Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Shakespeare et l'Ina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Shakespeare et l'Ina Empty
MessageSujet: Shakespeare et l'Ina   Shakespeare et l'Ina Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:31

L'Institut national de l'audiovisuel (Ina) recèle dans ses entrailles de nombreux petits trésors, qu'ils soient français ou étrangers. Shakespeare n'échappe pas à la règle.

Il y a quelques années, j'y avais acheté l'adaptation de La Mégère apprivoisée avec Rosy Varte Arrow

Y sont également à disposition à télécharger trois autres adaptations Arrow
Citation :
Trois classiques de Shakespeare adaptés pour la télévision à redécouvrir :
- MacBeth réalisé par Claude Barma (1959 - 1h46) Avec Maria Casares, Daniel Sorano, Philippe Noiret...
- Beaucoup de bruit pour rien réalisé par Pierre Badel (1964 - 1h09) Avec Jacques François, Guy Delorme, Dominique Paturel...
- Le Roi Lear réalisé par Jean Kerchbron (1965 - 3h14) Avec Michel Etcheverry, Jean-Paul Moulinot, François Chaumette...


En ce moment, ils nous proposent en promotion Tout Shakespeare en 18 émissions Arrow

Citation :
25 pièces de William Shakespeare adaptées pour la radio par Léon Ruth avec les voix de grands comédiens : Le songe d’une nuit d’été, La nuit des rois, Henri IV, Hamlet, Le Roi Lear, Macbeth, Antoine et Cléopâtre, Roméo et Juliette…

Sur des musiques de Chostakovitch, Ravel, Prokofiev, Purcell…

Ces pièces ont été diffusées lors de 18 émissions, d'où le titre de la collection.

L'émission du 19 janvier diffuse plusieurs extraits de pièces.


Réalisation : Léon Ruth

Avec les voix de : Maria Casarès, Jean Marais, Pierre Brasseur, Jean Desailly, Jean Piat, Jean Vilar, Robert Hirsch...

Pack de 26 documents radio à télécharger


_________________
Shakespeare et l'Ina Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Shakespeare et l'Ina Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare et l'Ina   Shakespeare et l'Ina Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:34

Voilà qui m'intéresse bien, ekat. Je me suis mise récemment aux pièces radiophoniques et autres audio books et je dois dire que j'aime bien. Pour moi qui suis toujours distraite, ça m'oblige à me concentrer et comme pour la plupart je les écoute en Anglais, ça me fait travailler ma compréhension orale. Et puis ça a un petit côté suranné que je trouve sympa.
Là bon, c'est pas donné, donné mais je dis pourquoi pas. Et quand on voit les noms des acteurs, ça fait quand même rêver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Shakespeare et l'Ina Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare et l'Ina   Shakespeare et l'Ina Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:55

J'avais eu l'occasion il y a longtemps d'écouter à la radio une version de Tout est bien et finit bien. J'avais trouvé ça sympa et comme tu dis un petit côté surané tout à fait charmant

_________________
Shakespeare et l'Ina Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare et l'Ina Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare et l'Ina   Shakespeare et l'Ina Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:19


Shakespeare et l'Ina 999779 qui est intéressée, merci Ekat. Surtout au vu des distributions qui ont l'air grandioses. Du côté des interprétations, on ne devrait pas être déçu.

Beaucoup de bruit pour rien me dit particulièrement, avec Dominique Paturel en plus I love you . Et je suis curieuse d'entendre cette pièce en français.

_________________
Shakespeare et l'Ina Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Shakespeare et l'Ina Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare et l'Ina   Shakespeare et l'Ina Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:10

C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à l'INA qui est une mine, merci Ekat !!!

J'aime bien les visages expressionnistes qu'ont ces interprètes du passé I love you

Je pense que je vais me lancer tenter par un achat shakespearien, peut-être une comédie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare et l'Ina Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare et l'Ina   Shakespeare et l'Ina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare et l'Ina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Shakespeare in Love
» Romeo and Juliet
» Shakespeare everywhere
» Shakespeare Songs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: