Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?

Aller en bas 
+6
Emira17
Panda
Lily of the valley
Miss Maureen
margause
Jess Swann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:49

Panda ^^ ! a écrit:
non, non, non, on ne touche pas à mon équation

j'ose, je trouve Catherine super charmante, très jeune fille de l'époque que des parents ont protégée très naturellement.  Henry plus vieux, adulte est trop condescendant, une super tête à claques de pasteur de Jane Austen....  pas odieux  lol!  car je laisse ça pour le frère  Rolling Eyes qui est un militaire de base mal dégrossi genre Wickham   affraid   Mais Henry  met trop de temps pour réaliser que Catherine avec sa fraîcheur est la femme de sa vie, je le lui reproche. De plus l'acteur ne me fait ni chaud ni froid...... Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 331953  c'est grave Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:43

Laughing  Laughing  Laughing

Je vois que nous avons des avis contraires s'agissant de Henry ! Contre cela, je ne peux rien faire, nos perceptions du personnage sont différentes Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 30854, et suis touchée de voir que ton principal reproche à son encontre est d'avoir mis trop de temps à se rendre compte que Catherine était la femme de sa vie ! I love you  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:03

Ah non, on ne touche pas à mon Henry Evil or Very Mad ! Il est tout-à-fait délicieux drunken Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 55950 .
Je ne doute pas que la douceur et la simplicité de Catherine soient touchantes et le fassent craquer, mais disons que j'aurais aimé qu'elle soit moins... simplette quoi. Malgré le fait que l'auteure nous dise qu'elle est intelligente, j'ai un peu de mal à la croire pour être honnête. Pas taper Embarassed mais je la trouve un peu nunuche.
Du coup je trouve que ce n'est pas la plus grande réussite de miss Austen et qu'à mon goût, le précepte "show, don't tell" n'est pas bien respecté. Mais après je n'ai pas fait d'études littéraires et c'est une impression personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:46

Désolée pour "votre" Henry Laughing  délicieux oh ! un homme n'est pas délicieux à cette époque lol! lol! lol!  ce n'est pas une pâtisserie.

Catherine est très jeune, elle n'était jamais sortie du cocon familiale.

Vous pensez en filles libres  qui ont eu la chance de naître à la  fin du 20e siècle. Grace à toutes les femmes avant vous, vous avez une vie différente et un vécu plus libre. Mais, avant 1968 pas mal de filles ressemblaient à Catherine, des oies blanches. Nous avions fait des études, mais la force patriarcale et la loi des familles privilégiaient les garçons et les filles cherchaient à s'émanciper parfois avec peine, d'ailleurs Catherine a une sacrée chance, elle arrive chez elle apparemment sans encombre après avoir été chassée en pleine nuit comme une fille de peu. Donc elle est intelligente. Qu'auriez vous fait dans le même contexte ?

Henry est un adulte du 19e qui a fait des études et exerce le métier de Pasteur d'âmes,

Cependant, tous les Pasteurs de Jane Austen ont des défauts (ce ne sont que des hommes après tout). Il s'amuse dès le départ gentiment et se moque un peu de  deux dames charmantes qui apparemment ont beaucoup de points communs (à savoir une certaine naïveté que je dirais gênante pour Mrs Allen et rafraîchissante pour Catherine qui a 17 ans)  C'est ce qu'il fait en parlant "mousseline".... sujet hilarant pour nombre de jeunes gens, parce qu'avoir une discussion plus enrichissante ne lui vient pas à l'esprit,  je le trouve un peu macho, il ne voit pas plus loin que la joliesse de sa partenaire. Voilà pourquoi il mérite des claques pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:55

Oh, Fée, je le sais bien (et le répète) que Catherine est intelligente ! Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 474727 Qu'elle soit naïve n'est pas péjoratif ni même incompatible (d'autant plus que son évolution est preuve de son intelligence).

Pour Henry (ou du moins celui de mes souvenirs), je le trouve facétieux, mais jamais méchant ni condescendant. S'il est moqueur, ce sont des conventions, pas des femmes  Razz Nos interprétations divergent, peut-être une relecture me fera changer d'avis study  mais en attendant, j'accepte de ne pas être du même avis  Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 478956
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:50

lol! je reproche à Henry (ce cher et divin Henry) lol!

1) trop de légèreté en parlant avec Mme Allen et Catherine, il se met au diapason, et ce n'est pas pour me plaire.

2) Catherine est chassée de nuit comme si elle avait la peste, cher Henry aurait pu l'accompagner par sécurité pour elle c'était correct et digne d'un gentilhomme. Je te garantie qu'on fait ce tour là à ma fille de 17 ans, si le môssieur se pointe chez elle pour lui dire qu'il est éperdument amoureux, je prends mon balai et je le chasse comme une vieille poussière. Namého..... je trouve d'ailleurs que les parents sont bien compréhensifs... mais entres Pasteurs, ils se comprennent..... mieux vaut marier sa fille plutôt que de la voir rester "sur l'étagère" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:15

Elle n'est chassée de nuit que dans l'adaptation, afin de durcir le trait. La façon de la traiter est toujours peu flatteuse, dans le livre, puisqu'on lui dit qu'elle devra être prête à partir le lendemain matin, sans valet pour l'accompagner. Le pauvre Henry n'étant pas à Northanger Abbey à ce moment là, il ne peut rien y faire (mais c'est cette façon de traiter sa douce Catherine qui le fera se dresser contre son père).

Je suis sûre que tu as beaucoup d'autres choses à reprocher à Henry, et je nous laisser diverger, mais je me dois de rectifier certains traits ! I love you Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:19

lol! cela fait longtemps que j'ai lu North..... et que j'ai visionné le film, donc je fais des erreurs et je m'en excuse. Mais il est vrai que les Pasteurs de Jane Austen m'agacent prodigieusement. Elle a le don.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:56

Pâtisserie ou pas, je déguste tous les bons mots de M.Tilney et je craque devant sa bouille dans l'adaptation 2007 drunken .
Du coup Edward Ferrars non plus n'a pas ta bénédiction ? Je ne poserai même pas la question pour Edmund Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?   Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la relation Henry/Catherine ( NA) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: