Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis une nouvelle !

Aller en bas 
+31
Line76
Miss Jessica Lowood
Satine
cat47
austen94
Cassandre
MarianneJustineBrandon
valmont
Elianor
Rosalind
Ysabelle
Saatiya
Miss Bennet
Atonement
Tiadeets
Jess Swann
Juliette2a
Miriel
Lilieärendil
Ju
mélysia
April
Petit Faucon
Noisetierspell
Garance
ludi33
Lady A
esperluette
clinchamps
zoju
Adélaïde
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:56

Bonjour je me présente je m'appelle Adélaïde et j'ai 14 ans .  Je suis une fan absolue de Jane Austen et de tous les films ou séries romantiques et dramatiques .
Je l'avoue je n'ai lu aucun Jane Austen mais j'ai vu pratiquement tous les films et toutes  les séries racontant les histoires des héroïne de Jane Austen.

J'ai vu Orgueil et préjugés , raison et sentiments ( mon préférée ) et persuasion que j'ai adoré .
Je suis une fan avec ma famille de Downton Abbey .

Je voulais savoir si vous aviez lu le livre " Jane Austen et moi "car je compte bien l'acheter .
Dès aujourd'hui je vais me plonger dans Mansfield Park , Northen Abbey et Emma .

Je suis vraiment contente de faire partie de ce forum !

Adélaïde


Dernière édition par Adélaïde le Ven 11 Juil 2014 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:34

Bienvenue à toi, Adelaide Je suis une nouvelle !  602339
tu portes un prénom que j'adore vraiment
je te souhaites de belles découvertes dans l'auberge Je suis une nouvelle !  64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:39

Je suis une nouvelle !  602339 Je suis une nouvelle !  602339 Bienvenue Adélaïde !! Si tu n'as pas lu Orgueil et Préjugé, je te le conseille, c'est un roman inoubliable !! cheers Et bonnes découvertes parmi tous les trésors de l'Auberge !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:41

Bienvenue à Lambton Adélaïde ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:43

Bienvenue Adélaïde !

Comme je t'envie d'avoir encore tous ces romans de Jane Austen à découvrir ! Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:43

Bonjour Adélaïde.

Très joli prénom. Je te souhaite la bienvenue sur le forum Je suis une nouvelle !  602339

Il faut que tu absolument lises les romans de Jane Austen et d'autres auteurs présentés sur le forum. N'hésite pas à te promener ici, je te souhaite plein de jolies découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:44

Bienvenue Adélaïde ! J'adore ton prénom ! J'espère que tu te plairas ici parmi nous et que tu feras plein de belles découvertes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:52

Merci de me dire que j'ai un beau prénom Wink

J'ai oublié je suis une fan d'Histoire. Je dévore les livres style les colombes du roi soleil,complot à Versailles etc . J'avoue que j'adore aussi lire des gros pavés sur des reines de France .

Je vais lire Jane Austen j'ai hâte !
Juste une question : Parait-il que Masfield Park n'est pas top comme livre . Vous en pensez quoi ?
J'ai hâte de lire orgueil et préjugé et de retrouver Mr.Darcy et Elisabeth Bennet !
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:37

Bienvenue Adélaïde!
C'est chouette que tu n'aies pas encore plu tous ces livres! Tu vas pouvoir les dévorer!
Je te souhaite de faire pleins de découvertes à l'Auberge! Je suis une nouvelle !  543497
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:49

Mansfield Park est bien, il est juste plus long que les autres et un peu différent... Je l'ai beaucoup aimé mais plus pour les personnages secondaires que ce qui arrive à l'héroïne peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:21

Bonjour Adelaïde !!

Bienvenue parmi nous, tu trouveras plein d'idées de belles lectures sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:29

Bienvenue sur le forum Adélaïde. Je suis une nouvelle !  602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:55



Bienvenue à l'auberge Adélaïde sunny

Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:23

Bienvenue Adélaide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:09

Je suis une nouvelle !  602339 to Lambton, Adelaïde!
Personnellement Mansfield Park est le roman d'Austen que j'aime le moins mais je ne crache pas dessus non plus, évidemment Laughing
Il faut absolument que tu sautes sur les romans des adaptations que tu as vues, tu as des heures splendides devant toi ! Very Happy
Dans le même genre, tu peux lire/voir North & South de Gaskell et Jane Eyre de Charlotte Brontë, tu devrais apprécier..! Smile
Je te souhaite de belles découvertes parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:54

cheers Bienvenue Adélaïde! cheers

Je ne peux que te conseiller de lire les romans de Jane Austen : à toi de te faire une opinion sur celui que tu préfèreras! Wink

Bon séjour à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:52

Bienvenue Adélaïde !! Je suis une nouvelle !  602339

Pour te conseiller, j'ai lu Jane Austen et moi, et j'ai adoré ! C'est une parfaite introduction pour lire ensuite les oeuvres de Jane Austen ! Je suis une nouvelle !  150390 J'espère qu'il te plaira ! Very Happy

Je ne doute pas que tu te plaises ici cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:41

Merci à toutes !
Alors j'ai commencé à lire Raison et Sentiments . Il me reste encore 150 pages et j'ai fini .
Jane Austen écrit tellement bien !
En feuilletant le bouquin je suis tombée sur le fameux passage d'orgueil et préjugés " En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et vous aime."
Enfin bref vraiment hâte de lire tous ces livres !
Je me suis achetée aujourd'hui les adaptations de ITV de Manfsfield Park , Emma et Northenger Abbey .
J'avais beaucoup aimée les adaptations de la BBC notamment O.P qui dépasse pour moi largement la version de 2005 .


Dernière édition par Adélaïde le Ven 11 Juil 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:47

Tu vas te régaler avec Orgueil & Prejugés, Adélaïde cheers
Pour l'adaptation ITV de Mansfield Park, je n'ai pas du tout été convaincue No J'ai largement préférée la version BBC bien que le roman ne m'ait pas enthousiasmée plus qu'un autre. Pour Emma, j'ai aimé le roman mais pas du tout l'adaptation ITV scratch. Donc si jamais tu es déçue, ne te dis pas que c'est nul : lis les bouquins et/ou regarde les adaptations de la BBC Very Happy
Par contre Northanger Abbey ITV... Je suis une nouvelle !  150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:06

Bienvenue Adélaïde !! Bonne lecture parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:38

Bienvenue sur le forum. study

J'adore Les Colombes du Roi Soleil ! As-tu déjà rencontré Anne-Marie Desplat-Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:18

Alors j'ai déjà lu raison et sentiments ! Je l'ai dévoré !
Je vais aujourd'hui lire Emma .
En effet bcp de personnes disent que Mansfiled Park par ITV est vraiment pas top ...
Tiadeets je n'ai jamais rencontré Anne-Marie Desplat-Duc mais on s'écrit souvent des mails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:37

Bienvenue à l'auberge Adélaïde ! cheers
J'aime aussi beaucoup ton prénom, il me fait penser à un personnage secondaire génial de la série Sally Lockhart (de P.Pullman) ! Wink
Bonne lecture de Jane Austen ! study
D'ailleurs, pour répondre à ta question sur Mansfield Park, j'ai eu moi aussi plus de mal à le lire que les autres. Il y a néanmoins un moment que j'adorais particulièrement et qui, sans te révéler trop l'intrigue, parlait de théâtre...Pour l'adaptation d'ITV, je me souviens l'avoir bien aimé quand même, même si ce n'est pas la meilleure adaptation d'une oeuvre de JA, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:44

J'adore ton enthousiasme, Adélaïde. Qu'en 2013, quelqu'un de ton âge se passionne pour Jane Austen me ravit et démontre à quel point elle est intemporelle. Alors bonnes découvertes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:21

Miss Bennet a écrit:
J'adore ton enthousiasme, Adélaïde. Qu'en 2013, quelqu'un de ton âge se passionne pour Jane Austen me ravit et démontre à quel point elle est intemporelle. Alors bonnes découvertes ! cheers
Je crois que 14 ans est l'âge auquel nous avons la révélation Very Happy Il me semble que nous sommes plusieurs à avoir connu Jane Austen à cet âge à l'auberge Smile

Adélaïde, j'espère que tu nous donneras ton avis sur Emma dans le topic approprié Very Happy A ma première lecture, ce roman avait été celui que j'avais le moins aimé... et maintenant il est en n°2 après Pride&Prejudice et Persuasion qui se partagent la première place Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Je suis une nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une nouvelle !    Je suis une nouvelle !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle à l'auberge!
» Je suis heureuse de faire votre connaissance...
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"
» Jeu "Qui suis-je ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: