Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vos voyages outre-Manche

Aller en bas 
+34
Panda
Léti
clinchamps
Rosalind
Leibgeber
Cassandre
Claire-de-plume
lady blue
papotea
April
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
Lilieärendil
Zakath Nath
christelle
Darcy
zoju
Juliette2a
Tatiana
Fée clochette
Selenh
Lady A
cat47
angé
Fauvette
valmont
Petit Faucon
Elianor
MyleneS
cléopatre
Emily-de-Winter
Tiadeets
Miss Maureen
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:48

J’ouvre un nouveau topic pour que l’on puisse poster nos aventures Outre-Manche. Cela permettra ainsi de voir nos commentaires et photos fleurir un peu partout dans d’autres topics.


Je me permet donc d’ouvrir la danse le topic avec mes aventures dans le Hampshire.


Lundi : arrivée par bateau dans notre pays bien aimé sous un beau soleil.
Spoiler:


Mardi : Voyage en train à vapeur entre les villes d’Alresford (très joli village anglais) et Alton, un bond total dans le temps,
les locomotives datant aux environ de 1920 et les gares d’arrêt complètement conservées pour respecter le cachet historique. Nous avons eu la chance d’être tombé en semaine d’animations autour du thème d’un dessin animé « Thomas le petit train », ma sœur de 8 ans était ravie et cela mettait beaucoup d’animation, une fête aux abords d’une des gares étaient organisées, nous avons donc pu pique-niquer avec des hot-dogs. Ce tour en train nous a permis d’admirer le campagne anglaise, d’après le fascicule, nous sommes passé sur le pont de King’s Cross que l’on voit dans Harry Potter, j’ai cherché mais n’ai rien remarqué. No Les contrôleurs du train étaient très gentils, ils ne sont pas
avares d’explications sur leurs trains.

L’après-midi, cap sur le centre ville de Winchester où nous avons visité la cathédrale et où bien sûr, nous nous sommes rendus sur la tombe de Jane Austen, ensuite j’ai effectué quelques dépenses dans le shop de la cathédrale en achetant des cartes présentant de jolies aquarelles sur les romans de Jane Austen.. Aie ça commence mal! lol! Des panneaux retraçait la vie de JA dans la cathédrale à l’occasion du bicentenaire de P&P. Je me suis toujours demandé la sensation que cela devait être d’aller sur la tombe de quelqu’un qu’on adule depuis si longtemps, finalement je n’ai pas eu le temps de
réaliser où j’étais car j’ai dû traduire la plaque à ma famille. Dommage. Après ça, promenade dans la ville et pâtisserie anglaise, les visites, ça creuse. Wink

Spoiler:


Mercredi : Au matin, la visite surprise pour ma sœur : Highclere Castle (plus connu sous le nom de Downton Abbey), elle a
adoré sa surprise ! Quelle propriété ! Immense ! J’ai particulièrement aimé les prairies de moutons et d’agneaux… Mais vous ne voulez pas que je vous parle des agneaux je suppose… Le château est plus petit qu’on ne le pense en regardant la tv, c’était la déception de la semaine pour moi. Comme c’était étrange de se promener dans le décor de la série ! La visite commence en plus dans le bureau de Lord Grantham, là où débute la saison 1 si je ne m’abuse. J’ai beaucoup aimé le fait de découvrir d’autres pièces du château, on se rend compte qu’au final peu de pièces sont filmées et encore tout n’est pas ouvert aux visiteurs. Les visiteurs d’ailleurs très nombreux ! J’ai pu voir sur le site que c’était sold out en pré-commande
pour l’été. Après la visite du château, nous nous sommes promenés dans les immenses jardins-prairies de la propriété. Je ne suis pas passées par la boutique, je progresse… Smile


Spoiler:

Après-midi, le temps s’est couvert. Je voulais que l’on aille jusque Oxford, nous étions à Highclere à mi-chemin, mais mon papa, vu le temps, a privilégié la visite de Chawton… je n’aillais pas me plaindre. Arrivé dans Chawton, j’étais tellement émerveillée par les petits cottages que je n’ai pas vu celui de Jane Austen. Ma famille s’est bien moquée de moi. Je l’ai finalement vu ! Une très belle visite pour les janéites bien évidemment.
La visite ne se limite pas à la vie ou aux objets de Jane Austen mais à la vie à l’époque. Une vidéo biographique à la fois résumée et complète est diffusée,on peut créer un sac de lavande dans la cuisine, enfiler, plutôt pour les
enfants, une « regency gown », les livres pour enfants étaient également consultables, il y avait des jeux pour eux,… Pour Pâques, les enfants devaient chercher les poussins de Mrs Austen, j’ai trouvé le fait de proposer des activités aux plus jeunes vraiment chouette. Les photos sont autorisées c’est appréciable !
J’ai trouvé le petit jardin de Chawton plus joli en cette saison que celui d’Highclere. Je suis passée par la boutique, on a en
fait pas le choix si l’on veut sortir, j’y ai acheté une carte, je deviens très raisonnable. Chawton a beaucoup moins le sens des affaires que le Jane Austen Center de Bath, le personnel n’est pas en costume d’époque, le tea room n’est pas
très « regency » avec ses toiles cirées et le magasin contient essentiellement des livres, pas de gadgets pour lesquels on craque facilement.
Les livres étaient très intéressants et rares : éditions anciennes,mémoires de ses neveux et nièces,… J’ai ressenti cette visite comme étant moins didactique sur la vie de Jane qu’à Bath, on cite beaucoup ses proches sans grandes explications, il faut donc absolument voir la vidéo, dans notre cas cela ne pose pas de problème car on connaît JA mais pour les personnes qui nous accompagne c’est plus embêtant, j’ai passé ma visite à expliquer qui était qui à mes parents.
En fin d’après-midi, je suis allée dans une pépinière avec mon papa acheter un rosier anglais… on est finalement revenu avec deux
rosiers ! Quand on aime on ne compte pas ! cheers





Spoiler:





Jeudi, le froid a résumé à zéro nos projets, nous voulions aller visiter des jardins, marcher un peu dans la campagne,… mais il a neigé! rendeer Et un vent encore plus froid que les autres jours. Nous sommes donc allés jusque Southampton, qui ne vaut pas trop le détour, et avons fait du shopping et pris le tea time (comme d’habitude, scones, clotted cream et gelée
de framboise pour moi) dans un grand magasin conseillé par une dame de notre camping.


Vendredi, rein de bien palpitant non plus, les grandes courses de retour. Ce jour-là nous avons mangé anglais : fis hand chips, purée de pois, triffle, feuilletés au cheddar et oignons,…


L’après-midi, nous avons fait les magasins à Winchester, j’ai abandonné ma maman et ma sœur pour aller acheter des cartes postales à la boutique de la cathédrale où j’ai vu un très chouette livre édité pour le bicentenaire de P&P qui replace les romans dans le contexte de l’époque, j’ai craqué. Quand je suis passée à la caisse la vendeuse m’a dit :« Encore Jane Austen ! » j’étais pourtant convaincue que ce n’était pas la même dame à qui j’avais acheté les cartes du mardi. Elle m’a
expliqué que les gens n’achetaient que des souvenirs JA cet après-midi, elle m’a demandé si je faisais partie d’un groupe (l’idée qu’un débarquement lambtonien avait eu lieu m’a passé par l’esprit, je l’avoue). En même temps, c’est une des attractions de la cathédrale, elle ne devait pas s’étonner, surtout que le lendemain était organisé par la cathédrale une visite guidée sur les traces de JA dans Winchester. Je n’ai pas fait cette visite mes parents préférant partir le samedi matin. Ils ont pensé à reculer la date de départ pour que je puisse y participer mais ils avaient été déjà patients. J’en ai profité pour faire un saut ensuite jusque College Street où JA est décédée et découvert un bien joli coin de Winchester.


Spoiler:



Un beau voyage en conclusion, fâchée par le temps froid qui m’a empêché de visiter les jardins, la végétation étant en retard. J’ai dû mal à croire que j’ai réalisé une de mes rêves, je ne pensais pas de sitôt faire ce
voyage. J’espère que j’aurai réussi à partager un peu avec vous le plaisir que
j’ai eu durant ce voyage.

Je posterai sûrement d'autres photos quand j'aurai récupéré mon PC (j'utilise le familial qui est lent), j'en mettrai aussi sur la page facebook que j'administre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3209
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:08

Ca avait l'air super ! Merci pour le compte rendu. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Voyages outre manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:12

Tu as l'air d'avoir passé un super voyage Maureen ! J'en suis ravie ! Ca ne m'étonne pas trop qu'il fasse froid, ma meilleure amie a été à Londres la semaine dernière et elle m'a dit s'être complètement gelée (bon en même temps on est du Sud Razz )

Ton arrivée en Angleterre (sous un soleil quand même relatif !) est superbe ! On dirait les falaises dans la fin d'Atonement drunken

je t'envie d'avoir visité la maison des Grantham ^^ je suis contente que ça t'ait plu, ça doit faire plutôt drôle de voir les lieux de tournage et d'imaginer les acteurs se préparer !!

Bref tu as l'air d'avoir passé un bon séjour et j'en suis donc ravie pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:19

En effet, un super séjour.

Emily, tu as tout a fait raison, c'est très étrange de plonger dans les décors de la série, comme si on était passé à travers la tv. Razz

Question température, cela a dû être plus dur pour ton amie, il faisait en réalité la même temps que chez moi. Un vent un peu plus fort sans doute car on campait en haut d'une colline. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:24

merci pour ce compte-rendu et les photos! cheers ça fait envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:30

Oh là là, ce compte-rendu et ces photos me font vraiment rêver! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:56

Merci pour ton compte-rendu Miss Maureen !!! Vos voyages outre-Manche 474727 Ton voyage a l'air d'avoir été une réussite (malgré le temps un peu hivernal ...), c'est super ! Ton récit et tes photos font très envie !!!! Se rendre sur les lieux ou Jane Austen a vécu doit être vraiment formidable . et visiter le château de Downton, c'est sûr que ça doit faire un peu bizarre, on doit chercher un peu les personnages et se dire "pourquoi je suis habillé comme ça et pas avec une superbe robe ?" Vos voyages outre-Manche 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:31

Miss Maureen c'est très gentil à toi de nous faire partager ton voyage : je te félicite pour l'organisation car j'ai l'impression que tu n'as pas perdu de temps, et que tu as accumulé tous les lieux austéniens que tu avais choisis, et je comprends que tu en sois revenue enchantée Cool

Tes photos sont très belles, et le temps froid permet d'éviter la pluie Very Happy , du coup il y a une belle lumière d'hiver dans tes paysages de jardins ; je suis certaine que tu as fait le plein de souvenirs, que tu pourras raconter à tes élèves plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:09

Merci pour ton compte rendu Miss Maureen, c'était passionnant et ça m'a donné envie d'un nouveau séjour... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:38

Merci beaucoup pour ce compte-rendu très intéressant, Miss Maureen ! Very Happy Je suis contente de voir que tu as bien profité de ton excursion outre-Manche malgré le temps très anglais ! ^^ Tes photos sont très chouettes et ton récit de voyage donne envie de découvrir tous ces hauts lieux de la culture austenienne Wink

_________________
Vos voyages outre-Manche Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:48

De rien, c'est un plaisir de partager. J'aime tellement quand vous le faites aussi. Smile

Elianor a écrit:
et visiter le château de Downton, c'est sûr que ça doit faire un peu bizarre, on doit chercher un peu les personnages et se dire "pourquoi je suis habillé comme ça et pas avec une superbe robe ?" Vos voyages outre-Manche 55950

Vraiment étrange! Pour la robe on peut se l'imaginer, bien qu'on n'en ait pas le temps, je voulais voir tant de choses! (Je me suis toujours demandée comment étaient les colonnes dans le bureau de Lord Grantham et j'ai oublié de regarder!) Je t'avoue que nous avons pris la pose devant le château alignés comme dans la série! lol!
Tout parait tellement plus grand dans la série que parfois ont a du mal à reconnaitre certaines pièces!
Hier j'ai regardé avec ma soeur quelques épisodes et on s'est amusées à comparer: "Ce vase n'était pas là, oh c’est la vase fissuré (même les riches utilisent de la colle forte Twisted Evil ), ils ont changé les fauteuils, ils ont retiré des cadres,..." Mais dans l'ensemble, il y très peu de modifications.

Petit Faucon a écrit:

Tes photos sont très belles, et le temps froid permet d'éviter la pluie Very Happy , du coup il y a une belle lumière d'hiver dans tes paysages de jardins ; je suis certaine que tu as fait le plein de souvenirs, que tu pourras raconter à tes élèves plus tard sunny

Merci Petit Faucon pour mes photos. Vos voyages outre-Manche 474727 C'est sûr que j'étais contente d'avoir le froid plutôt que la pluie (je me rappelle l'année dernière en Bretagne Vos voyages outre-Manche 214856 ). Eh oui ces pauvres élèves, je vais essayer de ne pas trop les embêter! Les voyages forment la jeunesse pourtant, mais il ne faudrait pas les traumatiser... ma soeur de 8 ans l'est déjà, elle n'arrêtait pas de réclamer la tombe de JA dans la cathédrale, pourtant ce n'est pas les morts qui manquaient. Razz

J'ai mis d'autres photos sur facebook maintenant que j'ai récupéré mon pc, la page s'appelle "A l'heure anglo-belge".
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:51

Merci pour ton "trip report" Miss Maureen. sunny Ton séjour, en plus de se consacrer à ta passion austeniene, avait cette ambiance so british qu'il peut manquer à Londres (bien que ce soit une ville que j'adore mais rien ne vaut la campagne anglaise).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:33

Merci de nous avoir fait partager ce beau voyage, Miss Maureen. cheers Je rêve d'aller un jour à Chawton et Winchester, tu m'aides à patienter. Vos voyages outre-Manche 474727

EDIT : par contre je me rends compte que tu n'as pas mis ton sujet dans le forum dédié à la culture anglaise. Je pense que tu ne m'en voudras pas d'avoir déplacé. Very Happy

_________________
Vos voyages outre-Manche Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:47

Je pensais justement aujourd'hui à Chawton ! Me disant également qu'il devenait impératif que j'y aille Very Happy Merci pour ce compte-rendu et toutes les photos Miss Maureen ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:57

angé a écrit:
Merci pour ton "trip report" Miss Maureen. sunny Ton séjour, en plus de se consacrer à ta passion austeniene, avait cette ambiance so british qu'il peut manquer à Londres (bien que ce soit une ville que j'adore mais rien ne vaut la campagne anglaise).

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Londres est une ville où tout va si vite que l'on passe à côté de beaucoup de choses, on ne prend par exemple pas le temps de parler avec les habitants, ce que j'ai fait énormément cette fois (même si on m'a accusée d'apporter avec moi le temps de Belgique, non mais! Razz ).

cat47 a écrit:


EDIT : par contre je me rends compte que tu n'as pas mis ton sujet dans le forum dédié à la culture anglaise. Je pense que tu ne m'en voudras pas d'avoir déplacé. Very Happy

Non pas dut tout, évidemment! Je devais encore une fois être distraite! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:40

Miss Maureen a écrit:
(même si on m'a accusée d'apporter avec moi le temps de Belgique, non mais! Razz ).

Je croyais que le temps au RU était pire qu' en Belgique .... Vos voyages outre-Manche 241957 Vos voyages outre-Manche 241957 Vos voyages outre-Manche 241957

Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:18

Objectivement, c'est le même temps avec un degré ou deux de différence. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:22

Un grand merci, Miss Maureen, ça fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:31

Miss Maureen a écrit:
Je t'avoue que nous avons pris la pose devant le château alignés comme dans la série!

Ce doit être génial et quels souvenirs.

Merci Miss Maureen, très belles photographies cheers

Petite question, "clotted cream", est-ce de la crème de lait cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:39

Tu n'as jamais mangé de clotted cream! affraid Je rigole! lol! Ce n'est pas connu chez nous. J'en rapporte toujours (un peu) quand je reviens d'Angleterre.
Je me suis donc renseignée pour toi sur sa fabrication, et voilà ce que dit wiki:

Citation :
La crème caillée (connu aussi sous le nom de crème grumeleuse, Clotted cream, Devonshire cream ou Devon cream) est une sorte de crème fraîche épaisse obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures.

Cette crème est utilisée à l'heure du thé au Royaume-Uni pour accompagner les scones.

Dans l'Union européenne, l'appellation agricole cornish clotted cream de Cornouailles est protégée par une appellation d'origine protégée.

Personnellement, j'en mets aussi sur les crumpets.
Autant dire que cela se consomme avec modération car c'est très riche! Rolling Eyes
J'ai trouvé cette page où on explique comment faire: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:36

Maureen !!!! je suis en train de prendre mon café ... des scones avec la crème ... lol! c'est de la torture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:46

lol! Miss Maureen, chez les barbares alpins point de "clotted cream" lol! nous n'avons pas ces petits raffinements d'outre-manche Wink nous consommons tout cru....

J'ai lu la recette : reste plus qu'à aller dans un pré, attraper une vache par la queue et traire !

merci Miss Maureen cheers pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:34


Quel beau compte rendu de voyage, tu as dû en prendre plein les mirettes, merci de nous en faire profiter Miss Maureen. Je suis trop jalouse, je rêve d'aller dans le Hampshire I love you . Pour visiter Highclere Castle, entre autres, dont le parc a l'air superbe I love you .

_________________
Vos voyages outre-Manche Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:41

Whaouh, je suis émerveillée par ces photos Miss Maureen ! drunken Tu as dû te régaler dans le Hampshire cheers Et visiter le château de Downton Abbey... Vos voyages outre-Manche 543497

Merci pour ce magnifique compte-rendu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:59

Le parc est en effet très joli et immense! affraid Il doit être encore plus beau à la belle saison.
Un voyage dans le Hampshire est facile à organiser: à environ 2h45 en voiture de Douvres, un bateau relie la Normandie à Portsmouth et tout est localisé dans le même coin, Highclere est plus loin avec 45 minutes de trajet de Winchester mais ça vaut le déplacement. Wink Winchester ets seulement 2 h de voiture de Londres.
La région est bien desservie en bus, pour Highclere il faut une voiture.
Quelques jours suffisent pour les lieux lambtoniens. Wink

Comme vous avez l'air d'apprécier, je vous poste d'autres photos:

Une gare digne de DA:
Spoiler:

Highclere (j'aime beaucoup cette photo):
Spoiler:

La cathédrale de Winchester (j'aime beaucoup son coeur, mais la photo ne lui rend pas justice):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos voyages outre-Manche Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages outre-Manche   Vos voyages outre-Manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages outre-Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Voyages et découvertes...
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: