Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Honneur aux seconds rôles !

Aller en bas 
+13
Eirian
Fée clochette
serendipity
mimidd
Camille Mc Avoy
pouchkinet
Marianne
Elinor
Solia
Louise B.
cestoche
Doddy
Tizzie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honneur aux seconds rôles !   Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:08

Mon personnage secondaire favori est sir John Middleton pour sa bonté sans borne c'est un balourd incapable de discerner la fourberie chez les autres de par son caractère heureux et bienveillant.
Même Willoubhy qu'il croise après sa trahison est vite pardonné.
Sans jamais faire l'étalage de ses biens il les met au profit de son entourage sans rechercher autre chose que "la compagnie" c'est un ami honnête, simple et authentique.
et madame Jennings prête à tout pour le confort et le bonheur de ses protégées.

J'apprécie le ton ironique de Mr Bennet mais sans lui trouver les qualités louables de sir John.

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honneur aux seconds rôles !   Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:20

C'est vrai que Sir John est d'un naturel affable et que ça fait du bien. Je dirais même que si tous les personnages d'Austen étaient comme lui, il n'y aurait pas d'histoire. lol!

_________________
Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nelly turnbull
Pauvre gouvernante
nelly turnbull


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/03/2013

Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honneur aux seconds rôles !   Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:56


Mon second rôle préféré est Sir Thomas Bertram, c'est un personnage rigide, mais depuis le début animé de sentiments profondément généreux. Il n'est pas très pertinent en ce qui concerne l'analyse des caractères ou des sentiments, mais c'est un personnage intelligent; il fait toujours preuve de justice et d'impartialité. C'est pour le bonheur de Fanny qu'il l'exile à Portsmouth, même s'il n'a rien compris à ce moment-là. On voit vraiment son évolution du début à la fin, parfois même mieux que les héros. Il m'a vraiment touché et je peux dire que je l'aime!

J'ai aussi beaucoup aimé Mrs Allen, et ces fluctuentes certitudes, qui m'a beaucoup fait rire ou évidemment Mr Palmer et sa charmante épouse, ainsi que sir John Middleton.

J'ai adoré détester Mary Musgrove, miss Bingley ou Fanny Dashwood et j'ai eu de la peine pour la pauvre Mary Bennett que personne ne cherche à comprendre et dont personne ne se soucie, pas même l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honneur aux seconds rôles !   Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:28

Depuis Emma 2009 je suis très intriguée par le couple Isabelle/John Knightley. Le personnage de john est très attachants dans la série dommage qu'on voit moins sa femme mais toutes les scènes m'ont plus que ce soit John en solo, avec son frère avec Jane avec Emma ou bien avec sa femme. C'est un couple que j'aurais aimé apprendre a connaitre mieux. Bien que j'aurais aimé une Isabelle moins comme son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honneur aux seconds rôles !   Honneur aux seconds rôles ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honneur aux seconds rôles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Seconds Couteaux, ces acteurs dont on ne sait pas toujours le nom
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Fanarts Richard Armitage différents rôles...
» Omnibus met Forster à l'honneur !
» Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: