Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+37
cléopatre
Elisabeth Hale
Vanesss
anarkia76
Lady A
muddlehead
Tatiana
Fée clochette
Sethy
Ju
Wuxue
Lily of Northanger
Takinza
Boréas
Herminette
Lise Bennet
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
Anne Elliot
Meha
Jane
Félicité
Marianne
iLLy Pop
Louise B.
Tizzie
Ashley
Clelie
lorka
Angealyn
Bonnie
Jafean
toxicangel
Camille Mc Avoy
Bexounet
Doddy
cat47
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quel héros vous identifiez-vous le plus?
Mr Knightley (Emma)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond21018%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 18% [ 15 ]
Frederick Wentworth (Persuasion)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond21011%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 11% [ 9 ]
Mr Bingley (Pride and Prejudice)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond2105%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 5% [ 4 ]
Mr Darcy (Pride and Prejudice)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond21037%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 37% [ 31 ]
John Willoughby (Sense and Sensibility)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond2100%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 0% [ 0 ]
Edward Ferrars (Sense and Sensibility)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond2102%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 2% [ 2 ]
Henry Tilney (Northanger Abbey)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond21019%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 19% [ 16 ]
Edmund Bertram (Mansfield Park)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond2101%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 1% [ 1 ]
Franck Churchill (Emma)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond2100%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 0% [ 0 ]
Le colonel Brandon
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond2106%A quel héros vous identifiez-vous le plus? Fond210
 6% [ 5 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:44

Comme promis, un nouveau sondage pour lequel les membres féminins de ce forum devront faire preuve d'un peu plus d'imagination, puisqu'il s'agit de choisir non pas notre héros préféré, mais celui qui se comporte comme nous pourrions nous-mêmes le faire.

EDIT : j'ai ajouté le colonel Brandon, que j'avais oublié! Embarassed Et non, Doddy, je n'ai pas oublié Collins et Wickham , j'ai pensé qu'eucun d'entre nous ne pousserait la lucidité jusqu'à s'identifier à ces deux charmants personnages. lol!

_________________
A quel héros vous identifiez-vous le plus? Mr10


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:46

Cat tu as oublié Mr Collins et Wickham !!!! lol! lol! lol! A quel héros vous identifiez-vous le plus? 55950 A quel héros vous identifiez-vous le plus? 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:24

Bon... Voila un sondage difficile...

D'abord ceux que je n'aime pas et qui je n'aimerais pas ressemblé :
John Willoughby : Non. Cet homme n'écoute pas son coeur. en plus il est trop flamboyant, trop charmant... Donc non.

Franck Churchill : Je n'aime pas son semblant de flirt avec Emma. Il est trop à l'aise en société pour moi.

Edward Ferrars : Franchement... Un homme accroché à un engagement intenable et qui n'assume pas la responsabilité qu'il a face à son coeur de rompre le dit engagement. Non... Cela ne me parait pas assez... Je dirais... Morale pour moi. En plus, quel manque de passion ! Non... Je ne l'apprecie que très moyennement. Je lui préfère le colonel Brandon. Voila un homme que j'apprécie. Passionné. Droit.

Mr Bingley : Cet homme là a-t-il une seule conviction qui soit à lui ? Non... Je suis trop tête de mule pour lui ressembler.

Ceux qui ont quelque chose qui me plait :
Mr Knightley : Cet homme est constant. J'aime cela. Mais... C'est helas
presque tout ce que j'aime chez lui. Je le trouve assez plat, lisse. Il est cependant doté d'un esprit clairvoyant dont j'aimerai me voir doté (non que je ne sois un doux rêveur, mais bon).

Frederick Wentworth : Ah... J'aime cet homme constant, réfléchis, passionnné. Mais... Que de doute chez cet homme. De plus, c'est un guerrier, ça n'est pas ma nature...

reste... Mr Darcy : Ah... Dieu que j'aime cette homme. Froit. Fier mais timide. Intellectuel. La droiture fait homme. En plus, il y a de la passion, des ressources de romantisme insondées... Oui, j'aime bien ce bon gars. Ce type brusque mais juste. Cet implaccable rancunier capable d'amour. Ce fier homme capable de mettre à nu les tréffont de son coeur devant la femme qu'il aime.

Oui... Décidément... J'adorerais ressemblé à Darcy et c'est avec lui que je partage le plus de défaut...

A quel héros vous identifiez-vous le plus? 128427 Bexounet A quel héros vous identifiez-vous le plus? 128427
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:53

j'ai voté Darcy! j'en ai déjà beaucoup parlé mais le côté timide et mal à l'aise entourée de gens qu'il ne connait pas et donc il ne parle pas et reste dans son coin, je connais!
dans ce cas avoir un livre dans son sac est hyper important!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:27

Alors j'ai déjà une bonne idée de celui auquel je ressemble le plus mais passons quand même les autres au crible Wink

Frederik Wentworth : J'apprécie sa constance et le fait qu'il ne triche pas. Il ne se base pas sur la beauté d'une femme pour lui déclarer sa flamme et il est prêt à lui pardonner de l'avoir rejeté. Trop bien pour être moi c't homme là

Frank Churchill : trop exhubérant même si dans le fond c'est pas le mauvais bougre

John Willoughby : flamboyant, séduisant, inconstant... Pas du tout moi ça et à la limite j'aimerais bien avoir un peu plus de Willoughby en moi...

Edward Ferrars : trop accroché à son devoir et à son honneur pour me ressembler

Colonel Brandon : non je ne m'intéresse pas aux copains de mes neveux Razz

Edmond Bertram : pour ce que j'en ai lu de lui pour l'instant (125 pages, j'avance bien ce coup ci) je le trouve trop grand frère, trop moralisateur pour me correspondre

Mr Knightley : trop pépère et paternaliste

Fitzwilliam Darcy : je partage avec lui une certaine arrogance et je suis tout comme lui incapable d'animer une conversation en public (même si je me suis tout de même améliorée) mais je suis loin d'avoir son côté chevaleresque

Reste donc... Henry Tilney cheers ... Car même si je n'ai sans doute pas autant de charme et d'applomb que lui, je partage un peu de cet humour décalé qui le caractérise. Certaines de ses piques m'ont vraiment fait penser à moi. De même, le fait qu'il ne s'intéresse à Catherine qu'à partir du moment où il se rend compte qu'elle s'intéresse à lui, cela me correspondrait assez bien (ouais, je suis toujours dans la prise de risque maximale dans mes relations Razz ).
Je vote donc pour Henry Tilney, avec une tendance darciesque qui cherche à se soigner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:21

Etant donné que l'une des choses que l'on me reproche le plus est de rester ds mon coin, sois-disant a regarder de haut les autres, a n'importe quelle réunion qui implique plus que 4 de mes amies, je ne vais pas trop avoir a hesiter... scratch Et un Darcy, un!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:24

Sans vouloir être prétentieuse, je suis très Darcy. Oui parfaitement Twisted Evil
Jugez plutôt :
je fais ma spécialité de juger sévèrement une personne du sexe opposé, le trouver agaçant au plus haut point et dépourvu de tout charme...
puis au fur et à mesure voir qu'il a de beaux yeux et beaucoup d'humour, d'intelligence... mais je m'arrête bien avant la demande en mariage je vous rassure !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:52

J'ai mon petit côté Colonel Brandon : si je vois un garçon qui me plaît intéressé par une autre, je vais m'effacer immédiatement... Je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier, mais j'aurais sans doute aussi tendance à rester sympa avec lui, voire à lui rendre service...



Mais je ressemble encore plus à Darcy (du moins avant la demande en mariage). Je suis victime du "syndrome Darcy" : timide, réservée, on m'a souvent crue prétentieuse avant que je ne me décide à sortir de ma coquille. Et surtout : "my good opinion once lost is lost forever" ! Je ne sais pas pardonner : dès qu'on me fait une crasse, quelque chose se casse définitivement. Une "amie" m'avait fait très mal une fois, je lui ai pardonné (peut-être pas entièrement...) mais je ne pensais plus qu'à ça, impossible de rester amie avec elle après ça... J'avais vu une facette de sa personnalité que je n'ai pas aimé du tout, elle avait trahi ma confiance, et à partir de là c'était fini. A l'inverse, je suis très loyale et d'une fidélité à toute épreuve envers les gens que j'aime.

Donc : Darcy ! lol! (même si je n'ai pas le côté chevaleresque...)


EDIT : @Cat lol! Merci d'avoir rajouté le colonel Brandon, il a tout à fait sa place parmi tous ces messieurs... (ce qui n'est pas forcément le cas de Willoughby... No Merci d'avoir ouvert le topic en tout cas... Même si toutes les ladies n'ont pas encore participé c'est très amusant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:48

Etant une des premières à avoir réclamer ce topic je me sens mal de ne pas encore avoir pris le temps de répondre au sondage, mais je tiens à considérer la question de façon un peu plus posée que je ne l'avais pour les persos fémins et en ce moment avec les exams j'ai pas trop le temps de décortiquer tout ça... Mais promis dès que je peux prendre le temps d'y réfléchir je réponds...;
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:01

ben encore un darcy, pour le côté réservé et timide qui peut passer pour de la fierté, le côté assez orgueilleux, et je suis une pratiquante de "my good opinion once lost is lost for ever", et ce n'est pas un choix, je n'arrive pas à oublier même quand j'essaye!
celui à qui je ressemble le moins: Edward Ferrars...ou alors je craindrais trop de lui ressembler, sa timidité maladive et sa rigidité froide me font peur!
celui que je n'apprécie qu'en tant qu'homme: wentworth!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:57

Je ne vais pas paraître bien originale, mais je m'identifie beaucoup à Darcy sur plusieurs aspects.

- Sa réserve en société : je n'aime pas les grands rassemblements de foule, j'ai beaucoup de difficultés à me sentir à l'aise. Souvent, je m'ennuie parce que je ne vois aucun intérêt à certaines sorties. Je suis incapable de me contraindre de m'amuser. Ca, c'est mon côté pantouflard.

-Sa timidité face aux gens qu'il connaît mal. C'est tout à fait moi ça, mais une fois que je connais mieux les gens, je suis du genre bout-en-train (je ne dis pas que Darcy est un parfait bout-en-train, hein... lol! ), et je me détends.

-Sa fierté/timidité : les gens croient souvent que je suis fière, parce que je ne parle pas beaucoup. Enfin, maintenant, ça va un peu mieux, mais j'ai toujours un peu de mal à me sentir à l'aise dans un nouveau milieu, avec de nouvelles têtes.

-Je suis très rancunière...J'accorde volontiers ma confiance aux gens, mais une fois celle-ci violée, je ne pardonne pas.

Par contre, je suis loin d'être aussi riche que Darcy, et je ne possède pas la moitié du Derbyshire... lol!
En résumé, si j'avais été un homme, j'aurais aimé être un gentleman comme Darcy, loyal, honnête, intelligent... cheers


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:05

J'ai voté pour Le Capitaine Wentworth.
Primo, je suis aussi dans la Marine et j'ai le même nombre de galons.
Deuxio, j'ai été au quatre coins du monde comme lui.
Tercio, je suis trés constante en amour.
Quarto, je suis à l'aise en société.
Et je peux rester neutre ou amicale avec les personnes qui m'on rejeté et je peux aussi pardonner car je ne suis pas rancunière.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:06

Sujet difficile !! Ce forum est, semble-t-il un forume de grands timides, donccomme je ne suis pas la seule apparemment à avoir un côté "darcysien": intimidée en société -je déteste la foule !- qui donne parfois l'impression que je suis froide ou "coincée"... Question rancune par contre, il ne me ressemble pas du tout! Je pardonne assez vite je ne sais pas trop si c'est un avantage ou pas, j'ai dans l'idée que certains en ont profités...

Par contre, dans un cercle plus réduit, je suis beaucoup plus Henry Tilney: j'aime bien taquiner, voir charrier (gentiment! il faut se méfier, certains ne comprenent pas le second degré!), c'est un sport familial chez nous !! D'ailleurs je préfère Henry Tilney à Mr Darcy, précisemment pour son humour Very Happy . Je le trouve aussi très attentif, ce qui je pense me correspond aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Colonel Brandon...   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:15

Je suis beaucoup comme le Colonel Brandon un peu renfermee, secrete. J'ai aussi un petit cote Darcy du fait que je me mal a l'aise avec des gens que je ne connais pas et je suis un peu rancuniere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:55

Alors après mûres réfléxions, je me désigne comme étant ... colonnel Brandon...

Je commence en disant que je n'ai lu que Pride and Prejudice, Sense and Sensibility et Emma...

J'aurais adoré pouvoir me flatter de ressembler à Darcy, mais le fait est que je suis plus ouverte que lui en société, pas aussi braquée, par contre j'ai en commun avec lui qu'une fois ma confiance perdue, elle l'est pour toujours...

J'ai un petit côté naif tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil à la Bingley; d'ailleurs maintenant que j'y pense une de mes amies m'a dit qu'elle me voyait plus comme une Jane Bennett que comme une Lizzy (c'est pour elle quand j'ai voté dans le sondage sur les persos féminins).

En fait je suis plus capable de tout une fois que j'aime quelqu'un, et surtout capable de m'effacer devant un(e) autre pour pouvoir revenir si on a besoin de moi... Consciente de mes faiblesses... peut être un peu trop diraient certains, et du coup je n'ai pas suffisament confiance en moi pour croire que ce soit possible.... ça me fait penser à un des moments les plus touchants dans la version de Ang Lee où le colonel Brandon dit d'un air si résigné "Marianne Dashwood ne song pas plus à moi qu'elle ne songe à vous... Et c'est très bien ainsi..."

Oui je suis définitivement le Colonnel Brandon
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:26

Mon dieu qu'il est dur ce sondage Laughing
J'avoue avoir longuement hésité entre Darcy et Wentworth.
J'ai voté pour Wentworth car je sais que Darcy aurait la côte. On a tous un Darcy en nous lol!
J'ai des deux, mis à part le fait que je suis guerrière ^^

HS: Savez-vous que l'acteur Wentworth Miller (Prison Break) a hérité de ce prénom par son père ? SOn grand-père et père ont eu ce nom.
Et c'que j'ai entendu dire c'est qu'c'était grâce au livre Persuasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:08

Même si c'est celui que j'aime le moins, je dois dire que je suis plus comme Mr Knigtley: très juste, mais avec une facheuse tendance à dire les choses ouvertement; les gens disent que j'ai de la classe, mais je le montre rarement Laughing ; quand je suis amoureuse j'ai tendance à critiquer la personne que j'aime pour qu'il ne comprenne pas que je suis amoureuse.. etc...

Crying or Very sad Je n'aime pas Mr Knightley! J'aurais voulu être Mr Darcy
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:48

Même si je préférerais dire que je m'identifie au capitaine Wentworth, je pense être plus proche de Mr Darcy par mon côté "pas à l'aise du tout en société", timide :ce qui me fait parfois passer pour une hautaine( ce qui n'est pas du tout le cas!!!) Embarassed Embarassed Embarassed
Et puis, quand on m'a déçue... c'est fini....
En revanche, dans le privé et quand je connais bien les gens, je suis sociable et aimable( comme Darcy avec sa soeur)
Bon c'est pas mal quand même de s'identifier à Darcy!!
C'est juste que mon appartement n'est pas aussi grand que Pemberley, ni ma fortune d'ailleurs, bien qu'ayant comme rang actuel riche célibataire. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:52

Personnellement, je ne sais pas si j'ai réussi à voter dans les règles...je crois avoir plutôt voté pour mon personnage favorit et non pas pour le personnage auquel je m'identifie kle plus.
Quoique, je crois avoir la même conduite en société que Darcy au début du roman, le même regard un peu railleur et froid à la fois...Je ne sais pas, que c'est difficil!!!!!!!!!!!!! Embarassed
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:23

Tilney pour son humour et son coté décalé par rapport à la société cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:28

Moi aussi j'ai voté Darcy, un peu impulsivement, parce que c'est la première réponse qui me vient à l'esprit, même si c'est loin d'être le seul gentleman auquel je m'identifie.

Je ne vais pas être très originale, les raisons qui font que je me sens plus proche de Darcy sont les mêmes que vous avez déjà mentionnées: Je ne me sens pas à l'aise quand je suis entourée d'un tas de gens que je ne connais pas, et j'ai même tendance à sortir mon côté hostile et désagréable dans de pareilles circonstances. Embarassed Au mieux, je parais snob ou réservée parce que je passe mon temps seule dans un coin ou juste avec les gens que je connais un peu.

Le côté rancunier, ça me ressemble aussi. Par contre, je n'ai pas du tout sa confiance et sa capacité d'influencer ses amis, en fait c'est plutôt le contraire. D'habitude, c'est moi qui se laisse influencer...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:38

J'ai voté Henry Tilney ! Very Happy J'ai un grand sens de l'humour et j'aime bien taquiner gentiment ou parfois même lancer des piques, mais jamais de façon méchante ^^ Et puis je suis assez sociable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:27

Les deux personnes auxquelles je pense d'emblée sont Mr Knightley et Mr Tilney.

Je n'ai pas un abord aussi froid que Mr Darcy et même si je suis très réservée je fais des efforts pour aller vers les gens. Je pense aussi être rancunière (adieu Wentworth No). Je n'ai rien de Brandon, trop posé, ni de Willoughby (oui je suis quelqu'un de bien moi Twisted Evil).

Je ressemble à Mr Tilney dans le sens où j'ai un sens de l'humour un peu cassant parfois, et que certains ont du mal à saisir (second degré disons), et qui peut parfois paraître donneur de leçons. A quel héros vous identifiez-vous le plus? 55950

Mais comme cet humour en a gêné plus d'un, je me suis assagie. Smile A présent une des choses que je m'efforce de cultiver, c'est ma sincérité. D'autre part, j'essaye toujours d'avoir un abord cordial avec les personnes que je ne connais pas encore.

Donc oui ... C'est sans doute à Mr Knightley que je m'identifie le plus. Ce n'est pas pour rien que c'est un des gentlemen austenniens que je préfère ! drunken Cela dit, Mr Knightley n'est qu'un choix par défaut : c'est celui qui me ressemble le plus mais je ne suis pas lui pour autant ! Very Happy (moi je ressemble plutôt à un drôle de mélange entre Marianne Dashwood et Margaret Hale).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:34

J'ai voté Henry Tilney, à cause de l'humour (j'avais hésité d'instinct entre lui et Mr Knightley, mais en y réfléchissant c'est plutôt lui).
Je dois me surveiller parce que je dis beaucoup de choses au second degré mais je ne pense pas que tout le monde apprécie ou comprenne... Et je suis très joyeuse même si je pose un regard réaliste et plutôt sage (enfin je crois ^^) sur la vie, donc... Henry Tilney. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herminette
Préceptrice
Herminette


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 20/10/2009

A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:29

Argh difficile de choisir!!!!!!!

Alors pour ma part j'hésite entre ce cher Darcy, Henry Tilney et le colonel Brandon.
Je pense d'ailleurs être un mélange des trois.

Ce cher Darcy:
Car comme lui je suis assez réservé (d'ailleur je pense qu'il n'est pas timide c'est juste de la réserve non? scratch ) et peu à l'aise en société quand je ne connais personne, je suis plus du genre à rester dans mon coi à regarder les heues passer ben paraissant occupée....C'est claire que ce n'est pas moi qui vais mettre l'ambiance et passer d'un groupe à l'autre en disant des choses super intéressante. De plus j'ai le côté "my good opinion once lost is lost forever" et c'est quelque chose que je ne peut vraiment pas controler, si on me déçoit après c'est fini, même en essayant je n'y arrive pas. J'ai aussi tendance à juger un peu trop vite les autres ce qui fais que je suis souvent surprise par la suite Laughing Par contre avec mes amis ou ma famille je suis une amie fidèle et toujours disponible, quoique je me suis calmé sur le côté "toujours dispo". Mais je n'ai pas son asurance, par contre comme lui j'aime observer les gens en les suivant du regard (ça c'est quand il m'arrive de faire tapisserie à une soirée Twisted Evil)

Ce cher Henry Tilney:
Car comme lui j'ai je pense de l'humour (quand je suis avec des gens que j'apprécie et que je me sens à l'aise), j'aime taquiner, lancer des piques et charrier les gens. Par contre je ne suis pas aussi sociable que lui.

Ce cher Colonel Brandon:
Car comme lui je pourrais m'effacer en amour juste pour que l'autre soit heureux et souffrir en silence. Je suis assez discrete comme lui ainsi ue secrète.

Je vais donc voter Mr Darcy même si je ne lui arrive pas à la cheville Very Happy mais c'est celui en qui je me retrouve le plus, en même temps j'ai parfois l'impression que c'est celui qui à le plus de défauts Suspect
Donc voilà je vote Mr Darcy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel héros vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel héros vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» Quel héros de film êtes-vous?
» A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
» Test : Etes-vous fort en super héros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: