Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:19

A vous aussi !Smile On en a tous bien besoin !
Je vais aller fouiner du côté des topic Deon Meyer et Littérature Sud-Africaine avec beaucoup de curiosité ! study 
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:46

Nord et Sud de E. Gaskell
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:20

@Christelle : j'aime beaucoup Nicci French, c'est un couple qui écrit ensemble sous ce pseudo. On est bien plongé dans l'ambiance, leurs histoires se situent en Angleterre à notre époque. Je les ai découvert avec Charlie n'est pas rentrée, je n'ai jamais étais déçue sauf pour un livre où j'étais un peu perdue avec tous les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:44

christelle a écrit:
Je cherche un bon polar pour cet été, quelqu'un a des idées? Je crois que j'ai épuisé le filon scandinave, et les polars français ne me plaisent pas.
study 

J'ai vu que Serendipity avait plaidé pour ses norvégiens favoris alors je vais en mettre une petite couche finlandaise. Avant de refermer la page des "scandinaves", as-tu testé Matti Yrjana Joensuu. J'aime bien ses romans (trois à ma connaissance, chez folio policier - de mémoire).

Après, j'ai un gros faible pour Tony Hillerman, des enquêtes dans la réserve navajo par la police tribale, tous bons IMHO sauf le dernier un peu plus faible. Tu connais ?
Dernièrement, j'ai bien aimé Ian Rankin - écossais- et Joel Dickers (la vérité sur l'affaire Harry Quebert) - suisse.

Bonne chasse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:39

Nul polar en cours, en ce qui me concerne, puisque j'ai entamé la re(re)lecture de la série des Claudine, de Colette cheers 

@Cassandre, il va falloir ouvrir des topics Connelly et Deon Meyer, pour discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:50

Et moi aussi j'ai fait une pause polar, et je lis : Demain j'aurai vingt ans de Alain Mabanckou

L'histoire d'un petit garçon au Congo Brazza
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:02

J'aime beaucoup Alain Mabanckou, c'est un grand écrivain qui de plus est sympathique, je 'lai croisé deux fois en festival du livre.

Merci pour les autres conseils polars, j'ai déjà lu du Nicci French et bien sûr, Tony Hillerman, qui est juste génial. Smile)
J'en profite pour conseiller aussi Val McDermid et Jonathan Kellerman...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:34

christelle a écrit:
J'aime beaucoup Alain Mabanckou, c'est un grand écrivain qui de plus est sympathique, je 'lai croisé deux fois en festival du livre.


Merci Christelle, c'est le premier livre de lui que je lis. Je vais peut-être ouvrir un sujet sur lui.

Nb : j'aime bien quand ce sujet suscite l'effervescence, c'est très sympathique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:00

zoju a écrit:
@Cassandre, il va falloir ouvrir des topics Connelly et Deon Meyer, pour discuter de tout ça.

C'est une bonne idée chère Zoju Je te propose de se partager la tâche, je m'occupe de Connelly dont j'ai lu tous les livres et je te laisse Deon Meyer que je connais moins bien cheers  Si tu es d'accord study 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:10

J'ai commencé Hamlet dans les transports aujourd'hui, j'ai commencé Mansfield Park depuis quelques jours et je continue Alaet l'insouciant de Laurent Genefort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:28

Cassandre: je suis d'accord avec cette proposition. Je vais préparer mon exposé DEon MEyer
Hop, au boulot lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:56

J'ai quitté (à regret) l'inlandsis de Jorn Riel pour me plonger dans les Mystères de Paris d'Eugène Sue. Le style est daté, malgré une langue assez savoureuse, mais le suspense est au rendez-vous. Au milieu des escarpes et des marlous, enfants trouvés et autres ogresses des bas-fonds du Paris d'avant Haussmann.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:37

J'ai entamé "Tea Bag" du suédois Henning Mankell.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:21


MissAcacia a écrit:
J'ai quitté (à regret) l'inlandsis de Jorn Riel pour me plonger dans les Mystères de Paris d'Eugène Sue. Le style est daté, malgré une langue assez savoureuse, mais le suspense est au rendez-vous.  Au milieu des escarpes et des marlous, enfants trouvés et autres ogresses des bas-fonds du Paris d'avant Haussmann.

Comme je m'intéresse beaucoup aux feuilletons du XIXe voilà pas mal de temps que Les Mystères de Paris me tente, car c'est un classique du genre qui a eu je crois un succès énorme en son temps. Je crains de le trouver justement trop daté, mais ce que tu dis du suspense et des éléments de l'intrigue me motive à m'y mettre un jour Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:36

Je viens de commencer A l'hôtel Bertam d'Agatha Christie, que j'avais déjà lu, mais dont je n'ai aucun souvenir Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:16

Tatiana a écrit:
Comme je m'intéresse beaucoup aux feuilletons du XIXe voilà pas mal de temps que Les Mystères de Paris me tente, car c'est un classique du genre qui a eu je crois un succès énorme en son temps. Je crains de le trouver justement trop daté, mais ce que tu dis du suspense et des éléments de l'intrigue me motive à m'y mettre un jour Smile .

Au niveau du suspense et de l'intrigue, c'est très prenant  et bien amené même si certaines coïncidences sont un peu énormes. Certains personnages datent un peu dans leur conception et leurs dialogues, d'autres sont très savoureux, vraiment bien vus. Je retrouve avec plaisir l'argot de Léo Malet, d'Audiard, de Renaud... même si un certain nombre de passage se passent dans "la haute".

J'ai lu dans wiki une citation de Théophile Gautier:  « Des malades ont attendu, pour mourir, la fin des Mystères de Paris »
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:09

MissAcacia a dit :
"J'ai lu dans wiki une citation de Théophile Gautier:  « Des malades ont attendu, pour mourir, la fin des Mystères de Paris »"

Very Happy  Je crois avoir lu quelque chose d'analogue pour Les Trois Mousquetaires de Dumas, qui paraissait en feuilleton hebdomadaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:42

Voilà une anecdote amusante! Razz 

Je lis "Les amoureux de Sylvia" d'Elizabeth Gaskell! J'aime beaucoup! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:55

Il y a un moment que j'ai envie de lire Les Mystères de Paris, ce que tu en dis Miss Acacia me tente encore plus. Wink 

Je me lance dans David Copperfield. study 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:03

Miss Acacia, je suis également tentée par ce livre, d'autant plus que je l'ai à la maison bounce 

Miss Maureen, j'ai hâte de lire ton avis sunny 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:59

En tous les cas, j'ai enchaîné sur le 2ème Tome sans barguigner... study Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:46

J'ai fini Grand Hôtel de Vicki Baum (oui, je vais aller poster mon avis...)

Et je viens de commencer Le mystère Sherlock de J.M. Erre
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:52

J'ai commencé La Curée, d'Emile Zola sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:25

J'ai commencé la dernière prophétie de James Patterson
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:35

ludi33 a écrit:
J'ai fini Grand Hôtel de Vicki Baum (oui, je vais aller poster mon avis...)

Quelle rapidité ludi ! On attend donc ton avis. Wink bounce (Et j'ouvrirais sûrement le topic récap pour la deuxième partie du challenge Wentworth ce weekend Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: