Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sidhe de Sandy Williams

Aller en bas 
+2
ludi33
Miss Piou Piou
6 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:16

Sur l'insistante demande (bon ok, elle ne l'a fait qu'une fois) de Norav, je vous présente une nouvelle série Bit lit de Milady. Il s'agit de Sidhe de Sandy Williams.

Tome 1 : La diseuse d'ombres

Sorti le 25 janvier 2013 chez Milady

Sidhe de Sandy Williams Willia11


Citation :
McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

J'entends déjà les réactions (parce que bon il y en a déjà eu pas mal) "oui mais ça ressemble beaucoup à Fever de KMM et la fille s'appelle Mack aussi" .. Et bien oui et non !!! Forcément, tous les romans d'Urban se passant dans un milieu de Faes nous feront penser à Fever et il est vrai que le choix du prénom de l'héroïne est dommageable (non faut que j'arrête d'insérer des termes professionnel dans mes avis) peu judicieux MAIS on est dans un monde totalement différent. Et je dirais que ce roman lorgne plus vers la fantasy que l'urban fantasy tout simplement parce qu'une grosse partie de l'intrigue se déroule dans le monde des faes.

L'histoire en elle-même est simple, il y a une guerre civile dans le monde des faies et il se trouve que la jeune Mackensie est une "arme" qui pourrait servir les deux camps. En effet, elle possède un don : elle est une diseuse d’ombre, capable de voir les Faes et de lire les ombres, déterminant ainsi leurs déplacements. Jusqu'à présent, elle avait mit celui-ci au profit du pouvoir en place mais un jour elle est kidnappée par le chef des rebelles.

Attention, on entre directement dans l'action (au point où une personne de ma connaissance à cru s'être trompée et avoir commencé le tome 2). Ce qui ne me dérange pas (j'ai du mal à commencé les romans à cause des longues introductions des personnages et des mondes), peut être un frein. Chacune des forces en présence ainsi que les protagonistes seront présentés au fur et à mesure. Ainsi le récit commence par le kidnapping de Mack. Nous allons suivre sa "détention" et sa remise en question. Puisque forcément, un autre point de vue va lui être donné sur la guerre civile et les raisons de la rébellion.

Les personnages sont assez crédibles. Mack est loyale, courageuse mais pas trop (comme tout à chacun,elle a la trouille mais peut se dépasser), elle est parfois têtue mais reconnait ses erreurs ... bref, elle est terriblement humaine! Face à elle, nous retrouvons les faes Aren et Kyol. L'un est un rebelle avec tout ce que cela implique, l'autre un militaire un chouillat rigide. Alors forrcément, il y a un triangle amoureux mais qui est clôt à la fin du roman... Et oui un des deux hommes aura le coeur brisé mais je ne vous dis pas lequel.

Bref, tout en utilisant des ingrédients connus, l'auteur a réussi à faire sa propre recette. Un second tome Éclats de Chaos sortira le 24 mai.


Dernière édition par Gawelle Barlow le Lun 4 Mar 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:20

Çà fait envie tout çà. Belle présentation...
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:48

Je reviendrais quand je l'aurais fini mais 1er avis à chaud.

Citation :
Attention, on entre directement dans l'action (au point où une personne de ma connaissance à cru s'être trompée et avoir commencé le tome 2).
Déjà, mais euh, ça commence vraiment direct et le doute était permis lol!

Je confirme totalement ce que tu dis Gaelle. Le résumé fait penser furieusement à Fever mais ce n'est pas du tout la même histoire.

J'en suis à la moitié. J'ai eu un peu de mal à bien rentrer dans l'histoire (50 pages environ) mais là, je suis à la moitié et j'adore.

Je préviens d'avance : j'ai mis une option sur Aren Laughing .

Je reviens dès que j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:24

Merci Ludi ! cheers

@ Norav, en ce qui concerne le résumé et la ressemblance, je pense que Milady a fait exprès pour attirer les fans de KMM.

Bonne fin de lecture!! (et moi je préfère Kyol lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:44

Merci de la présentation Gawelle


J'ai croisé le livre il y a une semaine sur le présentoir d'une librairie. Je dois vous avouer que sans être lassée par le genre, je commence à me méfier des nombreuses nouvelles sagas en tous genres qui sortent tous les mois. Dans le lot, la qualité n'est pas toujours au rdv. Nous en avons déjà discuté dans d'autres topics, c'est toujours le problème des effets de mode.
C'est pour cela que pour cette raison et aussi parce que mon porte monnaie n'est pas extensible, que je suis moins prompte à me précipiter dès la sortie des nouvelles séries.


Mais je me laisserai bien tenter par cette dernière, j'ai parcourue la toile et les critiques sont pas trop mauvaises... à suivre

_________________
Sidhe de Sandy Williams Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:56

Ah ça ... vive les effets de mode Rolling Eyes J'ai fais de très gros tri dans les séries et n'ai réellement lu que ce qui m'intéressait. Mais ici, franchement, j'ai été étonnée. Il est bon et sort des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:12

Ekat : faut faire comme moi : tu laisses lire Gaelle ou Serenity et après, tu suis si elle a aimé Sidhe de Sandy Williams 241957 Sidhe de Sandy Williams 241957 Sidhe de Sandy Williams 241957 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:14

Ben tu sais bien que Gawelle et moi on a une réputation à entretenir : elle aime/j'aime pas, j'aime/elle aime pas lol! lol! lol!


Mais on y travaille sérieusement, on a commencé une thérapie c'est pour cela que je vais m'y mettre

_________________
Sidhe de Sandy Williams Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:30

norav a écrit:
Ekat : faut faire comme moi : tu laisses lire Gaelle ou Serenity et après, tu suis si elle a aimé Sidhe de Sandy Williams 241957 Sidhe de Sandy Williams 241957 Sidhe de Sandy Williams 241957 Laughing

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ekaterin64 a écrit:
Ben tu sais bien que Gawelle et moi on a une réputation à entretenir : elle aime/j'aime pas, j'aime/elle aime pas lol! lol! lol!


Mais on y travaille sérieusement, on a commencé une thérapie c'est pour cela que je vais m'y mettre

Mais on est d'accord sur l'essentiel, c'est le principal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:32

norav a écrit:
Ekat : faut faire comme moi : tu laisses lire Gaelle ou Serenity et après, tu suis si elle a aimé Sidhe de Sandy Williams 241957 Sidhe de Sandy Williams 241957 Sidhe de Sandy Williams 241957 Laughing

je suis zémue de l'honneur d'être considérée comme référence Embarassed lol! je tiens à remercier ma maman, sans qui je devrais tout acheter xD

et donc je lui piquerais celui-là, quand j'aurais le temps de le lire (parce que j'ai récupéré des Highlanders là, alors forcément ça prend tout mon temps xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:04

Serenity : Dis à ta maman que je la remercie aussi alors Laughing
Nan, mais c'est vrai. Vous êtes toutes les 2 mes références pour la bit lit. Chaque fois que je ne vous ai pas écouté, j'ai pas aimé non plus donc maintenant, vous êtes mes mentors lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:21

Double post pour donner mon avis final :
J'ai fini le 1er tome, il y a quelques jours. J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé (Mon 1er coup de coeur de cette année bounce )

Comme Gaelle le dit dans sa description, l'héroïne est vraiment très intéressante car elle nous ressemble (bon, enfin, j'ai jamais vu de Fae mais j'y arriverai un jour lol! ). On peut facilement s'identifier à elle.
Dans ce 1èrer tome, on la voit énormément évoluer. Elle doit mettre en doute des certitudes.

Je dois avouer que, si j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le livre, c'est qu'au début avec le triangle amoureux, j'ai eu peur que l'histoire devienne une romance paranormale uniquement (et Gaelle le sait, la romance paranormale, c'est pas trop mon truc) mais non en fait, c'est bien de la urban fantasy ou fantasy tout court.

Bref, un livre vraiment prenant mélangeant action et sentiment.
J'espère que le 2ème tome sera à la hauteur du 1er qui a mis la barre assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:29

bounce Contente que cela t'ai plu!! bounce et vivement le 24 mai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:02

J'ai lu les 3 tomes de la série (le dernier est récemment sorti en VO) et si j'ai bien apprécié le premier, en revanche j'ai moyennement accroché aux deux suivants. Pourtant ce n'est pas l'action qui manque, mais je crois que c'est le triangle amoureux qui m'a saoulée.
Spoiler:
. Ceci dit, je confirme, ça n'a absolument aucun rapport avec l'univers de KMM.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:47

Je viens de lire le tome 3.
Je rejoins un peu l'avis de Natacha. Il est bien mais autant j'avais été emballée par le 1er tome, je suis un peu déçue par ce 3ème tome. J'ai bien aimé mais je n'ai pas retrouvé l'entrain que j'avais eu à lire le 1er tome.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:05

J'avais lu le 1er tome et avait déjà à l'époque été agacée
Spoiler:
A lire vos avis sur la question, je suis contente de n'avoir pas continué ma lecture avec le tome 2 et 3

_________________
Sidhe de Sandy Williams Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidhe de Sandy Williams Empty
MessageSujet: Re: Sidhe de Sandy Williams   Sidhe de Sandy Williams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidhe de Sandy Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: