Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Empty
MessageSujet: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon   Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:43

Je ne sais pas trop où ranger ce livre: l'auteur sur la couverture n'existe pas, tout comme la femme dont il est question...scratch  Le véritable auteur est Ridley Pearson, plus connu (pas de moi en tout cas!)) pour ses romans policiers et sa musique
L'histoire est la suivante: le professeur Joyce Reardon du département des phénomène paranormaux de l'université de Seattle a acheté le manuscrit du journal intime d'Ellen Rimbauer qui a vécu dans la maison de Rose Red (doù le sous-titre, Ma vie à Rose Red) où l'on a compté bon nombre de disparitions mystérieuses. Après une petite introduction, il nous livre ce journal intime et nous suivons les pensées et le cheminement dans la vie de cette toute jeune femme au début du livre.

Très vite on bascule dans le fantastique et j'avoue avoir eu un peu peur à un moment car il était question d'indiens et je me suis dit "oh non, je vois venir l'histoire..." et en fait ça part dans une autre direction. Dans l'ensemble c'est assez prenant, même si au final il ne me restera sans doute pas grand chose de ce roman!

J'ai cherché un peu sur internet autour de ce roman, et il s'avère que Stephen King a signé le scénario de son adaptation télé en 2002, ce qui ne m'étonne pas vraiment après lecture!
.

Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon   Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 18:22

Merci pour cet avis, Nougatine ! sunny 
Je vais le mettre de côté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon   Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 11:13

Merci pour ce topic Nougatine ! Comme Juliette je me le note précieusement, j'avais un peu entendu parler de Rose Red mais je ne m'étais pas encore réellement penchée dessus et ça me tente bien bounce 

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon   Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: