Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+37
cléopatre
Elisabeth Hale
Vanesss
anarkia76
Lady A
muddlehead
Tatiana
Fée clochette
Sethy
Ju
Wuxue
Lily of Northanger
Takinza
Boréas
Herminette
Lise Bennet
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
Anne Elliot
Meha
Jane
Félicité
Marianne
iLLy Pop
Louise B.
Tizzie
Ashley
Clelie
lorka
Angealyn
Bonnie
Jafean
toxicangel
Camille Mc Avoy
Bexounet
Doddy
cat47
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quel héros vous identifiez-vous le plus?
Mr Knightley (Emma)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21018%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 18% [ 15 ]
Frederick Wentworth (Persuasion)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21011%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 11% [ 9 ]
Mr Bingley (Pride and Prejudice)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2105%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 5% [ 4 ]
Mr Darcy (Pride and Prejudice)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21037%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 37% [ 31 ]
John Willoughby (Sense and Sensibility)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2100%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Edward Ferrars (Sense and Sensibility)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2102%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 2% [ 2 ]
Henry Tilney (Northanger Abbey)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21019%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 19% [ 16 ]
Edmund Bertram (Mansfield Park)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2101%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 1% [ 1 ]
Franck Churchill (Emma)
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2100%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Le colonel Brandon
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2106%A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 6% [ 5 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
Boréas
Manteau de Darcy
Boréas


Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Sempy
Date d'inscription : 21/07/2009

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:51

Bon ...

Après maintes réflexions, je pense être plutôt Darcy : comme lui, je suis réservée, très mal à l'aise avec la société en général. Par contre, on peut compter sur moi en cas de problème et j'ai je pense la même droiture morale. J'ai aussi tendance à être rancunière.

D'Edward Ferrars, j'ai le sens de l'honneur : une parole donnée est une parole donnée, quelles que soient les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:48

J'ai voté Darcy (comme beaucoup à ce que je constate). Mal à l'aise en société, réservé, d'aspect froid et orgueilleux au premier abord, mais en fait généreux, gentil...c'est tout moi ça! Donc pas d'hésitation.

Sinon, il y aurait pu y avoir Mr Tilney, pour l'humour entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:56

Question difficile... Pour trancher je vais dire Henry Tilney parce que j'ai la même façon de me comporter que lui en société et on a le même sens de l'humour. Si j'avais été un homme j'aurais pu lui ressembler. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:29

Brandon, quasi sans hésiter. Pour son côté taciturne et réservé...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:46

Darcy je pense car je suis quand même assez timide il faut bien l'avouer Embarassed
je ne me sens pas très à l'aise au milieu d'inconnus mais une fois que je connais les gens ca s'améliore
j'ai aussi la même morale que lui
par contre je ne suis pas rancunière, où tout du moins pas très longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:52


En relisant la liste, j'étais étonné de voir que le premier qualificatif qui me venait pour la majorité d'entre eux était un défaut.

Défaut que finalement, les héroïnes finissent par accepter.


J'ai voté pour Mr Knightley ... pour la scène de réprimande d'Emma. Il fallait un certain courage pour tout risquer. Il en fallait un autre pour inviter Harrieth Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:50




Impossible de choisir ! je suis un mélange bizarre de ce cher Mr Knightley qui dit et fait les choses mais je n'impose rien, je tiens à la fois à ma liberté, et à la liberté des autres.

Ensuite j'ai volontairement la légèreté de Mr Bingley dans la vie, parce que j'ai constaté que la gravité nuit et j'aime voir le bonheur autour de moi et que je vis mieux ainsi.

J'ai une attitude très Darcy quant à la responsabilité et je peux ressembler à Willoughby... affraid affraid affraid pour conserver la paix, je peux mentir parfois, mais je n'ai pas sa rouerie ni sa malhonnêteté.

D'Edouard Ferrars j'ai en commun l'amour de la vie simple, de Mr Tilney l'humour, je m'y essaie souvent et parfois ça rate lamentablement lorsque j'ai un bonnet de nuit en face de moi et c'est assez souvent, alors je passe pour un OVNI pale pale lol! mais bon, c'est la vie !

Pour clore le chapitre, je ne me trouve aucun point commun avec Bertram, Churchill ou Brandon le sérieux... un bémol, nul n'est parfait, je pourrais parfois être une Whickham... qui rejoint souvent Willoughby pour le mensonge mais il ne figure pas au tableau de chasse et j'ajoute, je suis une femme, alors......... A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 695703 cherchons l'erreur.

Où est donc le choix multiple ? A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:11


J'ai voté Edward Ferrars, d'abord pour faire monter son score misérablement bas Smile , ensuite parce que si je le trouve aussi sympathique malgré son extrême timidité, c'est parce que je me sens proche de lui. Je suis aussi, du moins en général, réservée, et timide, selon les situations.

Fée Clochette, j'ai eu la même réaction que toi, un vote à choix multiple m'aurait plus convenu. J'ai été frustrée de ne pas pouvoir voter pour Frederick Wentworth, dont j'admire la constance et le sérieux, et pour le colonel Brandon, avec lequel je partage un certain romantisme.

Malheureusement, autant que je sache je n'ai pas de point en commun avec Mr Darcy No mais ça ne l'empêche pas d'être mon héros austinien préféré I love you .

_________________
A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
muddlehead
Manteau de Darcy
muddlehead


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 40 gay street Bath
Date d'inscription : 17/11/2011

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:27

j'ai voté pour le capitaine wentworth parce que j'ai énormément de point commun avec lui.
Je possède en amour cette constance et ce sérieux même si parfois je préférerais ne pas les avoir.
Tout comme lui je suis capable de rayonner en société sans montrer qu'intérieurement je souffre ou je suis torturée. Mais aussi de cacher mes émotions à ce qui m'entoure pour me montrer forte et éviter d'être dans la demande.

Pourtant au fond de moi j'ai souvent envie que les autres percent ma carapace et se rendent compte que je suis en réalité une personne très sensible blessée par certaines épreuves de la vie.

Bon c'est pas très gai tout ça mais à la fin il trouve le grand amour et arrive à s'épanouir non Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:29

J'avoue être étonnée du nombre de personnes se disant "timide"... De plus, Darcy est réservé plutôt que timide selon moi.

Darcy n'est pas nécessairement celui dont je me sens le plus proche mais une amie m'ayant dit que Darcy l'a faisait toujours penser à moi, je me suis dit qu'il serait plus juste de me fier au point de vue externe. Ledit avis avait été dûment justifié : honneur, droiture, assurance et introversion paradoxalement présentes, constance et faut pas me chercher Very Happy ! (Pis je triche un peu, j'ai une personnalité assez "masculine" x)).

Mais je me sens peut-être plus proche d'un subtil mélange de Colonel Brandon/Wentworth/Mr Knightley.

@muddlehead : je te souhaite de rencontre le grand amour alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:59

Malheureusement pour moi, je suis un Mr Darcy en puissance. Je suis assez timide et les personnes que je rencontrent pense que je suis froide et il faut bien le dire barbante. Mais une fois qu'ils ne connaissent ils sont assez surpris Wink
Il ne me reste plus donc qu'a m'installer dans un charmant château du Derbishire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'hésite j'hésite!   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:08

Bonjour tout le monde!
c'est dur de décider entre tous ses personnages alors je vais vous dire mes préférés:
M. Henri Tylney: Il est trop marrant! j'aime beaucoup se répartie (quand il dit à Catherine ce qu'elle va écrire dans son journal intime à la fin du bal!! si qqun voit de quoi je parle!)
M. Darcy of course!^^ il est tellement bon et charismatique enfin bref je l'adore!
M.Edward Ferars: Je le trouve très attachant, même si dans le livre ils disent que ce n'est pas un "beau gosse" il est posé et j'aime son histoire d'amour avec Elinor
Voilà! A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 284494 A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 4:14

Je sais que je ne ressemble pas exactement à l'un d'entre eux. Mais je peux toujours essayer.

Je crois que je ressemble à Mr Knightley, assez moralisatrice, mais plus à la JLM avec des remarques moqueuses et acerbes. Et puis c'est vraiment mon truc d'être l'amoureuse qui passe pour une confidente, un peu comme une Elinor Dashwood Mad 

Ensuite, je partage avec Henry Tilney ce côté léger, taquin que j'apprécie énormément, sans spécialement y réussir aussi bien que lui Razz . Enfin avec Mr Darcy, je partage cet orgueil et cette haute estime de soi si récriée par Jane Austen, mais dont je ne peux me défaire, ainsi qu'une certaine proportion à la rancune tenace et au jugement négatif.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:31

anarkia76 a écrit:
Malheureusement pour moi, je suis un Mr Darcy en puissance. Je suis assez timide et les personnes que je rencontrent pense que je suis froide et il faut bien le dire barbante. Mais une fois qu'ils ne connaissent ils sont assez surpris  Wink  
Il ne me reste plus donc qu'a m'installer dans un charmant château du Derbishire  Very Happy

Je pourrais dire la même chose! A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 64968  Mais une fois que je suis à l'aise avec les gens, je n'ai plus du tout son attitude Laughing je serais plus une Mr Tilney! (mais pour le caractère honnête et droit, mais aussi ses défauts je ressemble bien a Darcy)
Finalement je dirai donc un mix entre Darcy et Tilney A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 543497 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:56

Je pense que je serais Tilney, que ce soit pour l'humour ou pour son comportement vis à vis de sa famille et de la société.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:53

Je participe à ce sujet et en profite pour le remonter

donc pour moi :
- mal à l'aise en société lorsque ce sont des gens que je ne connais pas et parfois je m'ennuie (à mort) lorsqu'il s'agit de rassemblement de beaucoup de monde où je connais peu de gens --> là c'est mon côté Darcy
- Lors des fêtes soirées, bals et j'en passe "Il est rare que je danse"  lol!  (réplique CF dans P&P 95) et je ne danse que "seulement sous la contrainte"  (réplique MMF dans P&P 2005) , oui je danse lorsque mes amis me décollent (avec force) de ma chaise  lol! -->  Darcy
- introvertie et réservée --> Darcy       mais quand je suis avec un cercle plus intime je peux être différente
- timide --> là on voit apparaitre Edward Ferrars
- rancunière --> encore du Darcy    , (mais moi j'essaie de me détacher de ce caractère)
J'ajouterai aussi
- "ni belle ni laide"  lol!   --> encore du Edward Ferrars
quoi d'autres... Pour l'instant c'est ce que trouve à dire

Donc pour conclure je suis plutôt proche de Mr Darcy
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 0:59

J'ai voté Darcy bien sûr. Timide et mal à l'aise en société et avec les inconnus. Droit, voire rigide ? tongue Tout moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
John Thornton
Préceptrice
John Thornton


Nombre de messages : 37
Age : 23
Localisation : In the White Hell
Date d'inscription : 15/10/2014

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:18

Frederik Wentworth : Je partage avec lui sa constance mais je crois que ça s'arrête là..

Frank Churchill : Trop sur de lui pour être moi!

John Willoughby : Voilà bien un personnage qui est tout mon contraire!

Edward Ferrars : Je trouve qu'il se laisse un peu trop faire.

Colonel Brandon : Hum.. D'après ce dont je me souviens de son caractère, il est assez nostalgique alors il me correspond un peu.

Edmond Bertram : Trop sérieux!

Mr Knightley : J'ai exactement ce côté "je reprends tout" (même si généralement, je ne me l'applique pas à moi-même^^) mais je peux quand même bien rire. Comme lui, je ne supporte pas qu'on se moque de quelqu'un qu'on connait depuis longtemps ou de quelqu'un ayant des difficultés. Mr Knightley me ressemble beaucoup.

Fitzwilliam Darcy : Timide et mal à l'aise en société, je le suis. Mais je ne suis pas orgueilleuse. Alors, Darcy me ressemble assez.

Henry Tilney: Malheureusement, je n'ai pas sa connaissance de la mousseline (à mon plus grand regret lol!) mais le même sens de l'humour! Je me suis rendue compte que je lui ressemblait beaucoup lorsque j'arrivait presque à deviner les fins de ses phrases (dans le film surtout mais j'ai lu le "livre" après.) De plus, j'aurai exactement réagit comme lui lors de la fin! Alors, oui, Henry (je rougit de la liberté prise Laughing) m ressemble.

Après tout ces résumés, je dirais que je "suis" plûtot Mr Knightley, mais talonné de Henry Tilney et Darcy! (Un drôle de mélange, ne trouvez-vous pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:54

Je dirais plutôt que c'est un très très beau mélange ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel héros vous identifiez-vous le plus?   A quel héros vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel héros vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» Quel héros de film êtes-vous?
» A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
» Test : Etes-vous fort en super héros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: