Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Some Letters

Aller en bas 
+3
Juliette2a
clinchamps
valmont
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:51

Enfin !!! Le printemps a daigné montrer le bout de son nez et, les topics du Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés lui ont embrayé le pas…Il était temps car nous commencions à nous impatienter, Miss Acacia, clinchamps et moi. Sans doute vous aussi, cher(e)s lambtonien(ne)s, puisque cette célébration a été annoncée depuis le 24 janvier par notre modératrice Ekat. Elle a déjà également lancé le challenge graphique concernant les timbres à créer. J’espère que vous n’avez pas oublié ??
Arrow
A l’occasion de ce bicentenaire, Miss Acacia nous a proposé de retrouver les lettres perdues d’Orgueil et préjugé.
Et nous savons que vous avez du talent Smile : le topic suivant sur les déclarations d’amour Arrow nous le prouvent.

Comme vous le savez Jane Austen est une femme de lettres (oui, je sais, le jeu de mot était facile... Razz ) par ses romans à la verve mordante, mais aussi par une abondante correspondance (sœur, nièces, amis ....).

Some Letters Lettre10

Et si vous oubliiez le sms et le clavier pour prendre la plume à votre tour ? Vous êtes Jane, votre plume à la main .... vous écrivez ...
La liste suivante n'est pas exhaustive... Wink
- lettres d’excuses
- lettres de rupture
- lettres d’indignation
- lettres de remerciement
- lettres de colère (vous garderez toute mesure n’est-ce pas ?)
- lettres d’amitié
- lettres de réclamation
- lettres administrative
- lettres de motivation
- lettres de voyage (décrivant un pays que l’on visite)
- lettres de démission
- lettres de conseil
- lettres d’admiration (fans ou autres…)
- lettres de félicitation (naissance, mariage, promotion)
- lettres de condoléances
- ….

Vous pouvez aussi vous inspirez de lettres de personnages célèbres et écrire « à la manière de… » tel Vincent Van Gogh écrivant à son frère Théo
Spoiler:
ou encore de Mme de Sévigné
Spoiler:

Rappelez-vous, nous ne sommes pas là pour vous juger et toutes les participations, modestes ou non, seront les bienvenues. Je compte sur vous pour faire vivre ce topic Very Happy
Vous êtes prêt(e)s ? A vos stylos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:23

Excellent ouverture, Valmont !!! ce forum va atteindre des sommets si c'est encore possible !!! Very Happy J'ai hâte de lire vos épîtres, chers lambtoniens et niennes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:20

Merci pour l'ouverture de ce topic Valmont cheers cheers

Quelle brillante idée, je vais m'y mettre drunken
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:24

Mais j'espère bien chère Juliette, je compte sur toi et sur vous tous et toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:32

Je commence par une lettre d’excuse à une amie

Citation :
Ma chère amie,

Attends !!! Ne déchire pas ma lettre sans même l’avoir lue ! Tu me connais si bien que tu auras reconnu mon écriture. Lis. Lis jusqu’au bout ce que j’ai à te dire.

Je comprends ta colère et ton ressenti. Me pardonneras-tu ?

Je ne sais par où commencer et si les mots choisis sonneront justes à tes oreilles. Pourtant, si tu savais comme je m’en veux !! Lorsque je repense à mon attitude à l’occasion de ton mariage, mariage qui devait être une célébration inoubliable, j’en rougis encore de honte. Je n’ose imaginer par quels abîmes de tristesse et de déception tu as du passer. J’ai gâché le plus beau jour de ta vie et de quelle façon ! J’en suis consternée. Et quelle image ai-je du envoyer à tous tes invités : quelle demoiselle d’honneur, vraiment…

Si je n’ai pas la chance de toucher ton cœur et que j'ai le désespoir de perdre ta précieuse amitié, je n’aurai que ce que je mérite. J’en accepterai les conséquences tout en souhaitant que ta peine se dissipe au plus vite.

Comme je regrette mes errements ! Si seulement je pouvais revenir en arrière et stopper mes paroles venimeuses. J’ai bien vu, pourtant, ton regard furtif et inquiet surprenant mes libations imprudentes. J’ai bien senti que je perdais le contrôle de ma raison. Mais rien n’y a fait et je suis rongée par de profonds remords. Je te présente mes plus sincères excuses même si je sais qu’à tes yeux, cette lettre est trop facile. Le mal est fait.

Si tu veux bien me conserver ton amitié, je peux te promettre que plus jamais cela ne se reproduira pas. Si j’ai le bonheur de rester ton amie, je ferai en sorte de te faire oublier cette triste affaire.

Le scandale provoqué par des mots regrettables peut être réparé si tu m’en donnes l’occasion. Je souhaiterai que tu convies à nouveau tes invités afin que je puisse te présenter à toi et à ton époux des excuses publiques. Je tiens trop à notre amitié pour m’arrêter sur des considérations orgueilleuses.

En espérant avec fièvre que tu liras cette lettre jusqu'au bout, je t'embrasse très affectueusement.

Ton amie perdue et désolée.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:20

J'aime beaucoup ton style, Valmont drunken Si j'étais cette amie, je te pardonnerais tout de suite Some Letters 64968
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:24

lol! Valmont qui a abusé du champagne du mariage affraid affraid ah ! dois-je pardonner ? seulement si tu nous racontes les horreurs que tu as dites, et tes vilaines actions ce jour là Some Letters 695703
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:27

Fée clochette a écrit:
lol! Valmont qui a abusé du champagne du mariage affraid affraid ah ! dois-je pardonner ? seulement si tu nous racontes les horreurs que tu as dites, et tes vilaines actions ce jour là Some Letters 695703

Tout pareil que Fée Clochette !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:06

Merci Juliette Some Letters 474727

@ Fée et clinchamps: je ne sais pas si vous connaissez l'expression suivante: "Blanc sur rouge, rien ne bouge. Rouge sur blanc, tout fout le camp !" ? Car la seule fois où j'ai été saoule, c'était au Québec pour le nouvel an, chez un ami Embarassed : j'avais mélangé des couleurs lol! J'ai été malade comme un chien... et mon mari a joué les garde-malades. Je crois, en plus, que j'ai l'alcool compatissant et bienveillant car "tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:40

et voilà comment Valmont s'affranchit et répond par une Some Letters 820783 pirouette !

Que tu aies l'ivresse joyeuse, j'en suis ravie, mais dans ta lettre, tu as dis tout le contraire, alors : comme Roxane l'exige de Christian.... Brodez, brodez la belle Laughing Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:58

J'aime beaucoup cette scène de Cyrano qui illustre la coquetterie de Roxane et son goût des jolis mots !!! Et hop, encore une pirouette !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:10

Vous m’offrez du brouet quand j’espérais des crèmes ! Valmont Very Happy


Oh !… Délabyrinthez vos sentiments ! Valmont.... Very Happy franchement, le discours s'adresse bien à toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:11

Lettre de rupture bounce C'était pas facile, car c'est une pure fiction (comme l'autre, hein Fée lol! )

Prénom…

En me réveillant ce matin, j’ai su. Oui, j’ai su ce que j’étais dans l’incapacité d’envisager la veille.
J’ai su. J’ai su qu’il était temps pour moi de prendre mon envol. J’ai su que notre relation s’effilochait peu à peu et qu’elle ne menait plus à rien…
C’est une lettre bien difficile à écrire car malgré cet éloignement qui ne fait que s’accroître, mes sentiments pour toi sont toujours vivaces. C’est une terrible décision à prendre mais il faut le faire. Nous étions les deux moitiés d’une même personne au temps du bonheur et de l’insouciance. Il faut reconnaître que le temps a joué contre nous. Dans cette partie d’échecs, il a fini par gagner. Nous prenons chacun nos distances, sans le vouloir, irrémédiablement…Nous…Mais il n’y a plus de nous !
Il y a toi. Il y a moi. Chacun prenant une route différente, opposée peut-être ?
Je n’ai aucun grief, aucun reproche à te faire. Aucune dispute n’a eu lieu et pourtant, je me sens vide, démunie et en colère. En colère contre moi, qui n’ait pas su combattre la routine. En colère contre toi, qui n’a pas voulu voir ce malaise. En colère contre nous, car il aurait fallu qu’on en parle, au lieu de s’enfermer dans un pseudo bonheur qui ne nous satisfaisait pas…
Tu ne dois pas rester sur cette défaite : ce qui ne tue pas rend plus fort et ces erreurs commises ne seront sûrement pas répétées. Comment j’en suis sûre ? Tu es un esprit vif et tu sais rebondir. Je te connais, trop bien peut-être, et je ne doute pas que tu sauras comment réagir.
Pour ma part, je vais prendre mes distances tant physiques que psychologiques. Je saute dans un avion cet après-midi et je serai loin quand tu liras cette lettre. Tu ne pourras me joindre car je suis sûre que tu sais les mots qu’il faudrait dire pour que je fasse machine arrière. Ne tente rien, personne ne sait où je vais et nous souffririons inutilement…
Je voudrais ajouter autre chose mais j’ai peur que ces mots te donnent de faux espoirs.
Je reste ton amie malgré tout et lorsque le temps aura cicatrisé notre peine, nous pourrons nous revoir sans arrière-pensées. Je t’embrasse affectueusement.
V.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:39

O my Valmont ! serait-ce tes douleurs qui te font faire de pareilles lettres ! lol! Suspect bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6781
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:03

Je confirme que ce n'est pas autobiographique lol! . Chouette, Valmont. Elle me rappelle Tout doucement, de Bibie. Encore un truc de quand tu apprenais tes tables de multiplication et que je me préparais à devenir institutrice!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:35

Ah oui ?? Je ne l'ai pas écouté depuis des lustres lol! Et non, Selenh a raison, ce n'est pas autobiographique Evil or Very Mad
Allez, j'en ferai une plus joyeuse la prochaine fois (car c'est vrai qu'en ce moment j'ai des idées moroses et là, je vais chez le kiné qui ne me "fait" rien du tout au bout de 8 séances No ) @ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:34

C'est impressionnant l'émotion qui ressort de tes lettres Valmont Shocked J'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:24

Je n'avais pas vu ce topic ..... tes lettres sont vraiment magnifiques Valmont !!!!! J'aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:05

Merci Juliette et Elianor !! A vous maintenant, je compte sur votre imagination... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:07

Coucou tout le monde. Je viens de trouver une lettre désopilante. Normalement, c'est à nous de les écrire mais celle-ci est trop hilarante Razz
Citation :
Mon Chéri,

Ne t'étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulle et posé au milieu du salon, c'est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau propriétaire car je l'ai vendu cet après-midi. Je vois déjà tes sourcils se froncer et la colère te monter au nez mais mon amour, laisse-moi te dire que je n'ai PAS FAIT EXPRES !


Te souviens-tu quand tu m'as dit qu'en plus de tout gérer à la maison, l'entretien, les papiers divers et les trois nains que tu m'as faits (en me disant à chaque fois que tu savais « sauter en marche ») je devais trouver un emploi ? Et bien, comme je ne trouvais pas le temps de travailler, j'ai trouvé un moyen de faire de l'argent rapidement sans sortir de chez soi ou presque : EBAY !

Au passage ne cherche plus les vieilles baskets répugnantes que tu ne voulais pas jeter, un collectionneur les as achetées, à moins que ce ne soit un fermier pour faire du fumier.

Mais revenons à Ebay, c'est vraiment merveilleux de pouvoir enfin se faire un peu d'argent de poche en vendant les choses dont nous n'avons plus besoin ! Surtout depuis qu'à cause de la « crise » tu m'as supprimé mes rares sorties avec mes copines, mon rendez-vous bi-annuel chez le coiffeur et les visites chez mes parents sous prétexte que ça consomme de l'essence !

Te souviens-tu de ce très joli sac à main dont tu me demandais très inquiet, si je ne l'avais pas payé trop cher ? C'est ta collection de verres de bière qui l'a sponsorisé, je me suis dit que tu serais d'accord, toi qui ne penses jamais à mon anniversaire ou ne sais jamais quoi m'offrir !

J'ai aussi vendu la tondeuse, la perceuse, la ponceuse et le taille-haie puisque de toute façon tu ne t'en approches jamais.

Tes polars sont partis comme des petits pains, ainsi que toutes les chemises que tu ne portes plus depuis que tu as tant d'embonpoint.

Enfin tu vois, je suis de nouveau « rentable » puisque j'arrive à gagner de l'argent ! Le seul hic c'est que je me suis laissée emporter, et j'ai malheureusement aussi vendu ta chère télé (non ne cherche pas, elle n'est déjà plus là) et ton canapé adoré.

Depuis 15 ans que je te supporte pratique, je sais qu'à ce stade de la lecture tu fulmines et cherche ta batte de baseball pour m'administrer la correction que je mérite. Ne la cherche pas plus loin, je l'ai vendue aussi et ne me cherche pas non plus : je suis partie avec le postier !

Un charmant Monsieur que j'ai vu tous les matins depuis six mois que je vends sur EBAY, il adore les enfants et a déjà demandé sa mutation pour que nous nous rapprochions de chez mes parents.

Je te laisse tout ce qui reste dans la maison à l'exception de l'ordinateur, dont je vais avoir besoin pour aider mes parents à se débarrasser de tout ce que tu as entassé dans leur grenier parce que le notre était trop petit.

Je te souhaite tout de même une très belle vie et si toutefois tu cherchais une autre bonne femme pour t'accompagner dans tes vieux jours, Ebay a aussi une section « petites annonces ». Malheureusement, comme je ne suis plus là, tu devras la mettre en ligne tout seul, mais dans ma grande mansuétude et comme je sais que tu n'as pas l'habitude, je t'ai préparé un modèle.

« Gros porc, aucune hygiène personnelle, handicapé moteur (incapable de faire fonctionner un appareil électroménager), légèrement obtus et carrément macho cherche compagne : bonne cuisinière, ménagère et économe n'aimant ni le romantisme, ni les restaurants, encore moins les activités en dehors de la cuisine et du lit conjugal. »

Je te souhaite bien du courage pour réapprendre à
-faire cuire des pâtes,
- trouver où ils ont planqué le supermarché dans notre village,
- comprendre comment fonctionne la machine à laver.

Si je n'étais déjà comblée par l'amour de mon postier, rien que l'idée de ta tête, à poil devant la machine à laver lorsque tu auras compris que cette satanée machine ne te rend pas les habits secs, pliés et repassés, me rend folle de joie.

Adieu !

eBay change la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:30

lol! ouille, le pauvre homme... Some Letters 29665 Some Letters 25590

je ne pourrais plus rien acheter sur ebay sans penser à ta lettre Some Letters 55950
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:29

Some Letters 55950 ahah pauvre monsieur abandonné devant sa machine à laver ! mais il l'a quand même bien cherché ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:00

Aujourd'hui, je me suis détendue en écrivant une petite lettre de démission ironique Razz 

Citation :
Valmont
Route.......
Lt .......
20.....
                         
à                

M. F.... M....

                                                                   
Le 28 juin 2013

Objet: démission


Cher Patron,

Je vous remercie de m’avoir employé toutes ces années avec tant de zèle.
Certes, ce fut un dur labeur mais vos clients n’ont jamais eu à se plaindre de vous.
Même si votre reconnaissance, quasi inexistante, est chez vous, la première des qualités, bla, blabla, blabla, je suis au regret de vous informer par la présente, qu’à partir du 30 août vous ne ferez plus parti de mes employeurs. En effet, je me vois contrainte de me séparer de vous.

Votre aptitude innée à dire tout ce que vous pensez de vos employés, votre don pour l’empathie et l’altruisme, ainsi que votre inégalable bienveillance à notre égard, font que c’en est trop. Avant qu’il ne soit trop tard et que je ne m’attache trop, je préfère en rester là.

Je ne doute pas que vous trouviez une personne à la hauteur de votre exigence et qui ne rechignera pas à œuvrer pour vous tous les jours (week-end et vacances compris). Il s’exécutera toujours de bonne grâce pour un salaire presque correct.  

Sûr d’être toujours traité avec égard, votre nouvel assistant se verra accorder ce que la loi lui assure (parfois moins) et les retards justifiés se verront néanmoins sanctionnés. Cette perle rare n’osera sans doute pas vous avouer qu’elle vous aime pour votre extrême gentillesse.

Cette lettre tient lieu de préavis, même si mon avis est prédéfini.

Votre future ex employée désolée.

                                                                      Valmont



Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:19

Tu es très douée pour toute sorte de lettres ! Some Letters 846997 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:21

lol!  j'adore, je plains même le "patron" c'est dire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Some Letters Empty
MessageSujet: Re: Some Letters   Some Letters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Some Letters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: