Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery

Aller en bas 
+2
Selenh
Jess Swann
6 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:47

L'histoire : A titillating mashup of an erotic bestseller and a romantic classic, peppered with puns, this eBook is sure to satisfy those who love Fifty Shades of Grey and Pride and Prejudice!
When Mr. Elliot Bingley comes to court Lizzy Bennet’s sister, she meets his mysterious, grey-eyed friend, a Mr. Fitzwilliam Darcy. It takes only one meeting before Lizzy is lured into Darcy’s secret world of lascivious practices and lusty urges. Her heart is racing and her bloomers quivering at the thought of submitting to Mr. Darcy’s every whim…

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Ob_1338ef_fifty-shades-of-mr-darcy-lp

Ok donc vous me connaissez, je suis une aventurière.... donc j'ai lu...
Je vais vous donner mon avis, sachant que j'ai lu 50 Shades of Grey et que je l'ai aimé


Mon long avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:27

Merci beaucoup, Jess.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:46

Pas de quoi, j'espère avoir été assez claire en fait. J'ai eu du mal à écrire la chronique parce que bah j'ai été très déçue car le livre ne correspondait pas à ce que j'attendais, mais d'un autre côté j'ai un sens de l'humour pourri qui m'a fait adhérer ....
Cependant, je vais quand même ajouter ici que je doute qu'une personne qui n'aime pas les deux histoires ( Pride & Prejudice, 50 Shades) trouve cela bien. Si tu as des lacunes dans l'un des deux tu trouveras ça pourri à mon sens : tout l'humour repose là dessus, si dans ma tête je n'avais pas fait le parallèle avec l'un ou l'autre des romans, je me serais royalement ennuyée
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:26

Je ne voudrais pas pécher par excès de préjugés mais ceci me paraît être un degré assez ultime de resucée de succès littéraires à la sauce barbecue, dans un but éminemment lucratif.
Merci de l'avoir lu Jess Swann, car je sens que je ne vais pas m'y risquer... Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 241957 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:37

Lol il y a de ça Miss Acacia... cependant tout n'est pas à jeter mais comme je dis, il n'aurait pas fallu 50 pages de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:54

Merci pour cet avis cheers  Ce roman ne me donne pas très envie Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:25

Serais-je un repoussoir à lecteurs ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:21

Non, Jess, une très précieuse essuyeuse de plâtres. Je te trouve très utile et agréable: on ne s'embête pas à essayer des daubes, et c'est un plaisir de lire tes écrits sur les daubes en question, on se sent doublement gagnant...

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:31

Shocked  bonté gracieuse Jess, tu fais vivre un nombre incalculable d'auteurs minables peu talentueux.... tu digères tout allègrement lol!  et sans nausée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:46

Mdrrr merci Mesdames

Il faut dire que j'ai le gout de l'aventure et que les daubes ne me rebutent pas ( depuis le temps vous l'avez toute compris) et puis de temps en temps j'ai une bonne surprise ^^
Et quand vraiment c'est nul et bien il me reste le plaisir sadique d'écrire ma chronique ^^Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:54

Ca ne me donne pas envie, mais je suis tombée sur une personne qui avait pris des photos de certains endroits (j'aime particulièrement la remarque de Caroline xD
"Oh! You have something all over your face, Lizzy."
"Is it cake crumbs?"
"No," Carrotslime declared in a voice too low for anyone else to hear. “It’s poverty.")
Si vous voulez avoir un court aperçu, c'est par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:08

Bah oui tu résumes bien c'est du 10ème degré mais c'est long et pas toujours fin :(même si il y a de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:45

Oh, mais c'est que les extraits proposés par "La Tia" et ceux que j'ai trouvés sur Amazon Arrow me font bien rire, et grassement! Rien que la première phrase, déjà...

Donc, je change d'avis! D'ailleurs j'estime que je ne perds jamais mon temps quand je lis en anglais et le style "Austen-like and so on" me paraît plus que supportable! Tu peux me prêter le livre, Jess, s'il-te-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:17

Pas de soucis, mais il faut que tu m'envoies ton adresse par MP ^^ Je veux bien le lancer en livre voyageur dès l'instant où je sais où il est lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:19

Je l'ai déniché, et je me régale!

Darcy me fait craquer autant qu'il séduit la Lizzie du roman -laquelle veut bien faire des concessions sado-maso à condition qu'il y ait aussi des bisous et qu'on puisse se tenir par la main, quoi. Et qu'on arrête de la flageller avec un panais, parce que oui, quoi, d'accord c'est plus douloureux qu'on ne croirait mais alors ça ne l'excite pas du tout, du tout! (Darcy en reste tout déconfit... Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 340531  )

Même si ce garçon lui fait chaud partout, elle n'en demeure pas moins une éducatrice née, prête à bien des tentatives thérapeutiques pour le guérir de ses complexes enfantins et des obsessions gagnées à la fréquentation du collège de Beaton (sic) et d'une Lady Catherine des plus dominatrices! rabbit 

On reste d'ailleurs dans le confort de la chronologie (simplifiée) de P&P et d'une écriture plutôt du côté de Jane Austen que "de l'autre livre" comme dirait Darcy. FSOG est plutôt présent par des dérapages du narrateur ou des personnages, et les voix intérieures de Lizzie.

Réjouissant, à mon goût, mais n'oublions pas que je ne crache pas sur de la grosse rigolade tant que ce n'est pas trop vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:19

Encore moi...

J'ai fini ce bouquin, et je persiste dans ma bonne opinion. La scène opposant Lady de Burgh à Lizzie est particulièrement réussie et la fin très réjouissante avec un petit goût de Jacques le Fataliste et de Si par un jour d'hiver un voyageur.... C'est à dire que les deux personnages discutent de l'utilité d'un choix qui justifierait (ou non) une suite (sequel, fanfic ou spin-off) et concluent qu'ils vont faire dans le très classique «...ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants» pour le plus grand plaisir d'un Darcy très amoureux ("Lizzie vous faites de moi le plus heureux pervers du monde!") que je trouve toujours aussi touchant et charmant, moi aussi.


Dernière édition par Selenh le Mer 21 Aoû 2013 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:25

scratch Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 127666 Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 25590  my God .... Les pages VISIBLES n'ont pas amélioré mon Anglais littéraire Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 973314 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:59

Ah alors tu l'as aimé , j'ai été plus sévère parce que je m'attendais à du croustillant mais le parodique m'a plu (cependant, des fois too much pour moi quand même)lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:25

Evil or Very Mad  Ai-je aimé ? franchement non, parce que lire ces quelques pages m'a demandé un effort surhumain, c'est plus difficile que la Tempête de Shakespeare en viel Anglois... bon, c'est une langue spéciale que je n'ai jamais abordé vraiment, donc dictionnaire Wink  au secours rabbit  et forcée de demander une traduction affraid qui affolait le net.... mais si vous avez tout compris, tant mieux... Finalement j'aime mieux l'eau de rose Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 178778  Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery 241957 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:10

Mdrr je parlais à Selenh en fait ^^ mais ton avis est intéressant aussi Fée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:34

Fée clochette a écrit:
lire ces quelques pages m'a demandé un effort surhumain, c'est plus difficile  que la Tempête de Shakespeare en viel Anglois...
T'exagèrerais pas un tout petit peu, là, ma Fée? Moi j'ai bien aimé le côté style qui se tient, en tout cas.

Fée clochette a écrit:
bon, c'est une langue spéciale que je n'ai jamais abordé vraiment, donc dictionnaire Wink 
Grammaticalement c'est du JA like en plus simple. Bien sûr il y pas mal d'argot américain vu que c'est aussi la parodie de FSOG, mais Jess avait prévenu qu'il valait mieux avoir lu les deux pour vraiment apprécier.

De mon côté je n'ai lu que quelques pages de FSOG, mais avec cela on a vite fait d'en repérer la stylistique dans la parodie. Coup de chapeau à l'Oxford Dictionnary que je consultais au besoin (il est intégré à ma liseuse) et qui, je trouve, couvre une part substantielle de l'argot US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery   Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifty Shades of Mr Darcy, A Parody de William Codpiece Thwackery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: