Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:35

Encore une de mes lectures des vacances ... Je tiens à préciser que j'ai profité d'une opération e book gratuit d'Amazon et du coup je n'ai payé aucun des deux ^^

Donc le premier : First Impressions : In Pride and Prejudice, Fitzwilliam Darcy begins his relationship with Elizabeth Bennet with the words: "She is tolerable, but not handsome enough to tempt me; I am in no humour at present togive consequence to young ladies who are slighted by other men." What would have happened if Mr. Darcy had never spoken so disdainfully? First Impressions explores how the events of Jane Austen's beloved novel would have transpired if Darcy and Elizabeth had danced together at the Meryton Assembly. Jane and Bingley's relationship blossoms unimpeded, Mary makes a most fortunate match, and Lydia never sets a foot in Brighton. Austen's witty style is authentically invoked in this playful romp from Longbourn to Pemberley.
A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams 51RFJItpEUL._AA278_PIkin4,BottomRight,-41,22_AA300_SH20_OU08_


Mon avis:

Et le second : Second Glances : “Yes, but he is Darcy, after all. Can you imagine the lady who would reject him?”

Sir James laughed. “I don't know; if he had made a muddle of a first impression upon his wife, as I have on Miss Bennet, then perhaps his gentlemanly status would have undergone similar attack.”

A year has passed since the conclusion of First Impressions, and the marriages made by the three eldest Bennet ladies are prospering. Expectations are high for the two youngest sisters to do equally well. Kitty, having excelled in school, receives an invitation to join Georgiana Darcy in her first London season, leaving Lydia to bear the burden of the classroom alone. Will the most forward Bennet tolerate such inequity?

Kitty arrives in London prepared to be happy, but her delight is marred when she finds a most unwelcome gentleman on intimate terms with her hosts. She has met the reckless Sir James Stratton before and would like nothing more than to never encounter him again, but his acquaintance she is forced to endure. Struggling for firm footing amidst the whirlwind of London society, will Kitty be allowed to follow her heart, or will her family force her hand? Join the reimagined cast of Pride and Prejudice as they pursue happiness amidst the ongoing obstacles of life, love, and interfering relations

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams 51uIXu6T%2BgL._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:40

Merci pour tes deux avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:00

Pas de quoi ^^ Le second est mieux que le premier quand même mais je pense qu'il faut lire les deux pour suivre. Après bon je ne crache pas dessus non plus, je n'en ai payé aucun sur Amazon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:07

J'avais de bien meilleures critiques au sujet de First Impressions, comme quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:23

Bah après je pense que je suis aussi un peu pénible comme lectrice, j'aime bien chercher la petite bête mais à la base ma critique se base sur un critère : le j'aime/j'aime pas. Quand je referme le livre avec une tronche maussade c'est mauvais signe pour l'auteur, quand j'ai envie de le jeter à la mer ( cf Wickham's diary) ça pue carrément mdrrr. Je ne veux pas tomber sur une critique dans mon genre pour mon roman A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams 199113
Mais là en fait mon reproche c'est que sa ré écriture enlève totalement tout le sens et le sel de l'histoire originale ! Parce que ce qu'on aime dans Orgueil et Préjugés c'est justement l'orgueil et les préjugés, s'il n'y a pas ça ça devient une romance banale et les personnages manquent de force. C'est ça que je n'ai pas aimé, le fait que du coup le message de l'original ne passe pas et que l'histoire manque de sel. Et c'est aussi pour ça que j'ai préféré le second : Kitty et son prétendant ont une rencontre explosive qui va causer des préjugés... et de l'orgueil. Voilà pourquoi de mon point de vue, le second est meilleur que le premier ( tout le monde aura donc compris que j'aime quand la situation est tendue comme un élastique de string ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:26

Haha oui je comprends tout à fait et c'est sans doute pour ça qu'elle a choisi le titre originel du roman d'ailleurs. Je pense que c'est possible de réécrire P&P en gardant les deux ingrédients principaux donc, tout en modifiant le récit... Pour moi une réécriture modifie le récit, pas les personnages... Je peux comprendre que tu aies été déçue alors. Et non tu n'es pas dure, juste tu ne cries pas bêtement à la joie et au bonheur dès que tu lis quelque chose lol! J'essaierai de lire ça pour me faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:51

Bah justement quelquefois je me dis que je suis très exigeante sur le point des personnages et j'ai peur que ça me desserve à terme mdrrr (je crains le retour de bâton) Après sur cette histoire je le dis le point fort c'est le père ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:41

C'est parce que tu es une amoureuse des dialogues, ceux-ci ne sont pas terribles peut-être, si ?
Oui mettre en avant le père est une bonne chose, il semble avoir tant à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:49

Non ce n'est pas qu'un problème de dialogue, c'est vraiment un sentiment que tout est plat...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:59

Erf je vois... Si j'ai l'occasion je tenterais quand même l'aventure... Aaaah quel embarras cette passion pour JA ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:19

Le tome 3 !

"Charlotte smiled from across the room at the man's obvious devotion to her friend. Such attachment was very charming, undoubtedly, and when it came to an end, as it was most certain to do, they would have abundant good fortune to keep the inevitable aggravations with each other to a minimum. "

Both a Christmas celebration and conclusion to Tales of Less Pride & Prejudice, Holidays at Pemberley begins where First Impressions ends, with the marriage Fitzwilliam Darcy to Elizabeth Bennet, and spans the course of Second Glances to conclude their story. As the Darcys enjoy their first years of marriage, Charlotte Lucas is often invited to join them. Watching as the Bennet sisters, one by one, marry to both outrageous advantage and with great affection, her only ambition remains independence and respectability, stubbornly blind to the virtues of a love match. Miss Lucas thinks she has found an acceptable husband in David Westover, rector of Kympton and determined bachelor, but he remains oblivious to the implications of befriending a Miss Lucas. It may mean some heartbreak, but if Mrs. Darcy's pragmatic friend will only surrender to Cupid, she may find wild fantasies do come true, even for ladies dangerously close to thirty.

A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Couv53934301

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Empty
MessageSujet: Re: A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams   A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tale of Less Pride & Prejudice, Alexa Adams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: