Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lorna Doone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Middlemarch
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2013

Lorna Doone Empty
MessageSujet: Lorna Doone   Lorna Doone Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:19

Je n'ai pas vu dans ce forum de référence à un auteur victorien important, Blackmore, et son roman célèbre au Royaume Uni qui est Lorna Doone. C'est un roman écrit à la première personne par un villageois vivant au XVIIème siècle et dont la vie agricole se trouve altérée par le grand amour, des brigands, la lutte pour le pouvoir royal, les questions de religion, bref il s'agit d'une vraie éducation de vie, un mélange en ce qui concerne le style de Walter Scott et Thomas Hardy. Je ne crois que ce livre ait été disponible en français, mais on le trouve facilement en anglais
Cela m'a donné par ailleurs l'envie de partir à nouveau en angleterre sur les pas du héros dans la région d'Exmoor, au nord de la Cornouailles. Si une ou des personnes voudraient se joindre à moi, elles sont les bienvenues pour me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Lorna Doone Empty
MessageSujet: Re: Lorna Doone   Lorna Doone Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:36

Bonjour Middlemarch et bienvenue à l'Auberge, merci pour l'ouverture de ton topic mais nous en avons déjà un consacré au roman, c'est ici Arrow
Je vérrouille donc le tien

Il est aussi de tradition à l'Auberge d'aller se présenter Arrow c'est toujours plus sympa d'en savoir un peu plus sur les nouveaux membres avec qui on va échanger Wink

_________________
Lorna Doone Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorna Doone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R. D. BLACKMORE : Lorna Doone ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: