Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scandal (ABC 2012)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Scandal (ABC 2012) Empty
MessageSujet: Scandal (ABC 2012)   Scandal (ABC 2012) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:33

SCANDAL
Série sentimentalo-politique en cours - création de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy et Private Practice) pour la chaine ABC.
En France, la série est actuellement visible sur Canal +.
La première saison compte 7 épisodes, la deuxième actuellement en cours en fera 22, suite au succès grandissant des audiences, qui ne font qu'augmenter de semaine en semaine.

Pitch:
Olivia Pope, experte en relations publiques, dirige un cabinet privé de gestion de crises à Washington DC. Elle a une relation privilégiée et directe avec la Maison Blanche puisqu'elle a fait autrefois partie de l'équipe qui a contribué à faire élire le président républicain actuel, Fitzgerald Grant.
La Maison Blanche fait appel à elle quand une assistante de Grant avoue avoir eu une relation avec le président et menace de le divulguer.

Scandal (ABC 2012) Scandalr

Points forts
Le casting est très réussi.
Kerry Washington (vue récemment dans Django Unchained)d'abord est parfaite dans le rôle d'Olivia Pope. Elle est très belle, je suis assez jalouse de son visage de poupée, de son teint parfait et de ses silhouettes si élégantes. Wink
Elle forme un duo parfait avec Tony Goldwyn, qui joue le président Grant, si charismatique, si dééééchiré entre sa fonction et ses sentiments Laughing

Mais il y a également le reste du cast qui est plutôt cool. L'équipe d'Olivia Pope et l'entourage du président Grant.
Mention spéciale aux personnages de Huck, et Cyrus, mes favoris.

Olivia et le président, c'est ... compliqué! Wink
Scandal (ABC 2012) 20388338jpgr640600b1d6d

Points faibles
Je mettrai un bémol pour l'actrice qui joue la femme de Grant, Mellie. Mais je pense que c'est son personnage qui le veut. Elle n'a pas le rôle le plus facile, mais je la trouve un peu caricaturale à certains moments.
L'aspect sentimental est vraiment ce qui différencie la série des autres séries politiques. Personnellement, c'est un thème que je connais bien dans les séries, au travers de The West Wing, House of cards, Boss, State of Play ou Damages. Avec Scandal, ça repose et ça change car il est rare de voir une série politique où les émotions et les sentiments prennent de temps en temps le pas sur le cynisme et le rationnel. tongue
A des moments, on se dit aussi qu'ils abusent vraiment avec ça, mais ça reste quand même beaucoup plus soft que dans G's A, dont je ne suis vraiment pas fan !
Ce qui me déplaît aussi, et qu'il faut mettre de côté (avec la vraisemblance), c'est la morale à la limite de l'acceptable dans certains épisodes. je ne parle pas des relations sentimentales, mais plutôt de la facilité avec laquelle on tue et on torture, cela me gène.

La touch Shonda Rhimes
- Productrice de Grey's Anatomy, la productrice éprouve une nouvelle fois sa recette. En fait, elle injecte du sentiment dans un monde qui est censé en être dénué.
Dans G'sA, elle mettait du sentiment dans le domaine médical, scientifique et rationnel.
Dans Scandal, elle injecte du sentiment et des émotions dans le monde impitoyable de Washington DC, où le pouvoir, l'influence, la raison d'état dominent. Et ça fonctionne plutôt bien.
- Je ne sais pas si Shonda Rhimes est républicaine. je le soupçonne car elle a des valeurs familiales toujours exacerbées, le pire étant Private Practice à mon avis. Mais là, elle laisse ça un peu de côté. D'ailleurs, Mellie et Grant sont censés avoir des enfants, mais on ne les vois presque jamais, c'est soigneusement évacué.
- Une autre des particularités Rhimes-iennes, c'est son attachement à faire du militantisme sans en avoir l'air. Smile Par exemple, un des personnage est gay. Cyrus Beene, le conseiller et confident du président Grant, a en effet un mari, avec qui c'est également compliqué puisqu'il est journaliste à la Maison Blanche. Autant dire que les confidences sur l'oreiller sont assez limitées et sybillines. Laughing
- Et évidemment, le fait de mettre en avant une héroine afro-américaine (démocrate), qui a une relation adultère avec un président caucasien (et très républicain). Mine de rien, c'est assez révolutionnaire pour une série en prime-time, qui de plus cartonne !! cheers

Ce que j'aime dans la série:
La bande son de la série est composée principalement de ce qui se fait de meilleur en musique soul funk du XXe siècle : Stevie Wonder, Marvin Gaye, Curtis Myfield, Sam Cooke, James Brown, The Isley Brothers, etc. Ici la liste complète: http://beta.abc.go.com/music-lounge/shows/scandal
Et mon personnage favori est Huck, joué par Guillermo Diaz (Weeds). Huck et Olivia ont la relation la plus privilégiée de l'équipe. Il est son homme de main, ses mains sales.
Au fur à mesure des 2 saisons, c'est vraiment celui auquel on s'attache, et qui a le secret le plus dark. C'est aussi un mec qui a des tocs et un comportement étrange.
Olivia & Huck:
Scandal (ABC 2012) 20351827jpgr640600b1d6d
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Scandal (ABC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Scandal (ABC 2012)   Scandal (ABC 2012) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:09

Merci pour ce topic!!!

Etant depuis 2, 3 ans sur un site d'audience tv US j'ai suivi le lancement de Scandal et son evolution en terme d'audience mais la série ne m'interressait pas du tout. n'étant pas forcement une fan de GA (Je deteste pas mais je trouve pas ça formidable) le projet ne m'interressait pas du tout. A force d'entendre depuis quelques mois que c'était vraiment une bonne surprise j'ai fini par le laisser convaincre. A reculon j'ai donc samedi commencé la saison 1...et je l'ai fini par la même occasion (bon il y a 7 épisode).

C'est une bonne série. Etant novice dans le genre série politique je ne peux donc pas comme Christelle faire de comparaison ou vous dire si les intrigues sortent de l'ordinaire. A première vu non
Spoiler:
.
mais il ne faut pas s'arreter au première impression. La série va plus loin et j'ai vraiment été prise par les intrigues et le charme des personnages. Dans l'équipe de Pope même si beaucoup reste encore dans l'ombre je les aimes tous.

Olivia Pope est un personnage interessant et impressionnant.
Le présidant est également interessant
Spoiler:

En ce qui me concerne les intrigues me passionent. Donc je ne peux pas comparer avec les séries du genre mais je pense que c'est quand même une bonne série a au moin tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Scandal (ABC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Scandal (ABC 2012)   Scandal (ABC 2012) Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:03

Bonjour les filles !

Je suis tombée tellement accro de cette série que j'ai créé un forum. Etant mon 1er forum, je peine à être référencée donc niveau recherche sur Google, ça galère !

Voici le lien si el cœur vous en dit, vous êtes plus que les bienvenues !

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Scandal (ABC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Scandal (ABC 2012)   Scandal (ABC 2012) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:22

la série passant sur M6 maintenant, je me suis mise à la regarder, surtout que les épisodes s'accumulaient dans mon enregistreur...
ce n'est pas mal fait, assez prenant, ça va vite, on n'a pas trop le temps de chercher la petite bête, les intrigues s'enchaînent et s'entremêlent adroitement, les acteurs sont bons, je les ai presque tous déjà plus ou moins vus ailleurs, en particulier le président, je n'arrive pas à me rappeler où, il faut que je cherche...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Scandal (ABC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Scandal (ABC 2012)   Scandal (ABC 2012) Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:44

Gros up! Et ATTENTION RISQUES DE SPOILERS

J'ai regardé la série l'été dernier (en gros j'ai marathoné les 3 premières en un été) et ... J'ai adoré la 1ère saison! J'ai adoré la première moitié de la seconde saison moins la deuxième moitié, j'ai regardé la 3ème parce qu'un espoir subsistait et j'ai abandonné la 4 que je suivais chaque semaine lors de la trêve de Noël No

Dans les deux premières saisons, je voulais être Olivia Pope quand je serai grande !! Une femme forte, une femme qui réussi dans son métier, quelqu'un qu'on appelle pour éteindre les incendies! (Et puis my goooood quelle garde-robe!! Scandal (ABC 2012) 41810  Scandal (ABC 2012) 846997  Et les sacs à mains!!! cyclops ). Son histoire d'amour impossible avec Fitz (j'étais amoureuse de Fitz, de la voix de Tony Goldwin Embarassed ). Leur jeu de chat et de la souris me filait des frissons.
Sans compter toutes les intrigues politiciennes!
Spoiler:

J'ai adoré détester Mellie! Me demander jusqu'où Cyrus pourrait aller! Et puis Huck, pauvre Huck  Sad

Et puis patatra! En un acronyme, B613, tout fout le camps!

Spoiler:

En attendant, j'avais un très gros coup de coeur pour ce show et je ne le regarde plus que par gifs sur tumblr ... No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Scandal (ABC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Scandal (ABC 2012)   Scandal (ABC 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandal (ABC 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: