes Anderson, et ce film (en plus avec des chiens I love you I love you ) me tente tellement drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:36

J'ai vu la bande annonce tout à l'heure et je vais sûrement y courir dès qu'il passera dans mon ciné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:05

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé ! J'ai regretté de ne pas avoir une télécommande pour ralentir et revoir parce que ça va si vite et surtout c'est si riche de détails qu'on en saute forcément Laughing !

Léti, je te confirme que même dans la VF (que j'ai choisie) le japonais n'est pas sous-titré ni doublé ! D'ailleurs ça m'a permis de comprendre quelques mots par ci par là !! Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 673712 Laughing

l'animation est simplifiée à l'extrême pour garder un aspect de marionnettes voulu je pense qui va avec les décors extrêmement symbolisés (la Vague et ses bateaux pleins de chiens... ) très géométriques. J'ai beaucoup aimé la musique, et surtout les percussions japonaises (les taïkos) que j'adore ! Le générique de fin allait à toute vitesse mais il m'a bien semblé reconnaître le nom de Matsuda Shota (une de nos crevettes préférées)dans le casting "voix additionnelles"mais je crois qu'il faudra que j'achète le DVD pour m'en assurer ! Laughing

La fable est grinçante et l'humour assez noir parfois !
Spoiler:

Mais c'est vraiment une œuvre originale, d'un réalisateur qui ne l'est pas moins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:12

J'ai également vu ce film la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé.
Si le scénario n'a rien de très original dans le fond, la patte de Wes Anderson est indéniable et c'est pour moi un réel plaisir de voir un de ces films.
Il a une palette de couleurs assez unique. Je me suis régalée
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:39

Merci pour vos avis Clinchamps et Way ! cheers J'ai hâte de le visionner I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:35

Je suis allée voir The French Dispatch au cinéma, et j'ai passé un bon moment. I love you Il m'a semblé que ce film était un film de "pure forme", esthétique avant tout, méticuleusement créatif, absolument dans les détails, chaque image, ou chaque scène étant une œuvre d'art à part entière. Pour autant, il ne m'a pas pris la tête (l'écueil de ce type de film étant parfois de virer "intello") et je me suis plutôt laissée balader par le réalisateur, sans chercher à suivre à tout prix. Smile

Le film est à la fois un clin d'œil à la profession de journaliste, à la fois un clin d'œil à la France des cartes postales (la ville d'Angoulême est très reconnaissable, bien que rebaptisée pour l'occasion "Ennui-sur-blasé" Laughing), celle des révolutions étudiantes, de l'Art, et des chefs cuisiniers. Malgré la structure narrative en sketches, le film étant composé de plusieurs histoires, c'est une même ambiance, un brin nostalgique, qui se dégage du début à la fin, et je me suis prise par moments à m'attacher à certains personnages (ceux de Timothée Chalamet et Frances McDormand notamment). Encore une fois, les acteurs forment une jolie brochette, c'est sans doute une des marques de fabrique du réalisateur qui paraît emporter dans sa valise comme une tribu de grands acteurs, et on s'amuse à les trouver deci-delà dans des rôles importants (Léa Seydoux que j'ai appréciée Twisted Evil dans l'autodérision dont elle paraît faire preuve ici, Adrien Brody, Tilda Swinton...) ou très petits (Edward Norton, Willem Defoe et Saoirse Ronan, pour ne citer qu'eux).

Si vous recherchez une intrigue aboutie, centrée sur l'intériorité des personnages, passez votre chemin. Si en revanche, l'univers coloré (et en noir et blanc, et même "bande dessinée" Laughing) de Wes Anderson vous séduit, et que vous avez juste envie de plonger le nez dans la revue "The French Dispatch" et ses articles, alors laissez vous tenter. Ce film est un joyeux travail d'orfèvre, comme une bousculade un peu folle, merveilleusement accompagnée de la musique d'Alexandre Desplat.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:00

Merci pour ton avis que je partage totalement, Annwvyn ! Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 64968
Pour ma part, après plusieurs mois de recul, je garde un bon souvenir de ce film (en particulier de la dernière histoire, touchante et proposant une séquence animée particulièrement réussie Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 846997  ; c'est finalement la deuxième histoire qui m'a le moins plu), mais je sais que je n'irai pas le revoir au cinéma (contrairement à Fantastic Mr Fox Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 150390 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:18

Ah tiens, je crois que c'est la deuxième histoire que j'ai préférée ! Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 55950 Même si mon chouchou de toujours reste évidemment Adrien Brody, qui est parfaitement classe dans la première histoire, avec sa petite moustache années 30. Mais comme toi, je ne suis pas certaine que je reverrai ce film tout de suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:40

Annwvyn a écrit:
Ah tiens, je crois que c'est la deuxième histoire que j'ai préférée ! Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 55950
Mais tu es loin d'être la seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 23:10

The Franch Dispatch n'est pas mon préféré de Wes Anderson mais j'ai, malgré tout passé un bon moment.

Moi c'est la première histoire qui m'a le moins intéressé de primé abord.

Incroyable le cast qu'il peut avoir même pour des apparitions de quelques minutes voire carrément muettes👏
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:15

Merci Annwvyn, Juliette et Way pour vos retours sur The French Dispatch! sunny

Je n'aurai pas la possibilité de le voir au ciné, mais je me le note pour le voir à sa sortie en DVD. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 10:33

Je suis allée voir Asteroid City au cinéma vendredi et, si j'ai passé un bon moment devant ce dernier opus "andersonien", cela n'aura pas été un coup de cœur non plus : la construction du film,
Spoiler:
, est intéressante mais assez frustrante car on est sans cesse sorti de l'intrigue par ces allers-retours ; le film lui-même, dans lequel on retrouve les gimmicks typiques du style du cinéaste (plans hyper-léchés, dialogues et situations confinant à l'absurde), finit par ressembler plus à une caricature qu'à une histoire à laquelle on s'intéresse, sans parler des personnages que j'ai trouvés trop nombreux pour être bien développés. Restent une cinématographie esthétiquement parfaite et un casting de luxe mais qui tournent un peu à vide...

_________________
Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 11:07

Merci de ton avis Fauvette ! Je ne l'ai pas vu car l'avis de mon fils (qui a des goûts assez proches des miens) était beaucoup moins gentil que le tien !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 11:21

FauvetteJ'ai prévu d'y aller en rentrant de vacances. Ton commentaire rejoint mon ressenti sur son dernier film The French Dispatch

, le fond noyé dans la forme. Mais l'univers poétique de W. Anderson me séduit à chaque fois, je me laisse facilement embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un thriller sans titre, mais très accrocheur, par le réalisateur de "Boy A"
» Jean-Paul Rappeneau, réalisateur (trop) rare
» Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes
» Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur
» Tarsem Singh un réalisateur onirique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: