Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:53

J'avais beaucoup aimé Une telle assemblée, j'ai trouvé qu'il respectait l'esprit de Jane Austen et le point de vue de Darcy est réussi.

En ce moment je lis La Belle et la Bête. Après toutes les adaptations représentant La Bête comme une sorte de lion, j'ai été surprise de le voir décrit comme une sorte de monstre marin avec une trompe et des écailles!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:09

De mon côté, j'ai entamé un polar italien, "Rouge Abattoir" de Gilda Piersanti  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:28

miss D a écrit:

Je me décide à lire "Emma" de JA pour la première fois  study 

Bonne lecture ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce chef-d’œuvre de Jane Austen Very Happy

@Lizl : il est sur ma liste aussi Smile Avec toutes ces adaptations, j'aimerais lire la véritable histoire de mon conte préféré ^^ Hâte d'avoir ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:45

J'ai vu que plusieurs d'entre vous lisaient les Mémoires de Simone de Beauvoir. J'ai lu toute la série plusieurs fois avec grand plaisir.

Je me souviens de m'être dit ensuite en lisant sa correspondance que les Mémoires étaient travaillées et arrangées. Ce qui n'enlève rien toutefois au plaisir de lecture  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:21

Je lis Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal, c'est passionnant et terriblement prenant study . J'adore! Very Happy  Et j'ai fini il y a peu de temps Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell drunken  (trouvé à 2euros chez Emmaüs, joie!! cheers ) Je vais venir poster mon avis d'ici peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:53

J'ai commencé Dans ma peau de Doris Lessing, pour la lecture de groupe qui commence ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:35

Cassandre, bonne lecture !  cheers Je pense lire Une telle assemblée cet été !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:35


Je suis plongée dans une excellente biographie, le Winston Churchill de François Kersaudy. Ce surhomme, bourreau de travail et orateur de génie, a eu une vie absolument extraordinaire  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 553975 .

Comme je préfère ne pas lui faire d'infidélité pour le moment, je commencerai l'autobiographie de Doris Lessing pour la lecture de groupe quand je l'aurai terminée. Ce qui, au rythme où je dévore ce pavé, devrait arriver bientôt  Razz .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:17

Après une nouvelle de Trollope (Le château du prince de Polignac), j'ai commencé Mademoiselle Christina de Mircea Eliade. study 

Framboise, ton avis sur Réparer les vivants est encourageant, j'ai prévu de découvrir la prose de Maïlys de Kerangal bientôt (j'ai assisté à une interview pour France Culture sur le salon du livre cette année, et je l'ai trouvée très intéressante).

Ju, ravie de lire que tu aimes les Mémoires d'une jeune fille rangéecheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:22

Depuis la dernière fois, j'ai enfin terminé La guerre des Mondes d'H.G Wells et mon avis sur ce roman reste très mitigé.
Je continue dans ma lancée gothique mais plus fun en lisant Sans Honte (le 3ème tome du Protectorat de l'Ombrelle). J'ai également commencé la BD La ligue des gentlemen extraordinaires mais il y a tellement de références littéraires dans cet ouvrage (Dracula, 20 000 lieues sous les Mers, Dr Jekyll and Mr Hyde, Alan Quattermain, L'homme invisible, Les premiers hommes sur la lune...) que je vais tenter de combler certaines lacunes avant de poursuivre (heureusement que j'ai  l'intégrale d'HG Wells  Razz ).

papotea a écrit:
Je suis très tentée aussi par Rachel Joyce, "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry", je n'ai rien trouvé sur the inn à son sujet, des avis ?
Je l'ai dans ma PAL. Je compte bien m'y mettre une fois que j'aurai terminé mon marathon gothique (nan mais promis, fin juin j'arrête et je passe à plus gai Razz ). Je serai très contente de lire ton avis. Ce livre m'avait moi aussi tapé dans l'oeil.


Dernière édition par toxicangel le Dim 4 Mai 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:42

J'avais bien aimé cette bande dessinée (contrairement au film qui en fut tiré). Bonne virée gothique !

En ce moment, je n'avance à rien donc je repasserai en deuxième semaine... Tatiana, François Kersaudy a aussi édité les mémoires de Churchill sur la IIème Guerre mondiale, que je te recommande chaudement si tu ne les a pas lues. Ce que tu dis de sa biographie est bien tentant.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:27

Après avoir lu "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi" (que j'ai beaucoup aimé, promis j'essaie de poster prochainement ma critique), j'ai poursuivi par "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon que j'ai dévoré, et j'ai tellement aimé que je suis en train de lire "le prince de la Brume" du même auteur (une oeuvre de jeunesse, dans tous les sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:12


MissAcacia a écrit:
Tatiana, François Kersaudy a aussi édité les mémoires de Churchill sur la IIème Guerre mondiale, que je te recommande chaudement si tu ne les a pas lues. Ce que tu dis de sa biographie est bien tentant.

Si tu as envie de lire une biographie de ce grand monsieur, n'hésite pas à te plonger dans celle de F. Kersaudy, c'est un régal.

Je me souviens que tu as dit du bien de ses mémoires. Comme j'ai à présent très envie de découvrir le style churchillien qui paraît-il valait le détour, à l'oral comme à l'écrit, j'aimerais lire l'un de ses ouvrages. Problème, la Deuxième Guerre n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je verrai donc vers quoi je me tourne (il a écrit aussi un roman de cape et d'épée dans sa jeunesse, qui m'attirerait davantage, le tout est de se le procurer).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:21

Je me glisse dans votre conversation car je découvre avec stupéfaction que Churchill a reçu le prix Nobel de littérature en 1953 !!! cela confirme ta remarque Tatiana, son style doit être très bon  Wink

EDIT : Et si le livre de cape et d'épée dont tu parles, Tatiana, est Savrola a tale of the revolution in Laurania, il est disponible sur A***n pour des prix allant de 13€ à 23€, en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:31


Je l'ignorais aussi (au stade de ma lecture, la Deuxième Guerre vient de s'achever), cet homme avait plusieurs cordes à son arc. Raison de plus pour découvrir sa prose, un jour  Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:37

Je me glisse aussi dans la conversation (comme quoi, les discussions historiques attirent bien quelques membres Very Happy ) car votre échange MissA et Tatiana m'a fait jeter un oeil dans ma bibliothèque. Pour ma part, j'avais lu la biographie de Churchill par François Bedarida et j'avais beaucoup aimé  Very Happy 

Peut-être qu'un topic consacré à Churchill dans "This is England" pourrait être une idée afin que ces échanges ne se perdent pas dans les limbes du forum  Question 

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: