Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hatfields and McCoys, série western

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:50

Voilà une superbe série pour les amateurs du genre ou tout simplement pour les passionnés d'histoire et/ou de Kevin Costner de retour dans la belle époque de Danse avec les loups Hatfields and McCoys, série western 41810
Hatfields and McCoys, série western Hatfie10

Pour le pitch, je vous mets celui de wiki:
Anse "Démon" Hatfield et Randall McCoy, deux amis proches et alliés durant la Guerre Civile, retournent dans leurs villes natales de Virginie-Occidentale pour l'un, du Kentucky pour l'autre, alors que la tension monte, que l'incompréhension et les ressentiments balayent tout sur leur passage, jusqu'à ce qu'une bataille éclate entre les deux familles. Les amis, les voisins et les forces extérieures se joignent au combat, amenant les deux états vers une nouvelle Guerre Civile...

C'est une série en 3 parties d'une heure. Les acteurs sont fabuleux. Je vous le dis, on retrouve notre Kevin Costner comme on ne l'avait plus vu il y a bien longtemps mais Bill Paxton assure aussi Hatfields and McCoys, série western 846997 . Les faits sont basés sur une histoire vrai, ce qui ajoute au côté intéressant de l'histoire. On en apprend beaucoup sur l'époque, de vrais sauvages! Il y a notamment une mini "guerre" entre les 2 familles dans la troisième partie qui est fort réaliste : des pistolets enrayés, on tire sur les gens de notre camp, on se jette des cailloux quand les armes s'enraillent.. C'est un eu du grand n'importe quoi mais ça devait sans doute se passer comme ça à cette époque...

Par contre, ce n'est pas rose du tout. C'est même plutôt "déprimant" et il vaut mieux éviter de s'attacher aux personnages Sad mais c'est vraiment excellent. Je vous conseille vivement!!! la série a été primée plusieurs fois et Kevin aussi drunken

HATFIELDs
Hatfields and McCoys, série western About-10

McCOYs
Hatfields and McCoys, série western Mccoys10

Ah, Kevin Very Happy
Hatfields and McCoys, série western Bc377810
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:57

Merci pour l'ouverture de ce topic Blue, il y a longtemps que cette mini série m'interpelle. Elle est sur ma PAV, mais de ce que j'ai pu en voir, elle est assez dure. Faut vraiment attendre d'avoir le moral pour la regarder pale

_________________
Hatfields and McCoys, série western Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:07

AH oui, je confirme, je l'ai vue quand c'est sorti et j’ai bien aimé.
Les acteurs sont excellents, Paxton et Costner sont très en forme.

Charlize Theron produit actuellement un long métrage sur le même sujet, je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:49

Je l'avais vu cet été et en effet, c'était pas mal du tout.

J'avais entendu parlé d'une transposition moderne de l'histoire mais en série télé de mon côté.

_________________
Hatfields and McCoys, série western Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:31

Comme ça a complètement cartonné sur History, je pense qu'ils essaient plein de trucs dans le sillage de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:19


Cette série me fait de l'oeil depuis que Kevin Costner a été primé aux derniers Golden Globes pour son interprétation. Je vais sûrement me laisser tenter, parce que retrouver ce très bon acteur dans le contexte historique de Danse avec les loups ( I love you ) c'est un argument de poids.

_________________
Hatfields and McCoys, série western Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:33

Ah oui mais alors, autant te prévenir, on n'est pas du tout dans le même contexte, c'est violent et son personnage est loin d'être aussi attachant que dans le film Danse avec les loups. Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:19


Oui c'est bien ce que j'ai compris en lisant vos commentaires (me voilà prévenue, je sais au moins que son personnage ne sera pas du même type que son excellent John Dunbar I love you ), il n'empêche que le retrouver dans la même période historique me fera plaisir Smile .

_________________
Hatfields and McCoys, série western Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:18

christelle a écrit:
Ah oui mais alors, autant te prévenir, on n'est pas du tout dans le même contexte, c'est violent et son personnage est loin d'être aussi attachant que dans le film Danse avec les loups. Wink))

C'est quand même le moins pire, non ? Hatfields and McCoys, série western 398755 Bon, d'accord, je suis peut être pas très objective drunken . Je trouve aussi que les chevaux, les chapeaux, les fusils, la crasse et le tabac, lui vont très bien Hatfields and McCoys, série western 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:49

Euh bof, dans la mesure où il ne fait pas grand chose pour arrêter le cycle de la violence, c'est quand même assez désagréable!

Le costume te ferait-il perdre un peu d'objectivité? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 6:55

Oui, c'est sûr que ce n'est pas le pire, je ne sais pas à qui je donnerais la palme, sans doute à Jim Vance (Tom Berenger) mais ce n'est pas le plus pacifiste non plus (je trouve que son frère Ellison Hatfield, le père de Cotton Top, faisait déjà plus raisonnable
Spoiler:

_________________
Hatfields and McCoys, série western Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:52

christelle a écrit:
Euh bof, dans la mesure où il ne fait pas grand chose pour arrêter le cycle de la violence, c'est quand même assez désagréable!

Le costume te ferait-il perdre un peu d'objectivité? Wink

Spoiler:

Je pense que le costume joue beaucoup lol!

Zakath Nath a écrit:
Oui, c'est sûr que ce n'est pas le pire, je ne sais pas à qui je donnerais la palme, sans doute à Jim Vance (Tom Berenger) mais ce n'est pas le plus pacifiste non plus (je trouve que son frère Ellison Hatfield, le père de Cotton Top, faisait déjà plus raisonnable
Spoiler:

Je trouve que Jim, c'est le pire Twisted Evil mais je suis d'accord pour le père de cotton sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:18

Je crois que le pilote de la série produite par Charlize Theron a été refusé par la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:23


Vu et bien aimé cette remarquable mini-série très réaliste. A ne pas regarder en période de déprime tant le sujet est difficile  Crying or Very sad  et sombre dans une violence qui va crescendo pour culminer dans une vraie bataille rangée. Je ne me rappelais pas que le scénario s’inspire d’une guerre réelle entre ces deux clans familiaux, et ai été stupéfaite d’apprendre qu’en 2003 leurs descendants ont signé un traité de paix symbolique  Shocked . Dans la galerie de personnages il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, à l’exception de Wall et Johnse Hatlfield.
Spoiler:

A une excellente reconstitution s’ajoutent des acteurs formidables. Je n’avais plus vu Kevin Costner depuis longtemps et ai été heureuse de le retrouver à son plus haut niveau  Hatfields and McCoys, série western 553975 . La très anglaise Sarah Parish bien connue aussi joue à ses côtés le rôle d’une épouse à qui est épargnée les désastres qui usent Sally McCoy.

_________________
Hatfields and McCoys, série western Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatfields and McCoys, série western Empty
MessageSujet: Re: Hatfields and McCoys, série western   Hatfields and McCoys, série western Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatfields and McCoys, série western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: