Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Empty
MessageSujet: The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers   The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:51

Après une petite recherche, je n'ai pas vu de sujet consacré alors je me permets d'en créer un.

The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Phantomofpemberly

Résumé d'Amazon :
HAPPILY MARRIED for over a year and more in love than ever, Darcy and Elizabeth can’t imagine anything
interrupting their bliss-filled days. Then an intense snowstorm strands a group of travelers at Pemberley, and terrifying accidents and mysterious deaths begin to plague the manor. Everyone seems convinced that it is the work of a phan-tom—a Shadow Man who is haunting the Darcy family’s grand estate.
Darcy and Elizabeth believe the truth is much more menacing and that someone is trying to murder them. But Pem-berley is filled with family guests as well as the unexpected travelers—any one of whom could be the
culprit—so unraveling the mystery of the murderer’s identity forces the newlyweds to trust each other’s strengths and work together.

Written in the style of the era and including Austen’s romantic playfulness and sardonic humor, this suspense-packed sequel to Pride and Prejudice recasts Darcy and Elizabeth as a husband-and-wife detective team who must solve the mystery at Pemberley and catch the murderer—before it’s too late.


Mon petit résumé personnel :
On se retrouve à Pemberley, quelques mois après le mariage de Darcy et Elizabeth. Tout va à merveille et ils se préparent à accueillir Lydia sans Wickham, ce dernier étant parti en déplacement honnêtement, je ne me souviens plus où. On est en hiver et une tempête approche. Alors qu'ils étaient sur le point d'aller chercher Lydia à l'inn at Lambton - Wink - débarque Lady Catherine et sa fille ... Puis à l'auberge, qui est pleine à craquer à cause de la tempête, Darcy et Elizabeth proposent aux compagnons de route de Lydia et à une connaissance de Darcy de les héberger chez eux. Tout ce beau petit monde se retrouve donc à Pemberley, bloqués par la tempête .... Et le huis clos commence ! Tout d'abord des apparitions aux fenêtres, des chandeliers qui disparaissent ... puis un meurtre. La partie de Cluedo débute, l'enquête est menée par Darcy. Il doit à tout prix résoudre ce mystère. Qui met le désordre à Pemberley ? Qui veut entacher la réputation des Darcy ? Serait-ce un des invités surprises ? Ou bien, une personne se cachant dans Pemberley ? Ou alors ... un fantôme ?

Mon avis:
Le livre débute très calmement, le temps de mettre en place tous les protagonistes. En parallèle du mystère, on a les histoires personnelles des différents personnages qui se dévoilent. C'est donc très agréable car nous avons le droit à une suite de l'histoire de Jane Austen, où pour moi les personnages sont assez fidèles (Darcy est Darcy The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers 41810 The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers 150390 ), mais également l'ajout de ce mystère qui jusqu'au bout est resté entier pour moi. J'ai été bien plus prise dans cette enquête que dans le livre de PD James : Death comes to Pemberley. Peut-être parce qu'à partir du milieu du livre, nous avons la vision de la "personne" (oui je laisse le mystère entier : une personne mais peut-être pas ... ) qui est derrière tout ça. A partir de ce moment, ça devient très intéressant car on essaye de comprendre qui elle est ? Et aussi pourquoi elle fait tout ça... L'enquête est très bien menée on étudie toutes les pistes et même une fois la résolution du mystère ce n'est pas encore la fin. Le suspence reste et finalement nous terminons l'histoire par un trés bon épilogue.
Bref j'ai adoré ! Une lecture vraiment divertissante, sans défaut pour moi Very Happy
Je conseillerai toutefois à celles et ceux qui seraient tentés de le lire de ne surtout pas lire les notes de l'auteur à la fin du livre. En effet, ces dernières dévoilent l'élément clé du mystère et viennent en explication. Ca tuerait un peu tout le livre xD car ce mystère ... Non réellement je ne m'y attendais vraiment, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Empty
MessageSujet: Re: The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers   The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:10

Tu me donnes très envie! Mais je suppose qu'il n'existe pas de traduction française? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Empty
MessageSujet: Re: The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers   The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:04

Non, je ne crois pas et n'étant pas bilingue non plus, je dois dire qu'il fait pas parti des plus faciles à lire (ni des plus difficiles d'ailleurs). Mais ça reste assez fluide, je n'ai eu que 2 ou 3 accros dans toute la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Empty
MessageSujet: Re: The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers   The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:39

effectivement, cela donne très envie de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Empty
MessageSujet: Re: The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers   The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Phantom of Pemberley de Regina Jeffers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: