Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Georges V et la reine Mary.

Aller en bas 
+2
Fée clochette
Miss Bennet
6 participants
AuteurMessage
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:44

Avis aux lambtonniens et lambtonniens ! Arte diffuse samedi soir prochain à 20h50 un documentaire sur Georges V et la reine Mary( les grand-parents de l'actuelle reine). Voici ce qu'en dit Telerama : " Puisant dans un fonds d'archives inédites, certaines colorisees, et, malgré quelques redites en seconde partie, le documentaire séduit par sa distance et son absence de révérence aveugle à l'égard des souverains. "

Malgré les redites, je vais regarder.
cheers


Dernière édition par Miss Bennet le Ven 22 Fév 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:57

Merci Miss Bennet cheers je vais aussi regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:12


Merci Miss Bennet Smile . Peut-être pourrais-tu préciser dans le titre qu'il s'agit de Georges V et de la reine Mary, qu'en penses-tu ? Ça serait plus clair.

Je regarderai également, rien qu'à lire "puisant dans un fonds d'archives inédites, certaines colorisés" mon coeur palpite déjà Georges V et la reine Mary. 673712 Razz .

_________________
Georges V et la reine Mary. Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:32

Tatiana a écrit:

Merci Miss Bennet Smile . Peut-être pourrais-tu préciser dans le titre qu'il s'agit de Georges V et de la reine Mary, qu'en penses-tu ? Ça serait plus clair. .

Ça y est. C'est fait. Je suis très disciplinée. Elle a une bonne influence cette auberge. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3209
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:10

Nous n'avons vu que la fin avec ma mère, mais ça semblait très intéressant. Je rattraperais peut-être plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:39

ça change des reportages de Bern, mais ce n'est pas non révolutionnaire.
Il était surtout intéressant d'en apprendre un peu plus sur l'anti-germanisme du peuple anglais au moment de la guerre.
Et du rapprochement avec Nicolas de Russie.

Quand même, toutes ces histoires de cadets obligés de régner à la place de l'aîné, j'espère qu'Harry n'aura pas à faire ça, il ne pourra jamais, ahah Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:30

Christelle a écrit:
Quand même, toutes ces histoires de cadets obligés de régner à la place de l'aîné,

affraid je connaissais, les histoires, j'ai apprécié, mais purée..... qu'est-ce que je suis républicaine Georges V et la reine Mary. 695703 Georges V et la reine Mary. 695703

* Christelle.... No Harry lol! c'est au secours.... Will fait des enfants, et beaucoup ! au moins six lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:45

Il était pas mal ce reportage, même si c'est vrai que la deuxième partie était un peu répétitive: mêmes intervenants et mêmes commentaires. mais quand même, ça m'a permis de mieux connaître ce roi et surtout cette reine que je ne connaissais pas du tout.J'ignorais aussi l'existence d'un ainé à Georges V et encore moi que Mary lui avait été fiancée. Vous imaginez la même chose avec Kate, William et Harry affraid . bon bien entendu ce n'est plus possible puisque mariage d'amour il y a, mais quand même ça montre un caractère assez spécial pour Queen Mary!

Fée Clochette, j'adore les monarchies, c'est rigolo, ils sont nombreux, ils font des histoires et le top c'est que ça n'est pas en France!!! lol!

Georges V et la reine Mary. 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:17

Very Happy Nougatine moi aussi j'adore l'histoire des monarchies, et oui je savais que George était un cadet et qu'il avait épousé la fiancée... et heureusement que l'aîné qui était un affreux jojo n'a pas régné, non plus que l'aîné de la Reine Mary.... Rolling Eyes et finalement la République me convient mieux.... Mais si j'étais Anglaise, je serai certainement monarchiste Wink j'aurai baigné dedans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:31

Oui ce documentaire n'était pas mal. Je ne connaissais quasiment rien de ce couple royal. Dieu que ce roi Georges V était sinistre. Sad Pas étonnant qu'avec un père pareil, ses deux fils aient été aussi perturbés..et la pauvre May n'a pas dû rigoler tous les jours. Elle se rattrapait avec de nouveaux bijoux. Sa manie de contraindre les gens à lui offrir ce sur quoi elle avait jeté son dévolu était incroyable.
Je trouve que sa ressemblance avec l'actuelle Reine Elisabeth est stupéfiante.
Sur les photos d'elle très jeune, j'ai même trouvé un air de ressemblance avec Harry. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:27


Je n'ai pour l'instant vu que la première partie - et me demande si je vais poursuivre si c'est répétitif - et j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert à peu près tout sur George V, qui ne devait pas être commode, effectivement. Des détails m'ont frappés, comme son obsession des tenues vestimentaires : lorsqu'il reçoit les membres du gouvernement travailliste pour la première fois, son unique préoccupation est de savoir s'ils seront en mesure d'être reçus avec l'habit de cérémonie qui convient Shocked . C'est quelqu'un chose qui paraît complètement incongru aujourd'hui.

Au-delà du portrait du roi et de son épouse (que je n'imaginais pas aussi unis, pour un mariage arrangé c'est assez rare), la restitution du contexte était très intéressant. En particulier le début des années 1920, cruciales au vu de ce qui s'était passé pour de nombreux autres monarques. La manière dont le couple a su remonter leur cote de popularité, presque sauver leur trône en quelque sorte, en allant à la rencontre de la population- une bonne opération de communication - a su les sauver du péril probable de la perte de leur trône.

J'ai bien aimé aussi la remarque de George au sujet de Wallis Simpson, qui représentait tout ce qu'il avait en horreur. Il a été plus ou moins obligé de l'inviter, mais bien spécifié que c'était la seule et unique fois et qu'il ne souhaitait pas revoir "That woman" Razz .

_________________
Georges V et la reine Mary. Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:12

oui la seconde partie est un peu répétitive surtout au début. Elle est beaucoup plus axée sur la reine Mary qui était vraiment un personnage coquace et aussi sur ces deux fils. Là on apprend moins de choses, surtout quand on a vu "le discours d'un roi" cheers
Ce que j'ai regretté, c'est que le documentaire passe complètement sous silence les trois ou quatre autres enfants de Georges et Mary et surtout la princesse royale Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges V et la reine Mary. Empty
MessageSujet: Re: Georges V et la reine Mary.   Georges V et la reine Mary. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges V et la reine Mary.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges PEREC
» "Le maître de Forges" (Georges Ohnet)
» Georges Descrieres
» Georges Brassens, 35 ans déjà...
» Georges-Emmanuel Clancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: