Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Richard Curtis

Aller en bas 
+6
MyleneS
Juliette2a
MarianneJustineBrandon
angé
MissAcacia
Edwyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:19

Un topic pour parler de l'oeuvre de Richard Curtis. Des topics spécifiques existent déjà pour Love Actually, The Boat That Rocked.
Bien que réalisateur, il s'est avant tout fait connaître en tant qu'excellent scénariste dans divers domaines : Films (4 Mariages & 1 Enterrement, Notting Hill, Love Actually, The Boat That Rocked, War Horse, et j'en passe... ; des Séries (Black Adder, Vicar Of Dibley, Mr Bean,...), Spectacles, ses Activités caritatives (Red Nose Day & Comic Relief, ...).
Il participé à l'exportation de la culture britannique (parmis de nombreux autres).
Et sans lui, les carrières de Rowan Atkinson, Hugh Grant, Bill Nighy, Rhys Ifans ne seraient pas tout à fait les mêmes.
Donc Merci RC. cheers

Le nouveau film de Richard Curtis : About Time est prévu pour le 6 Novembre en France, et le 6 Septembre au UK.
Avec entre autre Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, l'alter-ego de RC : ce très cher Bill Nighy, Tom Hollander, ...
Je suis curieuse de voir ce que cela va donner (le casting m'attirait depuis le tournage, mais avec Billy en plus : Very Happy ), en attendant :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:00

J'ai vu Il Etait Temps/ About Time hier, que j'attendais avec impatience. Et c'est une petite déception. C'est bien gentil mais j'ai trouvé cela un peu fade, et la VF n'a certainement pas aidé du tout, les voix étaient plates comme tout...!
Nous étions 7 à la séance de 20h...

Des personnages semblent assez inutiles hormis une eu deux répliques qui sont "censées" être drôles, je pense notamment à l'oncle et au personnage de Tom Hollander.
Je pense que les mailles du film auraient gagnée à être resserrées, la durée du film de 2h l'a probablement desservi, bien que je n'ai pas du tout regardé ma montre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:53

Oups, Il était temps m'avait tiré l'oeil (réalisateur + casting) mais ce que tu en dis m'incite à plus de prudence. A voir en VO ou c'est plus grave que ça ? c'est ce que laisse entendre ton avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:56

De toute manière TOUT film je le conseille en VO, à moins d'être accompagné d'enfants ou de personnes ayant de réelles difficultés. J'ai subi la VF, il n'y avait pas le choix dans ma nouvelle région Sad

Pour répondre à Est-ce si grave?, c'est probablement ma déception qui parle, et qui me rend un peu sévère à son égard. J'avais de grands espoirs pour Domhnall & Bill Nighy. Curtis a tout de même fait de très bonnes choses pour le divertissement britannique, et j'ai réellement aimé le précedént The Boat That Rocked/ Good Morning England alors qu'il a été mal accueilli par la critique.

Il a y tout de même des thématiques que des critiques ont trouvé sympa comme la relation père/fils. Et il est vrai que lorsque Tim a à faire un choix crucial
Spoiler:
cela est plutôt bien amené/traité.
Mais comparé à une autre de ses comédies romantiques, notamment  Notting Hill, et bien forcément la comparaison dessert ce film (et puis il n'y a pas de Spike, ni de Hugh Grant bégayant Wink)

Pour une comédie romantique mieux vaut Notting Hill ou Love Actually, par contre le voyage dans le temps, mieux vaut-il laisser cela à Retour Vers le Futur...
Peut être que lorsque je le reverrais en anglais, je serais plus enchantée..
Parfois il semble y avoir des incohérences, le film donne l'impression que Tim devient avocat : à 21 ans, et sans trop de difficultés.. scratch Et désolée mais j'ai du mal à voir Tim/Domhnall en avocat..!

Mais je suis curieuse de découvrir l'opinion d'une autre personne.. Car peut-être que ce soir là j'étais un peu trop préoccupée.. et peu réceptive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:33

J'ai vu le film (en vo) et si ce n'est pas le film de l'année, j'ai passé un bon moment. Au final, la relation principal est, pour moi, celle père-fils avec les avantages et inconvénients à revenir en arrière, jouer avec le feu et tenter de se créer une vie meilleure.
Par moments, c'était assez longuet mais Bill Nighy était parfait dans son rôle, Rachel McAdams également. Moins fan de l'acteur principal (me rappelle plus son nom).
La salle était vide aux deux tiers. On sent que ce film ne restera pas longtemps à l'affiche.

En revanche, je prévois un énième visionnage de Love Actually prochainement. Ce film est un vrai bijou.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:57

Coup de coeur pour Il était temps ! Richard Curtis 150390
Je l'ai vu deux fois en 15 jours, la première fois m'ayant fait forte impression, j'avais un peu peur du deuxième visionnage mais non ! Very Happy
J'ai trouvé cette comédie romantique très touchante, avec beaucoup d'humour, une touche de fantastique, mais beaucoup de sentiments sans que ça tombe dans la niaiserie. Je pense que ça tient au couple principal qui ressemble à un couple normal (sans le côté "je peux voyager dans le temps") qui se rencontre, tombe amoureux, décide de s'installer ensemble, de rencontrer la belle-famille, de se marier, d'avoir des enfants, etc... Les acteurs choisis renforcent cet aspect qui les rend plus proches du spectateur je trouve (bon, Rachel McAdams est vraiment très très jolie, mais Domhnall Gleeson est assez quelconque physiquement, mais il a un air tellement gentil et attachant que je suis conquise I love you). Bill Nighy est super attachant lui aussi, et les autres acteurs sont excellents Smile
J'ai été touché par le couple donc, mais aussi par la relation père-fils et frère-sœur qu'il y a dans ce film I love you Et j'ai bien aimé le message du film, même si c'est toujours le même avec les films traitant des voyages dans le temps :
Spoiler:
En tout cas, la manière d'aborder ce message dans le film m'a plu Wink
J'ai eu un coup de coeur pour la BO aussi Richard Curtis 150390
Ah ! J'ai vu le film en VF et je n'ai pas trouvé les voix si choquantes que ça, même si j'aimerais le voir en VO pour mieux profiter du jeu des acteurs.

Edwyn a écrit:

Mais comparé à une autre de ses comédies romantiques, notamment  Notting Hill, et bien forcément la comparaison dessert ce film (et puis il n'y a pas de Spike, ni de Hugh Grant bégayant Wink)

Perso, j'ai préféré About time à Notting Hill, même si j'aime bien ce dernier Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:27

Merci pour ton avis MJB, mais je me doutais tu aimerais ce film, vu ta bannière  Richard Curtis 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:19

Ah oui ! Je ne pouvais que faire du lobbying après avoir tant aimé ce film !! lol!
Je le recommande vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:24

Je voulais voir ce film depuis sa sortie, mais sans jamais me lancer. Je viens de le regarder et je regrette juste de ne pas l'avoir vu plus tôt !! Pour moi, ça a été un réel coup de coeur Richard Curtis 150390 J'ai été fascinée par cette histoire, le casting est juste parfait, la réalisation superbe, la bande-son n'aurait pas pu être meilleure... Je n'ai pas peur de dire que ce film est, pour moi, un des meilleurs films que j'ai pu voir !! Richard Curtis 150390 Richard Curtis 150390 Richard Curtis 150390 Richard Curtis 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 15:49

Merci pour ton avis, Mylène ! cheers Je ne l'ai pas encore visionné, mais n'ai entendu que des avis élogieux sur ce film Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:15

Je ne savais pas trop si c'était mieux de poster ça ici, dans le topic consacré à Lily James, ou celui de Danny Boyle...

Cette année (juin - juillet), sortira un film de Danny Boyle, Yesterday, dans lequel jouera Lily James. Au casting, on retrouvera aussi un acteur du nom de Himesh Patel, mais aussi Ed Sheeran Very Happy Le scénario est de Richard Curtis ! cyclops Bref, que du beau monde !!

Yesterday est une comédie romantique musicale, dont voici le synopsis : Jack Malik a aujourd'hui écarté toute chance de faire un jour carrière dans la musique, malgré l'insistance de sa meilleure amie Ellie qui le pousse à continuer. Après une panne de courant générale et un choc violent avec un bus, il sort du coma avec deux dents en moins. Plus tard, alors qu'il interprète à la guitare la chanson Yesterday des Beatles, il se rend compte qu'il est le seul à connaitre l'existence du célèbre groupe de Liverpool. Jack décide alors de prendre sa chance et lance sa carrière musicale en rouant les chansons des Beatles. Il connait très vite un énorme succès mondial.

Et la bande-annonce, qui donne très envie cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:12

Merci pour l'info, Mylène ! I love you En effet, ce film donne envie ! drunken Le scénario est original en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:08

Comme il l'avait déjà fait pour Love Actually Richard Curtis a imaginé une suite pour 4 mariages et 1 enterrement pour l'association caritative One Red Nose

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2296843

Vous êtes invités au mariage le 15 mars. Don't be late ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58067
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:28

Merci pour cette info, Uly cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:23

J'avais été un peu déçue de la "suite" de Love actually, j'espère préférer ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:58


Merci pour cette information Uly.
D'ici là j'aimerais bien revoir le film (vu une seule fois et qui ne m'a guère marquée).

_________________
Richard Curtis Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:04

Merci pour l'info, Uly cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:35

Et un très court extrait, que je viens de voir, pour la suite de "4 mariages pour un enterrement" Smile

Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:26

J'ai lu de mauvaises critiques sur ce court-métrage. Pas encore vu.
Par contre j'ai vu la parodie de Bodyguard faite aussi pour le Red Nose Day et je ne l'ai pas trouvée très bonne non plus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58067
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:33

Merci Mylène cheers

Je vais essayer de trouver la version Bodyguard bounce
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:37

Elle est dans le topic de Bodyguard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58067
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:09

Merci chère Uly Richard Curtis 474727
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:02

MyleneS a écrit:
Je ne savais pas trop si c'était mieux de poster ça ici, dans le topic consacré à Lily James, ou celui de Danny Boyle...

Cette année (juin - juillet), sortira un film de Danny Boyle, Yesterday, dans lequel jouera Lily James. Au casting, on retrouvera aussi un acteur du nom de Himesh Patel, mais aussi Ed Sheeran Very Happy Le scénario est de Richard Curtis ! cyclops Bref, que du beau monde !!


En effet, du beau monde. Je pense donc qu'il vaut mieux créer un topic séparé, ce que je fais dans la foulée en recopiant ton post, MyleneS.

_________________
Richard Curtis Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 23:25

Je viens de voir Mamma Mia! 2 (Here we go again) et, tout comme le 1er film, ça a été un véritable coup de coeur Richard Curtis 150390 Richard Curtis 150390 J'ai adoré retrouver les personnages du 1er film, mais également en découvrir davantage sur Donna, son passé, et sa rencontre avec Harry, Bill et Sam Richard Curtis 150390 Je me suis amusée tout le long du film, mais j'ai également été émue aux larmes à quelques reprises. Les passages musicaux sont géniaux Richard Curtis 150390 Le casting est globalement assez bon et j'adoooore Lily James, parfaite pour ce rôle I love you. Et, comme pour le 1er volet, j'ai voyagé avec eux sur l'île I love you I love you

Par contre, j'ai été moins convaincue par les deux acteurs "jeunes" de Sam et de Harry, que j'ai trouvés fades et sans aucun charisme Rolling Eyes j'ai préféré celui qui interprétait Bill Wink Et j'ai trouvé dommage...

Spoiler:

Eh bien moi je dis qu'ils peuvent sans souci sortir encore 1 ou 2 films de Mamma Mia! Je serai tjs au rendez-vous cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:14

Merci pour ton avis, Mylène ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Curtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tony Curtis repose en paix.
»  Yesterday, de Danny Boyle (scénario R. Curtis)
» The Boat that Rocked/Good Morning England, Richard Curtis
» The Jane Austen Project : Eligible/Un bon parti de Curtis Sittenfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: