Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bons films à la télé...

Aller en bas 
+62
MissAcacia
Elianor
Zakath Nath
Aradia
Galy
Fauvette
Rosalind
Fée clochette
Léti
Camomille
lizl
Ju
jennie
J.S
Tiadeets
papotea
Bonnie
dupuis
Edwyn
Rose Bleue
Pando_Kat
LizzyB
clinchamps
christelle
Miss Maureen
Lilieärendil
nephtis
Juliette2a
Scarlett Unnie
toxicangel
PapiSido
cléopatre
ludi33
ekaterin64
Miss Bennet
Cassandre
Queen Margaret
serendipity
Mary Tudor
althea
Ysabelle
Kusanagi
Fred
cat47
esperluette
Emily-de-Winter
Cindy
Petit Faucon
nathy's
valmont
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
Tatiana
lizouille
WayOfEvasion
marie21
Otma
mélysia
titiia
Saatiya
Darcy
Lily of the valley
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 11:53

clinchamps a écrit:
Sur France 4, le dimanche 28 à 20 30 un très bon film de Frank Darabont avec Tim Robbins et Morgan Freeman, : "les évadés" !! cheers


Un très bon film ? Moi je dirais un chef d'oeuvre Bons films à la télé... - Page 36 150390 Bons films à la télé... - Page 36 150390 Bons films à la télé... - Page 36 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:11

Oui, je ne voulais exagérer, mais oui, on peut le dire,et c'est bien meilleur que "la ligne verte" du même Darabont ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:33

Que du bon Bons films à la télé... - Page 36 846997
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:40

Merci pour l'info, ma Clinchamps, je regarderai l'un ou l'autre selon mon humeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 13:03

Merci pour l'info Clinchamps !
On parlait justement des Evadés au réveillon de Noël (je sais plus pourquoi) et comme je ne l'avais jamais vu, j'avais essayé de l'emprunter à la médiathèque mais ils ne l'ont même pas !
Donc je vais profiter de sa diffusion pour le voir (si je n'oublie pas d'ici là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 13:22

D'ailleurs je viens de me commander le DVD, parce qu'on ne sait jamais, peut-être qu'un jour il ne passera plus à la télé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 18:11

Bons films à la télé... - Page 36 999779 Pour Les Evadés Bons films à la télé... - Page 36 150390 Bons films à la télé... - Page 36 284494
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 07:41

J'ai regardé hier soir, Belle et Sébastien et c'est un coup de coeur Bons films à la télé... - Page 36 150390 c'est vrai que l'histoire est un peu simpliste mais c'est un grand moment d'émotion que l'histoire de ce petit garçon avec cette chienne sauvage qui s'attache très fort à lui Bons films à la télé... - Page 36 41810 et surtout il y a les paysages vertigineux de la haute montagne, c'était magnifique Bons films à la télé... - Page 36 284494 Bons films à la télé... - Page 36 284494
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 08:53

Oui c'est un film sympa, quelque soit l'âge du spectateur !
Le 3e sort aujourd'hui en salles, il me semble, avec Clovis Cornillac dans le rôle de l'affreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 09:05

C'est exact, Petit Faucon, et Clovis Cornillac est aussi le réalisateur drunken Le film sort aujourd'hui en salle et il doit être sympa à voir au cinéma, pour les paysages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 09:19

Je l'ai regardé moi-aussi, ayant "zappé" par hasard sur M6 (j'ai manqué un peu le début ) et contre toute attente j'ai bien aimé Very Happy
Lors de sa sortie je l'avais dédaigné, appréhendant le remake de cette histoire qui appartient désormais  au "patrimoine  jeunesse" .
Je connais le feuilleton original mais finalement sa transposition pendant la 2nde GM sur fond de Résistance qui, a priori, peut sembler cliché, simpliste, pour ne pas dire bateau (un comble pour un film tourné en haute montagne tongue ) fonctionne bien.
Cela reste sobre, pas trop de pathos, un peu d'action et les acteurs, du petit garçon au chien, n'en font pas des tonnes. Et puis Vannier sait filmer la neige...
Je ne sais pas ce que vaut le 2 mais j'ai l'impression que sous la direction de Cornillac le 3 est plus sombre ? C'est peut-être ce dernier opus qui va décevoir...

Petite nostalgie en entendant le  célèbre thème (mais mal interprété selon moi). J'étais restée dans l'idée que c'était Medhi, le fils de Cecile Aubry, qui chantait d'une voix "aigrelette" le générique mais il paraît que non.


Dernière édition par Uly le Mer 14 Fév 2018, 09:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 09:25

J'ai été aussi désappointée par la chanson affraid et ce n'est pas Medhi qui la chantait petit confused
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 09:28

Belle, chanson du générique, est composée par Daniel White sur des paroles de Cécile Aubry. Le chanteur reste inconnu à ce jour. Il est à noter que dès la première diffusion du feuilleton télévisé, et dans les années qui suivirent, les spectateurs pensaient que Mehdi était l'interprète des chansons des génériques, mais l'acteur l'a toujours démenti. Comme les deux autres génériques, cette chanson connut un grand succès populaire prolongeant celui du feuilleton.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Belle_et_S%C3%A9bastien_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Si tant est que Wikipedia soit une source fiable... Smile

Edit : d'ailleurs le titre est-il Belle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 10:11

Merci pour les infos, Uly, le titre de la chanson est L'oiseau  cheers C'est Zaz qui la chante dans le film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 11:24

Merci Cassandre Very Happy

Hier en écoutant la version de Zaz j'ai tiqué sur les paroles du début et là je viens de comparer les 2 versions



La neige rose des matins d'hiver est devenue la neige blanche et les matins d'hiver

Comme dit la chanson C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup..., à savoir que quelqu'un a estimé que le jeune (ou le vieux) spectateur, de nos jours, ne peut plus comprendre une image poétique (même expliquée) ! Surtout, surtout, ne nous éloignons pas de la réalité, la neige est blanche ! (cela reste à vérifier, sur les trottoirs des villes Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 15:05

Merci Uly, mais il faut tout leur mâcher à nos petits lol! c'est vrai que la neige, en ce moment, est plutôt blanchâtre sur les trottoirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:10

Cette reprise de Zaz était un massacre. Contente qu'on en entende plus parler de celle là.

Sinon, France 2 et France 3 ont diffusé 3 fictions de très belle facture pour pas dire + ces dernières semaines avec Né sous silence, La Soif de Vivre et La Mort dans l'âme ❤❤❤( avec respectivement Odile Vuillemin, Claire Keim et Hugo Becker dans les rôles titres.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 07:16

Merci Way pour l'info cheers Mais comme ils ont déjà été diffusés, je ne pourrais pas voir ces téléfilms No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 12:42

Tu peux essayer par les moyens que l'on connaît...😉
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 16:35

Effectivement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 16:55

Je ne peux que t'inciter à faire fonctionner ça car ce sont vraiment trois belles fictions.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 21:01

Il ne s'agit pas d'un film mais le Thema d'ARTE aujourd'hui est consacré aux femmes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 19:11

Ce soir, il y a la saison 3 de Granchester Mysteries sur la 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:05

Merci beaucoup Ysabelle. Mais je n'ai pas vu la saison 2 encore. No Je vais essayer de m'y mettre cette semaine pour pouvoir suivre la saison 3 qui passe maintenant en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:31

Je n'ai pas vu la saison 2, non plus No Je suis entrain de regarder l'épisode en cours. Ça commence bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons films à la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons films à la télé...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons films à la télé...
» Bons films à la télé...
» Bons films à la télé...
» La presse anglophone : nos bons plans ;-)
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: