Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:56

J'aime bien comme surnom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:09

Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:22

Euh ce soir, c'est une rediffusion scratch
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:05

J'arrive un peu après la bataille. Bon en tout cas Rose Bleue copine de moi ! cheers

J'ai trouvé le dernier "Meurtre haute couture" plutôt meilleur que les deux autres, bien que n'ayant qu'un trèèèèèèèèès lointain rapport avec le roman "la troisième fille". C'était beau, glamour, drôle, et je n'ai pas deviné l'assassin avant. J'ai beaucoup aimé les relations vachardes entre les personnages, en particulier le désarroi de Laurence face à l'indépendance de Marlène, et Tricard m'a beaucoup ému aussi (je crois que je l'ai déjà écrit, mais ce personnage prend une épaisseur de plus en plus importante). J'aime beaucoup aussi le légiste.

Bref un dernier opus qui m'a réconcilié avec la série.

Par contre, dans la série potin, je me demande si "Meurtre Haute couture" n'a pas été tourné avant "Le miroir se brisa", car j'avais l'impression que dans cet épisode, l'actrice qui joue Marlène était cadrée de façon particulière et portait une robe chasuble loin des tenues moulantes qu'elle affectionne d'habitude, ce qui m'a fait penser qu'elle était enceinte. Or dans "Meutre Haute Couture" elle avait à nouveau une ligne plus qu'impeccable ! scratch

En tout cas, je vous rejoins: pour moi le meilleur reste le "pilote", c'est à dire meurtre en famille. C'était vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 9:21

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a vu Le crime de Noël, épisode original des Petits Meurtres diffusé vendredi 22/12 ?
Je l'ai trouvé bien réussi, l'ambiance de Noël, les orphelins, le rappel des origines d'Alice, et le coupable, qui était bien dans la veine d'Agatha Christie. J'ai trouvé que cet épisode était dans le ton d'un conte de Noël, et qu'il était bien cohérent avec le reste de la série.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 10:30


Bien aimé aussi cet épisode de Noël, dans la veine des précédents, et à la chute fort sympathique  Razz .
Le scénario n'a pas l'air de s'appuyer sur un roman en particulier, mais je peux me tromper.
J'ai bien aimé la petite Louison, elle a de la suite dans les idées et Laurence est obligé de mettre de côté son aversion des enfants Laughing .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:38

Merci pour vos avis, les filles ! cheers Je ne l'ai pas encore visionné, mais c'est au programme de ma semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:44

Je suis sûre que ça va te plaire, Juliette !
Et, Tatiana, je te confirme qu'il s'agit d'un scénario original, écrit à la manière de AC, et validé par les héritiers Wink Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 13:24


Retour des petits meurtres à à partir de ce vendredi pour trois épisodes inédits Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 754209 .

31 août : Drame en trois actes (Samuel Labarthe joue à la fois le commissaire et son sosie, un comédien venu donner des leçons de théâtre, voilà qui promet)
7 septembre : Meurtres en solde
14 septembre : Mélodie mortelle

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 14:46

Excellente nouvelle !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:13

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 999779 Je me réjouis de découvrir de nouveaux épisodes Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 150390

Merci pour l'info ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 12:34


J’ai apprécié Drame en trois actes, rythmé et savoureux, en particulier grâce au double rôle tenu par Samuel Labarthe. J’ai eu quelques craintes dans les premières scènes mais l’intrigue s’est vite mise en place.
Parmi les scènes à retenir, l'entrée en fonction de la remplaçante de Marlène auprès du commissaire. Comment ne pas le plaindre lorsqu’il se trouve face à l’exacte antithèse de Marlène ? Le personnage d’Arlette est sans doute caricatural mais j’ai bien ri devant la tête désespérée et ahurie de Laurence  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 55950 .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:16

Je plussoie totalement, Tatiana ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 64968 J'ai beaucoup aimé cet épisode également Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 150390 Marlène m'a fait de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:14

Je suis contente de ces 2 nouveaux épisodes, le 2e plus que le 1er.

Je connais très bien Drame en 3 actes (le premier), ce qui m'a coupé un peu le suspense, mais j'ai aimé l'idée du double, et l'histoire entre Marlène et Hubert Michel était assez freudienne, le commissaire jouant sur sa ressemblance dans une scène assez drôle avec l'aide du légiste sunny .

J'ai mieux aimé le 2e, basé sur Le Noël d'Hercule Poirot, avec son ambiance de grand magasin, et les 2 histoires mélangées de l'amnésie d'Alice et du meurtre du grand patron. C'était drôle et bien fait, les scènes où Marlène entreprend de raconter à ALice sa propre vie étaient tragi-comiques, vraiment c'est un bon trio.
Ce qui ets amusant à noter aussi, c'est que cette série avait commencé avec l'adaptation en 2006 de ce même livre Le Noël d'Hercule Poirot  sous le titre Petits meurtres en famille, avec Dulery et Colucci, et toute une galerie de bons acteurs, je ne sais pas si vous vous en souvenez ... Wink  ; et qu'à la suite de ce succès, ils ont eu l'idée de conserver le duo Duléry-Colucci pour adaptezr d'autres livres de AChristie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:02

Après quelques déceptions avec les épisodes de la salve précédente - que j'avais trouvé assez en deçà de la qualité habituelle - je me suis régalée avec ces nouveaux épisodes, en particulier le deuxième qui m'a beaucoup fait rire (parce que je suis fan des oppositions vachardes Laurence/Avril). Même si je trouve que

Spoiler:

et ça n'apporte au fond pas grand chose à l'intrigue.

Et tout comme toi Petit Faucon je me suis souvenue de la toute première série...un peu de mal à se renouveler peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:43


J'ai bien aimé aussi ce deuxième épisode, dans la veine du précédent avec le petit plus de l'amnésie d'Alice qui donne lieu à des répliques cinglantes de part et d'autre. Même en ayant perdu la mémoire Alice ne se laisse pas faire et n'a rien perdu de son caractère Laughing . J'ai moins apprécié les seconds rôles dans cette intrigue, sans trop savoir pourquoi. Et pour le coup je n'avais pas deviné l'identité du coupable du meurtre (on est assez loin du roman me semble-t-il) et n'ai pas fait de rapprochement avec la version affichant le duo précédent que je n'ai sans doute pas vue.

L'irruption
Spoiler:

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 20:46

Tatiana a écrit:

J'ai bien aimé aussi ce deuxième épisode, dans la veine du précédent avec le petit plus de l'amnésie d'Alice qui donne lieu à des répliques cinglantes de part et d'autre. Même en ayant perdu la mémoire Alice ne se laisse pas faire et n'a rien perdu de son caractère Laughing . J'ai moins apprécié les seconds rôles dans cette intrigue, sans trop savoir pourquoi. Et pour le coup je n'avais pas deviné l'identité du coupable du meurtre (on est assez loin du roman me semble-t-il) et n'ai pas fait de rapprochement avec la version affichant le duo précédent que je n'ai sans doute pas vue.

J'avoue que, comme Tatiana, je n'ai pas du tout vu venir la fin de l'histoire... Bien apprécié la mise en abyme des Laurence père et fils... et j'ai trouvé que l'amnésie d'Alice était mieux amenée que ce type de péripétie est généralement d'usage (même si cela restait un peu caricatural, mais ludique.)

La mouture de cette année est vraiment bonne, je trouve ! Vivement vendredi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:10

@ Tatiana : moi aussi j'ai joué au jeu des ressemblances, et mon verdict est le suivant Razz  : même bouche (forme et couleur) et mêmes cheveux (couleur et implantation) ; il me semble que sa mère est d'origine russe, donc Alexandre Labarthe tient sans doute ses yeux clairs de sa mère ; cqfd I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:25


Emma75 a écrit:
La mouture de cette année est vraiment bonne, je trouve ! Vivement vendredi prochain...

Oui pour le moment les versions sont solides. Ce vendredi l'histoire s'inspire de La mystérieuse affaire de Styles Very Happy .

@ Petit Faucon : merci pour le résultat de tes observations Laughing , je n'ai pas été aussi attentive que toi. Après vérification la mère d'Alexandre Labarthe est bien russe.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:27

oui mais c'est une rediffusion Sad 
il y a un gros spoiler avec Alice dans cet épisode il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:55


En effet j'avais oublié que cet épisode avait déjà été diffusé Crying or Very sad .
Le prochain inédit, Mélodie mortelle, inspiré du roman Cinq heures vingt-cinq (The Sittaford Mystery en anglais) sera diffusé le 28 septembre. Dommage que tous les inédits ne s'enchaînent pas.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:01

C'est dommage en effet s'il faut attendre Vendredi prochain pour voir la suite des épisodes inédits Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:15

Suis-je la seule à avoir regardé Mélodie mortelle, épisode inédit d'après Cinq heures vingt-cinq, et diffusé vendredi dernier ?

J'ai bien aimé l'ambiance yéyé, la chanteuse mièvre à la Sheila, et le son années 60 des guitares.
Bien entendu c'est l'occasion pour Alice de se donner en spectacle, et pour Marlène d'être directrice du fan club de la chanteuse sunny .
J'ai été particulièrement sensible au fantôme de la légiste qui revient hanter le commissaire Laurence, j'ai trouvé que c'est une bonne astuce de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:43

Petit Faucon a écrit:
Suis-je la seule à avoir regardé Mélodie mortelle, épisode inédit d'après Cinq heures vingt-cinq, et diffusé vendredi dernier ?

J'ai bien aimé l'ambiance yéyé, la chanteuse mièvre à la Sheila, et le son années 60 des guitares.
Bien entendu c'est l'occasion pour Alice de se donner en spectacle, et pour Marlène d'être directrice du fan club de la chanteuse sunny .
J'ai été particulièrement sensible au fantôme de la légiste qui revient hanter le commissaire Laurence, j'ai trouvé que c'est une bonne astuce de scénario.

Comme toi , j'ai bien aimé le côté nostalgique de cet épisode. J'ai aimé aussi voir que l'inflexible Lawrence avait un coeur Rolling Eyes et pouvait être humain Wink Finalement, pour moi, l'enquête policière est passé au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:55

nephtis a écrit:
(...)  Finalement, pour moi, l'enquête policière est passé au second plan.
Pareil pour moi ! en plus je me suis doutée assez vite de l'identité du coupable ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: