Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meurtres au paradis - death in paradise

Aller en bas 
+17
Tiadeets
lila
dupuis
Elianor
WayOfEvasion
Rose Bleue
Kusanagi
clinchamps
Petit Faucon
christelle
marie21
Zakath Nath
Juliette2a
nephtis
Cassandre
ludi33
papotea
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:53

Meurtres au paradis - death in paradise 26956-square


Comme convenu avec Pandora Black   cheers 

Une nouvelle série arrive sur nos petits écrans :meurtres au paradis (death in paradise en VO), série produite par la BBC et France télévision (et oui !).

Je vous mets le pitch / critique que j'ai trouvé :  study 

"Il y règne une chaleur infernale et pourtant cela est diablement rafraîchissant. Death In Paradise, qui vient de débuter sur la BBC, a tout de ces vieux whodunnit (histoires à énigme) appartenant à la tradition britannique. En y regardant de près, on pourrait se dire que cette série imaginée par Robert Thorogood (qui obtient ses premiers crédits de scénariste) est caricaturale et qu'elle se laisse aller à la facilité. On pourrait se dire qu'il ne fallait pas beaucoup d'imagination pour ressusciter le personnage d'Hercule Poirot et de le transporter sous les tropiques.

Ce serait dommage car Death In Paradise est une fiction pleine d'humour et surtout pleine de suspense. Si l'on imagine assez facilement la conclusion du premier épisode, il est bien difficile de voir venir le retournement de situation qui mène à la découverte du coupable. Mieux, l'identité de celui-ci constitue un véritable contre-pied. Le ton léger et parfois moqueur n'entame en rien la solidité de l'intrigue qui s'inspire des bons romans d'Agatha Christie.

L'histoire est celle du Detective Inspector Richard Poole (Ben Miller) dépêché sur l'île fictive de Sainte-Marie dans les Caraïbes après le meurtre d'un de ses collègues au cours d'une soirée dans une villa huppée. Poole aime la grisaille londonienne, les soirées au coin du feu, le sentiment du devoir accompli et surtout celui de savoir qui il est: un bon flic, un excellent flic même. Son seul handicap est de ne pas aimer le soleil, le sable et la mer. Engoncé dans son costume-cravate, il n'a qu'une hâte, quitter cette île qui fut occupée par les Français, qui la refilèrent aux Espagnols, qui la refilèrent aux Britanniques, puis aux Néerlandais, puis aux Français à nouveau et finalement aux Britanniques.

On a bien sûr le vieux cliché du personnage venant de la civilisation qui ne comprend pas comment la vie peut se dérouler sous ces climats trop cléments, où les choses s'accomplissent à leur rythme et qui ne sont pas encore esclaves  de la recherche permanente de l'efficacité et de la rapidité. Cela n'est pas neuf, mais c'est très bien géré avec un personnage de Poole qui semble tout droit sorti d'un roman du siècle dernier: il apparaît à la fois comme un chien dans un jeu de quille et en même temps doté d'une étonnante capacité d'adaptation.

Egalement produite par France Télévision, la série en huit épisodes permet de revoir Sara Martins qui avait été dirigée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux dans Pigalle, La Nuit et Signature. Elle joue cette fois un personnage ambivalent.

On a parfois le sentiment que le récit se moque des moeurs locales. En réalité, il leur rend hommage en insistant sur leurs charmes, leurs particularités et la séduction qu'elles provoquent sur le nouveau venu. Poole n'a de cesse de répéter qu'il est prêt à rentrer à Londres et pourtant quelques jours suffisent à le convaincre que la beauté de plages paradisiaques vaut tous les brouillards britanniques. Même les plus épais.

Une heure de roman policier classique qui ménage pourtant bien des surprises. Il règne une chaleur infernale sous les tropiques et cela est diablement rafraîchissant."

Voilà, un Poirot sous les tropiques, on pouvait espérer pire comme dirait l'autre !!!! Suspect 

Excellentes audiences de l'autre côté de la Manche, 6 millions pour la saison 1, un pic à 8 million pour la saison 2 et une saison 3 est d'ores et déjà en commande.

Bon alors bien sûr la série n'a pas l'air de révolutionner le genre : intrigues à l'ancienne (mais en même temps comme c'est reposant de ne pas avoir de psychopathe buvant le sang de ses victimes), résolution à l'ancienne (quoi quoi quoi un poil de nez ne permet pas de trouver le code génétique du coupable tss tss ....) et bien sûr un duo d'enquêteurs improbables mais au final tellement complémentaires voire plus (toi, je te colle contre le mur, soit pour te mettre mon poing dans la figure, soit pour te rouler un patin d'enfer, je sais pas encore...), mais je pense que ce sera comme un cocktail léger et coloré : idéal pour cette période estivale !!!

Début des hostilités lundi soir, bon par contre courage et café fort Sleep  , parce que selon un détestable manie, on nous passe 3 épisodes à la suite !!!

petit trailer (in english)
https://www.dailymotion.com/video/xz40my_meurtre-au-paradis-bande-annonce_tv#.UeWFv20gHIU

Bref rendez vous ici pour me donner vos impressions à partir de lundi...ou bien avant si comme Pandora vous avez déjà vu cette série !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:56

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic Papotea !

Je serai au rendez-vous lundi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:10

Mais de rien (par contre je vous préviens, si c'est nul - ce dont je doute - je décline toute responsabilité !!!)  sunny 

Au fait, info importante (que j'ai zappé, hmmmm Embarassed). C'est donc LUNDI soir et c'est sur France 2


Meurtres au paradis - death in paradise 1229_1_deat_90

Meurtres au paradis - death in paradise Death-In-Paradise

Meurtres au paradis - death in paradise 22775

Quelques images ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:15

Merci pour l'ouverture de ce topic Papotea cheers et on verra lundi bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:59

Je vais noter le rdv et je tacherai convaincre mon entourage de regarder la serie ( come je ne suis pas chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:04

J'ai vu la bande-annonce sur France 2, ça a l'air drôle mais je ne sais pas encore si je vais le regarder ou pas ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:28

Ah yéééééééééééé j'ai regardé hier soir !!!

Et bien comme prévu ça ne révolutionnera pas l'univers des séries policières, mais franchement tant mieux !!! J'ai passé un très bon moment, les énigmes et leurs résolutions (système de flash back) m'ont un peu fait penser à Monk, le casting est très bien (Ben Miller est troooooooooooop: trop british, trop coincé, trop drôle, trop charmant, bref trop craquant !!!), donc je pense qu'on va me retrouver fidèlement le lundi soir devant mon poste...beaucoup d'humour aussi (" je suis inspecteur de police et je veux une tasse de thé", "ils ont fait une grosse fête quand il est parti" "ah il devait être content" "ils ont fait la fête après son départ" j'adore !)

MAIS ...deux choses m'ont gêné : la première c'est le doublage de Ben Miller. D'une part j'associe immédiatement cette voix à celle de Chandler Bing dans Friends (donc pas du tout le même type de personnage), d'autre part je trouve que le doublage n'est pas assez guindé, assez british en fait pour tout dire. J'aurais vu un doublage beaucoup plus posé, avec une élocution très marquée, très nette. Vous me direz: tu n'as qu'à la regarder en VOST, et je vous répondrai oui, mais comme chéripapotea regarde avec moi, pas possible. Donc tant pis, il va falloir que je m'y fasse !

Autre chose, et là c'est plus grave : la diffusion dans le désordre, et là je suis FURAX !!! Je trouvais que entre l'épisode 1 et l'épisode 2; Richard Poole était bien plus à l'aise et avec son environnement et avec son équipe en général et Camille en particulier. Et je me disais que les scénarsites étaient allés un peu vite en besogne.
Puis hop épisode 3, et là à nouveau un Richard Poole mal à l'aise, et se faisant vertement remettre en place par Camille, et gaffant avec sa maman (qu'il connaissait dans l'épisode 2). Prise d'un affreux doute, j'ai vérifié la liste des épisodes sur internet et j'ai eu raison : hier soir nous avons eu le droit à la diffusion de l'épisode 1, puis de l'épisode 4 et enfin de l'épisode 2...ben voyons !!!

Du coup je me suis fendue d'un mail à france 2 pour leur expliquer que oui, même si les énigmes sont résolues en un épisode, la psychologie et l'évolution des personnages étaient aussi importantes !!! (en plus long, plus détaillé, et plus ironique). C'est vraiment un mal français de diffuser les séries dans le désordre, je ne vois pas l'intérêt !!!

Bon, à part ces deux points négatifs, encore une fois une série parfaite pour l'été : légère, drôle et attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:01

J'ai regardé et bien aimé, c'est sympa, rigolo même si ce n'est pas révolutionnaire (j'avais deviné la résolution du premier épisode). L'intérêt vaut surtout pour le décalage entre Poole et son environnement et même si c'est assez caricatural, ça fonctionne.

Puis il y a plein d'habitués en second rôle (et pour une fois Patterson Joseph ne m'a pas énervée, il faut dire que son rôle demandait de jouer sur la réserve).

Par contre, l'ordre diffusion est franchement absurde, 1, 4 et 2? Et oui, ça se remarquait, par l'attitude de Richard mais à certains détails chronologiques comme la rencontre avec la mère de sa partenaire. C'est totalement absurde et qu'ils ne sortent pas une explication comme quoi certains épisodes passent mieux sur certaines tranches horaires ou je ne sais quoi.

_________________
Meurtres au paradis - death in paradise Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:40

C'est vrai que c'est un autre plaisir de cette série, voir des acteurs qu'on a déjà croisé ailleurs, genre Rupert Graves charmant en chemise rose !!!

Concernant la diffusion dans le désordre, j'ai écrit dans mon mail que l'argument "épisodes plus adaptés en fonction des tranches horaires" était recevable éventuellement sur TF1, mais pas sur le service public, et franchement en quoi l'épisode 4 était plus gore et violent que dans l'épisode 2 ??? On est pas dans Dexter quand même !!!

Je me souviens qu'à l'époque de l'arrivée de la saison 1 de Murdoch Mysteries sur france 3, on avait eu le droit à des diffusions dans le désordre, et j'avais râlé. Je n'avais pas du être la seule car pour la saison 2, l'ordre avait été respecté.

Ils diffusent Castle et Sherlock dans l'ordre, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas pour Meurtres au paradis, qui en plus est une de leur production !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:04

j'ai aussi regardé!!! c'était vraiment sympa! c'est surtout pour le cadre inhabituel que la série garde une certaine originalité, plus le fait qu'il y ait aussi deux / trois acteurs français et que ce soit une collaboration de la BBC et de France Television! j'ai reconnu beaucoup de seconds rôles, Miranda Raison (joli clin d’œil à MI5, un moment donné le héros dit "c'est pas comme si elle était agent du MI5") et Rupert Graves plus l'acteur qui joue dans la version moderne de Beaucoup de bruits pour rien! sunny 

et puis cet Anglais fait bien rire! lol! 
apparemment, la série a eu du succès outre manche, d'après le Teleloisirs! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:18

Pas aussi enthousiaste que toi, Marie, j’ai regardé 30 minutes, puis j'ai laissé tomber, mais je crois que la VF y est malheureusement pour beaucoup.
J'ai déserté France 2 pour les beaux yeux vengeurs de Jason Isaacs dans The Patriot, désolée! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:36

@ Christelle : le premier épisode est un peu long à se mettre en place (présentation des personnages, on plante le décor etc etc) donc je peux comprendre que tu aies décroché pendant la première demie heure. Si tu aime bien les énigmes policières genre un peu cluedo, Monk, Poirot etc retente ta chance la semaine prochaine, en revanche si ce genre là n'est pas ta cup of tea, c'est clair que tu peux aller voir pleins d'autres beaux yeux ailleurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:49

christelle a écrit:
Pas aussi enthousiaste que toi, Marie, j’ai regardé 30 minutes, puis j'ai laissé tomber, mais je crois que la VF y est malheureusement pour beaucoup.
 
justement je l'ai vu en VO! la série avait commencé et je ne pensais pas la suivre au départ, me disant que c'était encore The Closer, sauf que là où l'action se passait ne ressemblait pas à The closer!! Meurtres au paradis - death in paradise 673712  Ma mère avait mis tout de suite en VOSTFR et j'ai tout de suite été intriguée par l'accent des acteurs, l'ambiance et les accents me faisaient un peu penser à des endroits de la Louisiane ou du Sud des Etats Unis, en vérifiant sur le Téléloisirs, j'ai vu que ça se passait sur un île des Caraibes, Sainte-Marie. J'ai décidé de continuer à regarder et j'ai bien fait, les intrigues policières, la 3ème surtout, étaient assez originales...comme le dit Paoptea, ça fait penser aux romans d'Agatha Christie. c'est bizarre que ça m'ait plu car je n'aime pas justement ce genre de série à la Hercule Poirot même quand il y a des acteurs chouchous, je me force toujours à regarder.. or, là, ça allait. je pense que c'est vraiment dû à l'ambiance, au fait que ça se passe sur une île..Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:16

Je vais regarder en replay, et viendrais donner mon avis Very Happy 

Par contre, je trouve vraiment déplacé de diffuser les épisodes dans le désordre confused 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:45

Moi je n'ai vu que le premier épisode (je tombe de sommeil en ce moment), et j'ai bien aimé.

Point fort : la qualité de l'histoire policière, que j'avais moi aussi trouvé la solution 10 mn avant, mais qui est entièrement cohérente sunny  ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours ...

Ensuite j'ai bien ri, avec la chèvre, le lézard, la valise perdue, la douche, etc ... et le côté "qu'est-ce que je fous là !!!" j'ai trouvé que c'était bien réussi.

En conclusion pour moi : bonne série, à continuer de voir lundi prochain Meurtres au paradis - death in paradise 846997
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:11

Ah mince je ne savais pas qu'on pouvait la voir en vost, France Tele nous a plutôt habitués au contraire !
Ok, je retenterai en replay, je suis très adepte du formula show, à la Monk etc.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:44

Tout comme Petit Faucon, j'ai regardé le premier épisode et j'ai bien aimé ! sunny 

L'inspecteur Poole est très drôle, j'ai aussi rigolé avec la réaction des policiers de l'île "moins on pose de questions, mieux c'est !" Meurtres au paradis - death in paradise 55950 
J'ai hâte de voir la suite, et surtout comment va évoluer le duo Sarah Martins/Ben Miller ! Bref, ça promet ! Very Happy 

Ainsi, ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est vraiment agréable à regarder sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:07

C'est très convenu, mais souvent drôle et ne l'ayant pas regardé en VO(je ne peux l'enregistrer qu'en VF) j'ai eu le plaisir de retrouver la voix d'Emmanuel Curtil, le Chandler de Friends !! Laughing Au total, c'est sympa, avec de beaux paysages et des acteurs cool !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:30

Ah merci papotea, je me demandais où j'avais entendu la voix de l'inspecteur Poole déjà en VF.... c'est Chandler ^^

Sinon, pareil pour la diffusion n'importe comment de France 2 Evil or Very Mad 

Bon, je connaissais déjà la série (ne VO....) mais j'apprécie toujours autant, le charme des îles, les enquêtes simples mais efficaces.... parfait pour l'été (et avec la chaleur, on comprend beaucoup mieux Poole.... bon si il laissait tomber la veste, lui aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:39

J'ai trouvé cette série très sympa moi aussi quand je l'ai regardé lundi soir. Very Happy Les enquêtes sont sympas, on retrouve au générique de bons acteurs et j'aime beaucoup le contraste entre cet inspecteur si guindé, si perdu sur cette île.

Ce qui m'a fait rire c'est que je me suis reconnue dans sa réaction face à la chaleur, au sable brûlant et au lézard. Oui je n'aime pas les bestioles, j'ai horreur de me brûler les pieds sur du sable sans parler de ma peau et surtout je hais la chaleur lol! 

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai crisé moi aussi quand j'ai vu que les épisodes n'étaient pas dans l'ordre, j'ai horreur de ça Meurtres au paradis - death in paradise 17735 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:11

Copine de moi Rose bleue, moi aussi j'ai horreur de la chaleur, quand aux brûlures sur le sable, n'en parlons même pas !!! C'est donc pour ça que j'habite en Normadie, près de plage de galets héhé !!!

Nous sommes toutes d'accord: un très agréable divertissement pour l'été, et on ferait bien tomber la veste (et autre chose) à Ben Miller !!!! Comme chaque saison compte 8 épisodes, et qu'on nous les passe par fournée de 3 (j'ai horreur de ça : d'une part ça nous fait coucher tard, ensuite le plaisir sur la durée est moins long, et enfin ça donne une impression de "on a hâte de se débarrasser de ça", ça m'a fait le même effet pour Miss Fisher enquête), je ne sais pas si France 2 va diffuser les deux saisons à la suite)
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:33

J ai regarde les deux premiers episodes et je n ai pas ete vraiment convaincue.
Je trouve les personnages tres stereotypes, meme caricaturaux ( l anglais en costume cravate sous 30 degres a l ombre, les policiers locaux un brin indolent ) , j ai trouve l ensemble boiteux et sans charme, avec des longueurs ( les conversations telephonique de l inspecteur, la scene au resto avec le plateau de fruits de mer. ...) et je ne parle pas du doublage. ...
Je ne pense pas suivre l inspecteur Pool au pays des cocotiers. ..
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:19

Retour ce soir de notre improbable inspecteur Poole !!!
France 2 m'a envoyé un mail pour me dire que...ils avaient bien reçu mon mail et qu'on le transmettait à qui de droit !!!! (une semaine après, pas mal !).
J'attends avec impatience dans quel ordre on va nous diffuser les épisodes ce soir !!!
Et je viens d'avoir la confirmation qu'on va nous faire "avaler" les deux saisons à la suite...donc faut en profiter ! Alors bonne soirée dans les Caraïbes (et n'oubliez pas la crème solaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:23

Papotea, normalement, France 2 devrait diffuser l'épisode 3, puis le 5 et le 6 sunny Enfin, normalement Razz 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:29

oh mon dieu...les deux derniers épisodes dans l'ooooooordre ...mais ils sont devenus fous chez France 2 !!!
Merci Juliette pour l'info, bon y'aura plus qu'à faire le lien avec ceux de la semaine dernière, et on devrait s'en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres au paradis - death in paradise Empty
MessageSujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise   Meurtres au paradis - death in paradise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres au paradis - death in paradise
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits meurtres d’Agatha Christie
» Death and Nightingales (BBC2 2018)
» Bored to death - HBO
» Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
» The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: