Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lucie's in the place !

Aller en bas 
+18
Petit Faucon
Elianor
Tatiana
Ju
Rose Bleue
Miss Bennet
esperluette
Miss Maureen
Ysabelle
Jess Swann
mélysia
April
ludi33
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
Lilieärendil
Lucii_chou.xx
22 participants
AuteurMessage
Lucii_chou.xx
Pauvre gouvernante
Lucii_chou.xx


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2013

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:44

Bonsoir bonsoir,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été sur un forum, ça commençait à me manquer.
Je suis tombé ici complètement par hasard, en faisant des recherches qui m'ont amené sur le topic concernant l'opéra.
J'avoue, je ne connais absolument rien à Jane Austen, mais le rattrapage est en cours puisqu'une de mes amis est fan et m'a prêté le DVD d'Orgueil et Préjugés. Et comme j'aime énormément la lecture, il ne fait aucun doute que je vais dévorer les livres dès que j'aurais mis la main dessus.

Donc pour me présenter, je m'appelle Lucie, j'ai (presque) vingt ans [o_O déjà !], étudiante en histoire et caissière ..
Vous vous en doutez donc, l'histoire fait partie de mes passions, et c'est particulièrement lié à ma passion de la lecture. Donc je suis une lectrice avide, je lis absolument tout !
Pour vous donner une idée, mes livres favoris sont Le Cercle Littéraire de Amateurs d'Epluchure de Patate, Harry Potter et La Dame aux Camélias. Actuellement je lis Little Women (in english of course), et j'adore !

A part ça je suis une immense fanatique d'opéra, de musique classique et surtout de mezzo-sopranos (Je suis "mezzosexual" Twisted Evil** ) J'aime tout particulièrement Susan Graham, Joyce DiDonato et Frederica Von Stade. Lucie's in the place ! 41810 Bien sûr, les sopranos, ténors et baryton ne sont pas en reste (Diana Damrau, Renée Fleming, Susan Chilcott [ Lucie's in the place ! 25855 ], Juan Diego Florez, Luca Pisaroni .. pour ne citer qu'eux), mais les mezzos ont ma préférence. J'aurais du mal à dire quels sont mes opéras et compositeurs préférés. Je dirais Mozart, Rossini, Haendel et Gluck pour les compositeurs, et Iphigénie en Tauride, Le Nozze di Figaro et Il Barbiere di Siviglia, mais il y'en a trop que j'apprécie beaucoup pour pouvoir les citer tous. Samedi soir, je suis allée voir Giulio Cesare de Haendel au cinéma en live du Met, c'était fantastique !

J'aime beaucoup aller au cinéma également, mais je trouve rarement le temps de le faire. Mes actrices préférées sont Meryl Streep et Helena Bonham Carter. Lucie's in the place ! 41810
Je suis particulièrement fan des films de Tim Burton et Pedro Almodovar. Les deux derniers films que j'ai vu étaient Les Amants Passagers (Almodovar) et Iron Man 3. Autant vous dire que j'ai bien rigolé !

J'ai un peu l'impression d'avoir raconté ma vie, sûrement dans le but inconscient de ne pas réviser pour mon partiel de demain (procrastination, quand tu nous tiens !) Lucie's in the place ! 673712
Bravo à ceux qui auront lu ça jusqu'au bout, et au plaisir de discuter avec vous ...

Lucie's in the place ! 567661

Luciie

** terme utilisé par une bloggeuse américaine fan d'opéra, dont je suis le blog (qui soit dit en passant est génial). Elle se qualifie ainsi, et je m'y retrouve pas mal. J'essayerai de retrouver sa définition exacte, je ne l'ai plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:35

Lucie's in the place ! 602339 to Lambton, Lucie!
Ton parcours jusqu'à l'auberge est un peu atypique. Ça fait plaisir Very Happy Mais, au moins, tu as des tas de découvertes à faire cheers
J'aime beaucoup l'opéra moi aussi Smile Mais je m'y connais plus en classique purement instrumental que vocal mais j'apprécie beaucoup tout de même.
Merci pour une présentation aussi complète Very Happy


Edit : et j'ai oublié de dire que mon coeur penche pour Schubert & Chopin, côté compositeurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:09

Lucie's in the place ! 602339 Lucie's in the place ! 602339 Lucii_chou.xx(j'ai fait un copié-collé, c'est plus simple ! Very Happy ) c'est rare d'arriver ici par l'Opéra, ce n'en est que mieux !!! Promène-toi et découvre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:40

Bienvenue Lucii_chou.xx cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:22

Bienvenue parmi nous, Lucii_chou.xx ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:45

Lucie's in the place ! 602339 Lucii_chou.xx.

Je te souhaite plein de belles découvertes parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:52

Bienvenue sur le forum Lucii_chou.xx. Lucie's in the place ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:28



Bienvenue à lambton Lucii_chou.xx. sunny

Très belle présentation, je suis sûre que tu vas te plaire à l'auberge Smile (très jolie bannière drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:06

Bienvenue à Lambton Lucii_chou.xx ! ! Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:46

Lucie's in the place ! 602339 Lucii_chou.xx Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:51

Bienvenue Lucii!
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates est un de mes romans favoris également! Wink
Plonge vite dans les romans de JA, tu vas aimer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:32

Bienvenue Lucii_chou.xx ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:36

Bienvenue Luci etc....! Moi j'ai un faible pour Angelika Kirschlager, mezzo autrichienne. A très bien tôt pour parler de pleins de sujets.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:39

Bienvenue à Lambton Lucii_chou.xx ! Lucie's in the place ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:16

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:27


Bienvenue à Lambton Lucie's in the place ! 602339 .

Lucii_chou.xx a écrit:
A part ça je suis une immense fanatique d'opéra, de musique classique et surtout de mezzo-sopranos (Je suis "mezzosexual" Twisted Evil** ) J'aime tout particulièrement Susan Graham, Joyce DiDonato et Frederica Von Stade. Lucie's in the place ! 41810 Bien sûr, les sopranos, ténors et baryton ne sont pas en reste (Diana Damrau, Renée Fleming, Susan Chilcott [ Lucie's in the place ! 25855 ], Juan Diego Florez, Luca Pisaroni .. pour ne citer qu'eux), mais les mezzos ont ma préférence. J'aurais du mal à dire quels sont mes opéras et compositeurs préférés. Je dirais Mozart, Rossini, Haendel et Gluck pour les compositeurs, et Iphigénie en Tauride, Le Nozze di Figaro et Il Barbiere di Siviglia, mais il y'en a trop que j'apprécie beaucoup pour pouvoir les citer tous. Samedi soir, je suis allée voir Giulio Cesare de Haendel au cinéma en live du Met, c'était fantastique !

Chic, une âme sœur (et en plus je suis aussi alsacienne, d'origine en tout cas) cheers . Je partage ta passion de l'opéra et des chanteurs Lucie's in the place ! 64968 . Je vais de ce pas découvrir ton post dans le topic sur l'opéra Lucie's in the place ! 241957 .

_________________
Lucie's in the place ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:29

Bienvenue Lucii_chou.xx !!!! cheers Je te souhaite de belles découvertes ici !!!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:57

Bonjour Lucii sunny

Bravo pour ta présentation détaillée et passionnée !!!

Et je suis très contente de voir ici une amoureuse de l'opéra, c'est merveilleux sunny merci pour ton message sur le topic "opéra"
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:16

Bienvenue ! Tu fais bien de nous raconter ta vie, ça nous permet de voir que tu es fille intéressante Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:37

Bienvenue parmi nous Lucie !! Lucie's in the place ! 602339

Je ne doute pas que tu te plaises ici cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:18

Welcome at Lambton Lucii_chou.xx ! cheers (et +1 pour le c/c Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:23

Bienvenue Lucie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucie's in the place ! Empty
MessageSujet: Re: Lucie's in the place !   Lucie's in the place ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie's in the place !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: