Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.

Aller en bas 
+7
Ysabelle
Elianor
Juliette2a
Miriel
ludi33
Petit Faucon
serendipity
11 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:00

J'en ai déjà parlé dans 2 topics (celui consacré au théâtre et celui consacré à Gérard Philipe Wink ), mais à la réflexion cette information mérite un peu plus de visibilité sur le forum (merci à Petit Faucon pour son conseil Wink ) :

France Culture vient d'ouvrir un site Internet mettant en ligne des fictions radio contées par de grandes figures françaises (dont, entre autres, Gérard Philipe ou Maria Casares Wink).

On nous annonce
Citation :
"une centaine de dramatiques en accès gratuit, avec toutes les grandes voix françaises du théâtre et du cinéma"
en coproduction avec l'INA et permettant d'accéder librement à un fonds remontant à une cinquantaine d'années (téléchargeable au format mp3)/

C'est ICI sunny

Première lambtonienne à avoir testé le dispositif, Petit Faucon cheers 

Petit Faucon a écrit:
je suis en train d'écouter "Kafka sur le rivage" de Murakami : c'est vraiment merveilleux, la musique, les bruits, les différentes voix ... un délice .. et on peut les télécharger en mp3 !! c'est super I love yousunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:09

Je confirme, Serendipity ! C'est très beau et très bien fait, de la très bonne qualité Very Happy 

Avec la fonction "explorer", on peut avoir accès à 2 138 fictions de 1970 à 2013, classées par
Thèmes (littérature, poésie, théatre, polar/SF, jeunesse)
Auteur
Chaine
c'est ici
 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:27

Merci Serenpidity  La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 136738 


Comme Petit Faucon, j'ai téléchargé Kafka sur le rivage, je viendrais donner mon avis après écoute La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 179149
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:00

Merci Serendipity!!!!La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 567661  C'est une très bonne idée de France Culture....cheers  et une bien meilleure de ta part cheers cheers cheers que de signaler à notre intention cette petite mine d'or!!!!!bounce bounce bounce 
De quoi satisfaire sous une autre forme nos appétits livresques!!!!! La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 433925 lol! 

Moi je profite de ce que n'ai encore rien lu d'elle: Ann Radcliffe avec "Le confessionnal des pénitents noirs" (que j'écouterai en vacances....)La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 332918 La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 545529
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:21

Super pour ces liens, les filles ! Je vais m'y pencher plus en détails cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:22

Merci pour les liens ça m'interesse beaucoup, je vais m'y pencher sérieusement ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:01

Merci les filles pour ce trésor!!! D'autant plus que pour une fois, la CB va prendre un peu de vacances Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:07


Merci pour cette bonne nouvelle cheers . J'attends avec impatience les fictions avec Gérard Philipe, Maria Casarès et autres. Très bonne initiative de France Culture La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 59455 .

_________________
La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:40

Oh j'avais raté ce topic, mais c'est génial comme info, merci serendipity ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:56

J'ai découvert ce soir l'émission "Un été de lectures" sur France Culture sunny .

Le principe : des oeuvres d'auteurs contemporains (Pagnol, Giono, Colette, Truman Capote, Graham Greene, Dino Buzzati, Kessel, Sagan ...) sont lues par des acteurs (Jean-Louis Barrault, Michel Bouquet, Perre Brasseur, Françoise Fabian...) ou par eux mêmes (Marcel Pagnol par exemple Wink ).

Ce sont des lectures tirées d'archives INA et on peut les écouter ici Arrow  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:10

J'ai zappé l'information.... mais il n'est jamais trop tard pour les bonnes choses! cheers lol! 

Merci serendipitysunny 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:24

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 999779 C'est très intéressant ! cheers Merci Serendipity  La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:26

Mais c'est fabuleux, ça! Merci Sep!
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:23

Ça peut être super intéressant ! Merci beaucoup pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Empty
MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle (genre littéraire)
» Le langage dans la Fiction
» Personnages de fiction et lecture
» Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments
» Jane Austen's Fiction Manuscripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: